Accueil > Le blog

Les clés pour un ventre plat !

26 Juillet 2017,

Aujourd'hui on met le cap sur un ventre plat!

On pense toute suite à la fameuse tablette de chocolat, mais c'est bien plus qu'une question d'esthétique. Il est temps d'en prendre soin, car notre ventre est une zone précieuse où sont réunis nos organes vitaux ainsi que la structure osseuse et musculaire de notre posture. C'est aussi un centre émotionnel, dans certaines situations on parle des papillons dans le ventre ou dans d'autres de la boule au ventre. Et puis pour nous les femmes c'est le lieu de la fécondité. Il est donc nécessaire de le choyer.

Un ventre plat c'est s'assurer une bonne santé du point de vue musculaire mais aussi digestif avec une flore intestinale équilibrée. Je vous donne 5 astuces pour chouchouter votre ventre.

event bikini training

Cap sur un ventre plat avec :

1. Du cardio : On fait grimper sa fréquence cardiaque avec de la course à pied en gardant une allure entre 50% et 70% de sa fréquence cardiaque max (FCmax = 220-âge). On maintient le cap pendant 45 min ou on mise sur du fractionné. Avec ce type d'effort, vous allez booster votre métabolisme et créer une dépense énergétique importante. Il n'y a plus qu'à ! 

2. Des abdos malins : Qui dit ventre plat dit renforcement musculaire. On oublie le record de crunch en 1 minute, on préfère 3x20 répétitions bien faites ! On opte pour les abdos papillon, plantes de pieds face à face, allongé au sol avec la cambrure naturelle du dos, et on garde sa Maison bien verrouillée. On sollicite ici le transverse ! C'est lui qui permet le ventre plat et qui protègent nos organes vitaux.  

3. De la douceur : On s'accorde un moment de détente avec le yoga, on travaille sa respiration abdominale pour libérer les tensions accumulées, on mise sur les postures en torsions pour faciliter la digestion et on se sculpte avec les équilibres et variations de planches. On peut même poursuivre avec un auto massage pour relancer le système digestif et soulager les maux de ventre. 

4. De la stratégie :  Au niveau de l'alimentation pour optimiser la digestion et le métabolisme on augmente son apport en fibres et protéines, on diminue les glucides. Après 17h, c'est 0 sucre! On évite les ballonnements en consommant les fruits en dehors des repas, on préfère aussi les laits et yaourts végétaux, ainsi que le fromage de chèvre ou de brebis plutôt que de vache. 

5. Un intestin bichonné : On prend particulièrement soin de son intestin, considéré comme notre deuxième cerveau. On trouve pas moins de 200 millions de neurones qui veillent à notre digestion et aux échanges avec notre "tête". On met donc un point d'honneur à la qualité des aliments ingérés, on reste à l'écoute sur la satiété, et on maintient l'équilibre acido-basique avec de la chlorophylle diluée dans notre bouteille d'eau.

thé pukka

Le plus pour un ventre plat : le thé!

Boire du thé permet de faciliter votre digestion, on le préfère au café. On a testé le thé PUKKA Herbs qui propose une large gamme de choix en matière de composition végétale. Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions, parmi eux :


- PUKKA détox : idéal pour l'équilibre de la flore intestinale grâce à la sélection minutieuse de plantes biologiques.
- PUKKA mint matcha green : rapporte de la fraîcheur et du peps avec sa saveur mentholée.
- PUKKA revitalise : coup de fouet épicé, on retrouve les senteurs de la cannelle, du gingembre, des clous de girofle et de l'orange.
- PUKKA ginseng matcha green : énergisant de part son mélange feuille de sencha, ginseng rouge et thé matcha.
- PUKKA cleanse : parfait pour éviter les ballonnements avec sa composition feuille d'ortie, racine de pissenlit, graines de fenouil, menthe poivrée et aloe vera.

Mon conseil pour apprécier les vertus de ce thé, laissez infuser au moins 5 minutes dans une eau bien chaude afin que toutes les saveurs soient libérées.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour prendre soin de votre ventre.

C'est à vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Je gère mon alimentation même en vacances!

5 Juillet 2017,

Certains d'entre vous sont peut-être déjà en vacances, ou si ce n'est pas le cas elles arrivent à grand pas et tout ce qui va avec aussi! On parle bien sûr des apéros, des barbecues, de la glace au milieu de l'après-midi, ... Mais après tous ces efforts pour établir un équilibre alimentaire il n'est pas question de tout oublier. Vous pouvez vous faire plaisir, mais il y a plusieurs choses à savoir pour ne pas trop s'éloigner de ses bonnes habitudes. C'est pourquoi je vais vous donner 4 astuces pour gérer votre alimentation pendant les vacances.





je gère mon alimentation même en vacances

Cap sur une alimentation saine cet été :

1. L'horloge biologique :
Qui dit vacances, dit horaires décalés et non fixes, il est donc difficile de rester rigoureux sur la prise de repas. Évitez les 2 repas copieux par jour, préférez des apports journaliers en 3 à 4 fois, pour maintenir le taux glycémique. On privilégie les matières grasses et les glucides en début de journée, on finit par du léger le soir pour être en raccord avec l'activité de notre organisme. Et on reste à l'écoute de notre sensation de satiété pour ne pas tomber dans l'excès.

2. Le panier du marché :
Du temps libre pour aller faire un tour au marché, on y va sans plus attendre. Profitez-en pour dénicher des produits frais de saison et de la région dans laquelle vous vous trouvez. Rien de tel qu'un produit qui passe directement de la main du producteur à nous consommateur. Cela vous assure un produit d'excellente qualité où toutes les vertus nutritives seront encore présentes.

3. Les choix malins :
Entre barbecues et apéros, on picore à droite à gauche sans se rendre compte de ce que l'on mange. D'abord on reste prudent avec la consommation de boissons qui soient autres que de l'eau, car c'est une véritable source de sucres cachée et que l'on avale en moins de deux. Alors on se limite à un ou deux verres! On mise ensuite pour les crudités, les salades, les grillades de viandes maigres, poissons et légumes, on évite les sauces, les biscuits apéritifs, les fritures, ... Gardez aussi un oeil sur les quantités, il est facile de vite dépasser les portions habituelles, préférez une seule assiette remplie et variée pour visualiser ce que vous manger.

