Accueil > Le blog

Dépression postpartum, j'avoue !

21 octobre 2018 poussette bois

Ma fille à 5 mois aujourd'hui ! Elle est en pleine forme, gazouille, papote avec elle même, fais ses vocalises ! Je devrais être la plus heureuse du monde. Je le suis mais j'ai des instants, des moments pas très "funs" depuis quelques semaines... A vrai dire depuis 3 semaines exactement. Oui, oui, tout coïncide parfaitement car notre corps ne laisse jamais rien au hasard... La magie de mère nature !

Il y a 3 semaines, j'arrêtais d'allaiter ma Charlie-Rose. Ça m'a bouleversée. Et ça non plus on ne me l'avait pas dit que j'allais sentir mes entrailles se tordre, que j'aurai l'impression de perdre ma fille. Impression purement fictive car la maternité ne se résume pas simplement à l'allaitement. Mes pensées me jouent alors des tours, elles sont sous le joug de mes hormones. Je le sais, mais pourtant je n'y échappe pas. On ne m'a pas dit non plus que j'allais me sentir seule et perdue. Comment est-ce possible ? Moi qui étais si indépendante, si forte dans ma vie de femme, de chef d'entreprise. Comment ce petit bout de chou a pu me rendre aussi faible. Faiblesse que j'aime par ailleurs, car elle me montre que l'on peut être solide en étant remplie d'amour.

Seule ? Je ne le suis pas. Je suis entourée, mon compagnon, ma famille, mes amis, mon travail. Il y a 3 semaines, j'ai aussi été bouleversée de sentir qu'il était temps pour mon couple, ma fille et moi de la laisser dormir dans sa chambre. Là encore, quelle épreuve ! Avec le recul, je me dis que nous parlons de 5 pas tout au plus qui me séparent de son berceau. Mais ces 5 ridicules petits pas me sont apparus tels une montagne infranchissable. Je me suis sentie dépossédée, immensément triste mais avec la certitude que c'était le bon timing. Qu'il était temps de l'aider à démarrer sa vie, et non vouloir la garder juste pour moi.

CR 5 moisAlors oui, aujourd'hui elle a 5 mois, et nous avons déjà passé quelques belles étapes. J'ai un bébé sur-mesure qui est joyeux, qui fait ses nuits. Elle dort 10h, ne rechigne pas à aller se coucher, accepte les temps de sieste. Et malgré tout cela, je suis fatiguée... Malgré cette petite boule de bonheur quotidien (oui, elle ressemble en ce moment à un petit bouddha), je suis fatiguée, irritable, j'ai souvent envie de pleurer, je perds le contrôle sur tout... Bref, je n'ai pas peur de le dire, je me tape une belle déprime postpartum. Et en le réalisant, en le disant et bien ça va presque mieux. J'en ai parlé à ma bonne fée qui m'a prescrit une cure d'homéopathie. Elle m'a aussi expliqué que je n'avais pas eu de babyblues très violent après mon accouchement, car cela n'avait duré que 3 jours. Mais quels 3 jours !!!! Et donc bien souvent, une dépression postpartum survient lors de la première année de naissance du bébé. Et bien voilà, je fais partie des 41% des femmes ! Alors, je vais être patiente, faire de mon mieux, attendre que ça passe, pratiquer encore et encore mes séances de yoga, et méditation, alléger encore mon planning et me laisser du temps. Ce n’est pas facile au quotidien, je dois laisser mon ego de coté ( je l’appelle mon voisin, expression que j’emprunte à ma tante ;)) et accepter cet état qui n’est que temporaire. D'ailleurs, j'en ai profité aujourd'hui pour ranger toutes mes affaires de maternité et d'allaitement dans des cartons. Là encore, cela m'a fait beaucoup de bien !

