Accueil > Le blog

Une collation healthy !

Le 17 juin 2016,

Fitness and weight loss

Vous faites partis des gens à qui on a inlassablement répété "on ne mange pas entre les repas" ? Vous avez régulièrement des petits coups de barre dans la journée ? Le soir en rentrant vous avez faim et vous vous jetez sur le premier aliment qui vous vient sous la main ? Bonne nouvelle cet article est pour vous ! (et tous les autres bien sur ;) ...)

1) Pourquoi prendre une collation

Pour commencer, prendre une collation va vous permettre d'éviter ces petits moments de fatigue et ainsi d'éviter de consommer une ou plusieurs tasses de café ou pire des barres sucrées ! Non, non, non !!!! Optez plutôt pour une collation à index glycémique faible afin d'éviter de faire monter la glycémie (et donc de stocker).
De plus, en prenant ces petits encas, vous régulez votre faim tout au long de la journée ! Ainsi on ne se rue pas sur son frigo une fois arrivé à la maison !

2) Que choisir

"Un mars et ça repart ! ", et bien il va falloir faire une croix dessus ! Pour avoir une belle ligne et être en bonne santé on dit bonjour au(x) :

- oléagineux : amandes, noix de cajou, graines de courge, noisettes
- fruits secs
- lait d'amande, de noisette
- fruits de saison issue de l'agriculture biologique
- thé vert/chlorophylle

Exemple : 10 amandes et un thé vert !
ou un lait fraise :
Ingrédients :
- 1 verre de lait d'amandes
- 100gr de Fraises mixées
Préparation : Mélangez le tout avec un ou deux glaçons.

Vous avez l'embarras du choix ! Il y en a pour tous les goûts ! Selon votre rythme, les collations sont à prendre entre 10h et 11h et autour de 16h. :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez.

On a testé l'ARC NRG

Le 29 Avril 2016,

arc_nrg.jpg

Aujourd'hui nous avons testé ce nouvel appareil d'entrainement destiné pour la maison : l'ARC NRG et on vous dit tout là-dessus !

1) L'arc NRG c'est quoi

On vous avoue que lorsque l'on a vu le carton d'emballage, une petite goutte de sueur a perlé sur notre front ! Mais quel est donc ce nouvel engin de torture ? :) L'ARC NRG a été conçu afin de reproduire le mouvement des pompes ! Exercice certes classique mais qui prend tout son sens ici ! Grâce à un système de levier, vous pouvez modifier l'intensité de l'exercice !

* On a aimé :

- le fait que grâce à cet appareil votre mouvement est efficace, les muscles ciblés sont vraiment en action. L'exercice est guidé par l'appareil
- le niveau de difficulté est modulable ! Ainsi vous pouvez vraiment avoir des sensations différentes et observer votre marge de progression !
- il y a une très forte sollicitation de la sangle abdominale durant tout l'exercice !
- idéal pour travailler le haut du corps efficacement

* On a moins aimé :

- clairement c'est assez encombrant et comme objet de décoration on a connu mieux ! Donc si vous avez de la place tant mieux sinon sachez qu'il faudra lui en trouver une !
- cet appareil permet de travailler des zones bien définies donc peu de possibilités pour varier les exercices.


Alors cela vous tente ?? Bon entrainement à tous !
L'équipe de Julie Ferrez

Yog n' Dance, votre nouveau cours de la rentrée

danse barreBonne rentrée à tous !!! C'est plein d'énergie, de bonnes ondes que nous allons démarrer cette rentrée !

Je vous donne rendez vous TOUS les lundis et jeudis dès le lundi 8 septembre et ce pendant toute l’année scolaire, dans le prestigieux centre d’art et de danse Eléphant Paname pour découvrir mon nouveau cours : Yog’ n Dance] !

C’est dans le superbe Studio Juliette de 135m2 que nous allons prendre de la hauteur (ascenseur au 4ème :)) , et nous adonner à la danse et au yoga pendant 1h. Ce sont des cours collectifs accessibles à tous inspirés de mes années de danse classique et de ma pratique du Yoga.

Je vous invite à découvrir mon univers en toute décontraction sur une playlist décapante et enveloppante !

Le concept ? Qui n’a jamais eu envie de danser comme dans le film Flashdance ? Ou de se mettre sans complexe à une barre de danse pour faire quelques ronds de jambe ? Ce sont mes ingrédients, pour sculpter votre silhouette et vous vider la tête en cette rentrée !

elephantpanameLes horaires 

  • lundi : 12h30 - 13h30
  • jeudi : 8h30 - 9h30

Les tarifs:

  • Cours à l’unité : 20 €
  • Forfait 10 cours : 180 €

Nombre de places limités à 20 personnes :)

Votre tenue :

  • leggings, pantalon confortable
  • top de yoga, T shirt
  • pas de chaussures, mais celles qui veulent : demie-pointe ou chaussettes !

Possibilité de prendre une douche sur place et vestiaires disponibles !!

Inscription: contact@julieferrez.com et réglement sur place !