4. Les vrais petits plaisirs :
Plutôt salé on se limite sur le dessert, plutôt sucré on se limite sur le salé. L'idée est de se faire plaisir quand c'est vraiment le cas. Si vous n'êtes pas enthousiaste par ce que l'on vous propose réservez-vous pour la suite. Et quand il est question de craquage on modère quand même les quantités.On ne se met pas pour autant à jeun toute la journée, il vaut mieux garder un taux glycémique stable avec plusieurs apports légers dans la journée, sinon c'est prise de poids assuré. Car votre corps alors en manque va stocker tout ce que vous allez manger en prévoyance d'une prochaine privation alimentaire.

En manque d'idée?
Je vous propose une recette savoureuse de brochette au poulet :)

brochette poulet

Recette :

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 10 min

Repos : 2 h

Ingrédients :

- 500 g d’escalope de poulet - 3 gousses d’ail - 1 c. à s. d’aneth frais - 2 c. à s. de jus de citron - 4 c. à s. de moutarde forte - Persil - Sel et poivre

Préparation :

Pelez et écrasez l’ail. Dans un bol, mélangez l’ail, l’aneth, le jus de citron et la moutarde.

Coupez les escalopes de poulet en gros cubes et mettez-les dans un saladier.

Versez la préparation à base de moutarde. Mélangez le tout. Assaisonnez de sel et de poivre.

Couvrez à l’aide d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur au moins 2 heures pour faire mariner la viande.

Préchauffez le four sur grill ou préparez votre barbecue.

Disposez les cubes de poulet en brochette.

Gardez la marinade.

Faites cuire 10 minutes au grill (ou au barbecue).

Arrosez de marinade et retournez-les.

Servez et dégustez.

Bon appétit !

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Face à la cellulite, j'agis !

28 Juin 2017,

Je déclare la chasse à la cellulite ouverte!

Tout d'abord on se fait un rappel sur les différents types de cellulite :

- la cellulite adipeuse : indolore au toucher, elle apparaît lorsque l'on pince la peau. On la trouve généralement au niveau des hanches et du ventre.

- la cellulite fibreuse : plus dure que la précédente et douloureuse au toucher, elle s'installe au niveau des genoux et à l'intérieur des cuisses.

- la cellulite aqueuse : comme son nom l'indique elle s'accompagne de la rétention d'eau. Cela est lié à une mauvaise circulation, d'où l'effet jambes lourdes et gonflées.

Qu'elle soit plus ou moins visible, la cellulite n'échappe à aucune d'entre nous! Elle peut être plus ou moins présente en fonction des changements hormonaux, du rythme de vie, de l'alimentation, de l'activité physique, des enfants, ... C'est certain nous sommes toutes concernées mais nous pouvons toutes AGIR!

Je vous propose 4 astuces pour lutter contre la cellulite!

De la cellulite? J'agis !

Pour lutter contre la cellulite on mise sur :  

1. Le cardio : Pour les plus pressée on mise sur la corde à sauter. On comptera 10min, soit 4 à 5 séries de 30 à 50 répétitions. Mais ne vous privez pas d'en faire plus ;). Et si on a plus de temps, on se lance dans un running d'au moins 30min, c'est le temps qu'il faut pour commencer à puiser dans les graisses. On ne s'emballe pas on reste entre 50 et 70% de sa fréquence cardiaque max (Fc max = 220-âge).

2. Le renforcement musculaire :  On enchaine des séries d'exercices ciblés, squats, fentes, bridge, pendule, ... On part sur 3 séries de 20 répétitions par exercices. Et pourquoi ne pas aller plus loin avec le HIIT training? On choisit alors les jumpings jacks, la patineuse, les squats jump, ... un bon compromis renfo et cardio pour un maximum de résultats!

3. L'indice glycémique : On privilégie les aliments à indice glycémique bas, c'est-à-dire avec une faible teneur en sucre. On évite ainsi la sécrétion d'insuline qui une fois transformée vient se stocker sous forme de graisse. Alors on mise sur des produits NA-TU-RELS, légumes, fruits, féculents complets, légumineuses, ... On oublie les plats préparés et tout ce qui est transformé car trop gras, trop salé et trop sucré.

4. L'effet drainant : Deux étapes essentielles pour drainer, l'hydratation et l'automassage. Il est nécessaire de bien boire en quantité suffisante, soit 1,5L d'eau minimum par jour, pour favoriser l'élimination des toxines dans le corps. On peut rajouter de la chlorophylle qui est notre allié anti-cellulite! Ensuite on se fait la main sur le palper rouler pour casser les capitons et ainsi réduire l'effet peau d'orange. C'est encore plus sympa si on y ajoute une huile adaptée et parfumée. Nous adorons les huiles Eona ;)

À vous de jouer!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Deux postures pour une âme de guerrier

31 Mai 2017,

On fait le point sur deux postures de yoga accessibles à tous, qui feront ressortir votre âme de guerrier ou de guerrière! Je rappelle que la pratique du yoga n'est pas soumise à la réalisation d'une performance, c'est un véritable mode de vie, une philosophie qui vous amène au lâcher prise par les postures. Le principal est donc un bon placement de départ, synchronisé avec une respiration calme qui permet de profiter des bien faits de chaque posture.

guerrier II

Le Guerrier II ou Virabhadrâsana II (vira : héros ; bhadra : vertueux, favorable, heureux…) fait parti de la série de postures debout et d’équilibre qui concerne aussi les guerriers I et III. Construite sur une base d’alignements, elle permet de se recentrer et de renforcer le corps. C 'est à dire que l'on va solliciter l'étirement du dos et des jambes, l'ouverture du buste et du bassin, ainsi on va développer une plus grande souplesse et agilité sur ces zones. On va également consolider sa Maison et gagner en équilibre, concentration et confiance en soi.


