Accueil > Le blog

Tag - méthode réhab

Fil des billets - Fil des commentaires

Ma routine de fille hyper active avec Chrono Active

1 octobre 2018

portrait JFVoici un petit aperçu de ma nouvelle vie de femme hyper-active en partenariat avec Docteur Pierre Ricaud ! Je sais que cela va résonner chez beaucoup d'entre vous ! Pas facile tous les jours d'être une femme active. Mais la vie, c'est le mouvement ! Alors, on s'accroche, on fait de son mieux et surtout on se chouchoute ! Il n'y a pas de raison de ne pas arriver à tout faire !

J'ai craqué pour la gamme Chrono Active de chez Docteur Pierre Ricaud et je vous dis pourquoi :

  • la gamme complète, correspond à mes différentes activités professionnelles. Quand vous faites beaucoup de sport comme moi, votre peau a besoin d'être chouchoutée sans être étouffée par des crèmes trop riches qui graissent la peau.

Le matin au réveil, les jours de sport, je mets mon coup de coeur : la Crème Régénérante Anti-Rides Lift Eclat et le contour des yeux qui me permet de me maquiller sans me sentir lourde ! Plus sympa quand vous transpirez !

Avant mes tournages pour Télématin ou pour mon programme en ligne, car j'ai besoin d'être maquillée plus fortement et longtemps : j'adore le sérum Chrono Active + la crème Régénérante Anti-Rides. Les textures se marient bien et ma peau reste souple longtemps. J'ai l'impression que le maquillage dessèche moins ma peau. Et le soir, quand je termine ma journée, une fois bien démaquillée, j'utilise la crème Régénérante Lift Eclat en masque plus épais pour aider ma peau à récupérer. Un vrai moment de douceur.

  • le packaging tellement girly est très pratique : j'emmène toujours avec moi la crème régénérante en tube et le contour des yeux dans mon sac de sport ou de ville. C'est un petit coup de couleur dans la journée qui me donne le sourire.
  • les résultats sur ma peau sont là ! Et c'est l'essentiel. Après ma grossesse, ma peau est devenue beaucoup plus sèche et marquée. Et la gamme chrono Active me convient parfaitement !

Belle semaine Chrono Active les filles !

Julie Ferrez

Une séance de yoga en attendant bébé

Vous êtes enceinte et ne savez pas quoi faire pour rester en forme enceinte ? Voici une petite séance de yoga en attendant votre bébé. Bouger pendant votre grossesse est nécessaire pour :

A vos tapis les filles, et dites vous toujours : je fais comme je peux !!

Julie, votre coach

4ème mois de grossesse : bassin en mutation !

15 février 2018 Grossesse 4 mois

Et la magie de la grossesse continue... Après 12 semaines de galères et de mutation, serais-je en train d'apercevoir la lumière au bout du tunnel ? Comme par enchantement, mes nausées se sont envolées du jour au lendemain ! Incroyable comme si nous avions un compteur intégré dans le corps. Je sens que je passe un cap, mon corps est en constante adaptation, tout bouge à l'intérieur. J'ai parfois des pertes d'équilibre car mon centre de gravité est en train de se déplacer vers l'extérieur. Conséquences de la grossesse ? certaines postures de yoga me demandent encore plus de concentration. Qu'est ce que cela va être d'ici quelques semaines !

Sur le plan médical, le 4ème mois est sportif :

Étant à Paris, il faut s'organiser !!! C'est presque militaire. L'anticipation est le maître mot :

  • Choisir son hôpital et réserver sa place pour accoucher: et j'opte pour la solution d'être suivie et accouchée par le gynéco de l'hôpital suite aux recommandations de mon médecin généraliste. Du coup, me voilà avec un mec comme gynéco... Gloups, je dois passer le cap !
  • Caler toutes les échos et les rendez-vous : Après qu'il ait accepté mon dossier, me voilà avec des rendez-vous calés jusqu'au mois d'avril ! J'avoue que c'est stressant et moi qui ne vais jamais chez le médecin, et très rarement à la pharmacie en temps normal, j'ai l'impression d'être envahie par la médecine ! Et puis, tous ces rendez-vous, il faut leur trouver une place... Et quand on travaille en même temps, votre agenda devient un TETRIS géant ! Les cours, les agendas des coachs à gérer, les tournages à caler et des clients à chouchouter, les trajets à effectuer dans une ville au bord de l'explosion quotidienne...ça fait beaucoup... Il en faut des séances de yoga pour prendre du recul...
  • Rencontrer la sage-femme : Vous savez, cette bonne fée qui n'est autre ma cousine ! Oui j'ai opté pour un travail en famille, je suis très clanique... et elle m'annonce que j'ai 7 rendez-vous à caler pour être au point avant l'arrivée de Pépito ! Là, j'explose de rire tellement tout cela me paraît irréel. J'ai l'impression de basculer sur une autre planète ! Je me suis sentie dans un sens accompagnée par toute cette mise en place, mais aussi submergée de rendez-vous pas prévus à titre perso !!