Adresse: Elephant Paname 13 rue Volney Paris 2

Au plaisir, de faire quelques pas de danse ensemble,

Julie, votre coach

crédit photo :lelabodefif.com

Le gouter version adulte

27 août 2014

enfant gouterMais qui a dit que les adultes étaient interdits de goûter ? Qui n'a jamais faim vers 17h-18h ?

Je suis entourée de parents toute l'année et j'entends très souvent cette réflexion : "Je viens d'aller chercher les enfants à l'école et les voir engloutir des Lu ou des chocos sans prendre un gramme me rend dingue...Du coup, je m'y mets aussi. Après tout s'ils ne font pas de gras, moi non plus :)))

Dans cette phrase, 2 choses me dérangent... La qualité du goûter des enfants qui se bourrent de biscuits gras et trop sucrés pour leur santé et le fait que les parents aient envie d'en faire autant ! OMG ! Il est grand temps de faire tomber le mythe du goûter cracra et de laisser place à un snack sain ! Plus sérieusement, le goûter est au même titre que pour les enfants, un moment important dans la journée pour nous adultes. Pourquoi ?

La réponse se trouve dans notre glycémie (taux de sucre dans le sang) ! Plus nous allons maintenir un taux de sucre stable durant la journée meilleure sera notre santé mais surtout c'est la garantie de garder sa ligne.

Avoir faim à 17h est donc tout à fait normal. Entre votre déjeuner et votre dîner, il y a en moyenne 6h... Ce qui est long, très long... La glycémie après le repas du midi monte le temps de la digestion puis redescend jusqu'au moment du dîner. C'est d'ailleurs juste avant le repas, que vous avez tendance à grignoter tout ce qui vous passe sous la main : une tranche de pain, les biscuits apéritifs, un soda... Tout sauf ce qu'il nous faut !

Alors pour éviter ce genre de grignotage compulsif, voici mes recommandations pour votre goûter...

snack naQu'est-ce qu'un goûter d'adulte ?

Un aliment protéiné associé à un aliment de la famille des glucides... À savoir que vous devez choisir des aliments les moins raffinés possible, c'est-à-dire les moins transformés...

Par exemple, préférez du pain complet que de la baguette, un fruit entier plutôt qu'une compote avec du sucre ajouté. Du pain, plutôt que des biscuits etc. Vous consommerez donc des aliments avec des indices glycémiques faibles qui ont donc peu d'incidence sur votre glycémie !

Pour les personnes qui ont le temps de préparer leur goûter, je vous recommande :

  • un smoothie au lait de noisettes et un fruit de saison
  • une tranche de pain complet avec un peu de fromage à tartiner et une petite tranche de jambon

Pour les personnes qui sont encore au bureau:

Alors, ne culpabilisez plus quand la faim vous tiraille vers 17-18h !

Par contre, vous avez bien compris que le goûter de vos enfants, ne doit pas être le vôtre :) ! À chacun son snack en fonction de son âge...

Et surtout, n'oubliez pas de bouger, manger et de kiffer tous les moments de votre vie !

Julie, votre coach

Tarte à la tomate et courgette du dimanche soir

24 aout 14

tarte tomateUne courgette qui désespère dans le bac à légumes du frigo, 2 tomates fraîchement poussées dans le jardin de ma tante et une pate brisée toute prête se sont données rendez vous ce dimanche soir... Bon et bien, je ne savais pas quoi faire, alors je me suis lancée avec comme objectif un repas végétarien sans trop de calories,mais riche en épices... J'ai donc mis 30 minutes pour tout préparer,et 25 minutes de cuisson.

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 courgette moyenne - 2 belles tomates - 1 poignée de gruyère râpé - 1 oeuf - 10 cl de crème fraîche - 8 cl de lait - 1 pâte brisée - curcuma, persil et basilic

J'ai commencé par étaler ma pâte dans le plat et je l'ai laissé pré-cuire 5 minutes pendant que mon four chauffait... J'ai épluché la courgette, et l'ai découpé en dés. Dans une poêle, j'ai fait revenir les dés de courgette dans un peu d'huile d'olive avec une gousse d'ail et du sel jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

Place aux tomates... Une fois ébouillantées pour enlever la peau et je les ai coupées en rondelles. Une fois ma pate pré-cuite, j'ai disposé les courgettes sur le fond de tarte puis les rondelles de tomate par dessus. Comme sur la photo :)

Enfin, J'ai mélangé l'oeuf avec la crème et le lait puis versé le tout sur la tarte en saupoudrant de gruyère ,curcuma, persil, basilic, poivre et sel... Direction le four pédant 25 min à 220°, thermostat 7-8.

Le tout accompagné d'une salade de mâche, huile d'olive et balsamique ! Ce plat pour ceux qui suivent ma méthode : c'est le mélange des protéines (oeuf, lait, gruyère) et des légumes... Ne mangeant pas le rebord de la pâte, les glucides sont donc minoritaires !

Bonne semaine à tous !

