Accueil > Le blog

Tag - methode rehab

Fil des billets - Fil des commentaires

3 exercices avec le TRX ou des sangles

5 décembre 2018

Vous l'avez manqué sur Télématin au mois de novembre, voici mes 3 exercices pour démarrer votre remise en forme avec le travail des sangles ou TRX :



Pensez à bien vous échauffer avec la salutation au soleil et enchaînez avec ce circuit de 3 exercices à refaire 3 fois. Prenez une minutes de récupération entre chaque tour de circuit.

C'est une excellente remise en forme postpartum à faire dès la remise sur pied de votre périnée et dès que vous sentez que vous retrouver de l'energie !

Et pour plus de remise en forme, je vous donne rendez-vous sur mon programme de coaching en ligne !

Julie, votre coach

Mon top 5 pour les abdos et les fessiers en béton

Recto livre Abdos fessierCe n'est pas parce que je suis enceinte que votre entraînement doit s'arrêter pour autant ! Voici un petit coup de pouce pour ceux qui souhaite tonifier leur abdos et fessiers efficacement ! A savoir que vous retrouvez tous mes exercices sur mon dernier livre sorti en avril dernier : ABDOS-FESSIERS BETONS EN 7 ETAPES_.

1. Jumping Jacks : Un exercice très efficace contre la cellulite, et pour le système cardiaque, les fessiers et les cuisses.

Partez debout, les pieds joints, les mains sur la taille. Votre maison est verrouillée. Inspirez et sautez pour écarter les jambes, les pointes de pieds tournées vers l’extérieur. Puis expirez à nouveau en effectuant un saut pour revenir dans la position de départ. Vous devez avoir un rythme dynamique et bien poser vos talons à la réception des sauts. 3 séries de 15 à 20 répétitions

2. Good Morning : C’est exercice est l’un des meilleurs pour remonter les fessiers, sculpter le bas du dos et affiner l’arrière des cuisses.

Debout, les pieds écartés la largeur des épaules. Un haltère dans chaque main de au moins 3 kilos, ou un kettelbell (un gros poids avec une anse ). Fléchissez légèrement les genoux pour rester souple sur vos pieds. Inspirez en penchant le buste sur l’avant, les haltères descendant sous les rotules. Expirez le ventre bien rentré en ramenant le buste droit dans la position de départ. Il est important de bien écraser les talons lorsque vous remontez le buste. Si vous faites votre exercice, vous devez ressentir le travail dans le bas du dos et le dessous de la fesse. 3 séries de 20 répétitions.

Verso livre abdos Fessier3. Le bateau : Idéal pour travailler les abdominaux profonds, cette posture de yoga est aussi excellente pour l’équilibre et votre concentration.

Position assise sur votre tapis de sol. Attrapez vos chevilles et ramenez les genoux à la poitrine puis décollez les pieds au sol et essayez d’amener les pieds à la hauteur des genoux et de maintenir la posture.

On respire par le nez tranquillement. Pensez à abaisser vos omoplates, rentrer votre ventre et serrer votre périnée. 3 séries de 20 à 30 secondes

4. Le chien reversé 3 pattes : Cet exercice vient du yoga et est extraordinaire pour sculpter tout votre corps !

Démarrer à 4 pattes sur votre tapis. Tendez les jambes et tentez de descendre les talons le plus bas possible tout en repoussant dans vos bras. Le dos est bien droit les fessiers en direction du plafond. Inspirez et montez votre jambe droite au plafond, expirez et avancez votre poids du corps sur les main pour venir en planche et ramenez votre genou à la poitrine. Inspirez de nouveau en repoussant dans les mains et en montant la jambe droite au plafond. Reposez ensuite le pied droit et faites de même avec la jambe gauche. 3 séries de 8 de chaque coté.

5. Le Roll up : Cet exercice est excellent pour votre tablette de chocolat et vos muscles transverses (les profonds).

Démarrez allongée sur le dos, les bras tendus sur l’arrière. Inspirez sans bouger, puis lors de l’expiration ramenez les bras devant vous et veniez vous asseoir dans bouger vos jambes (tendus au sol). Inspirez de nouveau en position assise puis soufflez et venez vous allonger sur le dos en contrôlant la descente. 3 séries de 6 répétitions

Voilà de quoi, vous motiver et prendre du plaisir car tous les exercices sont faciles, efficaces mais surtout sécurisés ! On arrête les séances trop longues, les exercices qui abîment le dos et le périnée comme on peut trouver partout sur les réseaux sociaux en vogue. Vous n'avez qu'un seul corps, alors prenez en soin car il doit vous porter très loin !