Et dans tout cela, comment il va Pépito ?

pépito 12 semainesNous avons fait notre petit bonhomme de chemin et avons passé le cap des 3 mois. Ce petit œuf magique est bel et bien accroché et a choisi de rester. Je suis aux anges. Pépito se porte hyper bien et je pense même que ce bébé a un tempérament déjà bien trempé ! Lors de cette première échographie à l'hôpital, nous avons ( la sage femme, mon compagnon et moi) tenté pendant 1 heure d'apercevoir son profil pour faire les vérifications mais il en avait décidé autrement. On s'y est repris à 3 fois. Je me revois en train de sauter à cloche-pied pour le secouer et tenter de le faire bouger. Mais non ! il nous tournait le dos, se grattait la tête mais n'était pas décidé. Cela nous a permis de voir sa magnifique colonne vertébrale et d'admirer la magie de notre corps. Néanmoins, je reste persuadée qu'il a le caractère têtu de son père ? lol J'ai aussi fait tous les tests, oui parce que à 35 ans vous êtes "vieille" et vous basculez dans la catégorie "grossesses qui commencent à être à risque" ! ça fait plaisir :) Mais je m'en fous car Pépito a décidé de rester ! Ah, oui au fait, après cette écho, impossible de continuer à l'appeler Pépito ! J'ai eu la preuve devant mes yeux qu'un petit être était en mouvement et il ne ressemblait plus du tout à une graine; mais a un petit bébé tout chou. De Pépito, il est passé à BEBE !!! C'est un vrai cap dans ma tête. Je peux me laisser complètement glisser dans cette nouvelle vie sportive remplie d'amour...

Bon, n'empêche que pour paraphraser une amie : " Bébé organise sa chambre" et sur le plan physique se traduit par :

  • un ventre douloureux car ayant les abdos très compacts, mes organes sont mis à rude épreuve. C'est un peu comme faire le grand écart quand vous êtes raide comme un manche à balai :) Les organes se déplaçant, ma tablette de chocolat s'écarte pour faire de la place, le muscle le plus profond, le transverse s'étire encore et encore, sauf que c'est tout l'inverse que je lui ai jusqu'à présent demandé ! Du coup, mon ventre me gratte, j'ai l'impression que ma sangle abdominale va exploser... et comme les abdos sont accrochés dans le dos, tout bouge !
  • le nerf sciatique droit me lance car la position allongée sur le coté la nuit étire fortement les muscles des fessiers, les ligament du bassin. Bassin qui est en mutation, qui s'ouvre... Allez + 5 cm de tour de fesses mais c'est pour la bonne cause !

Sur les conseils de mon généraliste, je file chez le kiné pour m'aider à faire de la place... Allez hop: 12 séances à caler dans l'agenda. Pour moi c'est la révélation : Je dois aider mon bébé à trouver sa place au quotidien, car plus il sera à l'aise, plus je serais en mesure de bouger et être détendue.

La stratégie quotidienne du 4ème mois ? Gagner en souplesse

  • la taille,
  • les abdos
  • l'avant des cuisses
  • détendre le bas du dos pour soulager la colonne et la garder bien mobile.

Du coup, je suis heureuse de partager avec vous une de mes séances de yoga en vidéo pour vous aider à faire de la place et faire corps avec Bébé... Elle dure 30 minutes...

La suite au prochain épisode car j'ai encore pas mal de chose à vous partager ! N'hésitez pas à partager aussi vos souvenirs ou conseils. C'est toujours intéressant de connaître aussi votre aventure !

Namasté !

Julie,

Un dimanche pour soi avec le Winter Yoga de Février

yoga hiver 1SAVE THE DATE : Dimanche 25 Février de 11H à 12H

Alors que le temps fait grise mine à Paris depuis plusieurs semaines, que les vacances paraissent déjà loin et que l'ambiance de la ville est pesante... Je vous propose de réchauffer votre cœur et votre corps avec une heure de Yoga Vinyasa tous niveaux.

Sur une playlist douce et chaleureuse, enchainons ensemble les postures, respirons à l'unissons et faisons le plein de chaleur et de bonnes ondes...

Pour immortaliser ce moment et faire un clin d'oeil à l'hiver, le dress code est le suivant :

Tenue décontractée de Yoga et un BONNET ;)

Notre lieux de rendez vous :

Eléphant Paname, 10 rue Volney à Paris. Métro Opéra ou Place Vendôme.

Horaire : de 11h à 12h

Afin de commencer bien à l'heure, merci d'arriver à 10h50 !

Tarif : 20 €

Pour tout renseignement : contact@julieferrez.com

Pour votre inscription, une fois que vous avez cliqué sur le lien suivant, rendez-vous sur EVENTS et allez à la date du 25 février ;)

Je participe au training

Namasté,

Julie Ferrez

Ma séance 10 min pour un corps sculpté !

