Accueil > Le blog

Tag - julie ferrez

Fil des billets - Fil des commentaires

3 exercices avec le TRX ou des sangles

5 décembre 2018

Vous l'avez manqué sur Télématin au mois de novembre, voici mes 3 exercices pour démarrer votre remise en forme avec le travail des sangles ou TRX :



Pensez à bien vous échauffer avec la salutation au soleil et enchaînez avec ce circuit de 3 exercices à refaire 3 fois. Prenez une minutes de récupération entre chaque tour de circuit.

C'est une excellente remise en forme postpartum à faire dès la remise sur pied de votre périnée et dès que vous sentez que vous retrouver de l'energie !

Et pour plus de remise en forme, je vous donne rendez-vous sur mon programme de coaching en ligne !

Julie, votre coach

Ma playlist Yogn' Dance de l'été

Hello à tous,

Histoire de garder votre motivation cet été, voici ma playlist de mon dernier cours de Yog'n Dance ! C'est un mixe de musique cool pour le yoga en échauffement, puis des musiques plus rythmées pour la partie cardio et renforcement musculaire ! Tout un programme pour garder votre forme. De mon coté, cela va me permettre de retrouver ma forme dans les semaines qui arrivent car je peux reprendre le sport d'ici la fin de la semaine. Enfin, en version soft pour que mes muscles du périnée reprennent en douceur... Et oui, je me réserve un programme Postpartum que je partagerais vite avec vous !

Enjoy !!

Julie, votre coach

9 mois de grossesse : Entre peur et excitation

10 mai 2018 Gym ju 9 mois

Nous y sommes ! La dernière ligne droite ! J'ai l'impression que ces 9 mois sont passés à la fois très rapidement et très lentement. J'ai hâte que mon bébé arrive et dans la même seconde, j'ai peur de ce bouleversement de vie. Plus rien ne sera jamais pareil. Cela fait 15 jours que je suis en congés maternité, ce n'est pas facile de dompter la working girl qui est en moi. Entre l'arrêt de mon travail et la diminution du sport, ça commence à faire beaucoup. Comment je fais pour éliminer toute cette énergie en moi ? Et surtout, comment je fais pour que mes habitants là-haut dans mon cerveau se calment un peu ? lol

ju 9 mois boisUne semaine après mon arrêt, nous sommes partis avec Chéri-chéri en Champagne pour couper avec l'environnement trop speed parisien. La maison du bien-être m'a accueillie les bras ouverts. J'ai pu dormir, me poser, buller, tenter de faire un peu de jardinage mais mon ventre étant très imposant, toutes les tâches du quotidien sont un challenge à accomplir : ramasser une pince à linge au sol, ou prendre la panière à linge, manger sans se tacher ! La distance étant trop importante entre mon assiette et ma bouche !! Ah c'est glamour les dîners en tête à tête ! La position allongée est inconfortable, assise aussi, debout trop longtemps. Reste la position latérale de sécurité qui me va bien. Mais passer la journée ainsi, ce n'est pas possible !

Nous rentrons à Paris la semaine suivante... Je suis en semaine 36 de grossesse. C'est le choc ! Je suis prise d'angoisses nocturnes... Que de remous dans ma tête ! Je me bats avec les habitants de mon cerveau et dieu sait qu'ils sont nombreux.

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai peur. Peur du lendemain auquel je ne devrais pas penser car seul le moment présent compte. Peur de l’accouchement, démarrage de cette nouvelle vie. Peur pour ma vie, celle de mon bébé, de mon compagnon... Bref, vous voyez bien de quoi je parle ! Mon mental me joue des tours, je le sais, je le vois faire... Alors, j'essaye de laisser les émotions juste m'envahir, me traverser non s'installer ! C'est là le plus dur... Je sais que c’est le passage nécessaire pour mettre en place ma nouvelle vie. Le Yoga est alors une aide précieuse...

Physiquement, comment je me sens ?

Je me lève de plus en plus tard vers 9h30 presque tous les matins. C’est que j’en avais vraiment besoin. Car je suis plutôt à me lever à 6h-6h30 habituellement. En ce dernier mois de grossesse je suis à + 13 kg et je sens bien qu'ils sont là. ;) Alors certains me diront que ce n'est pas beaucoup mais à porter au quotidien c'est un sacré poids surtout pour le dos et le bassin. Pour rappel, la prise de poids dite "normal" pour un enfant est de 8 à 15kg selon les médecins. Alors faites tout de même attention les filles si vous basculer de l'autre coté de la balance ;) C'est bien de se faire plaisir, mais gardez en tête que votre bébé prend de plus en plus de poids lors de ce dernier mois et que 60% de ce que vous manger sont pour lui, mais vous gardez les 40% restants !!!

Au niveau de ma circonférence, je suis à + 30 cm de tour de taille !! Je crois que j'ai tout pris dans le ventre. ju ventre 9 mois Heureusement pour moi, je n'ai pas de grosses douleurs dans les lombaires. Mais quand je me regarde de profil, j'en ai presque le vertige tellement ma colonne est creusée. Qu'est-ce que le corps est magique !

A ce stade, ce qui m'est le plus désagréable, c'est ma circulation sanguine. Étrange comme sensation, moi qui n’avais pas plus de problèmes que ça hormis quand je fais de très longs vols. Je me dis que c’est comme si je faisais tous les jours un Paris Pondichéry. ;) Pour remédier à mon problème, je porte tous les jours des bas de contention ou mes jambières de compression pour la course. Un vrai bonheur car vous pouvez être pieds nus avec une grande jupe et personne ne voit rien ! Et tous les matins, j'ai mis en place une routine de yoga pour m'aider. Elle dure 10 min et me soulage instantanément.

Voici en gros quelques exercices tiré de ma routine de yoga :

  • assise jambes tendues, les cercles de chevilles et poignets (20 cercles)
  • le chien 3 pattes tête en bas ( 4 x de chaque jambe)
  • sur le dos, cercles de chevilles en gardant le pied en direction du plafond (20 cercles)

Coté digestion : Je ne parviens plus à digérer correctement. Bien que mon ventre soit descendu, ma digestion reste compliquée. J’ai des remontées gastriques à chaque repas. Alors j’essaie de moins manger pendant les repas et de faire plus de collations. Je craque néanmoins plus facilement pour des bêtises : les petits écoliers par exemple !!

Sur le plan médical :

Le 14mai, j’ai rendez vous avec les sages-femmes de Necker pour faire l’un des derniers points avant la livraison de mon colis tout doux !

Au programme : vérification de la position de bébé et du col de l'utérus, test urinaire et monitoring. Visiblement pas de stress à avoir, bébé n'a pas prévu de descendre tout de suite.

J’entends le cœur du bébé battre, et battre et battre fougueusement. Je vérifie de mon côté, sur ma montre connectée et oui, on est pas coach pour rien ! Mes battements cardiaques sont à 56 bpm. Ce qui est tout à fait normal malgré 13kg en trop je reste une sportive ;). Par contre le cœur de bébé lui bat à 130 bpm. Ce qui correspond à la moyenne basse (de 120 à 160bpm) et que bien souvent lorsque le bébé sent les électrodes, il se met à bouger. C’est exactement ce qu’il se passe: une petite danse de notre bébé au contact des électrodes !!!