Pour la petite histoire : Virabhadra (l'un des fils de Shiva) naquit dans d'affreuses souffrances. Nommé commandant des légions par Shiva, il alla au combat pour conjurer la mort de Sati (femme de Shiva). L'idée était de détruire pour secourir, le véritable ennemi était donc l'ego! Après lui avoir tranché la tête, cela le ramena à l'humilité. Ainsi lorsque l’on pratique l'une des 3 versions de Virabhadrâsana, on cultive l'esprit du Guerrier qui doit entrer dans l'action, mais rester détaché des fruits de ses actes.


Pour être bien placé :
- Pieds perpendiculaires, gardez les talons alignés, et appuyez bien sur les dix orteils.
- Le genou fléchi de la jambe avant doit être pile au-dessus de la cheville.
- Gardez les bras à hauteur des épaules.
- Maison verrouillée!

fils d'anjani

Le Fils d'Anjani, ou Hanuman, ou encore Anjaneyasana se pratique dans la lignée des guerriers. Debout avec une légère flexion en arrière, on trouve de nombreuses variations en fonction de la position du dos, des bras et des jambes. Sous toutes ses formes, elle amène du tonus, favorise l'ouverture de la cage thoracique, la flexibilité de la taille et du bassin. De par son placement elle sollicite particulièrement les jambes. Elle permet aussi de stimuler le système immunitaire et redonne de l'énergie. On retrouve ici selon la mythologie indienne l'image du singe, Dieu vénéré des guerriers, avec la symbolique de la force, de la fidélité et de la droiture.


Pour être bien placé :
- Pied avant à plat au sol, orteils du pied arrière retournés.
- Poids du corps au milieu.
- Genou de la jambe avant pile au-dessus de la cheville.
- Colonne vertébrale allongée, nombril rentré, maison verrouillée.
- Ouverture du buste, avec bras dirigés vers le ciel.
- Doigts des mains écartés et pointés vers le ciel.

Maintenez ces postures entre 3 à 5 respirations, avec la pratique vous pourrez ensuite augmenter et vous laissez aller sur les différentes variantes. Prenez votre temps pour réaliser ces postures, pour apprécier leurs effets, et laissez vous guider par votre respiration. Vous avez toutes les clés en mains.

C'est à vous !

Namasté !

Julie, votre coach

bouton je commence mon coaching

Remise au sport, écouteurs sans fil au banc d'essai!

24 Mai 2017,

Les oreillettes qui tombent, le fil qui s'arrache du téléphone ou le gros casque encombrant, ça ne fait pas vraiment l'affaire !

Quand il est question de faire sa séance d'entraînement, et notamment si l'on se lance dans une course à pied, on a besoin d'être à l'aise et de pouvoir mettre toute son attention sur ce que l'on fait sans passer la moitié du temps à remettre en place ses écouteurs.

training

Ce mois-ci j'ai donc testé pour vous les écouteurs sans fil. Trois types d'écouteurs sont sur le banc d'essai, je vous dis ce que l'on aime et ce que l'on aime moins.

écouteurs bose BOSE : top son!
Origine : Américaine
Gamme : SoundSport Pulse
Prix : 229,95€
On aime : la qualité du son, la connexion rapide en bluetooth, et la petite pince pour caler le micro qui vous permet de passer vos appels téléphoniques.
On aime moins : le bouchon en caoutchouc encombrant qui n'est pas des plus confortables et la taille des écouteurs.


écouteurs Adibla ADIBLA : notre chouchou!
Origine : Française
Gamme : Neckmaster Life
Prix : 99,00€
On aime : son rapport qualité-prix, sa légèreté et ses embouts qui s'adaptent à la forme de nos oreilles, et les aimants qui permettent de laisser les écouteurs autour du cou comme un collier !
On aime moins : la connexion un peu plus longue, et le manque d'accessoires notamment la pince pour les appels.


écouteurs plantronics PLANTRONICS : pratique!
Origine : Américaine
Gamme : BackBeat FIT
Prix : 129,99€
On aime : l'étui fourni avec qui se transforme en brassard. Bien pensé pour y placer son téléphone, il joue la sécurité avec sa bande réfléchissante.
On aime moins : la rigidité des écouteurs et la qualité du son en comparaison aux autres.


Globalement on préfère ADIBLA pour son rapport qualité-prix, et on met un point d'honneur sur sa fabrication d'origine française ! Chez BOSE on adore le son, chez PLANTRONICS on adore le goodie. Quelque soit votre choix vous n'avez plus d'excuses! Les séances perturbées par vos anciens écouteurs, c'est finit ! Avec les écouteurs sans fil vous êtes prêt pour gravir des sommets!

Je compte sur vous ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Petit déjeuner vitaminé au cranberry !

17 Avril 2017,

Pour démarrer la journée rien de tel qu'un bon petit déjeuner vitaminé!

Je rappelle que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, car c'est lui qui va vous donner toute l'énergie dont vous aurez besoin, et qui vous évitera les envies de grignotage dans la matinée. Avec cette recette vous avez de quoi vous régaler avec un minimum de sucre et un maximum de vitamines!

petit déjeuner vitaminé cranberry




Pour votre bol vitaminé il vous faut :

- Du fromage blanc : on évite le 0%, on préfère le vrai fromage blanc, riche en protéines, qui va vous rassasier pour toute la matinée.

- Du muesli sans sucre : on aime le bio plus naturel, ou on joue le jeu à fond et on le fait maison ;)

- Des baies de goji : renforcent les défenses immunitaires, régulent le taux de cholestérol et la tension artérielle.

- Des cranberry : préviennent des maladies cardiovasculaires et riches en vitamine C.

- Une banane : source de magnésium, on ne la prend pas trop mûre pour ne pas augmenter le taux de sucre.

Préparation :

C'est très simple, on dépose le fromage blanc au fond de son bol, on y ajoute la banane découpée en rondelles, on verse ensuite son muesli, une à deux cuillères à soupe de baies de goji, et on termine avec les cranberry. En même pas 5 minutes c'est prêt, il n'y a plus qu'à déguster!