Julie, votre coach

Mes gaufres healthy presque sans sucre

13 mai 2018

gaufre

Vous savez ce que c'est ! Une envie soudaine de faire la cuisine vous prend... Et bim, il vous manque un seul ingrédient! Dans mon cas, j'avais très envie de faire des gaufres mais je n'avais plus de sucre ! Du coup, il a fallu improviser ! ;)

Alors, voici ma recette presque sans sucre des gaufres. La pâte est prête en 10 min !

Pour une douzaines de gaufres, vous avez besoin de :

  • 33cl de bière blonde
  • 1/2 jus de citron
  • 250 gr de farine (150 gr de farine de blé bio + 100gr de farine de coco) Cela donne de la légèreté et un petit goût de coco délicieux.
  • 50 gr de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 4 oeufs

Tout d'abord, versez la bière dans un grand bol et laissez la reposer pendant 5 minutes, le temps que vous prépariez le reste !

Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez le beurre fondu, le sucre vanillé et le jus de citron. Avec un batteur, mélangez le tout pendant 2 minutes et ajoutez tout doucement la bière. Remuez... Ajoutez ensuite tout doucement la farine, et la levure. Battez jusqu'à consistance lisse.

Voilà votre pâte prête.

Démarrez votre appareil à gaufre et c'est à vous de jouer. Vos gaufres seront croustillantes, peu sucrées. Vous pourrez donc les tartiner d'aliments sucrés comme salés ! Et comme il n'y a presque pas de sucre, elles sont moins caloriques !

Bon appétit !

plus de recettes healthy

Julie, votre coach

8 mois de grossesse : préparer son arrivée

Lundi 30 avril 2018 Ju enceinte 8 mois On y est presque, je termine cette semaine mon 8ème mois de grossesse ! 34 semaines que mon petit alien se développe et grandit chaque jour un peu plus. 8 mois, que mon corps est en pleine mutation et je finirai presque par vous dire que j'en ai pris l'habitude ! De la 31ème à la 34ème, c'est le mois de transition... Le moment, où je me dis : "c'est bon, je peux arrêter de donner mes cours, de courir dans tous les sens." Je crois que j'ai réussi mon challenge personnel, celui de faire en sorte que ma société tourne sans être en train de donner mes cours. Ni de me déplacer dans tous les sens... C'est aussi celui me dire tous les jours que tout ira bien, et que les choses n'arrivent jamais au hasard. Lorsque l'on arrive à prendre un tant soit soi peu du recul, nos angoisses s'atténuent et laissent place à ce qui nous est juste.

Physiquement,8 mois de grossesse...dernière télématin

Ce sont 12 kilos pour le clôturer ! C'est lourd, et pas tous les jours facile mais je sais que moins je bouge, plus il est difficile d'aider mon corps. L'inaction n'a donc pas été mon mantra pour palier à certaines douleurs, au contraire... Depuis la semaine dernière, j'ai arrêté de travailler... Enfin de donner des cours plus exactement, mon corps a besoin de repos, et bébé de temps off pour se développer !

Je ne vous cache pas qu'il a été très difficile pour moi d'accepter cette idée. Je n'ai jamais arrêté de travailler en fait ! Des vacances par-ci par là comme tout le monde, mais étant hyper active et passionnée par mon job, je n'avais jamais fait de break parce que mon corps ne me l'avait jamais vraiment demandé non plus ! Ce que je retiendrai de ce 8ème mois, ce sont les arrivées de crampes soudaines : les adducteurs, le poplité sous le genoux, les quadriceps parfois et de petites crampes dans les mollets. Cela arrive surtout quand je suis assise, parfois allongée. Ça me chope d'un coup telle une morsure puis disparait aussi vite que c'est venu. L'autre jour, c'était à une terrasse de café avec des amis. Je me suis levée comme une balle et me suis tortillée pour étirer mon adducteur ! lol Vous auriez vu la tête de mes amis. Ils pensaient que j'avais perdu les eaux... Moment de panique avant que je puisse rire et leur dire que c'était une crampe de grossesse !