Bon et bien il n' y a plus qu'à vivre nos derniers instants de couple sans enfant. Nous terminons ta chambre, installons les dernières étagères, faisons ton lit, lavons tes vêtements... Quelles sensations !!! Attendre ce petit être, tout préparer sans le connaître...

7 jours plus tard, tu arrivais... Après 3 jours et 3 nuits de contractions. C'était dur, intense, et à la fois magique. Pas d'épisio, pas de déchirures. Merci EPI-NO, merci cher professeur, merci à ma bonne fée Sage-Femme et cousine Nathalie Derangère...

pieds CRMerci à toutes les personnes qui m'ont entouré durant cette grossesse qui a changé ma vie : ma mère, ma grand mère, ma tante, le doc, Thib, mon amoureux si précieux mais cela va de soi. Mes copines et toutes les personnes dont je n'ai pas besoin de mentionner le nom qui se reconnaîtront, mes élèves chéris...

Lundi de Pentecôte. Le lundi 21 mai 2018 à 18h54, je t'ai attrapé par les poignets et je t'ai posée sur mon ventre... Merci ma Charlie-Rose d'être entrée dans nos vies 10 jours avant la date prévue. Tu as choisi ton moment, ton timing, et c'est magique.

Je crois que je peux te dire que Nous sommes nées le 21 mai 2018.

La suite, je vous la raconterai dans un livre...

Mes aides précieuses durant ce dernier mois :

  • Huile anti-vergetures de Weleda
  • Mes bas de compression BV Sport
  • Epi- No pour entraîner mon périnée presque tous les jours avant le jour J
  • Mes lectures : Mon corps après Bébé de Bernadette de Gasquet (un peu puriste sur les bords mais intéressant), le livre de France Carp : Anatomie d'une vie de femme épanouie qui m'a vidé la tête avant l'arrivée de Charlie-Rose. Une bonne dose de déculpabilisation :)

Belle journée à vous tous !

Julie,

Mon top 5 pour les abdos et les fessiers en béton

Recto livre Abdos fessierCe n'est pas parce que je suis enceinte que votre entraînement doit s'arrêter pour autant ! Voici un petit coup de pouce pour ceux qui souhaite tonifier leur abdos et fessiers efficacement ! A savoir que vous retrouvez tous mes exercices sur mon dernier livre sorti en avril dernier : ABDOS-FESSIERS BETONS EN 7 ETAPES_.

1. Jumping Jacks : Un exercice très efficace contre la cellulite, et pour le système cardiaque, les fessiers et les cuisses.

Partez debout, les pieds joints, les mains sur la taille. Votre maison est verrouillée. Inspirez et sautez pour écarter les jambes, les pointes de pieds tournées vers l’extérieur. Puis expirez à nouveau en effectuant un saut pour revenir dans la position de départ. Vous devez avoir un rythme dynamique et bien poser vos talons à la réception des sauts. 3 séries de 15 à 20 répétitions

2. Good Morning : C’est exercice est l’un des meilleurs pour remonter les fessiers, sculpter le bas du dos et affiner l’arrière des cuisses.

Debout, les pieds écartés la largeur des épaules. Un haltère dans chaque main de au moins 3 kilos, ou un kettelbell (un gros poids avec une anse ). Fléchissez légèrement les genoux pour rester souple sur vos pieds. Inspirez en penchant le buste sur l’avant, les haltères descendant sous les rotules. Expirez le ventre bien rentré en ramenant le buste droit dans la position de départ. Il est important de bien écraser les talons lorsque vous remontez le buste. Si vous faites votre exercice, vous devez ressentir le travail dans le bas du dos et le dessous de la fesse. 3 séries de 20 répétitions.

Verso livre abdos Fessier3. Le bateau : Idéal pour travailler les abdominaux profonds, cette posture de yoga est aussi excellente pour l’équilibre et votre concentration.

Position assise sur votre tapis de sol. Attrapez vos chevilles et ramenez les genoux à la poitrine puis décollez les pieds au sol et essayez d’amener les pieds à la hauteur des genoux et de maintenir la posture.

On respire par le nez tranquillement. Pensez à abaisser vos omoplates, rentrer votre ventre et serrer votre périnée. 3 séries de 20 à 30 secondes

4. Le chien reversé 3 pattes : Cet exercice vient du yoga et est extraordinaire pour sculpter tout votre corps !

Démarrer à 4 pattes sur votre tapis. Tendez les jambes et tentez de descendre les talons le plus bas possible tout en repoussant dans vos bras. Le dos est bien droit les fessiers en direction du plafond. Inspirez et montez votre jambe droite au plafond, expirez et avancez votre poids du corps sur les main pour venir en planche et ramenez votre genou à la poitrine. Inspirez de nouveau en repoussant dans les mains et en montant la jambe droite au plafond. Reposez ensuite le pied droit et faites de même avec la jambe gauche. 3 séries de 8 de chaque coté.

5. Le Roll up : Cet exercice est excellent pour votre tablette de chocolat et vos muscles transverses (les profonds).

Démarrez allongée sur le dos, les bras tendus sur l’arrière. Inspirez sans bouger, puis lors de l’expiration ramenez les bras devant vous et veniez vous asseoir dans bouger vos jambes (tendus au sol). Inspirez de nouveau en position assise puis soufflez et venez vous allonger sur le dos en contrôlant la descente. 3 séries de 6 répétitions

Voilà de quoi, vous motiver et prendre du plaisir car tous les exercices sont faciles, efficaces mais surtout sécurisés ! On arrête les séances trop longues, les exercices qui abîment le dos et le périnée comme on peut trouver partout sur les réseaux sociaux en vogue. Vous n'avez qu'un seul corps, alors prenez en soin car il doit vous porter très loin !

Julie, votre coach

7 mois de grossesse : ma course contre la montre

julie 7 moisMe voilà dans le dernier trimestre de ma grossesse ! Mais que s'est-il passé entre la semaine 27 et 30, en langage clair : durant mon 7ème mois :)

Côté mental :

Je dois avouer que j'ai un peu abusé sur ma dose de travail. Je ne me suis pas épargnée... J’ai voulu avancer un max car j'ai l’impression que les derniers 3 mois vont être handicapants. Je sens bien que je me traine à cause de mon nouveau poids, du coup pour ce 7ème mois, je me suis concentrée sur :

  • La création des dernières chorégraphies de Yogn'dance,
  • La préparation de mes coachs pour me remplacer sur mes cours particuliers et collectifs,
  • Mes derniers tournages pour Télématin,
  • Le lancement de mes stages en Champagne

Résultats : J’ai cette énergie dévorante qui me fait avancer mais je me fais aussi peur. Comme si je testais mes propres limites. Au-delà de ça, je ressens le besoin de me reposer mais je n’y arrive pas. La position debout trop longtemps me fatigue, ainsi que assise et couchée... Il m'arrive durant certains moments de la journée de voir des étoiles. Je dois alors, m'asseoir pour prendre une pause et respirer. Tout rentre ensuite dans l'ordre au bout de 2 minutes. A ce stade, tout me parait rapide et en même temps long. J’ai l’impression d’avoir oublié mon ancien fonctionnement et je me demande comment je faisais avant pour tenir ce rythme. C'est inhumain. Je m'interroge alors sur mon envie de continuer ainsi. Cette grossesse me rend pleine de contradiction et soulève beaucoup de questions quant à mon développement personnel et professionnel. C'est une période très difficile et en même temps merveilleuse. Je sors de ma zone de confort, navigue vers de nouvelles eaux.