N'hésitez pas à vous amuser sur la déco, cela égayera votre petit déjeuner. On accompagne son bol vitaminé d'un thé ou d'un café sans sucre de préférence. Et pour aller plus loin, au réveil à jeun on prend un jus de citron pressé dans un verre d'eau tiède ou deux cuillères à soupe de chlorophylle diluées dans un verre d'eau. Avec ça vous êtes assurés de bien commencer votre journée!

Pour en voir plus on clique ici!

Bon appétit! ;)

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

POINT SANTÉ : 5 gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire

10 Mai 2017,

Avec les giboulées printanières qui peuvent sensibiliser notre système immunitaire, je vous propose aujourd'hui de faire un point santé! Il n'est pas rare qu'une infection urinaire vienne perturber votre journée, et là bonjour la galère!

Cette inflammation de l'appareil urinaire nous concerne tous même si on la retrouve le plus souvent chez la femme pour des raisons anatomiques.

Voici 5 gestes simples pour prévenir et gérer une infection urinaire.

infection urinaire

Cap sur les bons gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire :

1. L'hydratation : On ne le répètera jamais assez mais il faut boire et au moins 1,5L d'eau par jour. Mon astuce, on se fixe sur 10 verres d'eau par jour auxquels nous pouvons rajouter de la chlorophylle qui va permettre de rééquilibrer le PH de notre corps. Ainsi cela limitera les risques d'infections en inhibant la croissance des bactéries. On abuse également du thé, des bouillons, et du jus de cranberry aux vertus antibactériennes.

2. L'alimentation : On chouchoute notre intestin avec une alimentation saine et pauvre en sucre. On privilégie donc les aliments avec un indice glycémique bas car un taux glycémique élevé rend la flore intestinale sensible à la prolifération bactérienne. On fait également le plein de fibres pour garder un transit intestinal fluide et éviter la stagnation des bactéries.

3. L'hygiène intime : On porte une attention particulière à son intimité avec des réflexes simples. On ne se retient pas d'uriner trop longtemps, on va uriner dans l'heure après un rapport sexuel et l'on se protège, on opte pour une toilette douce avec des produits aux Ph neutres comme "Hydralin", enfin lors des périodes menstruelles on change régulièrement de protections. Tous ces gestes diminueront les risques d'infections en évitant la multiplication des bactéries.

4. Les remèdes naturels : On fait ressortir son côté bucolique avec l'hibiscus, les orties, les queues de cerises, les pépins de pamplemousse, les asperges, ... On mise sur leurs capacités anti-inflammatoire, antibiotique et diurétique naturelles pour éviter ou gérer une infection. À consommer en infusion, en plats, en velouté ou en jus. On complète avec une cure de Mistify, une bombe d'antioxydants naturels et de vitamines. Il suffit d'un petit verre le matin et le soir.

5. Le point forme : On fait attention de garder un rythme de vie sain, avec 7/8h de sommeil par nuit, on s'organise pour ne pas se retrouver en surmenage, on s'accorde du temps avec des séances de yoga avec un travail de respiration, on se fait plaisir, on se charge d'ondes positives pour être au top de sa forme et avoir un système immunitaire efficace.

Prenez soin de vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Ma recette délicieuse de pancakes sans oeuf

1er septembre 2016

3 jours de tournage plus tard, le frigo est vide ;)

Du coup, ce matin, le petit déjeuner s'annonçait un peu maigre ! Alors, je me suis lancée dans la fabrication de pancakes sans œuf avec les ingrédients que j'avais sous la main...

pancake 1Voici donc ma recette de pancakes sans œuf pour 2 personnes et réalisable en 10 minutes montre en main !

Parfaite recette saine pour les débutants en cuisine. Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Nombre de personnes : 2

Ingrédients : 100 g de farine de blé grise type 110 30 g de farine de pois chiche 3 c à s d'huile d'olive fruité vert pour fixer les arômes 3 c à soupe de sirop de sucre de Canne GALABE 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure 30 cl de lait de lait d'avoine

Préparation : Dans un saladier, vous allez ajouter les farines, le sirop de sucre de canne, le sucre vanillé la levure et l'huile d'olive fruité pancake 2vert. Ajoutez le lait d'avoine à ce mélange progressivement. Utilisez la force de votre biceps pour mélanger énergiquement votre pâtes afin d’éviter les grumeaux. Votre pâte à pancakes est prête et vous pouvez commencer leur cuisson. Dans une poêle adhésive que vous aurez pris soin de faire chauffer et d'enduire d'huile, versez la pâte de façon à former des cercles de 10 cm de diamètre maximum. Faites cuire les crêpes 1 minute de chaque coté au maximum. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que toute la pâte soit cuite.

C'est un délice avec une petite confiture de mûre ou d'abricots. Cette recette facile peut se faire aussi salée avec une tranche de jambon ou un fromage frais.

Bonne dégustation

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Notre smoothie vitaminé au kiwi jaune

Le 4 Juillet 2016,

Le lundi c'est kiwi ! Tout droit venus de Nouvelle Zélande, ces kiwis jaunes Zespri Sun gold nous ont régalés ! On vous dit tout !

Des kiwis pas comme les autres

Amis des fruits, on a trouvé les premiers kiwis imberbes (oui oui sans poils) et nous on aime ça :) ! Ils nous ont été livrés avec sa cuillère/couteau (2 en 1 hyper pratique!)!

kiwi sur planche  en bois

Notre verdict ? Son goût est doux, pas acide, sucré et rafraîchissant ! Avec l'été qui arrive ça tombe à pic ! L'équilibre parfait pour nos papilles.

De plus le kiwi Zespri SunGold est extrêmement riche en vitamine C. Il en contient 3 fois plus qu'une orange ! Un seul kiwi couvre ainsi 100 % de nos besoins journaliers en vitamine C. Il est donc parfait pour renforcer notre système immunitaire et stimuler notre vitalité surtout en fin d'année scolaire...

Mais ce n'est pas tout ! Le kiwi jaune est aussi riche en nutriments et en fibres ce qui favorisent un bon transit intestinal. Et vous le savez maintenant, un ventre plat est synonyme d'un bon système digestif !

