Accueil > Le blog

Tag - methode réhab

Fil des billets - Fil des commentaires

5 bonnes raisons de commencer le citron pressé

22 septembre 2018 paysage champi

L'automne, la plus jolie saison à mon sens... Les couleurs, l'atmosphère... La douceur de l'hiver qui point le bout de son nez :) C'est aussi le moment de préparer son système immunitaire au froid et d'adopter les bons gestes pour prendre soin de soi. Alors, je ne vous apprends rien en vous disant que le citron fait parti des super-aliments ! J'ai donc chois en cette rentrée de vous donner toutes les facettes de ce fruit si riche en flavonoide (puissant antioxydant).



Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises car si vous n'avez pas encore pris l'habitude du 1/2 citron pressé dans de l'eau tiède, après la lecture de ce post, cela deviendra votre premier geste healthy de la journée.

Delicious lemon juice in glass on kitchen tableOn adopte le CITRON car :

1. Il prévient la formation de caillot dans les reins : La consommation de cette boisson matinale diminue le taux de citrate dans les urines. D'ailleurs, les dernières études scientifiques montrent que le jus de citron empêche la formation des caillots de calcium dans les reins.

2. Il diminue les maux de gorge : Ajoutez une cuillère à café de miel à votre jus de citron et vous soulagerez les douleurs de gorge très rapidement ! C'est le 5ème chakra, celui de la communication, prenez en soin ;)

3. Il aide à la perte de poids : Le jus de citron contient de la pectine, une fibre soluble qui aide à perdre du poids. Consommez régulièrement,le jus de citron pressé, favorise l'élimination de vos kilos superflus.

4. Il équilibre le pH du corps : Alors que les citrons peuvent sembler assez acides, ils sont alcalinisateurs de pH. Et un pH équilibré, permet de meilleurs échanges entre les cellules du corps, donc une meilleure élimination des déchets.

5. Il est une bonne source de potassium : Les bananes ne sont pas la seule façon d'obtenir une grande quantité de potassium dans votre corps. En plus de la vitamine C, les citrons offrent 80 milligrammes de ce minéral qui aide votre corps à rester solide et agile.

Alors convaincus ?

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

POINT SANTÉ : 5 gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire

10 Mai 2017,

Avec les giboulées printanières qui peuvent sensibiliser notre système immunitaire, je vous propose aujourd'hui de faire un point santé! Il n'est pas rare qu'une infection urinaire vienne perturber votre journée, et là bonjour la galère!

Cette inflammation de l'appareil urinaire nous concerne tous même si on la retrouve le plus souvent chez la femme pour des raisons anatomiques.

Voici 5 gestes simples pour prévenir et gérer une infection urinaire.

infection urinaire

Cap sur les bons gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire :

1. L'hydratation : On ne le répètera jamais assez mais il faut boire et au moins 1,5L d'eau par jour. Mon astuce, on se fixe sur 10 verres d'eau par jour auxquels nous pouvons rajouter de la chlorophylle qui va permettre de rééquilibrer le PH de notre corps. Ainsi cela limitera les risques d'infections en inhibant la croissance des bactéries. On abuse également du thé, des bouillons, et du jus de cranberry aux vertus antibactériennes.

2. L'alimentation : On chouchoute notre intestin avec une alimentation saine et pauvre en sucre. On privilégie donc les aliments avec un indice glycémique bas car un taux glycémique élevé rend la flore intestinale sensible à la prolifération bactérienne. On fait également le plein de fibres pour garder un transit intestinal fluide et éviter la stagnation des bactéries.

3. L'hygiène intime : On porte une attention particulière à son intimité avec des réflexes simples. On ne se retient pas d'uriner trop longtemps, on va uriner dans l'heure après un rapport sexuel et l'on se protège, on opte pour une toilette douce avec des produits aux Ph neutres comme "Hydralin", enfin lors des périodes menstruelles on change régulièrement de protections. Tous ces gestes diminueront les risques d'infections en évitant la multiplication des bactéries.

4. Les remèdes naturels : On fait ressortir son côté bucolique avec l'hibiscus, les orties, les queues de cerises, les pépins de pamplemousse, les asperges, ... On mise sur leurs capacités anti-inflammatoire, antibiotique et diurétique naturelles pour éviter ou gérer une infection. À consommer en infusion, en plats, en velouté ou en jus. On complète avec une cure de Mistify, une bombe d'antioxydants naturels et de vitamines. Il suffit d'un petit verre le matin et le soir.