Sur le plan médical :

Une nouvelle prise de sang pour vérifier si j'ai attraper la toxoplasmose. Presque pas de douleurs. Suis-je en train de m’habituer ? Non faut pas rêver. C’est juste que je me suis bien concentrée sur la respiration et que le mec était bon ! Test aussi des urines pour vérifier s'il n' y a pas d'infection qui pourrait toucher le bébé et m'affaiblir. RAS ! Ma copine la toxo ne m'a pas attaquée et bébé est en bonne santé !

Ce mois-ci c'était aussi le point sage femme. J’ai enfin pu caler mon 1er rdv avec ma bonne fée ainsi que les 6 suivants. Pour ce premier entretien, je suis restée 1h20. Au menu : poche des eaux et pourquoi je devais aller aux urgences. Tellement d’info, de timing à calculer, d’introspection de sa petite culotte lol ! Eau claire ok, eau verte prairie et là c’est la cata !! C’est que bébé a fait caca dans son placenta et qu’il faut vite aller à la maternité. Prise de contact avec le bouchon muqueux, les contractions etc. Je suis sortie de chez ma bonne fée un peu secouée en me rendant compte que les choses allaient vite arriver. Petite pensée amusée pour Chéri-chéri "Heureusement qu'il est resté en dehors de tout ça. Il m’aurait fait une crise d’angoisse ou un malaise !!"

J'ai aussi eu rendez-vous avec mon gynéco à l'hôpital, notre bébé d'amour se porte bien. Il pèse 1389 grammes. Il est tonique et les mouvements que je sens sur la droite sont ses coups de pieds et ses mains. Grâce à la 3D, nous avons le plaisir de découvrir sa bouille d'ange un peu écrasée en mode selfie de trop près. C'est un moment magique !

Coté physique et sport : profil Ju enceinte 7 mois

Mes seins ont encore gagné en volume et mon ventre a bien grossi. La peau de mon ventre est bien tendu et laisse apparaitre une ligne brune au centre. Me baisser devient difficile, rentrer dans la voiture aussi. Il m'arrive régulièrement de rester coincée entre la portière et le poteau du parking !! :) A certains moments, ce nouveau poids me fatigue, et me donne envie de ne plus bouger. Je ralentis alors, et me préserve pendant mes cours. Rouler dans Paris en voiture m'oblige aussi à prendre moins de rendez-vous. De temps en temps, je me force à faire quelques siestes et des pauses qui me re-boostent pour enchainer les quelques cours qu'il me reste en fin de journée. Je continue de pratiquer le yoga pour aider ma circulation sanguine et aider mon dos à rester souple. Et quand ma fatigue a raison de moi, je lâche et ce n'est pas plus mal. Afin de préserver mon dos, je marche aussi le bassin plus rétro-versé qu'avant pour effacer ma courbure lombaire qui est naturellement très présente. Cela m'évite les sciatiques et les lombalgies qui peuvent vite pourrir la vie de la femme enceinte. Grâce à cette démarche très sexy, Chéri-chéri m'appelle " Sidonie" du dessin animée Sidonie et Aglaé lol

En ce 7ème mois mes aides précieuses sont les suivantes :

  • Un petit tour chez Gil Amsalem mon ostéo pour libérer mon diaphragme et soulager mes muscles sous les omoplates et les côtes.
  • Ne plus trop manger de sources de glucides le soir et privilégier les soupes, les légumes et une petite dose de protéines ! Merci ma sage femme de m'avoir conseillée !
  • Marcher régulièrement pour bercer bébé et aider mon bassin à rester souple.
  • Acheter quelques vêtements de bébé, histoire de me mettre dans l'ambiance ! C'est vraiment trop choix
  • Changer de huile hydratante afin de varier et garder la souplesse de ma peau. Je teste BI OIL en ce moment et c'est très agréable.

Courage à toutes les futures maman !

Julie, votre coach

Fin du second trimestre : de nouveaux symptômes sympas !

22 mars 2018

5 mois julie assise GMZMais le temps passe à une vitesse ! Déjà 15 jours sans vous donner de nouvelles ! Par où commencer... Vous dire que je grossis à vue d’œil ? lol Et bien non pas que ! J'ai terminé mon second trimestre il y a exactement 10 jours.

Sur le plan physique :

Mon tour de taille a augmenté de 23 cm depuis le départ et un ventre qui grattouille par moment. J'avais pris 8 kg dans ce dernier mois et je dois dire que c'est lourd au quotidien. Mes gestes sont plus lents bien que mon cerveau n'est pas encore assimilé ce petit décalage. Cela m'a valu une belle frayeur en entrant dans la douche. Moi qui suis toujours dans le speed et la dynamique, je suis entrée dans ma douche en pensant que j'étais encore dans mon poids de forme. Sauf que avec 8 kilos de plus, vos appuis changent et votre centre de gravité n'est plus le même, l'équilibre est donc modifié. Résultat : mon pied d'appui n'était pas prêt et j'ai glissé en me rattrapant au mur ! Vive les bras toniques mais je m'en suis tout de même sortie avec un hématome sur l'autre jambe et une belle frayeur. Sans oublier le petit coup de pression de Chéri-Chéri tout aussi flippé que moi : " non, mais tu n'en n'as pas marre de tes bêtises ? Va aussi falloir que je te surveille dans la douche ???" Bon ça c'est fait. Note pour tout de suite : prendre son temps et être concentré sur ses déplacements !

Autre nouvelle transformation en cette fin de 6ème mois : mes côtes se sont ouvertes, j'ai eu des douleurs sous les omoplates et j'ai senti que mon diaphragme était à l'étroit lors de ma respiration. Du coup, j'étais essoufflée lorsque je mangeait. Je le suis toujours d'ailleurs. C'est super sexy, je vous assure quand vous dîner en tête à tête !! Cela s'explique parce que bébé se fait de la place assez haut. Il comprime donc le muscle de la respiration (le diaphragme est un muscle en forme de parapluie qui à l'inspiration s'ouvre et à l'expiration se referme) et par la même occasion comprime l'estomac.

Et sinon, rien d'autre à signaler ?

Si, si, je me suis chopée de beaux démarrages de crampes aux mollets et à l'intérieur de la cuisse. J'ai tout juste eu le temps de les arrêter en m'étirant et en respirant calmement. Cela me prenait n'importe quand. Assise sur une chaise, en allant me coucher, à la fin d'un cours, pendant que je faisais mes courses. J'ai donc recommencé à boire de la Ste Yorre pour m'aider, j'ai repris ma chlorophylle pour basifier le pH de mon corps et le rendre moins acide. En plus cela m'aide à drainer car je sens que toute ma tuyauterie est au ralenti. La circulation du sang peine malgré tout le sport que je fais encore. Mes jambes étaient lourdes ! Alors, dès que je pouvais, je les sur-élevais pour faire redescendre le sang plus vite. C'était simple à chacun de mes cours, je terminais et je termine toujours avec les pieds au ciel en faisant des cercles de chevilles.