Voici d'ailleurs, une petite recette facile pour préparer un smoothie jaune vitaminé pour votre collation de 17h !

smoothie kiwiVous avez besoin de :

  • 2 kiwis zespri jaune
  • une petite banane
  • un yaourt au lait de brebis (plus digeste)
  • un demi citron


Dans un blender, mélangez tous les ingrédients sauf le citron en prenant le temps d'ôter la peau des fruit ! :) Car lu comme ça, j'imagine que nous pourrions être tenter de tout jeter dans le blender ! (humour de coach). Bref, gardez le demi citron de coté et coupez quelques rondelles que vous garder pour la fin. Pressez le reste du citron au dessus de votre smoothie et mélangez bien. Ajoutez à la fin, vos rondelles de citron dans le smoothie que vous aurez versé dans un beau verre.

Installez vous confortablement, et dégustez... Nous vous le recommandons avant votre séance de gym ou de yoga de fin de journée !

Dernière chose, dans la méthode Réhab' de Julie, on mange les fruits en dehors des repas pour faciliter la digestion. Une demi-heure avant ou 2 heures après !

A vos kiwis !

encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

La playlist du mois de Juin 2016

Le 3 Juin 2016,

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer

Si on mettait un peu de soleil dans nos oreilles ?... C'est parti pour notre nouvelle playlist du mois. Bonne écoute !


bouton je m'inscris L'équipe de Julie Ferrez.

La recette du mois

Le 29 Janvier,

Healthy green smoothie

Ca y est l'hiver a bel et bien pris ses quartiers ! Je vous propose donc cette semaine deux recettes afin de passer cette période sans encombre ! Faîtes du bien à votre corps avec des aliments sains et de qualité ! C'est l'assurance pour vous de garder la forme et la santé !

1) La soupe bien-être*

A déguster sans modération : la soupe épinard, avocat et gingembre

L'avocat est un aliment très bon pour notre santé. Riche en vitamine K, B, provitamines A et substances anti-oxydantes, l'avocat est bénéfique pour notre santé cardio-vasculaire avec ses acides gras mono-insaturés.
Les épinards ont une haute teneur en fer, provitamine A, vitamine B9,K et C et sont composés d'anti-oxydants ! Parfait pour notre santé !
Le gingembre est utilisé depuis longtemps dans le monde entier pour guérir les maux de tête, nausée, rhumatismes...Riche en anti-oxydant, il facilite la digestion. Le gingembre possède également des propriétés anti-inflammatoires.
Pour cette recette vous avez besoin :
- 1 petit concombre
- 30 cl d'eau
- 125g de pousses d'épinard
- la chair d'un avocat
- racine de gingembre râpée
- jus de citron vert
Pelez le concombre et couper le en petits morceaux. Lavez et hachez les pousses d'épinard. Passez tous les ingrédients au blender. Servez avec un filet d'huile d'olive. Une pincée de sel et un peu de poivre !

2) Le jus énergisant**

Grâce à ce jus, vous allez renforcer votre organisme, le purifier et renforcer vos défenses immunitaires. A vos mixeur !
Vous avez besoin :
- 1 poignée de chou frisé
- 2 poignées de cresson
- 1 betterave
- du gingembre
- 2 petites carottes
- 1 poignée d'épinard
- 1 pomme rouge
- 1 orange
Passez tous les ingrédients au blender ou extracteur de jus !

Bonne dégustation
L'équipe de Julie Ferrez

  • Cru de Delphine de Montalier
  • * Green Smoothies

Yog'n Dance, quand le yoga et la danse s'emmêlent

Plus d'une année que j'ai lancé cette nouvelle discipline sportive. J'avais envie de rassembler les pratiques qui m'ont fait grandir et aimer mon métier : la danse classique que j'ai pratiqué durant 10 ans, le yoga qui a réparé mon corps après mes années de gymnastique et aérobic intensives... La danse moderne qui m'a toujours accompagné ainsi la barre au sol que j'ai revisité après ma formation en DEUST Métier de la forme.

ynd ju de dos

                                          ©photozippypass

Le Yog'n Dance est donc né en 2014 et a pour objectif de sculpter le corps des pieds à la tête, tout en assouplissant les articulations. C'est aussi un moyen de travailler sa grâce et son sex appeal ! Quelques grands pliés, dégagés, chiens renversé, je vous garantie des fessiers remontés, des triceps toniques et un ventre plat :)

fanny de dos

Pour qui est Yog'n Dance ? Les femmes qui ont envie de se (re-)mettre à danser sans avoir l'impression de passer un concours pour rentrer à l'opéra. Pas de chignon (sauf celles qui le souhaitent, après tout on est libre, non !?), pas besoin d'avoir déjà pratiquer la danse classique ou le yoga. Juste l'envie de se faire du bien, de s'amuser. Les cours et la playlist change tous les 3 mois pour permettre une progression tant dans la technique que dans l'endurance musculaire.

Et parce que je ne donne que rarement des cours collectifs, j'aime donner rendez vous à mes élèves dans des endroits beaux et insolites : Un studio de danse comme Elephant Paname, une suite intimiste de l'hôtel Le Meurice, La salle de bal du 19ème siècle de L'Agence Française, La salle de classe du Comptoir Général, La salle de remise des prix du Racing Club de France...

Marguery comptoir général Spa Valmont



Tant d'endroits à Paris trouvés en partie par la jeune Agence Compliss, dénicheuse d'endroits insolites !

Alors, plus d'excuses : Le cours est fun, les endroits incroyables, l'ambiance est joviale et les prix tout petits !

20 € la séance à l'unité

180 € les 10 cours

(Tarifs valables pour tous les lieux, sauf le Meurice)

Pour réserver ? Rendez vous sur cette page :)

Dernière chose, Yog'n Dance se répand en province peu à peu et vous offre 1 cours à Lyon dans L'espace Stéphane Vittorelli Lyon2. Toutes les infos sur ce lien.

Au plaisir de vous accueillir avec mon équipe !