Et pour m'aider dans mon quotidien, je me cale des moments de cocooning chaque jour :

Alors si cela vous arrive aussi, ou que vous avez un coup de mou, et bien je ne peux que vous conseiller d'abord de vous l’avouer.Il n'y a pas de honte à avoir. Ça fait un bien fou, cela déculpabilise et ôte une pression au quotidien. Bougez, mettez vous au sport pour sécréter des endorphines (hormones du bonheur). Et puis parlez-en à votre médecin…

Je vous souhaite un bon dimanche à tous sous le signe de la bienveillance !

Namasté,

Julie,

Ma playlist Yogn' Dance d'octobre

16 octobre 2018 black woman musique Vous me l'a demandez depuis le mois de septembre ! La voici enfin la playlist de mon cours de Yog'n Dance :

  • On s'échauffe en Yoga sur les 3 premières musiques de Donavon Frankenreiter. Chien tête en bas, salutation au soleil, postures pour préparer le bassin à la prochaine séquence !
  • On renforce sa posture avec la 4ème, 5ème et 6ème musique plus punchy : des 1/2 pliés, des relevés, des échappées et des battements.
  • On se défoule sur la 7ème musique : on danse, on saute, on extériorise tout ce qui est resté coincé et que l'on n'arrive pas à sortir en temps normal ! C'est cela que l'on appelle de l'expression corporelle ;)
  • On se sculpte version barre au sol un ventre plat, des bras et des fessiers à damner les dieux sur les musiques : 8, 9 et 10
  • On respire, on étire, on retrouve son calme intérieur avec les 2 dernières musiques.

A vous de jouer, et c'est promis, pour toutes celles qui ne peuvent pas participer à mes cours sur Paris, je vous fais très vite une version You Tube ! Pour rappel, les cours sur Paris c'est :

  • les lundis de 12h30 à 13h30 chez Elephant Paname (10 rue Volney, Paris 2)
  • les jeudis de 20h à 21h chez Qee Palais Royal (Rue d'argout, Paris 2)

Réservation en cliquant ici !

Bonne séance,

Julie, votre coach

Une séance de yoga en attendant bébé

Vous êtes enceinte et ne savez pas quoi faire pour rester en forme enceinte ? Voici une petite séance de yoga en attendant votre bébé. Bouger pendant votre grossesse est nécessaire pour :

A vos tapis les filles, et dites vous toujours : je fais comme je peux !!

Julie, votre coach

5 gestes détox pour la maison

20 avril 2017

Avec ma méthode on est sur de l'activité physique, un rééquilibrage alimentaire, de quoi trouver votre équilibre et avoir un mode de vie sous le signe du bien-être. Et si l'on poussait la méthode réhab' encore plus loin? Direction votre maison pour agir sur votre environnement qui mérite lui aussi un traitement de faveur.

Woman doing yoga at home

Cap sur un environnement "healthy" avec :

1. Une détox pour la maison : La cure détox on la connaît pour notre corps mais c'est aussi valable pour notre maison. Avec le temps on accumule des affaires, des objets que l'on adore, mais dont au final on ne sert pas. Alors on se lance dans un ménage de printemps et on trie pour faire de la place. Je vous propose l'astuce des trois sacs : 1 sac pour jeter, 1 sac pour donner, 1 sac pour garder. On garde l'utile, on se libère du surplus!

2. Une dose d'oxygène : Le premier réflexe à avoir est d'aérer les pièces 10 min par jour été comme hiver pour renouveler l'air intérieur et réduire la concentration de polluants. Ensuite on se met au vert, on embellit son intérieur avec des plantes vertes qui ont pour propriétés d'assainir l'air, de neutraliser des particules nocives, et d'apporter de la bonne humeur! On termine en s'orientant sur des produits d'entretien naturels et tout aussi efficaces (vinaigre blanc, citron, savon de Marseille, huile essentielle, ...).