Coté sommeil :

C'est très variable. J'ai eu de bons coups de barre en journée sans pouvoir malheureusement faire de petite sieste pour m'aider. La nuit, je m'en sors pas trop mal jusqu'à aujourd'hui avec un seul réveil entre 5 et 7 h du matin mais à 22H30-23h, je suis déjà au bout de ma vie ! La position couchée sur la droite est très peu supportable, allongée sur le dos, plus trop gérable sans 2 bons oreillers sous les épaules et la tête. Il me reste donc le coté gauche avec Paul (le coussin de grossesse entre les jambes). Mon meilleur ami depuis un moment ! Après quelques recherches, j'ai trouvé pourquoi j'étais un peu plus cassée en cette fin de 6ème mois : le placenta de bébé se renouvelle toutes les 3 h !!! Alors le corps bosse comme un malade et ça épuise ! Je me suis tous de suite sentie moins coupable...

triangle champiCoté mental :

Je ne vous cache pas que ce n'est pas tous les jours faciles. Comme je l'ai souvent entendu autour de moi : tout arrive en même temps ! Je suis à la croisée de plusieurs chemins. Coté professionnel c'est la révolution !!! Je termine 2 années de chantier dans ma maison du bien-être en Champagne. Vous le savez, les travaux ne sont jamais une partie de plaisir surtout quand vous n'êtes pas sur place. J'ai subi des vols, des mal-façons, des égos difficiles à gérer et des retards... Mais ça y est, je suis arrivée presque au bout. Mes premiers stages démarrent le weekend-end du 13-14-15 avril prochain. Mon premier bébé professionnel est terminé et ça fait bizarre. Ensuite, j'ai du apprendre au fil de cette grossesse à déléguer de plus en plus mes cours auprès de mes coachs. Aventure humaine du quotidien. Les gens n'en finissent pas de me surprendre dans le sens positif comme négatif. Il a fallu que j'accepte d'être aux manettes de mon entreprise et non que sur le terrain. C'est un travail là encore de tous les jours. Après 14 ans de coaching sportif et un rythme de dingue : se lever tous les jours très tôt et terminer souvent très tard. Aujourd'hui, ce n'est plus possible, car mon corps est concentré sur mon bébé. J'ai donc du respecter cela et l'aider au mieux. Enfin, développer plus rapidement des projets qui ont été laissé en suspens, soit par manque de temps, soit par mauvais choix de collaboration. Il a fallu accepter de se poser pour réfléchir sur les bonnes directions à prendre... Et cela nécessite de prendre du temps, de se poser...

Et puis coté perso ?

La grossesse est un chamboulement intérieur énorme. En tant que femme, compagne. Pas facile de se voir péter des câbles pour rien, pour des futilités et être dans l'incapacité de relativiser. Faire face à ses propres angoisses, ses vieux démons. Se faire suffisamment confiance pour se dire que tout ira bien. Essayer de protéger son homme de tout ce chamboulement intérieur et se rendre compte que vous n'y arrivez pas car ce qu'il se passe dans votre corps, vous ne pouvez pas le maîtriser. Du coup, les disputes fusent, les pleurs parfois. Une solitude intérieure que vous ne devez pas laisser s'installer. Et avec le recul, vous réalisez que vous n'êtes pas seule, que chéri-chéri est bienveillant et que lui aussi stress et que lui aussi veut vous protéger... Alors les tensions redescendent et tout s'apaise... Accepter d'être fatiguée, et de se laisser porter par l'autre tant par ses mots qui aiguillent que par ses gestes au quotidien...

infuz fit circulEnfin, je terminerais ce post par mes petites astuces bien-être pour votre confort :

  • Des tisanes en capsules pour se réchauffer et accélérer la circulation sanguine : INFUZFIT . Elles sont pratiques et très gouteuses.
  • T Shirt de grossesse pratique pour vos séances ou vous habiller à la cool : MONBIDOU
  • L'accessoire GRID pour aider à relancer la circulation du sang et soulager les tensions musculaires
  • Le masque hydratant Cocon Lacté au lait d'anesse de la marque CALINESSE, un vrai moment de douceur.

Prenez soin de vous !

Photo Gilles-Marie Zimmermann

Julie, votre coach

Fitness : 40 min de renfo by Julie Ferrez

3 janvier 2018

Bonjour à tous !

Voici un de mes cours Femme Actuelle pour sculpter l'ensemble de votre corps ! Quoi de mieux pour reprendre après les fêtes ? Et si vous en voulez plus, je vous donne rendez-vous sur mon programme de coaching en ligne ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

6 aliments pour booster votre système immunitaire

21 novembre 2017 Julie Cuisine Je ne vous le répèterai jamais assez ! 50 % de votre bien être et de votre forme vient de votre alimentation ! Depuis toujours, il existe des régimes à la mode, tout comme des entraînement tendance... Mais il ne faut pas oublier que notre santé doit rester notre priorité.

Alors que vous soyez végétarien, végétalien, palo, flexitarien, pro viande, alimentation crue ou je ne sais quoi encore... Oubliez les phénomènes de mode et pensez à votre santé ! Renseignez-vous sur ce que vous consommez, mangez peu de choses raffinées mais des choses bonnes et en petite quantité. Privilégiez les commerces de proximité, le moins de pesticides, et variez votre alimentation.

Du coup, voici mes 6 coups de cœur facile à intégrer dans votre quotidien pour booster votre organisme !

Misez sur...

1. Les graines de courges : elles font parties des protéines végétales et sont par conséquent très nourrissantes. Riche en fer, elles aident à lutter contre la fatigue et l'anémie. Elles favorisent le confort urinaire et réduisent les infections. Glissez les dans vos salades, elles apporteront du croquant.

2. Les graines de chia : riches en Omega 3, elles sont originaires d'Amérique du Sud. Elles sont un concentré de protéines végétales ce qui en fait un atout bien-être indéniable. Vous y trouverez également des minéraux (du calcium, du phosphore, du fer...). Vous pouvez mettre une ou deux cuillères dans vos plats pour donner du "gonflant"à vos recettes ( les salades, les légumes, les tartes et smoothies).

3. Les graines de lin : Ces graines sont riches en oméga 3 et 6, elles protègent donc nos membranes cellulaires, notre système cardiovasculaire, cérébral et hormonal. Riches en "bon gras", elles vous aideront à faire le plein de bon cholestérol tout comme les huiles de noix et de colza.

4. Les baies de goji : les baies de goji se trouvent sous forme séchées ou dans des jus. Elles sont plus connues sous le nom de "fruit de la longévité". Très riche en vitamine C, elles vous aideront à booster votre système immunitaire ! Composées de minéraux et d'oligoéléments, elles agissent sur la tension artérielle. Enfin elles régulent le taux de sucre dans le sang et protègent la vue. A incorporer dans vos snacks d'après midi avec un aliment protéiné (yaourt par exemple).

5. Le son d'avoine : Riche en bêta-glucanes, le son d'avoine facilite le transit et régule le bon cholestérol. Faisant parti de la famille des féculents, veillez à ne pas l'ajouter à un plat composé de viande mais plutôt à l'associer avec des légumes. 2 cuillères à soupe par jour suffisent ! Vous pouvez en mettre dans votre muesli du matin par exemple !

6. Le jus Mistify : Riche en antioxydants et vitamines, c'est un des jus les plus nutritif. Il est composé de 9 fruits : framboises, mûres, raisins, baies de gogi, açai, myrtilles, sureau, thé vert et cassis. Il aide a booster votre métabolisme, renforcer les ongles, les cheveux et la peau. (disponible sur la boutique du site).

Vous voyez, c'est simple de bien se nourrir !

A vous de jouer,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Gérer son stress grâce au sport !

27 octobre 2017 gerer son stress Gérer son anxiété, trouver un moyen d'éliminer les tensions, le stress et tous ces sentiments d'angoisses qui nous traversent...