Julie, votre coach

Training de Janvier

Le 11 Janvier 2016,
Allez on démarre l'année du bon pied avec notre training de Janvier ! Au menu des festivités sportives du cardio et des abdos ! Let's go !

Young woman with jumping rope in her hand. 1) Echauffement

Comme à chaque entraînement, ne négligez pas votre échauffement. Celui-ci permet d'élever la température du corps et de préparer nos muscles, tendons et articulations à travailler ! Démarrez par la salutation au soleil afin de mettre en action chaque partie de votre organisme. On active le cardio en trottinant sur place, quelques montées de genoux, talons fesses... Votre échauffement doit durer environ 10 minutes.

2) Corps de séance

Nous reprenons les principes du hiit training ! Les exercices durent 30 secondes puis avant de passer au suivant 30 secondes de récupération. 4 tours pour ce circuit !

* Corde à sauter (30 secondes)
Récupération 30 secondes
* Gainage sur les mains (30 secondes)
Récupération 30 secondes
* Montées de genoux (30 secondes)
Récupération 30 secondes
* Le bateau (30 secondes)
Récupération de 30 secondes
* Squat jump (30 secondes)
Récupération de 30 secondes

3) Consignes de placement

Corde à sauter : pour cet exercice restez toujours sur demi-pointe. Vos coudes doivent rester proches de votre taille. Pour sauter, faites des rotations dynamiques des poignets ! Le ventre toujours bien rentré et périnée serré.
Gainage sur les mains : en appui sur les mains et sur les pointes de pieds, maintenez la position de planche. Votre dos est droit, cambrure naturelle, ventre bien rentré et périnée serré.
Montées de genoux : le plus rapide possible, montez vos genoux à la hauteur de vos hanches ! Maintenez dans cet exercice votre dos bien droit !
Le bateau : travaillez vos abdos avec la posture du bateau. Position assise, décollez vos pieds afin que chevilles et genoux soient alignés ! Attention pas de dos rond ! Dos bien droit regardez vers l'avant !
Squat jump : faites chauffez vos cuisses avec cet exercice redoutable ! Faites un squat classique, puis à la remontée faîtes un petit saut de quelques centimètres puis recommencez !
A vous de jouer !
L'équipe de Julie Ferrez

Retour sur notre Chrismas Training 2015

Lundi 21/12/15

Je sais que certains ont de belles courbatures depuis samedi :) Mais c'est pour mieux se sentir vivant !!! Samedi dernier avait lieu notre Chrismas Training chez Anima Athlética. Vous étiez 25 à venir me retrouver avec Maire et vous secouer pour bien terminer l'année. Merci pour cette si belle énergie et vos sourires !!

          pont sourire          gaingae un bras

Nous avons eu une chance incroyable avec le temps... Certaines étaient même en débardeurs ! Au programme, cardio et atelier pour travailler l'ensemble de son corps. Un bon échauffement tous ensemble, quelques points techniques abordés : Fréquence cardiaque, placements, respirations. Nos 2 groupes partaient pour mieux se rejoindre et attaquer un peu de gainage à deux :) Faire du fractionner, de la corde à sauter sur le pont des amoureux et profiter de la vue de Paris. Puis retour à la Boutique Anima Athlética pour notre retour au calme. Quelques postures de yoga pour calmer les coeurs les plus sensibles, et soulager les fessiers ! Oui, les escaliers, on les a bien senti !

          smile 1          squat

Nous terminons par la dégustation des Jus French Detox avec les explications de Benoît Jardin himslef ! Il est venue avec son Triporteur pour nous ravitailler ! Petit clin d'oeil à mon ami Loïc Ballet et son triporteur sur Télématin : La prochaine fois, tu viens t'entraîner !

Dégustation aussi des fruits secs GULA, les snacks 2.0. Une jolie découverte "healthy" pour se faire du bien en cas de fringales... Noix macadamia, cajou, mangues séchées, etc... A découvrir absolument en allant se balader sur leur site !

         les girls        smile 2

Et puis pour terminer, un peu de shopping dans la boutique avant les fêtes ! Histoire de découvrir quelques nouveautés sport chic et changer ses vieilles baskets :) Merci à vous tous, merci Alexia, Aziz, Benoit, Marie, et Alexis.

Nous sommes tous repartis avec le sourire, et un petit sac de cadeaux so healthy : les boules de noël garnies de Gula, un jus de French Detox, une fiole de l'huile 18:1 de Alexis Muñoz, et des codes promos !

         Alexia Romanet          Stretch anima

Une belle façon de terminer l'année et de se donner rendez vous pour un nouvel event : Healthy Sunday Ventre Plat du 31 janvier ! Pour en savoir plus, rendez vous sur ce lien et rendez vous l'année prochaine !

Julie, votre coach

On a testé les écouteurs sans fils plantronics

Le 4 Novembre 2015,

Plantronics-BackBeat-Fit.png

Ce mois-ci, j'ai eu le plaisir de tester les écouteurs sans fils plantronics backbeat ! Il est temps de vous donner mon ressenti !

1) Ce qu'on aime

Ces écouteurs sont composés d'une seule pièce. Vous les glissez donc dans vos oreilles. De part et d'autre se situent des touches permettant de contrôler la musique (play, pause, retour, avance, et réglage du volume) et même de décrocher si on vous appelle. Vous y trouverez également une entrée pour le recharger avec un câble USB qui est fourni.
Il est léger donc agréable à porter !
C'est un objet sans fils et cela a toute son importance ! C'est évidemment beaucoup plus pratique lorsque vous effectuez vos séances ! Finis les fils qui se prennent partout !
Vous pouvez mettre votre téléphone ou autres dans l'étui qui lorsque vous le retournez se transforme en brassard ! Magique et surtout très bien pensé !
La matière de l'étui est d'ailleurs très agréable. De plus il est équipé d'une bande réfléchissante afin d'être vu. La sécurité avant tout !
Le son est plutôt de bonne qualité et la connexion en bluetooth se fait assez facilement avec votre appareil.

