Accueil > Le blog

Tag - huile d olive

Fil des billets - Fil des commentaires

Yog'n Pole notre challenge de juillet réussi

C'était le 2 juillet dernier au Studio Françoise, pont de Sèvres. Le lieux pour les sportifs et danseurs atypiques...

Je vous avais donné rendez vous pour notre dernier Julie Ferrez Event avant les vacances d'été. Votre challenge ? Le Yog'n Pole. Discipline que nous avons inventé pour partager 2 disciplines complémentaires : Le yoga et la pôle dance.

ynp de dos 1

Quelques peu intimidées, vous avez tout de même été nombreuses à venir partager ce moment de détente et de rire. Alors, voici un retour en image...

ynp 2 Nous étions toutes débutantes ! Même moi :) Alors merci à Fanny (coach de mon équipe) de nous avoir initiée à cette barre de danse un peu spéciale...

ynp 3 Le yoga nous a permis de nous échauffer, de nous détendre pour prendre possession de notre corps et lâcher les complexes face à cette barre d'inox.

ynp 3

Puis place à la technique de Pole, quelques tours de chauffe et nous voilà parties... Les sourires font places aux à priori, un, deux, trois et l'on se lance.

ynp 5 On teste, on s'accroche, on glisse mais on recommence...

Pour au final, faire arriver à faire une chorégraphie très réussie avec des postures plus d'1 mètre du sol :) On vous dira quand même que nous avons toutes eu quelques bleus :) Car la pôle dance, c'est très technique, assez physique et ça gaine le corps de façon très radicale :))) A refaire de toute urgence ! ynp 6

Bravo à toutes, merci au Studio Françoise, nous reviendrons avec plaisir. Merci à notre partenaires healthy Alexis Muñoz pour avoir pris le temps de nous faire découvrir ses huiles d'olive fruité vert et fruité noir 18:1 autour d'un verre et merci aux Kiwizespri pour la découverte des Kiwis jaunes !

Passez un bel été et nous revenons dès la rentrée avec un nouvel event, un nouveau challenge !

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

Tarte à la tomate super healthy !

Qui a dit qu'il était compliqué de bien manger en peu de temps ??

tarte tomate et salade

Voici une de mes recettes favorites tirées de mon programme de coaching en ligne que j'adore faire ! Cela m'a pris 15 minutes en tout et pendant les 25 minutes de cuisson, j'ai eu le temps de répondre à mes mails, préparer mes cours de ce soir !

La tomate, riche en pectine (antioxydant) se marie merveilleusement bien à huile d'olive fruité noir 18:1 de Alexis Muñoz riche en polyphénols (encore des antioxydants !) pour lui donner un goût confit. Une touche de fêta pour les protéines, et vous avez un plat équilibré !

A vous de jouer :

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 tomates de différentes couleurs
  • 1 fromage à la grecque
  • épices : curcuma, cumin, coriandre
  • huile d’olive fruité noir 18:1 (Alexis Muñoz)
                tarte tomate cruetarte tomate cuite

Préchauffez votre four à 210°C, thermostat 7.

Mettez votre pâte feuilletée dans le moule à tarte. Piquetez-la avec une fourchette. Étalez ensuite votre yaourt à la grecque au fond, parsemez des épices. Disposez ensuite les tomates coupées en rondelles. Ajoutez les dés de fêta (j'en ai mis une dizaine) Saupoudrez à nouveau avec les épices et arrosez le tout d'huile d'olive fruité noir. Au four pendant 25 minutes !

Je vous recommande d'accompagner votre tarte d'une salade verte, ou de mâche et d'un filet d'huile d'olive fruité vert !

Un délice de santé... A cela, effectuez votre séance de la semaine, ou votre circuit et vous êtes au top !

Donnez moi vos recettes et avec mon équipe, nous vous aiderons à les rendre super saine !