Pour les femmes pressés, découvrez cette séance qui ne prend que 10 minutes ! A faire le plus souvent possible car c'est la régularité qui paye et non la quantité ;)

Julie, votre coach

Les 3 premiers mois de grossesse

24 janvier 2018 danseuse pose grèce

J'ai découvert que j'étais enceinte à 3 semaines de grossesse... En septembre, tout juste après mon retour de voyage sur les îles grecques. Voyage professionnel avec tout un groupe de filles très sympa qui ont découvert le yoga. Tous les matins, j'avais un peu la nausée et comme je n'ai pas vraiment le pied marin, je ne me doutais de rien ;)

Le discours médical qui va bien :

De retour de voyage, j'attrape froid, je suis KO et je suis en retard... Un petit test au bout de 7 jours qui s'avère positif et ma gynéco me confirme bien l'exactitude du test : " Ah oui, 3 semaines de grossesse ! Avez-vous pensé à votre lieu d'accouchement ? Et puis je dois vous dire que 20% des premières grossesses sont des fausse-couches, c'est comme ça. C'est que l'oeuf n'était pas viable" Le ton est donné... L'enclume est au dessus de ma tête et c'est abasourdie que je ressors de cette consultation. C'est le grand écart. Je suis heureuse car c'est la première fois de ma vie que je suis enceinte et en même temps la réalité parisienne me gifle de plein fouet... Vie de gens pressés, stressés où l'anticipation et la méfiance sont une seconde peau... Tellement loin de ma philosophie: prendre le temps, écouter son corps, accueillir ce qu'il se passe comme on peut.

La Stratégie mise en place :

Il m'a fallu quelques jours pour que la sportive et la coach reprenne le dessus... J'établie donc une stratégie pour les 12 semaines qui arrivent : Je ne change rien à mes habitudes : sport, yoga, alimentation tout pareil, rythme dense et on verra bien ! Ah oui, un détail qui a toute son importance... Ce qui finira par être mon bébé d'amour sera nommé : "Pépito le haricot" jusqu'à la première échographie des 3 mois réglementaires ! :) Comme ça, je garde mes distances. Et si par chance Pépito a envie de rester, de s'accrocher et de résister à mon rythme de vie, c'est que c'est un futur bébé warrior qui a choisi sa maman.

julie yoga ibiza dosMon nouveau corps :

Dès le lendemain de mon rendez-vous chez la gynéco, je suis prise de nausées ! Comme si mon corps avait pris le dessus sur ma tête. Ces nausées m'accompagneront 24h/24h pendant 12 semaines. Mais elles ne sont pas les seuls symptômes ! Elles sont venues accompagnées:

  • de grosses fatigues, mais je refuse de dormir l'après midi car trop compliqué pour émerger et donner mes cours.
  • de la disparition de ma fonction multitâche (mon dieu, suis-je dans la tête d'un homme ! Penser à un seul truc à la fois lol),
  • d'une couche de gras bien localisée sur la taille ! Je n'ai plus de taille !! On dirait un tronc d'arbre lol
  • et cerise sur le gâteau d'une paire de seins digne d'un magazine de charme mais tellement douloureuse que le simple fait de les regarder me faisait souffrir le martyr !

C'est à ce moment précis que j'ai eu une pensée pleine de compassion pour toutes mes clientes et copines à forte poitrine qui se plaignaient d'avoir mal quand elles faisaient du sport ! Mea culpa les filles... Je vous jure que je me mettrais dorénavant plus à votre place !

Mes joggings hebdomadaires sont devenus un calvaire, tout comme la position à plat ventre. Et je ne vous parle pas du chien tête en bas avec les nausées ! Mais malgré tout cela, je n'ai pas changer mon rythme. Pépito et moi avons fait un deal ;)

Du coup, j'ai opté pour des brassières plus serrés mais qui m'appuyaient sur le diaphragme. Compliqué de respirer et de digérer ! Ah oui, parlons en de la digestion et du transit lol

Un rythme et une alimentation perturbée :

Là encore, c'est la révolution... Quand vous maîtriser parfaitement votre corps, tant sur le plan de la respiration, que des mouvements, c'est tout votre mode de vie qui est bouleversé. Je ne digère plus malgré le fait que je mange toutes les 3 heures. Tout me donne la nausée. Et quand j'arrive à me nourrir car on en est là, je me sens mal avant comme après. Je décide de nouveau de mettre un autre plan d'action en marche :

  • St Yorre tu boiras toute la journée pour faire fonctionner ton transit qui était une Rolls avant et qui se voit ralenti comme jamais. Cette eau conseillée par mon médecin est très hydratante, riche en sels minéraux, magnésium et potassium.
  • Pain de seigle ou complet tu consommeras quand ton corps voudra bien l'accepter. C'est riche en fibre donc bon pour le transit, et peu sucré donc parfait pour la glycémie ;)
  • de ton trio préféré des 3 mois tu te nourriras : mandarine, petits suisse nature et carottes crues ! Rien d'autre ne voulait passer ! Dans votre cas, si vous pouvez manger, allez y. Surtout ne faites pas cette diète en pensant que c'est ce qu'il faut faire pour être en forme car la grossesse change vos goûts et nous sommes toutes différentes. Faites comme vous pouvez ;)
  • Un kit de survie tu garderas : le chewing-gum. En le mâchant 10-15 minutes, il fait fonctionner l' estomac non stop. Alors normalement, on évite même quand on n'est pas enceinte. Mais là, je vous assure qu'avec mes cours de gym et le reste de mon métier, je n'ai pas le choix ! Ma digestion s'accélère et je me sens mieux pour travailler.