2) Ce qu'on aime moins

Je retiens cependant qu'ils ne sont pas pourvus d'une très grande autonomie. Au bout de 3 à 4h il vous faudra les recharger. J'ai également eu un peu mal aux oreilles au bout d'un certain temps. Ce sont des écouteurs universels et nous n'avons donc pas tous la même forme d'oreille !

En conclusion je peux dire que les écouteurs plantronics sont globalement idéals pour accompagner vos séances sportives !Alors plus d'excuse ! On bouge, on cours, on saute à la corde !....
Julie, votre coach

Ceinture Slendertone connect Abs, je vous dis tout !

Le 12 Octobre 2015,

team slendertoneHere we are : Octobre !! Tout comme l'automne, la nouvelle ceinture Slendertone Connect Abs est arrivée ! Plus de télécommande, un design plus proche du corps et une efficacité redoublée !

Comme vous le savez, depuis 2 ans je suis l'ambassadrice française de cette ceinture d'éléctrostimulation. Je l'utilise durant mes séances personnelles, mais aussi lors des séances de coaching de mes élèves. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plu dans ce produit : pouvoir l'utiliser en même temps que mes séances de gym et non en mode passif sur le canapé :)

Début octobre avait lieu le lancement presse de cette nouvelle ceinture connectée et nous avons reçu avec Slendertone 45 journalistes dans un univers plus proche des films de science fiction que de la salle de gym classique ! Au programme de la soirée ? un test grandeur nature de la ceinture lors d'une de mes séances d'entrainement dispensé par mon hologramme ! Surprise garantie, je les corrigeais et mon hologramme se chargeait de donner le cours. Néons bleus au sol, salle plongée dans la pénombre, musique motivante et ceinture au ventre ! 30 minutes ultra connectées !

Le cours terminé, je répondais aux questions des journalistes qui sont aussi les questions que vous me posez sur les réseaux sociaux... Je profite donc ce post automnal pour lever le voile sur l'efficacité de la ceinture Slendertone Connect Abs ! Pas de langues de bois, je vous dis tout ! Est-ce que ça marche ? Vais-je avoir des résultats ? Qu'est-ce que cela va m'apporter de plus ? Est ce douloureux ?

slendertone-connect-abs-belt.jpg1) Qu'est-ce que l'électrostimulation ?

En temps normal c'est votre cerveau qui va envoyer l'information à votre muscle afin que celui se contracte. L'électrostimulation va reproduire ce processus de contraction musculaire volontaire en envoyant un courant électrique adapté. L'électrostimulation est utilisée depuis très longtemps chez les sportifs notamment afin d'améliorer leurs performances, aider à la récupération musculaire ou encore dans le cadre de la rééducation.

2) Quels résultats attendre ?

La ceinture Slendertone Abs est composée de 3 grandes électrodes : une centrale qui se place au niveau du nombril, 2 plus fines qui se placent sur les obliques et qui vont permettre d'aller chercher la contraction de votre muscle transverse (le plus profond, sous la tablette de chocolat ). Le travail simultané des 3 électrodes vont permettre de tonifier et renforcer vos abdominaux en profondeur et de réduire le diamètre de votre taille. Et puis, ce travail sur la masse musculaire va également d'améliorer l'élasticité de la peau grâce à son effet hyper tenseur.

3) Pourquoi l'utiliser pendant sa séance de gym ?

La ceinture peut s'utiliser à n'importe quel moment de la journée ! Cependant, pour vous challenger et augmenter l'efficacité, je vous conseille de la porter pendant votre séance d'entraînement ! Renforcement musculaire, marche rapide, vélo, corde à sauter et séances d'abdominaux et de Yog'n Dance :) ! Vous travaillez ainsi plusieurs groupes musculaires en même temps ! Votre corps est donc sollicité plus intensément, surtout au niveau du ventre. Vous boostez votre métabolisme et améliorez vos performances. La contraction musculaire étant plus forte, votre coeur bat plus vite pour acheminer beaucoup plus de sang à vos muscles. Votre fréquence cardiaque sera donc plus élevée, et serez plus longtemps dans votre zone de dégradation des graisses.

4) Est ce que ça marche vraiment ?

Pour commencer, le transverse (muscle le plus profond des abdominaux) contribue à une bonne posture, à un ventre plus plat et évite les maux de dos. Ce muscle est sans conteste un des plus importants à travailler ! Un transverse tonique vous aidera sur tous les autres exercices. La ceinture vous permet de le solliciter efficacement et d'augmenter sa résistance. Vous gagnerez en endurance sur les exercices comme la planche, mais aussi sur les sports qui sollicitent le centre. C'est le cas du ski, du paddle, de la course à pied, et de certaines postures de yoga. C'est sans oublier que des muscles abdominaux toniques contribuent à une bonne digestion . Leurs contractions permettent de masser les viscères et ainsi d'optimiser le transit intestinal. Le petit ventre rond gonflé et ballonné ne sera qu'un lointain souvenir. :)

5) Est ce douloureux ? La ceinture ne fait pas mal ! Mais la sensation de contraction est surprenante car ce n'est pas votre cerveau qui commande mais le rythme de la ceinture !! C'est une sensation de vibration, vous sentez la contraction de votre taille sur quelques secondes, puis un relâchement. Vous choisissez d'augmenter ou de réduire l'intensité à tout moment (niveau de contraction de 1 à 100)

6) La différence avec la ceinture non connectée ? C'est simple, plus de télécommande, de mode à choisir etc... Vous faites tout de votre smartphone. Vous choisissez le programme en fonction de votre niveau en remplissant un questionnaire, suivez votre évolution au fil des semaines ! Le ceinture est plus discrète et vous pouvez partager vos résultats avec votre compagnon, vos amis qui ont envie se motiver en groupe !

7) Le point négatif ? Il faut la mettre à votre taille ! Je ne vais pas vous mentir !! Pour que se soit efficace et visible, il faut s'entraîner au moins de 3 fois par semaine à raison de 30 minutes et d'avoir une alimentation équilibrée. Il est clair que si vous ne bougez pas, que vous n'avez pas envie de faire d'effort, la ceinture ne pourra rien pour vous ! Hormis limiter la casse :) Elle doit vous accompagner dans votre mode de vie et vous faire gagner du temps. Des convictions, de la motivation, et de bonnes séances d'entrainements servies sur un plateau repas équilibré...

