Accueil > Le blog

Tag - lâcher prise

Fil des billets - Fil des commentaires

Pause détox et bien-être!

19 Juillet 2017,



Ce n’est qu’une question de jour avant votre deuxième stage détox et bien-être de l’année qui se déroulera dans le Tarn. Vous êtes nombreux à être au rendez-vous et j’ai hâte de vous retrouver pour ces 5 jours de partage dans une véritable bulle de bien-être.

stage_A5.jpeg

Lors de notre premier stage le mois dernier, nous nous sommes retrouvés en Ardèche au domaine du Taillé, le temps d’un week-end, ce qui nous a permis de nous ressourcer. Les journées furent rythmées par notre verre de jus de citron dilué à l’eau tiède à jeun le matin pour réveiller l’organisme et le purifier. Nous avons ensuite enchainé sur une séance de yoga matinale pour réénergiser le corps, avant de laisser place au petit déjeuné. La journée continuait par avec les séances de renforcement musculaire et de cardio, des collations et des repas toujours healthy. Les moments de détente étaient aussi au rendez-vous, avec sieste, relaxation, et séance d'automassage. La récupération a toute son importance.

stage_A_1_.jpeg

Je remercie Slendertone pour nous avoir permis de travailler avec leur ceinture d’électro-stimulation abdominale. Au cours de nos séances, nous avons ainsi pu apporter un travail complémentaire sur la posture et la sangle abdo-lombaire. Cette ceinture est idéale à porter lorsque vous êtes passif, en train de lire un livre ou de regarder un film, et lorsque que vous êtes actif pendant vos séances d’entrainement. En couplant les deux vous optimisez vos résultats.

Je remercie également les huiles Eona avec lesquelles nous nous sommes chouchoutées. C’était l’occasion d’associer différents types de massages avec la gamme de produits qui répond à des besoins précis comme la récupération ou la préparation musculaire. Que ce soit avant ou après vos séances, on s’accorde quelques minutes en compagnie de cette huile que l'on adore.

stage_A2.jpeg

Accessible à tous, votre stage est conçu selon ma méthode rehab pour vous permettre de lâcher prise, de recharger les batteries et pour repartir sur de bonnes bases qui s’intègreront très facilement dans votre quotidien. Vous en repartirez dans une forme olympique!

Pour en profiter il reste encore des places pour le stage à Ibiza du 17 au 21 octobre 2017! Inscription ici

Pour plus de renseignements envoyez nous un mail à contact@julieferrez.com

À très vite!

Julie, votre coach

La posture du roi des singes : Hanumanasana

dieu singePetit éclairage sur une posture que j'aime beaucoup pratiquer: Hanumanasana ou la posture du singe...

Cette posture de yoga, même si elle vous paraît inaccessible au premier abord, n'est pas seulement réservé aux gens souples ! Qui enfant, n'a jamais rêvé de pouvoir faire le grand écart ? À peu près tout le monde jusqu'à ce que nous grandissons et réalisons que cette posture est une véritable torture pour les hanches ainsi que les jambes.:) Oui, mais Hanumanasana a aussi de grandes vertus. Parfaitement réalisée, elle démontre une souplesse maximale des jambes et des hanches.

Elle doit son nom à la mythologie indienne. Hanuman, représenté par un singe, était le fils du dieu du vent, Vayu. Il symbolise la force, la fidélité ainsi que la droiture. C'était le dieu vénéré des guerriers. C'est aussi pour cela qu'en Inde, les singes sont sacrés :)

Il est vrai que peu de personnes sont capables de glisser en grand écart et de maintenir cette posture au sol en calmant sa respiration... Mais, vous le savez et je le répète souvent, le yoga n'est pas une séance de gym, c'est un mode de vie, une philosophie à part entière... Depuis votre réveil jusqu'à votre coucher, tout ce qui vous entoure devient alors yoga. Et les postures sont des aides précieuses pour faire circuler l'énergie et tendre au lâcher prise. La finalité d'une posture a donc peu d'importance, par contre le chemin par lequel vous passer pour y parvenir, lui est primordiael !

C'est comme la définition du bonheur : Ce n'est pas une destination mais un chemin de vie... qui demande de la force, du courage et de la droiture...

posture singePour préparer Hanumanasana : échauffez-vous bien avant ! Une salutation au soleil, la posture de la pince, celle du chameau pour ouvrir les hanches ou encore le chien renversé...

Partez à genoux dressés sur votre tapis et avancez grandement votre pied gauche pour effectuer une fente avant avec le genou droit au sol. Abaissez votre bassin le plus possible en direction du tapis, puis relevez les orteils du pied gauche à l'avant et tentez de tendre votre jambe gauche en respirant doucement. Maintenez la posture le temps de 5 respirations pour commencer puis augmentez progressivement. Lorsque vous avez terminé, prenez votre temps. Reculez votre bassin en direction de votre jambe droite et ramenez votre pied gauche au sol et revenez dans la position initiale: à genoux dressés. Changez de jambe et procédez de la même façon.

Hanumanasana permet:

  • d'assouplir les jambes, notamment les ischio-jambiers (l'arrière de la cuisse)
  • d'assouplir les hanches
  • d'accélérer la circulation sanguine
  • de masser les organes du ventre
  • de stimuler l'appareil reproducteur en assouplissant la zone du périnée.

Sur le plan du mental, cette posture du roi singe libère de l'égoïsme, de ses propres peurs et donne une grande force intérieure.

Il ne vous reste plus qu'à... Prenez votre temps, appréciez chacun de vos progrès et laissez faire votre respiration. Elle est la clé d'une bonne pratique !

Namasté !

Julie, votre coach