3. Des espaces organisés : On s'inspire du Feng Shui pour rendre l'aménagement de notre intérieur plus judicieux par rapport à notre mode de vie. On place ses meubles pour obtenir une circulation fluide dans les différentes pièces et ainsi éviter de se cogner dans l'angle de la table. On joue sur les ambiances avec les couleurs, les matières, les objets déco pour rendre la pièce de vie chaleureuse, et la chambre plus calme.  Enfin on optimise les rangements pour rendre chaque chose accessible et se défaire d'une chasse au trésor quotidienne.

4. Le contrôle des ondes : En bonne âme de Yogi, on aspire à faire le plein de  bonnes énergies. Alors chez vous, on met tout en place pour favoriser les ondes positives et se couper des négatives. On parle ici de l'utilisation incessante du téléphone, de l'ordinateur, et de la télévision. Instaurer une plage horaire d'utilisation permet de limiter cette hypersollicitation. Prendre le temps, se recentrer sur ce qui se passe ici et maintenant est indispensable pour notre bien-être. On apprécie l'instant présent.

5. Mon coin zen : Et pourquoi ne pas se créer un petit coin calme, rien qu'à soi, pour pratiquer la salutation au soleil au réveil, ou pour s'arrêter le temps d'une méditation? Choisissez une pièce plutôt isolée, faites vous plaisir avec un tapis, des coussins, des bougies, de l'encens, en évitant toute gêne par les meubles. Optez pour une ambiance tamisée avec l'éclairage d'une lampe au sel de l'himalaya par exemple. Enfin laissez vous guider par une musique douce pour profiter pleinement de cet instant de bien-être qui vous appartient. Namasté!

Un esprit sain, un corps sain, un environnement sain, il ne vous reste plus qu'à croquer la vie à pleine dent! Enjoy ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Nos Stages détox et remise en forme 2017

Et voilà, nous sommes ravies de vous proposer les dates de stage détox et remise en forme avec votre coach Julie Ferrez pour 2017 !

3 stages, 3 ambiances et la méthode Réhab de Julie pour vous faire du bien :

domaine du taillé En juin, direction l'Ardèche au Domaine du Taillé

Du vendredi 16 juin au dimanche 18 juin 2017. Entre l'ashram et l'hôtel de charme, nous vous proposons 3 jours pour faire une pause dans votre quotidien... Le Domaine de 100 ha est situé au cœur du parc naturel régional des Monts d’Ardèche, loin de tout, pour vous ressourcer, pratiquer le yoga (même quand on est débutant), profiter du parc pour faire des séances de renforcement musculaires et adopter les bonnes habitudes alimentaires. Celles que vous allez pouvoir garder dans votre vie de tous les jours et qui vous donnera de l'énergie et beaucoup de plaisir. 3 jours pour faire une pause, comprendre son corps, le remettre en route.

Tarif : à partir de 910 €

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum.

Fiche inscription Stage Ardèche 2017

Harasdemontagne1 En juillet, direction le Tarn au haras de montagne et son château merveilleux

Du mardi 25 juillet au dimanche 30 juillet 2017, nous vous donnons rendez vous pour la 5 ème année. Julie et Isabelle vous reçoivent pour 5 jours de détox et bien être dans le Château la Vernède. C'est là, que tout a commencé : les premiers stages, les premiers fou-rires... La bulle de bien être et de remise en forme vous attend. 5 jours, c'est le temps qu'il faut à votre corps et votre mental pour accepter les changements... Lâcher prise, avancer jour après jour et re-découvrir son corps. Que se soit pour mincir, faire le vide ou sculpter son corps, les 5 jours dans le Tarn sont une véritable expérience positive. Vous repartirez plus en forme que jamais avec une méthode qui est une vraie philosophie de vie...

Tarifs : à partir de 950 €

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum.

Fiche inscription Stage Tarn 2017

samskara ibiza En octobre, direction le nord de l'île d'Ibiza pour une retraite d'automne.