Julie Portrait 3 moisEt ma tête, elle va comment ?

Flippée :) Car en 3 mois, c'est un vrai bouleversement de vie. Je me pose 10 000 questions à la seconde. Je suis en proie à des angoisses du style :

  • mais comment je vais m'organiser ?
  • si ça dure 9 mois ainsi, comment je vais faire pour travailler ?
  • est ce que les gens voient que je suis en pleine mutation physique ? lol
  • et après, je le mets où Pépito ? Sur mon scooter ? avec une nounou ? à la crèche ?
  • financièrement, ça se passe comment quand ton job est basé sur ton corps comme un outil de travail ??

Mes hormones sont tellement envahissante que je suis speed puis la seconde d'après, je rentre à la maison et chéri me demande gentiment : comment ça va ? Et là, c'est le drame !! Je pleure toutes les larmes de mon corps mais je ne sais pas pourquoi lol

Bref, et je vous en passe... Pour le coté sport, je vous prépare la suite lors de mon prochaine article. J'espère que cela vous a fait sourire et surtout déculpabiliser. Car sincèrement ce premier trimestre ne me fait pas rêver. Ah si ! Juste sur un point : je suis admirative de la capacité qu'à notre corps à se transformer.

Belle semaine,

Julie

Fitness : 40 min de renfo by Julie Ferrez

3 janvier 2018

Bonjour à tous !

Voici un de mes cours Femme Actuelle pour sculpter l'ensemble de votre corps ! Quoi de mieux pour reprendre après les fêtes ? Et si vous en voulez plus, je vous donne rendez-vous sur mon programme de coaching en ligne ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Mes gestes santé : Les activités intérieures pour préserver son coeur

29 décembre 2017

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de vous présenter le début d'une série de vidéos faites pour et avec la Fédération Française de Cardiologie​ que vous pourrez regarder tout au long de l'année afin de sensibiliser le plus grand nombre sur l'importance de préserver son coeur.

Certains diront que c'est banal mais d'autres y verront une véritable utilité.

Ces vidéos n'ont pas vocation à vous donner des cours de gym, mais de vous sensibiliser et vous montrer qu'il est simple et important de bouger un minimum tous les jours !

A vous de jouer ;)

Bonne fin d'année,

Julie, votre coach

Bien-être vs Fêtes , comment bien gérer les écarts ?

couple runner hiver

En plein milieu des fêtes, vous vous demandez comment bien gérer les écarts et ne pas perdre le bénéfices de vos entraînements ?

Voici un petit billet qui devrait vous ôter tout soupçon de culpabilité !

Pour être clair, ce n'est pas durant les fêtes que l'on décide de se mettre à la diète :) Par contre, ce n'est pas non plus le moment de faire une razzia sur tout ce qui est comestible ! Le bien être, c'est un juste équilibre entre le devoir que l'on a envers son corps et son esprit et la notion de plaisir et de se laisser aller à la tentation !

En gros, bien manger, bien bouger et craquer en boudant parfois l'entrainement et en jetant son dévolu sur des aliments plus cracra ! Tellement régressif et bon pour le moral :)

Voici donc mes recommandations pour garder l'équilibre et la ligne pendant les fêtes :

1- CRAQUEZ SUR DU BON UNIQUEMENT

Quitte à se lâcher, lâchez-vous pour de bons produits ! Ne faites pas les choses à moitié : un bon champagne, du bon vin, des chocolats d'exceptions, des produits faits maison. Limitez les grignotages intempestifs bourrés de sucres raffinés. Faites-vous plaisir, vous verrez que vous mangerez en moins grande quantité. Vous allez prendre le temps de mastiquer chaque bouchée et vous laisser envahir par le bien-être !

Moi, je sais que c'est la période où je craque facilement pour les huîtres, le pain de seigle et le saumon fumé, mais aussi le champagne et le fromage. Et vous savez quoi ? Zéro culpabilité ! Du coup, je ne stresse pas mon corps, donc mon système hormonal ! Je me remplis de chose que j'aime en quantité raisonnable et mon corps me dit merci !

2- BOUGEZ TOUS LES JOURS

Se sont les vacances après tout... Le temps pour la détente, la vacuité, le partage et...de belles séances d'entraînement. Pourquoi pas avec vos enfants ? De belles marches, un petit circuit de HIIT pour vous stimuler. Une sortie en jogging pendant que les enfants sont à vélo ! Ou de belles séances de yoga le matin pour mettre tout le monde bonne humeur...