Sur le plan médical :

J'ai réussi à caser tous mes rendez-vous avec ma bonne fée la sage femme... Dès mon arrivée à son cabinet, je me demande "à quelle sauce vais-je être mangée ?" mais surtout, qu'est ce que je vais encore devoir retenir sans paniquer :)

Tout y passe :

  • les biberons avec les quantités,
  • le nombre d'heures entre 2 tétées,
  • le bain en binôme avec Chéri-chéri,
  • la respiration pour l'accouchement,
  • le jour J, le retour de couche,
  • la valise de bébé, la mienne...
  • Le timing des contractions...

Et pour terminer, et recommandé par mon gynéco-obstétricien, l'acquisition de mon coach périnée : l'EPI-NO !

Vous savez ce que c'est ??

C'est un appareil remboursé par la sécurité sociale qui a pour fonction de travailler votre muscle périnée pour qu'il puisse suffisamment s'étirer le jour de l'accouchement et ainsi éviter la fameuse épisiotomie tant redoutée par les femmes. Normal, qui a envie de subir un déchirement de son intimité ? ;)

Alors, moi je mets toutes les chances de mon coté et utilise cet appareil depuis 10 jours à peu près tous les jours... Si vous ne connaissez pas, voici le lien pour vous renseigner et bien vous préparer.

Coté arrivée de bébé, ça donne quoi ?

Je vis chaque jour comme une aventure... A ce stade mon bébé pèse déjà 2,3 kg. Il est assez actif le jour et oh bonheur, dort la nuit. Je sens que nous allons bien nous entendre s'il me garde ce rythme à la sortie !! J'ai réussi à acheter la poussette mais c'est chéri-chéri qui l'a montée car pas la force de m'y coller lol Nous avons opté pour la poussette 3 roues Cross Peg Perego qui me permettra de courir un peu et d'être aussi bien en Champagne dans les chemins tout terrain qu'à Paris. Elle ne pèse que 10 kg et facilement pliable. Et oui, faut pas non plus se renier ! Coach un jour, coach toujours... J'ai aussi totalement craqué pour les premiers vêtements de bébé.



Ma stratégie est la suivante : pas d'habits de naissance mais directement du 1 mois ! Et puis quelques craquages pour des tenues 3 mois car je n'ai pas su résister. Je me vois peu à peu glisser du coté neuneu de la future maman qui va jouer à la poupée ! Je n'imaginais pas pouvoir en arriver là un jour. Il faut dire qu'il m'aura fallu quelques mois pour réaliser dans ma tête que j'allais être maman.

Julie gym 8 moisCoté sport...

On ne va pas se mentir, quand vous êtes lourde, cela devient de plus en plus difficile de bouger mais reste nécessaire. Durant ce dernier mois, j'ai continué les cours de yoga, les cours de Yog'n Dance qui mixe du cardio-dansé, du renfo et du yoga, certains cours de renforcement musculaire avec mes clients particuliers. Cela m'a pris beaucoup d'énergie, et j'avais de très gros moments de fatigue. Mais avec des temps de repos, c'était gérable. Pour mes séances persos, j'ai continué le yoga avec pour objectif accélérer ma circulation sanguine, étirer mon bassin pour qu'il puisse m'aider lors de mon accouchement. J'ai aussi continué à faire de petites marches, mais pas facile car bébé m’appuie beaucoup sur la vessie et si je m'aventure trop loin, c'est la cata pour revenir !!! lol

Mes aides précieuses en ce 8ème mois :

  • Tous les matins une gélule de magnésium pour limiter les crampes, détendre et aider mon transit à se réguler. Si si, ça marche bien !
  • Mes séances de yoga pour la circulation sanguine, assouplir le bassin
  • Les bas de contentions pour les longues journées en voiture, devant l'ordi...
  • L'accessoire GRID pour soulager mes muscles crampés et dormir les jambes surélevées
  • Ma bouteille de chlorophylle à boire toute au long de la journée pour limiter l'acidité dans mon corps
  • 1 massage par semaine pour me détendre

Courage à toutes les futures mamans !