Du 17 octobre au 21 octobre 2017, Julie vous attend sur cette île magnétique. On connait souvent Ibiza pour ses soirées endiablées et ses boîtes de nuit... Mais Ibiza, c'est aussi un tout autre versant... Celui des premiers hippies attirés par le magnétisme de cette île, du yoga, et de la vie simple. Pendant 5 jours, dans la villa Samskara, rejoignez Julie pour une retraite placé sous le signe de la détente, de la douceur de vivre, de la remise en forme. Alimentation 100% végétarienne, yoga, séances d'entraînement pour transpirer et sculpter son corps. Des temps aussi de repos pour apprendre à méditer, se ressourcer sous les rayons du soleil bienveillant d'Ibiza. C'est dans le nord de l'île, le coté le plus sauvage que vous pourrez vivre cette expérience unique.

Tarifs : à partir de 1260 €

Le nombre de places est limité à 8 personnes maximum.

Fiche Inscription Ibiza

La méthode Réhab de Julie Ferrez lors d'un stage c'est :

  • Des séances de Yoga matin et soir pour délier, emmagasiner des bonnes énergies.
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison (pas de régimes, une philosophie de vie bonne pour la santé). Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés selon ma méthode. Pas de carottes Vichy et de jeûn ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes qui vont permettre une glycémie stable ;)
  • Des séances de remises en forme en extérieur (renforcement musculaire, jogging, marche rapide, circuit training)
  • Buller sur un transat pour parfaire son bronzage ou simplement faire la sieste.
  • Des moments de discussions et de partages sous forme d'ateliers sur la méthode Réhab': l'équilibre alimentaire, la gestion du stress et pour accompagner le retour au quotidien.

Les fans de bien-être retrouveront les basiques du programme de coaching pour une vie équilibrée et zen. Les novice, vous découvrirez un séjour sous le signe de la bonne humeur. Pas de chichis, de méthode miracle, de jeûn à la mode. Du bon sens, du dépassement de soi et beaucoup de bonnes ondes !

Tous les séjours comprennent :

  • L'hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Les 3 repas et collations.
  • Les séances de yoga
  • Les séances de coaching

Ce qui n'est pas compris :

  • Le vol ou billet de train

Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com 09 67 01 68 47

4 astuces pour optimiser votre sommeil

13 décembre 2016 hamac sur plage

Non, je ne suis pas à la plage !!! Bien que très sincèrement, j'en rêve ! Mais j'avais envie de vous envoyer un peu de chaleur et changer avec toutes les images froides que l'on peut voir sur la toile en cette période de l'année ! Bref, une belle plage avec un hamac pour vous parler de votre sommeil !

Saviez-vous que nous consacrons environ un tiers de notre vie à dormir ? Et pourtant plus de 30% des français ne dorment pas assez !

En cette semaine de décembre, je m'occupe de votre sommeil !

1. Comprendre les cycles du sommeil :

Une nuit type est composée de 4 cycles de sommeil. Le sommeil léger qui commence juste après l'endormissement. Les muscles commencent à se relâcher mais le cerveau est toujours actifs. Le sommeil profond et le très profond permet de récupérer. Quant au sommeil paradoxal, c'est la place aux rêves. D'ailleurs, c'est souvent à ce moment là que l'on se réveille, sinon, on repart pour un autre cycle profond ;)

2. Dîner léger :

Un repas trop gras, ou trop arrosé n'est jamais bon pour optimiser son sommeil. Votre système digestif doit être paisible pour vous aider à bien récupérer. Optez pour des glucides avec des légumes OU une protéines avec des légumes.

3. Se réguler : Capture_d_ecran_2014-12-01_a_16.54.48.png Rien de mieux que la routine pour bien récupérer ! Essayez de vous coucher et de vous lever aux même heures. Vous préserverez votre organisme et ne serrez pas en manque de sommeil arrivé le week-end. Car au fil de la semaine vous accumulez de la fatigue et elle n'est malheureusement pas rattrapable en 2 jours !!!

