Accueil > Le blog

Tag - hotel le meurice

Fil des billets - Fil des commentaires

Préparation Corps de Sirène : Samedi 20 Mai 2017 !

04 Mai 2017,

Le mois dernier vous étiez nombreux à vous être laissés tenter par le FITENNIS! On s'est régalé! On s'est retrouvé au Tennis Club Pereire, où nous nous sommes pris pour de vrais pros avec des enchainements de mouvements inspirés de la technique du tennis. C'est une activité ludique, accessible à tous, qui permet de se dépenser et d'appréhender la discipline en une version fitness :)

Stretching practice

Ce mois-ci on change de cap avec un nouveau décor et une nouvelle activité :

Je vous donne RDV au Meurice pour une Préparation Corps de Sirène! Au programme, un lieu prestigieux dans lequel je vous ramène à mes sources le yoga et la danse classique en version barre au sol.

On axera le travail autour de la posture et des ouvertures de bassin pour vous permettre de sculpter votre corps.

Cette séance sera suivi d'un rafraîchissement, ce sera l'occasion de partager vos ressentis et de poser toutes vos questions autour du bien-être, de la remise en forme, et de l'alimentation.

H-Paris-Le-Meurice-10Salon-Pompadour-620x413.jpg

Quand? Samedi 20 Mai 2017

À quelle heure? 10h30

Où? Le Meurice, 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Votre tenue? C'est très simple, on prend sa tenue de sport préférée et l'on se met pieds nus ou en chaussettes :)

Tarifs? 30€

Places limitées à 15 participantes!

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Pour s'inscrire il n'y a qu'à CLIQUER ;)

Je participe au training

À très vite!

Julie, votre coach

Grossesse : Après distension abdominale que faire ?

Juin 2014

femme enceinteJe réponds ce mois ci à la question d'Agathe via le site de mon partenaire minceur Weleda...

Après 2 grossesses, j'ai une distension de la ligne blanche sur et sous le nombril. Quels exercices puis-je faire pour re muscler mes abdominaux sans souffrir comme une dingue ? et peut-être même voir mon nombril re rentrer de manière "normale" !''

Chère Agathe, les distensions de la ligne blanche sont plus courantes qu'il n'y paraît... Ces petits monstres d'amour laissent parfois des traces dont on aimerait se passer...

Lors de la grossesse, c'est tout l'abdomen qui se trouve distendu pour laisser la place au bébé. Il arrive parfois que cette distension soit très importante...

C'est le diastasis des grands droits en langage médical. Il commence du sternum et va jusqu'au pubis. C'est en fait, la séparation des muscles des grands droits (votre tablette de chocolat). Et ils sont reliés par la fameuse ligne blanche qui n'est autre qu'une lame tendineuse.

Les conséquences esthétique du diastasis ?

  • la dilatation de la cavité abdominale
  • l'aspect ventre « rond »

Mais le plus inquiétant, reste que :

  • les organes sont propulsés vers l'avant et cela peut être douloureux lors d'efforts: Les montées d'escaliers, le jogging, la reprise du travail des abdominaux, certaines gestes de votre quotidien...
  • des douleurs de dos tels que les lombalgies, dorsalgies, grosses contractures peuvent apparaître au niveau lombaire.
  • des problèmes d'incontinence ou gynécologiques peuvent aussi faire leur apparition car les muscles du plancher pelviens sont fragilisés (périnée).

Mais attention ! Le diastasis n'est pas une conséquence seule de la grossesse... Le surpoids chez l'homme ou la femme peuvent en être aussi la cause !

Quelles solutions à la distension abdominale ?

1 # Laisser à votre corps du temps... Dans le cas d'une grossesse: c'est 9 mois de changement pour votre corps mais c'est une bonne année pour récupérer...

2 # Passer obligatoirement entre les mains d'une sage femme ou d'un kinésithérapeute pour vous faire travailler en profondeur et remettre en douceur vos abdominaux et votre périnée.

3 # Si la distension ne passe pas, vous pouvez vous rendre dans un délai minimum de 6 mois après votre accouchement chez un chirurgien qui pourra vous aider avec une intervention que l'on appelle : une abdominoplasie.

De mon coté, si vos médecins et kiné vous donne le droit à la reprise du sport, je vous recommande ces exercices précieux presque tous les jours :

abdos par pression1 # Les abdos par pression : Allongez vous sur le dos, votre swiis ball sur le ventre, les genoux fléchis. Tendez vos bras en direction du plafond et en contact avec le ballon. Inspirez par le nez longuement puis soufflez doucement par la bouche en exerçant une pression avec les bras sur votre ballon. A cet instant, ne bougez surtout pas la colonne vertébrale, rentrez simplement votre ventre et serrez progressivement votre périnée. Vous devez avoir l'impression qu'une gaine se resserre autour de votre taille. C'est le travail de votre muscle transverse qui permet à votre taille se se diminuer. 4 séries de 8 répétitions tout en conscience.

2 # Le bridge inversé: au delà de renforcer votre dos et vos fessiers, cet exercice vous aide à comprendre mieux le travail du périnée qui est votre plancher anatomique. C'est lui qui retient l'ensemble de vos organes. A travers cet exercice, vous arriverez plus facilement à sentir vos organes remonter, mais aussi votre ventre se rentrer. Allongez vous sur le dos, les pieds sur une chaise ou un swiss ball. Gardez les bras le long du corps. Inspirez sans bouger puis expirez en décollant le bassin du sol et serrez fortement votre périnée. 4 séries de 10 à 15 répétitions. Evitez de reposer le bassin entre chacune de vos répétitions. Cela sera plus efficace !

huile grenadeLes petits plus pour votre peau ?

C'est sans surprise que je vous recommande l'huile régénératrice à la grenade à appliquer sur votre ventre, et le reste de votre corps d'ailleurs pour une hydratation optimale. Au delà, de sa douce odeur, elle aide votre peau à retrouver toute son hydratation et sa souplesse.

Je conseille par ailleurs l'huile de massage vergetures durant la grossesse pour anticiper les séquelles dues à la distension de la peau. C'est un basique que toutes les femmes devraient connaître et se transmettre de mère en fille ! Enfin, un des secrets des top models pour retrouver leur silhouette : porter un panty englobant bien le ventre juste après leur grossesse pour aider le ventre à retrouver vite sa place !

A très vite, pour d'autres questions !

Julie, votre coach et partenaire minceur de Weleda