Profitez de vos jours off pour prendre soin de votre corps. C'est un excellent moyen de faire du bien à votre tête. Et puis si vous bougez, vous stimulez vos abdominaux, donc vos intestins, donc votre transit ! Vous voyez où je veux en venir ? Vous favoriserez donc votre digestion et donc garderez votre ventre plat. C'est aussi une excellent moyen d'éliminer les sensations de ballonnement et de lourdeur. Sans parler de votre circulation sanguine qui sera activée, tout comme votre métabolisme...

3- SOYEZ STRATÉGIQUE

Vous connaissez parfaitement ma méthode ! Pour optimiser sa digestion et son métabolisme, il faut être stratégique avec le choix de vos familles d'aliments. Si la dinde de mamie vous fait plaisir, lâchez-vous ! Mais soyez malin et accompagnez votre viande avec des légumes plutôt que des féculents (Riz, pâtes, pomme de terre etc). Ou à l'inverse, si c'est son gratin qui vous fait saliver, passez votre tour pour les protéines animales et faites place aux légumes ! Et en général, si votre famille est du style à rester 5 h à table, prenez votre temps pour manger et arrêtez-vous un moment (au moins 2h :))) avant de prendre le dessert ! Vous sortirez de table sans être ballonné ! Quant aux fruits, on les garde pour les collations, après s'être baladé. Vous limiterez la fermentation dans votre estomac. À vous la légèreté et le ventre plat !

4- DORMEZ, RÉCUPÉREZ

L'entraînement est tout aussi important que la récupération !! Profitez de vos jours de repos pour vous reposer. Faites de belles siestes, lisez, dormez un peu plus longtemps que d'habitude. Et enfin, entre les jours de repas très copieux, laissez votre estomac au vert. Faites une journée bleue c'est-à-dire de jeun allégé suivie d'une journée verte : Une journée uniquement avec des aliments liquides : soupes, jus de fruits, thé puis le lendemain, optez vous une journée avec des fruits et des légumes cuits ou crus. Vous permettrez à votre organisme de se reposer... Pour vous y mettre, rendez vous sur mon programme de coaching en ligne.

Voilà, vous savez tout pour gérer parfaitement vos écarts pendant les fêtes ! Prenez du plaisir, partagez de bons moments et revenez plus en forme que jamais. 2017 vous réserve de belles surprises forme et bien-être...

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

Gérer son stress grâce au sport !

27 octobre 2017 gerer son stress Gérer son anxiété, trouver un moyen d'éliminer les tensions, le stress et tous ces sentiments d'angoisses qui nous traversent...

La route est parfois longue et incertaine... Mais il existe une façon de venir à bout de tous ces états, et c'est scientifiquement prouvé : l'exercice de physique !

Alors quoi de mieux que de commencer notre mois de novembre avec une bonne suée salvatrice ? Voici quelques exercices à caser dans votre routine sportive ou bien faire de ces exercices votre routine sportive anti-stress :)

1. Le travail des épaules :

Attrapez vos haltères de minimum 3 kilos. Sinon, on ne va pas se mentir, cela ne sert à rien ! Placez vos pieds parallèles, les genoux fléchis et le buste légèrement sur l'avant, histoire de ne pas mettre de pression sur les vertèbres lombaires qui en prennent déjà beaucoup dans notre quotidien. Montez les haltères, avec les bras légèrement fléchis au niveau des épaules. Imaginez des ailes d'oiseaux... 3 séries 20 répétitions. Cet exercice s'appelle les élévations latérales. Il permet de sculpter vos épaules, renforcer vos trapèzes et les muscles du dos.

2. Renforcer les cuisses et le dos :

Avec l'exercice des fentes : Une jambe devant, une jambe derrière, montez les bras au plafond. Inspirez et pliez les genoux en gardant les bras à la vertical. Soufflez et remontez jambes tendues en repoussant bien sur les orteils de la jambe arrière.3 séries de 20 répétitions de chaque jambe. C'est un exercice génial pour remonter les fessiers, sculpter l'arrière de la cuisses et le fait de monter les bras au plafond, vous oblige à rentrer votre ventre et travailler votre posture ;) En clair, il est hyper complet et vous allez l'adorer !

3. Stimuler le cœur :

Rien de tel que de faire quelques sauts pour se défouler et évacuer les tensions ! Effectuez un squat avec les bras devant vous en gardant les épaules basses, et le ventre serré. Puis soufflez et sautez à la vertical en repoussant le plus possible dans le sol. Les bras montent en direction du plafond. 3 séries de 10 à 15 répétitions. Coup de chaud garanti et les mauvaises ondes envolées. Le fait de sauter va aussi stimuler vos fibres musculaires différemment et vous permettre de booster votre métabolisme et de secouer votre petit gras. Celui là aussi vous allez être fan !

4. Respirer et étirer :

Une à deux fois par semaine, prenez le temps de faire une séance de yoga de 20 minutes en vous concentrant sur la respiration et des étirements doux. C'est une bulle de bien être nécessaire pour vous détendre, vous recentrer et vous focaliser sur votre respiration. Pour cela je vous recommande mon dernier bébé aux éditions Marabout Hachette : YOGA MINCEUR Vous y trouverez une mine de conseils et de postures détaillées pour vous mettre au yoga et surtout bien respirer !