4. Méditer :

Rien de mieux que de poser votre respiration et d'observer le silence intérieur avant de vous mettre au lit. Essayez de méditer 5, puis 10 puis 30 minutes tous les soirs. Installez-vous confortablement dans la position assise, peut être appuyer contre votre tête de lit, peut être au sol, et lâcher prise. Laisser vos pensées s'échapper et concentrez vous sur votre respiration. Pour vous aider, voici un petit lien en vidéo qui date de quelques années ;)

Allez, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Disciplinez vous un peu et tout devrait bien se passer. Un sommeil de bébé, et des journées pleine d'énergie...

bouton je m'inscris

Stages détox et bien être 2016, vos nouveaux rendez vous

2016, c'est l'année de l'organisation chez Julie Ferrez Coaching !

Voici les 2 dates de stage pour ce premier semestre. Direction Ibiza et le Tarn...2 possibilités, 2 destinations pour faire une retraite forme et bien être.

ibiza piscineDu 13 au 16 mai 2016 à Ibiza. 3 jours pour faire le plein d'énergie et vous donner les clés pour vous sculpter un corps en béton ! Les doux rayons du soleil au bord de la piscine pour réveiller votre peau, la douce odeur d'encens dans l'air pour réveiller vos sens... Les petits dejeuner au calme, suivis des séances de training en extérieur... Pour ce qui ne connaissent pas encore, ces 3 jours sont une bulle de bien être, de reconnexion et de bonne humeur. Dans la villa Can Mata privatisée au centre de l'île, je vous attends pour prendre soin de vous ! Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remises en forme en extérieur
  • Buller sur un transat pour parfaire votre bronzage.

L'arrivée se fera le 13 mai dans l'après midi et le retour le lundi 16 mai sur le vol de 14h. Le séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations
  • Vos séances de yoga
  • Vos séances de coaching

Prix : 960 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au stage de Ibiza !

8 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Harasdemontagne1Du 2 au 7 août 2016 au Château la Vernède au cœur du Haras de Montagne dans le Tarn 5 jours de cocooning et remise en forme au grand air. Alliance parfaite d’une retraite à l’abri des regards, et de ma philosophie : « fait du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d’y rester ». Les fans de bien être retrouveront mes basiques pour une vie équilibrée et zen. Les novis, vous découvrirez un séjour sous le signe de la bonne humeur. Pas de chichis, de méthode miracle, de jeûn à la mode. Du bon sens, du dépassement de soi et beaucoup de bonnes ondes !

Au programme :

  • Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés par Isa selon ma méthode. Pas de carottes Vichy et de jeûn ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes ;)
  • Séances de yoga au lever et en fin de journée (avec approche de la méditation)
  • Ateliers sur ma méthode, l'équilibre alimentaire, la gestion du stress
  • Activités de remise en forme en plein air pour libérer le feu qui est en vous !
  • Massages et siestes pour vous détendre en toute quiétude
  • Et quelques surprises pour assurer une bonne ambiance détendue.

Le logement:

Vous serez logé dans le Château la Vernède en chambre seule ou à deux selon votre demande. Pour les nuits supplémentaires avec petit déjeuner ou repas du soir : 60 € Nous prévenir à l'avance si vous arrivez la veille. L'arrivée se fait le mardi 2 août à 12h et le départ le dimanche 7 aout à 12h.

Véritable condensé de ma méthode, vous allez enfin pouvoir mettre en pratique toute mon approche pour vous détendre ! Le nombre de places est limité à 12 personnes maximum.

Tarifs : 930€ (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Je clique et je m'inscris au Stage du Tarn !

