Accueil > Le blog

Le témoignage de Rosita après le stage détox et bien être 2014

rosita courseJe suis extrêmement contente d'avoir pu retrouver Julie Ferrez, Isabelle, Lisa et Stéphane, cet été.

L'équipe était agréable, à l'écoute et disponible. Comme l'année dernière, le cadre est relaxant et invite au repos.

Le stage a un peu changé de celui de l'année dernière: beaucoup plus d'activité cardio / course à pied. Malheureusement, mon corps, ni mon moral n'étaient prêts.

Donc 5 jours un peu plus difficile sur ce point mais la pratique du yoga et de la méditation m'ont permis de détendre le corps et l'esprit.

Merci, merci,merci à tout le monde pour tous les moments passés ensemble et pour votre patience.

Parfois, il est plus difficile de faire du bien à son corps qu'on ne puisse d'y attendre.

Rosita

Cap sur la patate douce

paraVoici un aliment qui vaut le coup d'être cuisiné : La patate douce. Originaire d'Amérique du sud, la patate douce fait partie de la famille des tubercules comme la pomme de terre. Riche en vitamines An B6, en cuivre et en manganèse, la patate douce a un indice glycémique de 50. Elle est donc moins calorique de sa cousine la pomme de terre qui cuite à la vapeur connaît un indice glycémique de 70. Et c'est sans parler de la cuisson au four qui donne un IG de 90 !!!

Cette tubercule sud américaine s’adapte à toutes les recettes de pommes de terre. Comme l’igname, sa chair, nettement plus sucrée que celle de la patate, et permet d'en faire des entremets, des confitures, des pâtisseries ou autres desserts. J'aime le cuisiner avec des légumes à la poêle ou en salade chaude-froide. C'est un glucide complexe d'hiver chez nous que nous ne consommons pas assez.

Je vous le recommande vivement pour changer des pommes de terre ! C'est mettre un peu de soleil dans notre quotidien. Associé à un céréale, les végétariens auront leur source de protéines végétales.

Voici une petite recette à télécharger: Purée de Patates Douces au Curry

Bon appétit,

Julie, votre coach