Bonnes séances et n'hésitez pas à me faire un retour !

Julie, votre coach

Séjour detox et bien être : le témoignage d'Edith

edith handstandPremière expérience de stage de remise en forme pour Edith (avocate) cet été dans le Tarn :

Une semaine 100 % détox mais surtout 100 % plaisir, fous rires et repos. Le Haras de Montagne d’Isabelle, châtelaine déjantée et si chaleureuse, est un lieu de bien-être parfait pour lâcher prise et faire du sport, dynamisée par l’énergie, la bonne humeur et le professionnalisme de Julie.

Arrivée épuisée, repartie reboostée !

J’ai trouvé pendant cette semaine tout ce que je recherchais : forme et sérénité !

Merci Julie et Isa

Stage du Tarn: le témoignage de Murielle et Xavier

mumu et xavierTout premier stage bien être et forme pour ce couple parisien... Merci pour ce témoignage et merci de votre confiance ! Eté 2015

Murielle (RH)

"Une expérience de plus, enrichissante et bienfaisante à vivre. La même dose de travail et d’attention est accordée au corps, à l’esprit et à l’énergie. Yoga, activités physiques, méditation, alimentation, échanges et bonne humeur sont les ingrédients... Ainsi qu’écoute de soi et exigence. Quelle démarche intelligente tu nous proposes Julie Ferrez, et quels bienfaits ressentis ! Double bonus lorsque l’on effectue ce stage en couple. Idéal pour partager et revoir quelques bases afin de rendre pérenne cette hygiène de vie. Merci Julie, merci Ambre, merci Isa "

Xavier (ingénieur)

Une méthode bien construite et intelligente pour prendre soin de soi, qui combine des éléments choisis du fitness, yoga, méditation, athlétisme et alimentation, et qui nous permet de ressentir et apprécier notre corps, ses capacités d’adaptation et ses limites. La méthode Réhab' nous fournit des bases solides pour prendre soin de soi et de son corps au quotidien et de façon durable. Merci à Julie, Ambre et Isa pour la construction du stage et pour ces quelques jours passés ensemble. "

La playlist de Juillet

Musique casquePour vous ce jour une playlist pleine de chaleur et de soleil pour égailler vos journées et booster vos séances sportives...!

De la douceur avec :


De l'énergie avec :

De la détermination avec :

Un peu de calme avec :

L'équipe de Julie Ferrez

La clé d'un plat réussi : l'assaisonnement

26 Mai 2015,

Et si nous nous penchions sur notre assiette cette semaine ? Voici notre 3 ingrédients préférés pour bien assaisonner les plats et salades estivales.

gomasio1) Le Gomasio aux algues

Le gomasio est un condiment d'origine japonaise (goma : sésame, shio : sel). Il est composé de sel marin, de sésame et d'algues. Il s'utilise dans vos plats comme du sel classique. L’intérêt du gomasio c'est que vous allez pouvoir assaisonner en réduisant de façon significative la quantité de sel.
Ce produit requière de nombreuses vertus.
Il est riche en acides gras non saturés, en phosphore, en acides aminés essentiels et en lécithine. Le sésame fait partie de la famille des oléagineux et est riche en lipides. Il participe alors à la protection des membranes cellulaires. Il prévient ainsi notre organisme des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et du diabète de type 2.
Il est également riche en fibre alimentaire. De plus les graines de sésame optimisent le transit intestinal et jouent un rôle dans l’absorption des glucides et des lipides.

2- L'huile d'olive

AM PIC1Saviez-vous q'une étude a montré que les personnes qui consomment 2 cuillères à soupe d’huile d’olive par jour (30 mL) ont 44 % de risques en moins de développer une maladie cardiovasculaire que celles qui en consomment qu'une seule ou moins (source : le figaro santé) ? L'huile d'olive est donc l'ingrédient indispensable à une cuisine saine car elle contient des acides gras monoinsaturés en grande quantité. Acides gras sont à l'origine des diminutions de maladies cardiovasculaires. Attention cependant, car il faut savoir que l'huile d'olive peut s'oxyder ! Nous nous sommes renseigné auprès de l'expert et producteur en huile d'olive Alexis Muñoz.

Il nous a expliqué que les principaux facteurs de cette oxydation étaient :

  • l'air,
  • l'oxygène,
  • la chaleur,
  • la lumière.

Et qu'il fallait donc opter pour des contenants opaques et non transparent même si en déco, c'est beau ;) L'huile se conserve par ailleurs entre 10 et 22° et loin des sources de chaleur ! On l'utilise pour les sauces de salades, mais aussi sur des viandes, et même des desserts. Par exemple sur des fraises au basilic ou comme dans les cuisines des chefs en glace, ou pour donner de l'ardeur à un gâteau. Envie de découvrir ses délicieuses huile d'olive ici.

lin_original.jpg3) Les différentes graines

Enfin, pour donner un peu de croquant à vos plats, ajoutez quelques graines.
Les graines de tournesol : elles ont une grande capacité nutritive ! Riches en phosphore, manganèse, zinc, potassium, magnésium et vitamine E, elles comportent également une grande quantité de fer. Le magnésium est indispensable à notre organisme et est à même de prévenir les crises cardiaques, de soulager le syndrome prémenstruel, ainsi que l'hypertension artérielle.
Les graines de courge : elles sont riches en fer, aident à lutter contre la fatigue, l'anémie et vont renforcer votre système immunitaire. De plus, elles favorisent le confort urinaire et réduisent ainsi les infections.
Les graines de lin : elles sont riches en omega 3 et 6 et protègent les membranes cellulaires. Elles favorisent aussi le bon fonctionnement du système cardiovasculaire, hormonal et cérébral.

Autant d'idées pour vous aider à choisir le bon assaisonnement qui rendra vos plats préférés encore plus savoureux et bon pour votre santé !

L'équipe de Julie Ferrez

- page 1 de 3