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Retour sur notre Chrismas Training 2015

Lundi 21/12/15

Je sais que certains ont de belles courbatures depuis samedi :) Mais c'est pour mieux se sentir vivant !!! Samedi dernier avait lieu notre Chrismas Training chez Anima Athlética. Vous étiez 25 à venir me retrouver avec Maire et vous secouer pour bien terminer l'année. Merci pour cette si belle énergie et vos sourires !!

          pont sourire          gaingae un bras

Nous avons eu une chance incroyable avec le temps... Certaines étaient même en débardeurs ! Au programme, cardio et atelier pour travailler l'ensemble de son corps. Un bon échauffement tous ensemble, quelques points techniques abordés : Fréquence cardiaque, placements, respirations. Nos 2 groupes partaient pour mieux se rejoindre et attaquer un peu de gainage à deux :) Faire du fractionner, de la corde à sauter sur le pont des amoureux et profiter de la vue de Paris. Puis retour à la Boutique Anima Athlética pour notre retour au calme. Quelques postures de yoga pour calmer les coeurs les plus sensibles, et soulager les fessiers ! Oui, les escaliers, on les a bien senti !

          smile 1          squat

Nous terminons par la dégustation des Jus French Detox avec les explications de Benoît Jardin himslef ! Il est venue avec son Triporteur pour nous ravitailler ! Petit clin d'oeil à mon ami Loïc Ballet et son triporteur sur Télématin : La prochaine fois, tu viens t'entraîner !

Dégustation aussi des fruits secs GULA, les snacks 2.0. Une jolie découverte "healthy" pour se faire du bien en cas de fringales... Noix macadamia, cajou, mangues séchées, etc... A découvrir absolument en allant se balader sur leur site !

         les girls        smile 2

Et puis pour terminer, un peu de shopping dans la boutique avant les fêtes ! Histoire de découvrir quelques nouveautés sport chic et changer ses vieilles baskets :) Merci à vous tous, merci Alexia, Aziz, Benoit, Marie, et Alexis.

Nous sommes tous repartis avec le sourire, et un petit sac de cadeaux so healthy : les boules de noël garnies de Gula, un jus de French Detox, une fiole de l'huile 18:1 de Alexis Muñoz, et des codes promos !

         Alexia Romanet          Stretch anima

Une belle façon de terminer l'année et de se donner rendez vous pour un nouvel event : Healthy Sunday Ventre Plat du 31 janvier ! Pour en savoir plus, rendez vous sur ce lien et rendez vous l'année prochaine !

Julie, votre coach

Stage du Tarn: le témoignage de Murielle et Xavier

mumu et xavierTout premier stage bien être et forme pour ce couple parisien... Merci pour ce témoignage et merci de votre confiance ! Eté 2015

Murielle (RH)

"Une expérience de plus, enrichissante et bienfaisante à vivre. La même dose de travail et d’attention est accordée au corps, à l’esprit et à l’énergie. Yoga, activités physiques, méditation, alimentation, échanges et bonne humeur sont les ingrédients... Ainsi qu’écoute de soi et exigence. Quelle démarche intelligente tu nous proposes Julie Ferrez, et quels bienfaits ressentis ! Double bonus lorsque l’on effectue ce stage en couple. Idéal pour partager et revoir quelques bases afin de rendre pérenne cette hygiène de vie. Merci Julie, merci Ambre, merci Isa "

Xavier (ingénieur)

Une méthode bien construite et intelligente pour prendre soin de soi, qui combine des éléments choisis du fitness, yoga, méditation, athlétisme et alimentation, et qui nous permet de ressentir et apprécier notre corps, ses capacités d’adaptation et ses limites. La méthode Réhab' nous fournit des bases solides pour prendre soin de soi et de son corps au quotidien et de façon durable. Merci à Julie, Ambre et Isa pour la construction du stage et pour ces quelques jours passés ensemble. "