5. Marcher pour changer d'air :

Une à deux fois par semaine, sortez faire de l'exercice en extérieur. Prenez la lumière, l'air frais. C'est essentiel pour vous vider la tête et abaisser le niveau de tension.

Allez, je compte sur vous pour vous mettre au sport et prendre enfin soin de votre santé !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Octobre : 5 jours de détox et bien-être à Ibiza

stage ibiza samskara

En octobre, direction le nord de l'île d'Ibiza pour une retraite d'automne.

Du 17 octobre au 21 octobre 2017, Julie vous attend sur cette île magnétique. On connait souvent Ibiza pour ses soirées endiablées et ses boîtes de nuit... Mais Ibiza, c'est aussi un tout autre versant... Celui des premiers hippies attirés par le magnétisme de cette île, du yoga, et de la vie simple. Pendant 5 jours, dans la villa Samskara, rejoignez Julie pour une retraite placé sous le signe de la détente, de la douceur de vivre, de la remise en forme. Alimentation 100% végétarienne, yoga, séances d'entraînement pour transpirer et sculpter son corps. Des temps aussi de repos pour apprendre à méditer, se ressourcer sous les rayons du soleil bienveillant d'Ibiza. C'est dans le nord de l'île, le coté le plus sauvage que vous pourrez vivre cette expérience unique.

Tarifs : 1260 €

A ce jour, il reste encore 2 places en chambre partagé.

Fiche Inscription Ibiza

La méthode Réhab de Julie Ferrez lors d'un stage c'est :

  • Des séances de Yoga matin et soir pour délier, emmagasiner des bonnes énergies.
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison (pas de régimes, une philosophie de vie bonne pour la santé). Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés selon ma méthode. Pas de carottes Vichy et de jeûn ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes qui vont permettre une glycémie stable ;)
  • Des séances de remises en forme en extérieur (renforcement musculaire, jogging, marche rapide, circuit training)
  • Buller sur un transat pour parfaire son bronzage ou simplement faire la sieste.
  • Des moments de discussions et de partages sous forme d'ateliers sur la méthode Réhab': l'équilibre alimentaire, la gestion du stress et pour accompagner le retour au quotidien.

intérieur ibizaLes fans de bien-être retrouveront les basiques du programme de coaching pour une vie équilibrée et zen. Les novice, vous découvrirez un séjour sous le signe de la bonne humeur. Pas de chichis, de méthode miracle, de jeûn à la mode. Du bon sens, du dépassement de soi et beaucoup de bonnes ondes !

Tous les séjours comprennent :

  • L'hébergement en chambre partagée
  • Les 3 repas et collations.
  • Les séances de yoga
  • Les séances de coaching

Ce qui n'est pas compris :

  • Le vol ou billet de train

Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com 09 67 01 68 47

5 astuces anti poignées d'amour

anti poignées d'amour

On attaque le printemps avec ces quelques astuces pour éliminer les petites poignées d'amour qui se sont malencontreusement installées ! Voici notre top 5 qui marchent :

1. Se secouer : Rien de mieux que de bouger et de choisir une activité avec des sauts ! Cela peut être de la corde à sauter, du jogging, mais aussi des entrainements HIIT avec des jumpings jack, ou des pas chassés... Plus vous allez vous secouer, plus vous délogerez le gras ;) Alors, tous les jours, effectuez un de ces exercices !

2. Limiter le sucre : Je vous le répète souvent dans le programme : on stoppe les sources de sucres après 17h ! Exit les sodas, les desserts, trop de pain, de pâtes, de riz... Oui car rappelez-vous que les féculents sont une source de glucides. Mangez-en le soir si vous avez fait une grosse séance de sport en fin de journée ou si vous avez prévu de faire une belle séance le lendemain matin. Si, vous ne figurez pas dans ces 2 cas, choisissez des protéines et des légumes !

3. Renforcer les lombaires : Il faut absolument muscler votre dos et vos fessiers. Plus ils seront sculptés, plus les poignées d'amour se feront la malle. La masse musculaire reprendra le dessus et visuellement, votre silhouette sera affinée.

4. Opter pour l'électro-stimulation : Une façon de sculpter votre ventre, votre taille et votre dos en douce... Les ceintures Slendertone sont l'idéales pour faire fondre les poignées d'amour. La ceinture permet un travail très localisé sur les poignées d'amour. Le principe de l'électro-stimulation est une contraction musculaire profonde guidée par un courant électrique indolore. Les séances durent 30 min et peuvent se faire n'importe quand. Pendant votre séance de sport ou lorsque vous cuisinez par exemple ! Pour plus d'infos, regardez ici...

5. Se masser : De l'huile de coude, je vous dis ! Rien de plus efficace que l'auto-massage de votre taille après la douche avec une huile minceur. Vous devez vous pincer, vous palper pour déloger les gras du bas de votre dos et de votre taille. Ce n'est pas des plus agréables, mais c'est terriblement efficace ! 3 à 5 min tous les jours, et vous verrez très rapidement les résultats ! Notre produit préféré : le gel minceur à la caféine de chez EONA

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez,

L'endive, notre allié santé !