La route est parfois longue et incertaine... Mais il existe une façon de venir à bout de tous ces états, et c'est scientifiquement prouvé : l'exercice de physique !

Alors quoi de mieux que de commencer notre mois de novembre avec une bonne suée salvatrice ? Voici quelques exercices à caser dans votre routine sportive ou bien faire de ces exercices votre routine sportive anti-stress :)

1. Le travail des épaules :

Attrapez vos haltères de minimum 3 kilos. Sinon, on ne va pas se mentir, cela ne sert à rien ! Placez vos pieds parallèles, les genoux fléchis et le buste légèrement sur l'avant, histoire de ne pas mettre de pression sur les vertèbres lombaires qui en prennent déjà beaucoup dans notre quotidien. Montez les haltères, avec les bras légèrement fléchis au niveau des épaules. Imaginez des ailes d'oiseaux... 3 séries 20 répétitions. Cet exercice s'appelle les élévations latérales. Il permet de sculpter vos épaules, renforcer vos trapèzes et les muscles du dos.

2. Renforcer les cuisses et le dos :

Avec l'exercice des fentes : Une jambe devant, une jambe derrière, montez les bras au plafond. Inspirez et pliez les genoux en gardant les bras à la vertical. Soufflez et remontez jambes tendues en repoussant bien sur les orteils de la jambe arrière.3 séries de 20 répétitions de chaque jambe. C'est un exercice génial pour remonter les fessiers, sculpter l'arrière de la cuisses et le fait de monter les bras au plafond, vous oblige à rentrer votre ventre et travailler votre posture ;) En clair, il est hyper complet et vous allez l'adorer !

3. Stimuler le cœur :

Rien de tel que de faire quelques sauts pour se défouler et évacuer les tensions ! Effectuez un squat avec les bras devant vous en gardant les épaules basses, et le ventre serré. Puis soufflez et sautez à la vertical en repoussant le plus possible dans le sol. Les bras montent en direction du plafond. 3 séries de 10 à 15 répétitions. Coup de chaud garanti et les mauvaises ondes envolées. Le fait de sauter va aussi stimuler vos fibres musculaires différemment et vous permettre de booster votre métabolisme et de secouer votre petit gras. Celui là aussi vous allez être fan !

4. Respirer et étirer :

Une à deux fois par semaine, prenez le temps de faire une séance de yoga de 20 minutes en vous concentrant sur la respiration et des étirements doux. C'est une bulle de bien être nécessaire pour vous détendre, vous recentrer et vous focaliser sur votre respiration. Pour cela je vous recommande mon dernier bébé aux éditions Marabout Hachette : YOGA MINCEUR Vous y trouverez une mine de conseils et de postures détaillées pour vous mettre au yoga et surtout bien respirer !

5. Marcher pour changer d'air :

Une à deux fois par semaine, sortez faire de l'exercice en extérieur. Prenez la lumière, l'air frais. C'est essentiel pour vous vider la tête et abaisser le niveau de tension.

Allez, je compte sur vous pour vous mettre au sport et prendre enfin soin de votre santé !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Octobre : 5 jours de détox et bien-être à Ibiza

stage ibiza samskara

En octobre, direction le nord de l'île d'Ibiza pour une retraite d'automne.

Du 17 octobre au 21 octobre 2017, Julie vous attend sur cette île magnétique. On connait souvent Ibiza pour ses soirées endiablées et ses boîtes de nuit... Mais Ibiza, c'est aussi un tout autre versant... Celui des premiers hippies attirés par le magnétisme de cette île, du yoga, et de la vie simple. Pendant 5 jours, dans la villa Samskara, rejoignez Julie pour une retraite placé sous le signe de la détente, de la douceur de vivre, de la remise en forme. Alimentation 100% végétarienne, yoga, séances d'entraînement pour transpirer et sculpter son corps. Des temps aussi de repos pour apprendre à méditer, se ressourcer sous les rayons du soleil bienveillant d'Ibiza. C'est dans le nord de l'île, le coté le plus sauvage que vous pourrez vivre cette expérience unique.

Tarifs : 1260 €

A ce jour, il reste encore 2 places en chambre partagé.

Fiche Inscription Ibiza

La méthode Réhab de Julie Ferrez lors d'un stage c'est :

  • Des séances de Yoga matin et soir pour délier, emmagasiner des bonnes énergies.
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison (pas de régimes, une philosophie de vie bonne pour la santé). Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés selon ma méthode. Pas de carottes Vichy et de jeûn ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes qui vont permettre une glycémie stable ;)
  • Des séances de remises en forme en extérieur (renforcement musculaire, jogging, marche rapide, circuit training)
  • Buller sur un transat pour parfaire son bronzage ou simplement faire la sieste.
  • Des moments de discussions et de partages sous forme d'ateliers sur la méthode Réhab': l'équilibre alimentaire, la gestion du stress et pour accompagner le retour au quotidien.

intérieur ibizaLes fans de bien-être retrouveront les basiques du programme de coaching pour une vie équilibrée et zen. Les novice, vous découvrirez un séjour sous le signe de la bonne humeur. Pas de chichis, de méthode miracle, de jeûn à la mode. Du bon sens, du dépassement de soi et beaucoup de bonnes ondes !

Tous les séjours comprennent :

  • L'hébergement en chambre partagée
  • Les 3 repas et collations.
  • Les séances de yoga
  • Les séances de coaching

Ce qui n'est pas compris :

  • Le vol ou billet de train

Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com 09 67 01 68 47

Mes 5 exercices de renforcement musculaire efficaces au poids de corps

Poids de corps Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous une de mes routines d'entrainement. Une routine facile à faire car vous n'avez pas besoin de matériel et que vous pouvez l'inclure à un jogging ! Et puis, je ne sais pas si vous savez, mais j'adore travailler au poids de corps. Sans charge. C'est ainsi depuis presque toujours, avant que j'entre à la fac pour toucher ma première barre de musculation. Les entrainements des gymnastes se font sans matériel...

J'espère que vous allez la tester et m'en donner des nouvelles !

1. Mes cuisses : Rien de plus simple que de faire des séries de squats ! Pas besoin de matériels, gardez les pieds écartés la largeur des épaules, verrouillez votre maison et c'est parti !! Inspirez à la descente et soufflez à la remontez. 20 à 30 répétitions en appuyant bien sur les talons. squat

2. Mes bras : Avec l'exercice des dips ! En position assise au sol, les genoux fléchis et les pieds écartés la largeur du bassin. Placez les mains derrière les fesses en gardant bien les doigts en directions des fessiers. Fléchissez les coudes et redressez-vous. Inspirez sans bouger et lorsque vous soufflez, décollez un peu les fesses du sol et tendez vos bras. 15 à 20 répétitions. dips

3. Mes abdos : Avec l'exercice de la planche en appui sur les mains.Partez à 4 pattes, puis installez-vous en position de la planche avec les jambes tendues. Maintenez la position le temps de 30 à 45" ! Excellent pour le transverse qui est le muscle le plus profond de votre ventre.