5. Le point forme : On fait attention de garder un rythme de vie sain, avec 7/8h de sommeil par nuit, on s'organise pour ne pas se retrouver en surmenage, on s'accorde du temps avec des séances de yoga avec un travail de respiration, on se fait plaisir, on se charge d'ondes positives pour être au top de sa forme et avoir un système immunitaire efficace.

Prenez soin de vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

J'ai testé The Mud Day pour vous

octobre 2016 dans Télématin !

J'ai testé pour Télématin la mythique course The Mud Day à Bordeaux début octobre. Que vous dire de plus si ce n'est : de la boue, de la boue et de la boue ? Ah oui, que si l'aventure vous tente, il vous faut un minimum de préparation physique pour ne pas trop subir cette épreuve qui peut s'avérer parfois surprenante ! C'est 13 km de course à pied dans la boue, 20 à 22 épreuves physiques !

Alors au programme : du cardio, du renforcement musculaire et une bonne hygiène de vie ;)

Tarte à la tomate super healthy !

Qui a dit qu'il était compliqué de bien manger en peu de temps ??

tarte tomate et salade

Voici une de mes recettes favorites tirées de mon programme de coaching en ligne que j'adore faire ! Cela m'a pris 15 minutes en tout et pendant les 25 minutes de cuisson, j'ai eu le temps de répondre à mes mails, préparer mes cours de ce soir !

La tomate, riche en pectine (antioxydant) se marie merveilleusement bien à huile d'olive fruité noir 18:1 de Alexis Muñoz riche en polyphénols (encore des antioxydants !) pour lui donner un goût confit. Une touche de fêta pour les protéines, et vous avez un plat équilibré !

A vous de jouer :

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 tomates de différentes couleurs
  • 1 fromage à la grecque
  • épices : curcuma, cumin, coriandre
  • huile d’olive fruité noir 18:1 (Alexis Muñoz)
                tarte tomate cruetarte tomate cuite

Préchauffez votre four à 210°C, thermostat 7.

Mettez votre pâte feuilletée dans le moule à tarte. Piquetez-la avec une fourchette. Étalez ensuite votre yaourt à la grecque au fond, parsemez des épices. Disposez ensuite les tomates coupées en rondelles. Ajoutez les dés de fêta (j'en ai mis une dizaine) Saupoudrez à nouveau avec les épices et arrosez le tout d'huile d'olive fruité noir. Au four pendant 25 minutes !

Je vous recommande d'accompagner votre tarte d'une salade verte, ou de mâche et d'un filet d'huile d'olive fruité vert !

Un délice de santé... A cela, effectuez votre séance de la semaine, ou votre circuit et vous êtes au top !

Donnez moi vos recettes et avec mon équipe, nous vous aiderons à les rendre super saine !

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Retour sur le training dans la peau d'un champion

Une fois de plus vous avez répondu à l'appel de l'entrainement ! Pour le 4ème event, je vous avais donné rendez vous au Spirit Dojo dans le 20ème à Paris. groupe kio Sacs de frappe, tatamis, et ambiance "rocky" sur un fond de testostérone :) N'est ce pas les filles !? Le temps d'une séance d'entraînement, le vice champion du monde 2015 de Kiokushin, Djema Bel s'est occupé de vous.

Après un échauffement en yoga, place à l'entraînement du champion qui vous a, dès le démarrage donné très chaud ! Kimono impeccable, voix posée, et sourire aux lèvres, le champion Djema, ne s'est pas laissé déconcerté par ce bataillon de jeunes novices super excitées à l'idée de frapper un peu ! kio 5 Voici le retour en image de leurs prouesses sportives... Certaines sont reparties avec quelques souvenirs sur les phalanges mais avec le sourire.

            kio 3     kio 4

Oui, les filles, il faut apprendre à maîtriser ses coups, pour ne pas se blesser lors de vos prochains combats de la vie ! On se donne rendez vous fin avril pour de nouvelles aventures.

           kio 2      kio 1

Autre lieu, autre cours ! Encore un peu de patience :) Sachez messieurs que vous êtes les bienvenus. Ce ne sont pas des cours 100% féminin !

A très vite !

Julie, votre coach