Julie,

Magazine COACH CHALLENGE de Mai 2016

Coach challenge couv coach challenge 1 coach challenge 2

Yog'n Dance au Salon du Body Fitness

18 mars 2016

C'est le rendez vous à ne pas manquer en Mars ! Le Salon Mondial du Body Fitness porte de Versailles à Paris. C'est aujourd'hui, après de nombreuses années d'absence que je me décidais à pointer le bout de mon nez à ce rendez vous des aficionados du fitness et de la remise en forme.

smbf 1

Au programme, une belle démonstration de mon concept de remise en forme : Yog'n Dance. C'est sur le podium que mes coachs ont fait bouger les nombreux adeptes de nouveautés. Mélange dynamique et doux à la fois de yoga, de danse classique, de barre au sol, de renforcement musculaire, et de danse moderne, le Yog'n Dance est un cours accessible à tous.

smbf 2

Le yoga permet d'échauffer, la barre de danse d'assouplir et de tonifier la posture, la danse moderne de développer sa grâce et sa féminité. Et puis, la barre au sol et le renforcement musculaire de sculpter ses fessiers, abdos et bras. Le tout sur une playlist actuelle et décalée. Ce cours séduit toutes les femmes qui ont envie de se remettre au sport intelligemment en respect de son corps.

Les cours changent tous les 3 mois pour vous permettre une progression et un meilleur placement. Et c'est toujours agréable de pouvoir maîtriser une barre, une choré quand au départ on démarre de zéro ! C'est un plaisir incommensurable que de se rendre compte de ses progrès ! C'est bon pour le moral et la confiance en soit !

smbf 3 Vous retrouvez le Yog'n Danse à Paris chez Elephant Paname, à l'Agence Française, au Racing Club de France (7ème), et à l'hôtel le Meurice. A Lyon, chez Dance and Co dans le 2ème. Oui, car j'aime les endroits insolites pour laisser l'esprit divaguer, la musique vous envahir et voir vos corps se libérer !

Je tiens à remercier toute mon équipe sans qui ma société Julie Ferrez Coaching ne pourrait pas être ce quelle est. Merci Marie, Fanny, Ambre et Géraldine ! Bien s'entourer, c'est important pour franchir toutes les étapes !

smbf 4

Au plaisir de vous croiser à l'un de mes cours ou avec l'une des coachs de mon équipe.

Réservation ici !

Julie, votre coach

Mardi 1er mars, glissez vous dans la peau d'un champion !

Djema + JulieSave the Date !!

Notre prochain event a lieu mardi 1er mars à 19h ! J'ai le plaisir de vous faire partager une expérience géniale...

Vous entrainer dans le dojo où Djema Bel, notre vice champion du monde de Kyokushin (karaté dont la devise est : un combat, une victoire) peaufine ses jeux de jambes et sa technique. Sacs de frappe, ring, tatamis, tout y est pour vous donner envie de vous entraîner, d'apprendre quelques techniques, et de vous challenger en toute sécurité.

C'est en mixant ma technique de yoga et son entrainement que nous vous promettons une belle expérience, des exercices pour sculpter votre corps et brûler un maximum de calories !

Pour vous inscrire, c'est simple, rendez vous sur ce lien et cliquez sur WORKSHOPS.

Tarif : 20 €

L'adresse : M° Télégraphe ligne ou M° St Fargeau, ligne 3

Skarbowsky Gym/Spirit Dojo

30 Rue du Borrego

75020 Paris

Arrivez à 18h45 pour avoir le temps de vous changer. Vous aurez besoin d'une tenue de sport adapté (leggings, short et T Shirt), pas besoin de chaussures. Pensez à prendre une petite serviette, et votre bouteille d'eau !

Au plaisir de vous entrainer avec nous !

Pour plus d'information : contact@julieferrez.com

Julie, votre coach

Ibiza, le séjour bien être selon Aisha

aisha hammacAïsha, jeune femme pleine de vie, est venue faire un break à Ibiza en octobre dernier.

Débutante en yoga et passionnée de "bonne bouffe", elle revient sur ses quelques jours de bien être et remise en forme !

"Arrivée avec des appréhensions, mais quelle surprise ! Une méthode décomplexée, authentique, ciblée sans fioritures !

Grâce à ce stage Julie, je ne me suis pas sentie "violentée" par l'exercice sportif mais comment accord grâce aux séances de yoga qui rythmaient nos journées mais aussi canalisait et bizarrement extériorisait, toutes, enfin pas mal d'émotions.

Une vraie sensation de symbiose entre corps, esprit et unité de tout cela. Et que d'idées rompues sur l'alimentation ! Une vraie pédagogie globale et saine.

Merci et à très vite,

Aïsha"

Le grand journal 2010 : Julie Ferrez coach des stars

je m'inscris