4. Mes fessiers : Avec le guerrier III en mouvement. Partez en appui sur la jambe droite, le genou fléchi pour garder un bon équilibre. Ecartez vos bras en croix et montez le jambe gauche tendue pour venir à l'horizontal. Effectuez plusieurs grand battement depuis cette position. 10 répétitions de chaque jambe. C'est un excellent exercice pour sculpter les fessiers et les lombaires.

guerrier III

5. Ma poitrine : Grâce aux pompes ! En fonction de votre niveau, vous pouvez les faire à genoux ou les jambes tendues. 10 à 15 répétitions en gardant le ventre bien rentré et les épaules basses pour ne pas mettre de tensions dans les trapèzes et la nuque.

Mon astuce ? Vous pouvez faire une série de chaque exercice et recommencer 3 fois ! C'est 15 à 20 bonnes minutes d'entrainement. Ajoutez la Salutation au Soleil de votre choix pour vous échauffer et le tour est joué !

Bonnes séances !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Réussir son break estival

Aout 2017 break estival

Ah les vacances ! On les a tant attendues... Profiter de ce moment pour prendre du recul, se couper de son quotidien, décrocher. Cela paraît évident, pourtant je suis presque sûre que plusieurs d'entre nous ne parviennent pas vraiment à se détacher de leur quotidien : le travail avec les derniers emails en suspens, les enfants qui ont toujours un souci, les galères matérielles etc. Ce n'est pas simple de décrocher, je vous l'accorde alors cette semaine, je vous donne mes 4 astuces pour optimiser votre break estival ! D'ailleurs, je tiens à vous dire, que ce n'est pas non plus facile pour moi mais j'essaye au maximum d'appliquer ces astuces ;)

1. On laisse de côté la performance : Toute l'année que ce soit au travail, à la maison, où en entrainement, on se donne des objectifs de performances pour continuer d'avancer et de progresser. Et bien pendant les vacances, stop au chrono, on bouge à son rythme et sans se mettre de pression. Partez faire votre jogging sans objectif de temps, choisissez une routine sportive et faites de votre mieux sans vous pousser de trop. Profitez simplement du moment !

2. On respire : C'est l'heure de changer d'air avec une nouvelle destination. Campagne, montagne, mer, ou la forêt d'à côté, que ce soit plus ou moins loin, l'essentiel est de sortir s'aérer pour se couper du cadre quotidien. Une fois sur place, on s'assoit et on respire lentement, on écoute, on vit cet instant présent.

3. On déconnecte : Là on parle bien de cet objet omniprésent qui ne nous quitte jamais, le téléphone portable ! Appels en séries, réseaux sociaux, mails, planning, et j'en passe, toute notre vie est régie par ce dernier. Pour un break réussi, on se déconnecte ! Fermez toutes vos sessions, mettez le sur silencieux. On se fixe un temps d'utilisation délimité et on repose. Si si c'est faisable ;)

4. On mise sur les cures : On commence par l'essentiel une bonne cure de sommeil, la sieste l'après-midi est aussi de rigueur. On fait le plein de vitamine D au soleil. Et on redonne un coup de fouet à notre organisme avec une cure de chlorophylle à boire toute la journée. On complète avec un petit verre de Mistify matin et soir, une bombe d'antioxydants que l'on adore et on se laisse vivre...

Je vous souhaite de passer un bel été !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 Astuces pour prendre soin de sa peau en été

2 août 2017

teint halé

Cap sur un teint hâlé et protégé avec ...

1. L'eau : Les apports en eau sont indispensables pour notre organisme mais aussi pour la beauté de notre peau. Boire en quantité suffisante (1,5L) permet aux cellules de se régénérer et de se renouveler. On n'hésite pas à varier les types d'eau minérale pour leurs vertus nutritionnelles avec les oligoéléments. Et on va plus loin avec une cure de chlorophylle pour rétablir l'équilibre de la flore intestinale, drainer et éliminer la cellulite.

2. L'alimentation : On mise sur la vitamine E avec les germes de blé qui protègent les cellules contre le stress oxydatif. On aime le bon gras contenu dans les poissons, l'avocat, l'huile d'olive; riche en oméga-3; il nourrit et protège nos cellules. Enfin on ne lésine pas sur les légumes riches en fibres, vitamines et minéraux, leur effet antioxydant apporte de l'éclat naturellement. Rappelez-vous, le plus grand organes de notre corps est notre peau !

3. L'élimination des toxines : Avant de s'exposer au soleil, on fait place nette de l'intérieur comme de l'extérieur. On fait élimine les toxines via la transpiration avec de bonnes séances de sport régulières ;). Et une à 2 fois par semaine, on exfolie en douceur la peau du corps et du visage avec un gommage pour éliminer les peaux mortes. Vous favoriserez le renouvellement cellulaire !

4. L'hydratation et protection : Optez pour une bonne crème hydratante et protectrice. Toute l'année, j'utilise un écran total en plus de ma crème hydratante. Cela permet de protéger ma peau contre les agressions extérieur comme la pollution. Et l'été, je ne pars pas sans ma crème solaire-visage indice 50 ni mes masques hydratants !! Ce n'est un secret pour personne; le soleil donne bonne mine certes, mais agresse la peau et la fait vieillir prématurément. Soyez donc vigilant, c'est votre capital jeunesse que vous attaquez :)

5. Exposition contrôlée : On ne le répètera jamais assez, évitez de vous exposer entre 12h et 16h sous le soleil. Encore moins sans protection ! Je choisi pour ma part une protection de 30 sur le corps et 50 sur le visage qui reste le plus souvent à l'ombre... Le coté bonne mine, je préfère l'avoir grâce à une poudre et un coup de pinceau que de malmener ma peau pour les années à venir ! Tout est une question de choix ! Pour mes marques de protection solaire préféré ? L'huile sublimatrice FPS 30 de chez Yves Rocher pour sa texture et son odeur sucrée et pour le visage, le fluide protecteur Anthelios FSP 50 de chez La Roche Posay ;)

Passez un bel été et prenez soin de vous,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Les clés pour un ventre plat !

26 Juillet 2017,

Aujourd'hui on met le cap sur un ventre plat!

On pense toute suite à la fameuse tablette de chocolat, mais c'est bien plus qu'une question d'esthétique. Il est temps d'en prendre soin, car notre ventre est une zone précieuse où sont réunis nos organes vitaux ainsi que la structure osseuse et musculaire de notre posture. C'est aussi un centre émotionnel, dans certaines situations on parle des papillons dans le ventre ou dans d'autres de la boule au ventre. Et puis pour nous les femmes c'est le lieu de la fécondité. Il est donc nécessaire de le choyer.

Un ventre plat c'est s'assurer une bonne santé du point de vue musculaire mais aussi digestif avec une flore intestinale équilibrée. Je vous donne 5 astuces pour chouchouter votre ventre.

event bikini training

Cap sur un ventre plat avec :

1. Du cardio : On fait grimper sa fréquence cardiaque avec de la course à pied en gardant une allure entre 50% et 70% de sa fréquence cardiaque max (FCmax = 220-âge). On maintient le cap pendant 45 min ou on mise sur du fractionné. Avec ce type d'effort, vous allez booster votre métabolisme et créer une dépense énergétique importante. Il n'y a plus qu'à ! 

2. Des abdos malins : Qui dit ventre plat dit renforcement musculaire. On oublie le record de crunch en 1 minute, on préfère 3x20 répétitions bien faites ! On opte pour les abdos papillon, plantes de pieds face à face, allongé au sol avec la cambrure naturelle du dos, et on garde sa Maison bien verrouillée. On sollicite ici le transverse ! C'est lui qui permet le ventre plat et qui protègent nos organes vitaux.  