10 places maximum

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com 09 67 01 68 47

Stage du Tarn: le témoignage de Murielle et Xavier

mumu et xavierTout premier stage bien être et forme pour ce couple parisien... Merci pour ce témoignage et merci de votre confiance ! Eté 2015

Murielle (RH)

"Une expérience de plus, enrichissante et bienfaisante à vivre. La même dose de travail et d’attention est accordée au corps, à l’esprit et à l’énergie. Yoga, activités physiques, méditation, alimentation, échanges et bonne humeur sont les ingrédients... Ainsi qu’écoute de soi et exigence. Quelle démarche intelligente tu nous proposes Julie Ferrez, et quels bienfaits ressentis ! Double bonus lorsque l’on effectue ce stage en couple. Idéal pour partager et revoir quelques bases afin de rendre pérenne cette hygiène de vie. Merci Julie, merci Ambre, merci Isa "

Xavier (ingénieur)

Une méthode bien construite et intelligente pour prendre soin de soi, qui combine des éléments choisis du fitness, yoga, méditation, athlétisme et alimentation, et qui nous permet de ressentir et apprécier notre corps, ses capacités d’adaptation et ses limites. La méthode Réhab' nous fournit des bases solides pour prendre soin de soi et de son corps au quotidien et de façon durable. Merci à Julie, Ambre et Isa pour la construction du stage et pour ces quelques jours passés ensemble. "

Ibiza, un séjour sous le signe de l'énergie

3 jours pour faire un break et faire le plein d'énergie ! C'est ce que j'avais promis à mes élèves en leur proposant de me retrouver à Ibiza. Véritable havre de paix, la villa CanMata se trouve à coté de Santa Gertrudis, au centre de l'île. Bien souvent une destination pour faire la fête durant des nuits entières, Ibiza c'est aussi une île avec une énergie incroyable, parfaite pour pratiquer le yoga, se remettre en forme et buller au soleil. smoothie Mes 5 élèves, sont arrivés le vendredi après midi et sont repartis le lundi après midi. Nous avons vécu au rythme du soleil en profitant de chaque instant. Yoga dès le réveil pour se mettre en marche dans la douceur et prendre le temps de se connecter à son corps et sa tête, puis véritable petit déjeuner selon ma méthode : thé, pain au céréales, ou muesli, fromage, jambon, huile d'olive ou beurre... Nous partons ensuite dans la campagne faire un peu de cardio et d'exercices pour développer la condition physique, sculpter son corps. Entre marche et course, tout le monde trouve son rythme et ses marques. L'ambiance est très bonne, mes stagiaires sont très à l'écoute de leur corps et des consignes pour faire les exercices sans se blesser.

josyane

De retour à la villa, après un déjeuner équilibré, l'appel de la sieste, de la détente plane jusqu'en fin de journée. Vers 18h, c'est autour d'un smoothie à base de lait de soja et de pastèque que nous abordons toutes les questions sur l'alimentation, l'organisation du quotidien, et la gestion du stress. Puis, nous pratiquons notre dernière séance de yoga au bord de la piscine sous le signe de la détente, de la sérénité, et le l'apaisement. Postures pour soulager le dos,les jambes, des respirations et une approche de la méditation... Nous dînons tous ensemble dans une bonne ambiance de vacances sur la terrasse, et terminons notre repas par une tisane à la camomille, à la mélisse, fraîchement cueillie dans le jardin. Idéale pour favoriser la digestion et le sommeil. Sommeil bien mérité pour récupérer des séances de sport et de yoga.

team ibiza

Durant ce séjour, pas de stress, juste du plaisir, des discussions sans tabou. Apprendre à se laisser guider, retrouver son énergie, manger sainement, chasser les angoisses nocturnes et prendre le temps de vivre sans culpabiliser... J'ai passé des moments extraordinaires, partager des discussions, des moments de vie. Je ressors chargée de votre énergie et j'espère que vous aussi. Mais je n'en doute pas une seconde à la lecture de vos témoignages que je mettrais en ligne dans les semaines à venir.

Merci à vous, prochain stage : direction le Tarn et de nouveau Ibiza en octobre (les dates arrivent vite)

Namasté

Julie, votre coach