Mars 2017

endivesCap sur l'endive en ce mois de mars !

Saviez-vous que l'endive faisait partie de la famille de la chicorée et était bonne pour la circulation sanguine ?

L’endive provient d’une racine de chicorée, d'où son amertume ! Il existe 2 variétés de chicon (l'appellation du nord :)) les jaunes et les rouges. Ces dernières sont particulièrement riches en antioxydants et nous préserve des maladies cardio-vasculaires !

Elles sont aussi riches en vitamines B9 (formation des globules rouges, bon fonctionnement du système nerveux et immunitaire, cicatrisation des blessures) et vitamine K (coagulation du sang, minéralisation osseuse, la croissance cellulaire et anti-inflammatoire) et en cuivre (contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, protège du stress oxydatif, et aide au transport du fer ) !

Selon des études clinique, il faudrait consommer 1 bol d'endives quotidiennement pour prévenir les thromboses et l’inflammation du corps. Ces effets seraient dus aux composés phénoliques et à l'inuline (fibres) présents dans la racine de chicorée. Il permettrait d'améliorer le taux de lipide sans le sang (nos amis les triglycérides et le cholestérol) Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

Voici une petite recette sympa à faire chez vous : Compotée d'endives

Préparation : 10 min Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 3 belles endives
  • 10 champignons de paris frais
  • 3 cuillères à soupe de crème liquide
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • sel et poivre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Emincer les endives et les champignons de Paris. Dans une sauteuse faire revenir dans l'huile d'olive les champignons pour qu'ils rendent leur eau. Ajouter ensuite les endives, couvrir et laisser cuire environ 10 à 15 min.

Ouvrir la sauteuse et saupoudrer les épices, le sel et le poivre, bien remuer puis ajouter la crème.

Recouvrir puis laisser mijoter 10 à 15 min. Servir.

Prenez soin de vous, encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

6 conseils pour une bonne préparation au sport d'hiver

ski Vous partez au sport d'hiver et ne savez pas comment vous préparer ?

Voici 6 astuces pour une bonne préparation:

1. Des cuisses en acier : il ne vas pas sans dire que vos jambes doivent être entrainées ! Cela passe par du renforcement musculaire ! Notre premier exercice sera la chaise ! Placez-vous contre un mur. Vos jambes en angle droit. Vos genoux sont alignés avec vos chevilles. Maintenez la position durant 30 secondes et plus si possible ! Augmentez au fur et à mesure des semaines la durée de l'exercice. 3 séries

2. Des fessiers solides : les fentes pour des fessiers en acier ! Pieds largeur du bassin, reculez une jambe et restez sur pointe de pieds. Fléchissez votre genou jusqu'à ce que votre cuisse soit parallèle au sol puis remontez. Ramenez votre jambe et changez de côté ! Faites durer cet exercice pendant 45 secondes ! Augmenter la durée au fur et à mesure des semaines ! 3 séries

3. Un cœur entrainé : cet aspect est essentiel pour profiter pleinement de vos sorties ski. Pour ce faire je vous recommande la corde à sauter qui en plus d'entrainer votre cœur vous permettra de travailler l'endurance du bas du corps. Votre challenge ? Coupler la corde à sauter avec l'exercice de la chaise ! 30 secondes de corde à sauter suivies de 30 secondes de chaise ! Ca va chauffer dans les cuisses ! 3 séries

4. Des épaules solides : avoir une bonne tenue est essentiel ! Quelle que soit la discipline d'ailleurs ! Je vous recommande le tirage menton. Prenez vos poids, pieds largeur du bassin, genoux souples. Amenez les haltères à la poitrine tout en montant vos coudes. A la montée vos bras forment un V. Répétez le mouvement 15 fois. Votre ventre reste rentré et vos épaules basses. 3 séries

5. Un dos renforcé : afin de maintenir une bonne posture, renforcer votre dos est également une priorité ! Pour ce faire les élévations frontales constituent un excellent exercice ! Prenez un haltère. Les pieds toujours largeur du bassin, genoux souples, inclinez-vous vers l'avant le dos très droit. Inspirez et expirez en montant votre poids au-dessus de la tête puis redescendez. Gardez les épaules basses et allongez au maximum votre colonne vertébrale. 3 x 15 répétitions.

6. Une bonne posture : enfin le gainage ! Notre incontournable ! Aujourd'hui je vous propose de commencer sur les mains, en position de planche. Solide sur les bras, les épaules basses, ventre rentré et périnée serré. Amenez en alternant les genoux en direction à la poitrine. Votre dos ne doit absolument pas bouger et les hanches restent face au sol. C'est à vous ! Et puis pour être encore plus efficace, ajoutez le port de la ceinture d'éléctrostimulation Slendertone ;) Un allié précieux pour votre bonne posture et des abdos solides !

A vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Comment avoir un ventre plat et affiner sa taille

Octobre 2016

Une bonne dose de soleil, le bon exercice pour se sculpter un ventre plat et affiner sa taille et le tour est joué !