3. De la douceur : On s'accorde un moment de détente avec le yoga, on travaille sa respiration abdominale pour libérer les tensions accumulées, on mise sur les postures en torsions pour faciliter la digestion et on se sculpte avec les équilibres et variations de planches. On peut même poursuivre avec un auto massage pour relancer le système digestif et soulager les maux de ventre. 

4. De la stratégie :  Au niveau de l'alimentation pour optimiser la digestion et le métabolisme on augmente son apport en fibres et protéines, on diminue les glucides. Après 17h, c'est 0 sucre! On évite les ballonnements en consommant les fruits en dehors des repas, on préfère aussi les laits et yaourts végétaux, ainsi que le fromage de chèvre ou de brebis plutôt que de vache. 

5. Un intestin bichonné : On prend particulièrement soin de son intestin, considéré comme notre deuxième cerveau. On trouve pas moins de 200 millions de neurones qui veillent à notre digestion et aux échanges avec notre "tête". On met donc un point d'honneur à la qualité des aliments ingérés, on reste à l'écoute sur la satiété, et on maintient l'équilibre acido-basique avec de la chlorophylle diluée dans notre bouteille d'eau.

thé pukka

Le plus pour un ventre plat : le thé!

Boire du thé permet de faciliter votre digestion, on le préfère au café. On a testé le thé PUKKA Herbs qui propose une large gamme de choix en matière de composition végétale. Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions, parmi eux :


- PUKKA détox : idéal pour l'équilibre de la flore intestinale grâce à la sélection minutieuse de plantes biologiques.
- PUKKA mint matcha green : rapporte de la fraîcheur et du peps avec sa saveur mentholée.
- PUKKA revitalise : coup de fouet épicé, on retrouve les senteurs de la cannelle, du gingembre, des clous de girofle et de l'orange.
- PUKKA ginseng matcha green : énergisant de part son mélange feuille de sencha, ginseng rouge et thé matcha.
- PUKKA cleanse : parfait pour éviter les ballonnements avec sa composition feuille d'ortie, racine de pissenlit, graines de fenouil, menthe poivrée et aloe vera.

Mon conseil pour apprécier les vertus de ce thé, laissez infuser au moins 5 minutes dans une eau bien chaude afin que toutes les saveurs soient libérées.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour prendre soin de votre ventre.

C'est à vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Pause détox et bien-être!

19 Juillet 2017,



Ce n’est qu’une question de jour avant votre deuxième stage détox et bien-être de l’année qui se déroulera dans le Tarn. Vous êtes nombreux à être au rendez-vous et j’ai hâte de vous retrouver pour ces 5 jours de partage dans une véritable bulle de bien-être.

stage_A5.jpeg

Lors de notre premier stage le mois dernier, nous nous sommes retrouvés en Ardèche au domaine du Taillé, le temps d’un week-end, ce qui nous a permis de nous ressourcer. Les journées furent rythmées par notre verre de jus de citron dilué à l’eau tiède à jeun le matin pour réveiller l’organisme et le purifier. Nous avons ensuite enchainé sur une séance de yoga matinale pour réénergiser le corps, avant de laisser place au petit déjeuné. La journée continuait par avec les séances de renforcement musculaire et de cardio, des collations et des repas toujours healthy. Les moments de détente étaient aussi au rendez-vous, avec sieste, relaxation, et séance d'automassage. La récupération a toute son importance.

stage_A_1_.jpeg

Je remercie Slendertone pour nous avoir permis de travailler avec leur ceinture d’électro-stimulation abdominale. Au cours de nos séances, nous avons ainsi pu apporter un travail complémentaire sur la posture et la sangle abdo-lombaire. Cette ceinture est idéale à porter lorsque vous êtes passif, en train de lire un livre ou de regarder un film, et lorsque que vous êtes actif pendant vos séances d’entrainement. En couplant les deux vous optimisez vos résultats.

Je remercie également les huiles Eona avec lesquelles nous nous sommes chouchoutées. C’était l’occasion d’associer différents types de massages avec la gamme de produits qui répond à des besoins précis comme la récupération ou la préparation musculaire. Que ce soit avant ou après vos séances, on s’accorde quelques minutes en compagnie de cette huile que l'on adore.

stage_A2.jpeg

Accessible à tous, votre stage est conçu selon ma méthode rehab pour vous permettre de lâcher prise, de recharger les batteries et pour repartir sur de bonnes bases qui s’intègreront très facilement dans votre quotidien. Vous en repartirez dans une forme olympique!

Pour en profiter il reste encore des places pour le stage à Ibiza du 17 au 21 octobre 2017! Inscription ici

Pour plus de renseignements envoyez nous un mail à contact@julieferrez.com

À très vite!

Julie, votre coach

Playlist de l'été 2017 !

12 Juillet 2017,

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer



Il y a comme une odeur de vacances dans l'air, vous ne trouvez pas?

Voici notre playlist de l'été qui va vous permettre de rester motivé et de bouger quelle que soit votre destination! On bouge pour garder la pêche, pour faire le plein de bonnes énergies, pour laisser libre cours au bien-être! On laisse un peu de côtés les objectifs de performances, on se fixe sur de l'entretien physique sans stress.



On commence tranquillement avec un son plutôt chill&lounge, puis on fait grimper l'intensité de la séance le temps de huit musiques plus rythmées, et on finit par un retour au calme avec deux voies en acoustique :)

Enjoy!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Je gère mon alimentation même en vacances!

5 Juillet 2017,

Certains d'entre vous sont peut-être déjà en vacances, ou si ce n'est pas le cas elles arrivent à grand pas et tout ce qui va avec aussi! On parle bien sûr des apéros, des barbecues, de la glace au milieu de l'après-midi, ... Mais après tous ces efforts pour établir un équilibre alimentaire il n'est pas question de tout oublier. Vous pouvez vous faire plaisir, mais il y a plusieurs choses à savoir pour ne pas trop s'éloigner de ses bonnes habitudes. C'est pourquoi je vais vous donner 4 astuces pour gérer votre alimentation pendant les vacances.





je gère mon alimentation même en vacances

Cap sur une alimentation saine cet été :

1. L'horloge biologique :
Qui dit vacances, dit horaires décalés et non fixes, il est donc difficile de rester rigoureux sur la prise de repas. Évitez les 2 repas copieux par jour, préférez des apports journaliers en 3 à 4 fois, pour maintenir le taux glycémique. On privilégie les matières grasses et les glucides en début de journée, on finit par du léger le soir pour être en raccord avec l'activité de notre organisme. Et on reste à l'écoute de notre sensation de satiété pour ne pas tomber dans l'excès.

2. Le panier du marché :
Du temps libre pour aller faire un tour au marché, on y va sans plus attendre. Profitez-en pour dénicher des produits frais de saison et de la région dans laquelle vous vous trouvez. Rien de tel qu'un produit qui passe directement de la main du producteur à nous consommateur. Cela vous assure un produit d'excellente qualité où toutes les vertus nutritives seront encore présentes.

3. Les choix malins :
Entre barbecues et apéros, on picore à droite à gauche sans se rendre compte de ce que l'on mange. D'abord on reste prudent avec la consommation de boissons qui soient autres que de l'eau, car c'est une véritable source de sucres cachée et que l'on avale en moins de deux. Alors on se limite à un ou deux verres! On mise ensuite pour les crudités, les salades, les grillades de viandes maigres, poissons et légumes, on évite les sauces, les biscuits apéritifs, les fritures, ... Gardez aussi un oeil sur les quantités, il est facile de vite dépasser les portions habituelles, préférez une seule assiette remplie et variée pour visualiser ce que vous manger.