Julie Ferrez Camps : Retour sur le stage dans le Tarn

Après 2 semaines de congés, je reviens sur mon séjour art de vivre et forme annuel plus en forme que jamais ! 26 août 2015

Comme toutes les années, depuis 3 ans déjà, je quitte la grisaille parisienne pour me rendre à Cuq Toulza dans la jolie région du Tarn. L'objectif de cette sympathique délocalisation ? Accueillir des stagiaires durant 5 jours dans le château de la Vernède. Au programme, une déconnection totale pour leur plus grand bien être...

tarn 15-1

Pas de téléphone portable durant la journée, des séances de yoga à jeun, des séances de remise en forme en fin de matinée. Certaines séances sont douces avec des circuits training pour travailler les bons exercices et d'autres plus physiques comme la course fractionnée pour améliorer sa condition physique et travailler sa technique de course ou de marche rapide. Ces séances sont aussi le moment de mettre en application la théorie vue juste en amont. Soit parce qu'ils suivent le programme julieferrez.com toute au long de l'année, soit parce que lors du premier jour du séjour, je mets un point d'honneur à leur expliquer ma méthode Réhab'. Méthode que nous appliqueront tous les jours du stage pour qu'ils repartent avec les clés de leur bien être et de leur forme.

gigot pimientos gateau de riz

Un mode de vie sain, c'est aussi une alimentation intelligente et savoureuse... Et c'est grâce aux bons repas de notre hôte Isabelle que nous avons optimisé notre digestion, accéléré notre métabolisme et surtout bien récupéré ! Un grand merci à Alexis Muñoz pour ces fabuleuses huiles d'olive qui ont donné encore plus de saveurs aux plats d'Isabelle. L'huile d'olive 18:1 était un partenaire d'excellence cette année pour une alimentation goûteuse et saine. Et c'est en fin de journée, après une collation offerte par N.A! que nous faisions nos séances relaxation pour relancer la circulation, apaiser l'esprit et limiter les courbatures:)).

Comme vous pouvez le lire, les journées étaient bien rythmées, laissant tout de même place à des après midis de détente : massages, sieste, bronzage... Parfois jugés trop longs, ces moments de calme font entièrement partis de la méthode Réhab' pour garder un bon équilibre de vie. Faire place au vide pour mieux se retrouver, certains ont eu un peu de mal au début :) , mais se sont vite rendu compte que leur mode de vie stressant les faisait passer à coté d'eux même et que de ne rien faire avaient du bon !

fractionné vénère dos vernède paysage vernède

Et la minceur là dedans ? Etant contre les régimes à la mode et d'ailleurs tous les régimes restrictifs, l'adoption de bonnes habitudes alimentaire, l'exercices physiques et la détente, ont permis à quasi tout le monde de se délester de quelques centimètres superflus autour de la taille et des hanches. Bien sur, sans se focaliser sur le poids ! Oui, car le poids n'a pas d'importance à mes yeux, seules les mesures doivent être une référence. A bon entendeur... :)))

Chaque jour, mes élèves progressaient, se redressaient, retrouvaient de l'énergie... Parfois débordante au risque de m'achever !!! Tout cela pour vous dire qu'il fait bon vivre au Château La Vernède, le temps est en suspens... lit vernède yoga vernède confiture vernède

Je profite de ce post pour remercier mes élèves. Merci de vous être laissés guider, de m'avoir fait confiance pour prendre de bonnes habitudes alimentaires, se remettre correctement au sport, progresser en course à pied, assouplir votre corps et peut être lâcher prise ! Il n'est jamais facile de se laisser guider... C'est d'ailleurs une belle preuve d'humilité, d'intelligence que de s'accorder du temps pour soi et d'avoir envie de s'améliorer.

julie véloMerci aussi à Ambre de m'avoir accompagné, à ma chère Isabelle de m'accueillir et de partager sa folle énergie ! Merci à mes partenaires Alexis Muñoz® et N.A!® pour leur soutien, j'espère vous retrouver pour de nouvelles aventures.