Voici ma petite vidéo, tout droit arrivée d'Ibiza !

C'est l'exemple type d'un exercice que vous retrouvez sur mon programme en ligne. Il est accompagné de votre plan alimentaire pour apprendre à manger équilibré, de quelques tests pour vous challenger et voir vos progrès...

Mais vous retrouvez aussi une séance de gym complète hebdomadaire, votre salutation au soleil pour bien démarrer la journée et tous mes conseils pour entretenir votre motivation !

A très vite,

Julie, votre coach bouton je m'inscris

5 mouvements à bannir de votre routine sportive

douleur gym

Trouver du temps pour soi est déjà assez difficile comme ça, mais si en plus vous faites de mauvais choix d'exercices lors de votre routine sportive...

Je sais que vous êtes nombreux à suivre le programme à la lettre mais pour ceux qui seraient parfois perdus avec tous les exercices que vous pouvez croiser sur la toile ou dans les magazines, cet post est pour vous !

Voici les 5 mouvements à bannir de vos séances de gym ! D'ailleurs, vous ne les trouverez jamais dans mon programme de coaching en ligne et je vous explique pourquoi !

A bannir !!

bad abs1. Les abdos, les pieds calés sous un meuble : Certainement très à la mode lors de la sortie du 1er Rocky en 1977, ce type d'abdos est à éliminer !

En réalité, ce n'est pas les abdos que vous travaillez, mais les muscles du psoas-iliaque (dans le creux de votre hanche). Et ces psoas (droit et gauche) s'accrochent directement à la 4ème et 5ème vertèbre lombaire et vont jusqu'à la tête de votre fémur (le grand os de votre cuisse). Ils sont responsables du mouvement de votre bassin (dos creux, dos rond).

Privilégiez donc les abdos papillon ou le gainage !

bad jumping2. Les jumping jack avec les bras qui montent au dessus de la tête :

Vous savez, les sauts de l'armée américaine ? Vous écartez les jambes et en même temps pour montez les bras !

Et bien, 1 fois sur 2, vous aurez tendance à rentrer vos genoux à l'intérieur (comme en chasse neige !) et relâchez votre ventre.

Pas terrible pour vos genoux et votre dos ! Préférez les sauts de corde ou les jumping jack, les mains sur la taille.

Sautez en écartant les jambes avec les pieds sur l'extérieur comme les ballerines ;)

Vous travaillerez d'autant plus l'intérieur des cuisses et les fesses !

3. Les fentes avec le pied arrière sur-élevé sur une marche :

Le meilleur moyen pour vous abîmer les ménisques des genoux et creuser le bas de votre dos !

Préférez les fentes en avançant (ou sur place) en veillant à ce que le genoux de la jambe avant ne dépasse vos orteils.

Vous garderez le dos droit plus facilement. C'est donc un meilleur placement !

4. Les bandes lestées lors d'une marche ou d'un jogging : La cata !

Dès que je vois une personne en forêt avec ces bandes autour des chevilles. Vous abîmez votre dos car les muscles psoas sont trop sollicités (voir n°2 plus haut :)) C'est le meilleur exercice pour se coincer le nerf sciatique !

Optez pour une alternance entre marche rapide ou course et exercices de renforcement musculaire (Squats, fentes etc).

5. Les ciseaux au ras du sol : bad ciseaux

En général, je vois les gens allongés sur le dos en appui sur les coudes.

Ils soulèvent alors leurs jambes au ras du sol et font de petits mouvements ciseaux !!!

C'est très mauvais pour le bas de votre dos qui prend toute la pression de vos jambes.

Et histoire de bien s'achever, ils lèvent le menton au ciel et accentuent les pincements sur les cervicales ! Préférez les grands battements allongé sur le dos les bras en croix.

Fléchissez un genoux, le pied posé à plat et avec l'autre jambe, effectuez de grands battements ! C'est bon pour votre souplesse de l'arrière de cuisses et vos abdos !

Bon entraînement et retrouvez très prochainement ces derniers exercices en vidéo sur ma chaîne You Tube,

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

Retour sur 3 jours de Stage Détox et Bien être à Ibiza

Elles étaient 7 sur ce weekend du 15 mai à me retrouver. Un chiffre porte bonheur pour ce séjour à Ibiza sous le signe de la détente, du cocooning et de la détox...

Alors oui, mais pas la détox où l'on passe sa semaine à manger liquide ! Non, pas de ça dans la méthode Réhab' ! J'aime trop manger pour cela ! Je vous laisse découvrir ce que signifie Detox et Bien être pour moi à travers cette vidéo !

Merci à Eona pour être mon partenaire lors des ateliers automassage et massage. Merci à Alexis Muñoz pour être mon partenaire bien être avec ses huiles d'olives. Merci à tous les participants, grâce à vous, j'aime mon métier chaque jour un peu plus !

Vous aussi voulez me rejoindre en stage ?

Envoyez nous un mail à contact@julieferrez.com et nous vous donnerons les prochaines dates de stage !

Julie, votre coach

Télématin : salon du fitness 2016

je m'inscris