4. Les vrais petits plaisirs :
Plutôt salé on se limite sur le dessert, plutôt sucré on se limite sur le salé. L'idée est de se faire plaisir quand c'est vraiment le cas. Si vous n'êtes pas enthousiaste par ce que l'on vous propose réservez-vous pour la suite. Et quand il est question de craquage on modère quand même les quantités.On ne se met pas pour autant à jeun toute la journée, il vaut mieux garder un taux glycémique stable avec plusieurs apports légers dans la journée, sinon c'est prise de poids assuré. Car votre corps alors en manque va stocker tout ce que vous allez manger en prévoyance d'une prochaine privation alimentaire.

En manque d'idée?
Je vous propose une recette savoureuse de brochette au poulet :)

brochette poulet

Recette :

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 10 min

Repos : 2 h

Ingrédients :

- 500 g d’escalope de poulet - 3 gousses d’ail - 1 c. à s. d’aneth frais - 2 c. à s. de jus de citron - 4 c. à s. de moutarde forte - Persil - Sel et poivre

Préparation :

Pelez et écrasez l’ail. Dans un bol, mélangez l’ail, l’aneth, le jus de citron et la moutarde.

Coupez les escalopes de poulet en gros cubes et mettez-les dans un saladier.

Versez la préparation à base de moutarde. Mélangez le tout. Assaisonnez de sel et de poivre.

Couvrez à l’aide d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur au moins 2 heures pour faire mariner la viande.

Préchauffez le four sur grill ou préparez votre barbecue.

Disposez les cubes de poulet en brochette.

Gardez la marinade.

Faites cuire 10 minutes au grill (ou au barbecue).

Arrosez de marinade et retournez-les.

Servez et dégustez.

Bon appétit !

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Sophie : la BB cream des coachs

29 juin 2017

Merci à Sophie pour son témoignage suite à sa venue au Stage Détox et Bien-être en Ardèche :

Sophie-arcdèche"Un break, une découverte, un nouveau départ et la BB cream des coachs sportives :

Couper, se recentrer ; tout le monde en rêve et bien moi je l'ai fait et j'en ressors apaisée et plus forte.

Je crois que j'avais un peu tout essayé :

  • les régimes sans,
  • les entraînements trop violents,

Le tout sans résultats.

Ce stage m'a permis de repartir sur de bonnes bases, qu'il s'agisse de l'équilibre alimentaire ou de l'entraînement sportif.

Le tout dans la bonne humeur, avec une coach très pro, attentive, tout en étant disponible et chaleureuse. Et tout cela dans un cadre magnifique !

Ce week-end c'était aussi la découverte du Yoga : une pause salutaire, enseignée avec la plus grande pédagogie, et qui va entrer dans mon hygiène de vie.

Bref un stage qui est allé bien au delà de mes espérances ; un grand bravo à Julie et à toute son équipe !

Julie c'est la BB cream des coachs sportives : Bienveillance et Bon sens ! "

Sophie

Face à la cellulite, j'agis !

28 Juin 2017,

Je déclare la chasse à la cellulite ouverte!

Tout d'abord on se fait un rappel sur les différents types de cellulite :

- la cellulite adipeuse : indolore au toucher, elle apparaît lorsque l'on pince la peau. On la trouve généralement au niveau des hanches et du ventre.

- la cellulite fibreuse : plus dure que la précédente et douloureuse au toucher, elle s'installe au niveau des genoux et à l'intérieur des cuisses.

- la cellulite aqueuse : comme son nom l'indique elle s'accompagne de la rétention d'eau. Cela est lié à une mauvaise circulation, d'où l'effet jambes lourdes et gonflées.

Qu'elle soit plus ou moins visible, la cellulite n'échappe à aucune d'entre nous! Elle peut être plus ou moins présente en fonction des changements hormonaux, du rythme de vie, de l'alimentation, de l'activité physique, des enfants, ... C'est certain nous sommes toutes concernées mais nous pouvons toutes AGIR!

Je vous propose 4 astuces pour lutter contre la cellulite!

De la cellulite? J'agis !

Pour lutter contre la cellulite on mise sur :  

1. Le cardio : Pour les plus pressée on mise sur la corde à sauter. On comptera 10min, soit 4 à 5 séries de 30 à 50 répétitions. Mais ne vous privez pas d'en faire plus ;). Et si on a plus de temps, on se lance dans un running d'au moins 30min, c'est le temps qu'il faut pour commencer à puiser dans les graisses. On ne s'emballe pas on reste entre 50 et 70% de sa fréquence cardiaque max (Fc max = 220-âge).

2. Le renforcement musculaire :  On enchaine des séries d'exercices ciblés, squats, fentes, bridge, pendule, ... On part sur 3 séries de 20 répétitions par exercices. Et pourquoi ne pas aller plus loin avec le HIIT training? On choisit alors les jumpings jacks, la patineuse, les squats jump, ... un bon compromis renfo et cardio pour un maximum de résultats!

3. L'indice glycémique : On privilégie les aliments à indice glycémique bas, c'est-à-dire avec une faible teneur en sucre. On évite ainsi la sécrétion d'insuline qui une fois transformée vient se stocker sous forme de graisse. Alors on mise sur des produits NA-TU-RELS, légumes, fruits, féculents complets, légumineuses, ... On oublie les plats préparés et tout ce qui est transformé car trop gras, trop salé et trop sucré.

4. L'effet drainant : Deux étapes essentielles pour drainer, l'hydratation et l'automassage. Il est nécessaire de bien boire en quantité suffisante, soit 1,5L d'eau minimum par jour, pour favoriser l'élimination des toxines dans le corps. On peut rajouter de la chlorophylle qui est notre allié anti-cellulite! Ensuite on se fait la main sur le palper rouler pour casser les capitons et ainsi réduire l'effet peau d'orange. C'est encore plus sympa si on y ajoute une huile adaptée et parfumée. Nous adorons les huiles Eona ;)

À vous de jouer!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Le témoignage d'Agnès après son stage détox et bien-être

21 juin 2017

agnès l'arbre Merci à Agnès pour son témoignage. C'était la première fois qu'elle venait en stage bien être et detox. Elle a choisi de nous rejoindre au Domaine du Taillé en Ardèche.

''Un super séjour en Ardèche dans un lieu magnifique coupé de la civilisation qui m'a permis de m'interroger sur l'essentiel et mes priorités. Tous les ateliers que nous avons faits et aussi nos longues conversations le soir m'ont donné des clefs pour avancer au mieux sur le chemin de mon bien-être physique et mental avec un impact sur la santé.

Le stage montre qu'en faisant attention à nous par l'alimentation et le sport, nous pouvons voir des résultats même au bout de 2 jours. C'est très encourageant.

Maintenant, c'est à moi de continuer dans cette direction et de faire un travail sur moi.

Merci Julie pour ton écoute, tes conseils, ta patience et ta bienveillance, et à Géraldine et Sophie car les expériences des une et des autres apportent beaucoup''.

Namasté Agnès M."

Envie de nous rejoindre et de faire une pause bien-être ?

Découvrez nos prochaines dates de stages !

L'équipe de Julie Ferrez

- page 1 de 17