Et merci à tous pour cette belle expérience humaine qui me fait aimer mon métier chaque jour un peu plus... J'avoue avoir versé quelques larmes à la fin mais je n'étais pas la seule :))

A très vite, pour le prochain Julie Ferrez Camps : du 16 au 19 octobre à Ibiza !

Julie, votre coach

La clé d'un plat réussi : l'assaisonnement

26 Mai 2015,

Et si nous nous penchions sur notre assiette cette semaine ? Voici notre 3 ingrédients préférés pour bien assaisonner les plats et salades estivales.

gomasio1) Le Gomasio aux algues

Le gomasio est un condiment d'origine japonaise (goma : sésame, shio : sel). Il est composé de sel marin, de sésame et d'algues. Il s'utilise dans vos plats comme du sel classique. L’intérêt du gomasio c'est que vous allez pouvoir assaisonner en réduisant de façon significative la quantité de sel.
Ce produit requière de nombreuses vertus.
Il est riche en acides gras non saturés, en phosphore, en acides aminés essentiels et en lécithine. Le sésame fait partie de la famille des oléagineux et est riche en lipides. Il participe alors à la protection des membranes cellulaires. Il prévient ainsi notre organisme des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et du diabète de type 2.
Il est également riche en fibre alimentaire. De plus les graines de sésame optimisent le transit intestinal et jouent un rôle dans l’absorption des glucides et des lipides.

2- L'huile d'olive

AM PIC1Saviez-vous q'une étude a montré que les personnes qui consomment 2 cuillères à soupe d’huile d’olive par jour (30 mL) ont 44 % de risques en moins de développer une maladie cardiovasculaire que celles qui en consomment qu'une seule ou moins (source : le figaro santé) ? L'huile d'olive est donc l'ingrédient indispensable à une cuisine saine car elle contient des acides gras monoinsaturés en grande quantité. Acides gras sont à l'origine des diminutions de maladies cardiovasculaires. Attention cependant, car il faut savoir que l'huile d'olive peut s'oxyder ! Nous nous sommes renseigné auprès de l'expert et producteur en huile d'olive Alexis Muñoz.

Il nous a expliqué que les principaux facteurs de cette oxydation étaient :

  • l'air,
  • l'oxygène,
  • la chaleur,
  • la lumière.

Et qu'il fallait donc opter pour des contenants opaques et non transparent même si en déco, c'est beau ;) L'huile se conserve par ailleurs entre 10 et 22° et loin des sources de chaleur ! On l'utilise pour les sauces de salades, mais aussi sur des viandes, et même des desserts. Par exemple sur des fraises au basilic ou comme dans les cuisines des chefs en glace, ou pour donner de l'ardeur à un gâteau. Envie de découvrir ses délicieuses huile d'olive ici.

lin_original.jpg3) Les différentes graines

Enfin, pour donner un peu de croquant à vos plats, ajoutez quelques graines.
Les graines de tournesol : elles ont une grande capacité nutritive ! Riches en phosphore, manganèse, zinc, potassium, magnésium et vitamine E, elles comportent également une grande quantité de fer. Le magnésium est indispensable à notre organisme et est à même de prévenir les crises cardiaques, de soulager le syndrome prémenstruel, ainsi que l'hypertension artérielle.
Les graines de courge : elles sont riches en fer, aident à lutter contre la fatigue, l'anémie et vont renforcer votre système immunitaire. De plus, elles favorisent le confort urinaire et réduisent ainsi les infections.
Les graines de lin : elles sont riches en omega 3 et 6 et protègent les membranes cellulaires. Elles favorisent aussi le bon fonctionnement du système cardiovasculaire, hormonal et cérébral.

Autant d'idées pour vous aider à choisir le bon assaisonnement qui rendra vos plats préférés encore plus savoureux et bon pour votre santé !

L'équipe de Julie Ferrez