Accueil > Le blog

Tag - huiles essentielles

Fil des billets - Fil des commentaires

5 huiles essentielles pour passer le cap du froid sereinement

29 novembre 2017 H essentielles Un petit post plein de douceur, d'odeurs apaisantes et stimulantes pour passer le cap de l'entrée dans la saison froide. Vous n'y pensez pas assez souvent, mais les huiles essentielles sont d'une vraie efficacité autant sur de la prévention que pour soigner vos petits maux de tous les jours. Aujourd'hui, je vous livre donc mes 5 huiles essentielles préférées à glisser dans votre quotidien...

1. La douceur de l'Ylang Ylang :

L'huile essentielle d'Ylang Ylang est un relaxant nerveux et anti-arythmique. Reconnue aussi pour son pouvoir aphrodisiaque, elle aide à lutter contre la libido qui pourrait parfois hiberner. A diffuser dans votre chambre, ou dans votre appartement !

2. L'énergie de Ravintsara :

Cette huile essentielle est originaire de Madagascar, et signifie « feuille bonne à tout » en malgache. C'est un puissant antiviral et immunostimulant. Une à deux gouttes d'huile sur un sucre ou un comprimé neutre 3 à 4 fois par jour et il prévient ou traite les affections virales, et respiratoires. Vous pouvez aussi le respirer dans un mouchoir ou le diffuser la encore dans votre voiture ! Bonne humeur assurée ;)

3. La puissance de la Gaulthérie :

C'est l'indispensable des sportifs ! L'huile essentielle de Gaulthérie lutte contre les douleurs musculaires et articulaires grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Elle est particulièrement indiquée pour les douleurs liées au sport, aux mouvements répétés ou aux rhumatismes. Par exemple en cas de torticolis, ou de courbatures, appliquez directement quelques gouttes sur la peau et massez ! Effet chauffant immédiat.

4. L'efficacité du basilic exotique :

C'est un antispasmodique puissant, le basilic exotique est parfait contre les spasmes digestifs ou musculaires. Cette huile essentielle agit aussi contre les rhumatismes, les règles douloureuses ou le mal des transports. 1 à 2 gouttes sur un sucre et croquez !

5. L'apaisement du zeste d'orange :

Idéale contre l'anxiété et la nervosité, cette huile essentielle ne doit plus quitter votre table de chevet ! Avant de vous coucher, pendant votre séance de yoga ou méditation, respirez là ou appliquez quelques gouttes sur vos tempes.C'est aussi un remède naturel pour lutter contre l'insomnie.

Dernière chose importante, toutes les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes et les très jeunes enfants. Renseignez-vous auprès votre médecin ou pharmacien pour avoir la confirmation de ce que vous pouvez donner ou prendre ;)

eona pack shotOù acheter vos huiles essentielles de bonnes qualités ? Pour ma part, je suis une inconditionnelle de la marque française EONA. Vous trouverez sur leur boutique plein d'huiles essentielles, mais aussi des huiles de massages, et des produits bien-être. Une idée cadeau bienveillante !

Prenez soin de vous,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Mon rendez vous avec l'Inde

inde 2Mais par où commencer ? Je suis de retour mon voyage en Inde. Voyage d'humilité, de remise en question et ressourcement. C'était mon tout premier rendez vous avec cette terre incroyable et définitivement pas le dernier. J'ai posé mes valises à Pondicherry, ancien comptoir français. C'est une ville à taille humaine au bord de l'océan où il fait bon vivre. Une grande Promenade longe la ville blanche (partie occupée par les français) avec une immense statut de Gandhi érigée dos à l'océan. C'est la première chose que j'ai découvert en arrivant à Pondicherry avec ce climat chaud et humide.

Et puis très vite, des odeurs d'encens m'ont inde 1enivré dans la rue où se trouvait la Swades Guest House. Havre de paix et de propreté en plein coeur du quartier musulman. Oui, car une chose est sûr l'Inde est loin d'être l'endroit le plus clean de la planète ;)

A mon grand regret, je ne suis restée qu'une semaine... Mais je peux vous dire que j'en ai vraiment profité à 200%. Comme à Paris, je circulais en scooter ! Quelle expérience... Le code de la route est très particulier et nous roulons à gauche ! Les klaxonnes donnent le rythme, vous croisez des vaches sans stress en plein milieu de la route, les gens traversent où ils veulent mais surtout, il y a plus de rickshaws et de scooters que de voitures :)

En arpentant les rues de le ville, j'ai découvert des petites boutiques d'encens biologiques, d'huiles essentielles, des temples colorés. Sur le marché, vous vous engouffrez dans les allées inde 3sinueuses, découvrez toutes sortes de fruits et de légumes inconnus chez nous, des étales de tissus plus colorés les uns que les autres... C'est ici, que je suis venue faire mes courses avec ma coach culinaire pour préparer des plats typiquement indiens ! Je vous donnerai quelques recettes dans les semaines qui arrivent c'est promis !

Et puis, j'ai fait des rencontres incroyables, émouvantes, touchantes qui vous changent à tout jamais (dans le bon sens du terme). J'ai pratiqué le yoga quasiment tous les jours dès 6h du matin sur les terrasses de Pondicherry avec celui que j'appelle mon Guruji, le docteur Mohandy médecins ayurvédique... Jamais, je n'ai ressenti autant d'amour, de bonheur et de compassion dans ma pratique ! Mille mercis à lui, sa pédagogique, son humilité, sa bienveillante... Cela fait du bien de rencontrer de belles personnes.

inde 4Et enfin, durant ce voyage, j'ai fait la rencontre de ma vie... L' APRES SCHOOL !

C'est grâce à ma tante yogi et marraine d'une petite fille depuis des années que j'ai découvert cette association qui recueille les enfants nomades qui mendient avec leur parents pour survivre... On les appellent les Intouchables car ils sont en marge de la société indienne, tout en bas de l'échelle sociale et bien que le système de caste tente de s'effacer très lentement, ces "gispy" indiens n'ont aucun avenir...

L'association APRES SCHOOL offre gratuitement à leur parent la possibilité de mettre leurs enfants dans cette école-internat pour leur donner une éducation, un foyer stable et des perspectives d'avenir.

Ces enfants (filles comme garçons) ont entre 4 et 14 ans et sont des miraculés de la vies. J'ai visité cette école, et j'ai été bouleversée... inde 5Bouleversée par tant philanthropie, de solidarité de la part des organisateurs qui se battent tous les jours. Touchée par ces enfants qui ne sont pas nés au bon endroit, par leur joie dans leur yeux quand ils jouent, qu'ils rencontrent leur parrains... L'espoir qu'il y a dans leur yeux et en même temps la détresse palpable...

A mon tour, je me lance dans cette aventure humaine et vais faire mon maximum pour venir en aide à ces enfants. Vous aurez donc très prochainement des nouvelles de ce projet d'une vie...

Je suis rentrée depuis hier mais mon coeur me dit que je devrais vite y retourner... Parfois, il suffit d'un voyage, d'un déclic pour donner un sens à sa vie. Avoir envie de donner à l'autre, de faire du bien autour de soi sans rien attendre en retour... Juste vivre en harmonie et dans l'amour.

Shanti.

Julie, votre coach