Accueil > Le blog

Tag - julie coach paris

Fil des billets - Fil des commentaires

Le témoignage de Samia après le stage détox et bien être 2014

samia stageAprès une année difficile tant sur le plan de la santé qu'émotionnellement, j'avais perdu mon équilibre.

Je suis donc arrivée au stage bien être et détox avec différentes douleurs, un mauvais sommeil, et une envie constante de sucreries.

Se voir imposer des règles (alimentaires et sportives) quand on est en roue libre pendant des mois n'a pas été facile. Mais très vite, les bienfaits ressentis sur le corps et l'esprit ont pris le dessus.

Ce stage, je l'ai vécu comme une remise à zéro de tous les compteurs et une reprise de contrôle sur mon corps et ma vie. 5 jours seulement pour retrouver mon équilibre.

Je suis consciente qu'il va falloir de la discipline pour appliquer tous les conseils reçus pendant ce stage, mais c'est un vrai bonheur de se faire du bien.

Merci à Julie Ferrez, Lisa et Stéphane pour vos précieux conseils.

A Isabelle, pour ta gentillesse et ta cuisine créative qui m'a permis de me passer de toutes ces sucreries que j'ai l'habitude de manger.

Et NAMASTE !

Samia

Le bon petit déjeuner

Petit dejPas si simple de prendre un vrai petit déjeuner... Je rencontre souvent des personnes sautent ce repas depuis des années ! Un café et hop, ils filent à leur travail... Prendre un vrai petit déjeuner, c'est apporter à son corps l'énergie suffisante pour bien commencer la journée. C'est aussi donner le ton à votre glycémie pour ne pas qu'elle s'emballe. Corriger cette mauvaise habitude fait partie des premières missions envers mes élèves.

De quoi doit être composé un petit déjeuner équilibré ? - D'une boisson chaude come un thé ou un café

- D'une source de glucides complexes: 2 tranches de pain de seigle, complets ou des céréales complètes, muesli. L'index glycémique doit être bas pour permettre peu de variation de la glycémie (taux de sucre dans le sang).

- D'une source de protéine comme un yaourt, 1 oeuf, du bacon, du lait (soja ou d'amande plus digeste), ou du fromage à tartiner, des graines type noisettes, amandes etc...

- D'une source de lipide: un peu de beurre.

Et pour ceux qui veulent passer à l'étape suivante, consommez dès votre réveil un verre de citron pressé dans un verre d'eau tiède ou 2 cuillères à soupe de chlorophylle liquide* dans un verre d'eau. Puis à la fin de la matinée, vers 11h, buvez un petit verre de Mistify* (jus de composé des 9 fruits les plus riches en antioxydant) avec quelques graines.

Le petit déjeuner est le repas qui donne le bon ton à votre journée...

Namasté ! Julie, votre coach