La quiche au Tofu d'Alex

Le 2 juin 2014

tarte au tofu Manger végétarien est de plus en plus courant... Moi même, j'ai tendance à moins manger de viande qu'avant... Je ne l'ai pas totalement supprimé de mon alimentation car j'aime trop la charcuterie, le poulet, les peufs pour m'en passer définitivement... Par contre, je me passe aisément des protéines animales durant 1 semaine...

La cuisine végétarienne bien plus digeste, demande un peu plus de créativité et fait ressortir notre part de créativité ! ;) C'est ce qui s'est passé pour une de mes amie qui tend peu à peu à la vie "healthy" et sportive de sa copine coach ! Bon ça va aussi dans les 2 sens :) Car grâce à elle, je découvre les subtilités des bons vins et des cocktails estivaux en terrasse ! Mais ce weekend, Alex a su me surprendre une belle quiche au tofu m'attendait avec une salade verte pour notre déjeuner entre copine... Un vrai délice... Du coup, je lui pique se recette et la partage: La quiche d'Alex ici !

Pour rappel, le tofu est un aliment d'origine chinoise. Il est issu du « caillage » du lait de soja. C'est une pâte blanche, molle, peu odorante. Elle existe en version fumée avec un plus de goût ! Le tofu fait partie des protéines végétales et se marie parfaitement avec vos glucides ainsi que vos légumes.

C'est pour moi un aliment minceur qui se glisse partout pour notre plus grand bonheur !

Julie, votre coach

J'ai testé la Detox Delight

31 mai 2014

detox delightDepuis 2 jours, je suis en plein test des produits Detox Delight...

Comme vous le savez, dans mon programme Réhab' je vous recommande de faire une fois par mois, une journée de jeun pour laisser vos organes au repos et faire une petite detox... C'est ce que j'appelle dans mon livre Programme Réhab' (édition Marabout Hachette) et dans mon programme internet les journées : bleue et verte

Le principe est de manger uniquement liquide la première journée et le lendemain, de se nourrir exclusivement de fruits, de légumes pour permettre à votre organisme de reprendre un mode alimentaire normal. Au delà du fait d'aider à la perte de poids, le jeun permet de soulager les organes qui sont en général surcharger et fatigué par nos écarts et mode de vie à 300 à l'heure. Mais faire une journée bleue puis verte, permet aussi de retrouver de l'énergie, de vous donner bonne mine et de vous montrer que nous nous alimentons pour vivre et non l'inverse !

Il y a quelques temps, j'ai reçu un mail de Detox Delight qui m'a proposé de tester leur système de cure... Alors voici mon retour très objectif sur leur concept :

detox delight 2J'ai suivi le programme sur 2 jours au lieu de 3 et j'ai demander à une amie qui n'est pas coach et pas très branché sport de ce joindre à moi pour ce défi...

- J'ai aimé : La livraison à domicile ou à votre bureau. Un vrai luxe :) Le coté ludique : les jus sont numérotés, donc impossible de vous tromper !

Les recettes : Les jus sont bons, frais, et les recettes très sympa. Eau, fruits comme la pomme, le citron, la betterave, le fenouil, courgettes, épinards, carottes, menthe etc...

Le format des bouteilles : facile à transporter... J'ai pu ainsi aller marcher et garder ma bouteille sur moi. Me rendre dans un salon de massage et revenir en buvant tranquillement mon breuvage n°2. Leur thé que je pourrais boire par litres !!!

L'effet de la detox, après un jeun on se sent légère, et en même temps rempli d'énergie les jours suivants !

- J'ai moins accroché : Le fait de consommer uniquement du sucré... Moi qui suis un palais salé. Seule la soupe que j'ai mangé à 16h m'a soulagée. Le reste du temps, j'ai eu l'impression de faire exploser ma glycémie. A la fin de la journée, j'étais presque écoeurée de n'avoir que bu sucré.

Le manque de protéines végétales dans les jus. Par exemple, un lait de noisette ou de soja aurait été apprécié et atténué l'acidité de certains jus et temporiser ce goût sucré.

Le prix, qui est de 68 € la journée de jeun... C'est un budget tout de même si l'on veut faire au moins 2 jours...

Conclusion: Ce fut une bonne expérience ! Merci #detoxdelight. J'ai perdu un kilo tout comme mon amie... On se sent nettoyée, en pleine forme ! Attention, je le répète, le jeun est à faire au maximum une fois par mois. Durant les jours de détox, vous devez limiter les activités sportives et rester au calme. Vous ressentirez parfois des étourdissements, et peut être des maux de tête duent à la baisse de votre tension. Pas de panique, restez cool chez vous et buvez !

Julie, votre coach

Les douleurs cervicales

Le 26 mai 2014

CouQui n'a jamais eu de douleurs cervicales après une longue journée ou à cause d'une mauvaise nuit de sommeil ? Les tensions de la nuque peuvent devenir fréquentes et inconfortables. Ces douleurs sont parfois aigües et vous gênent dans votre quotidien. Mais d'où cela vient-il ? Comment pallier à cet inconfort ?

1) Comment fonctionne notre cou ?

Notre cou est composé de différents muscles (trapèzes, sterno-cléido-mastoidien...) et de 7 vertèbres cervicales reliées entre elles grâce aux disques intervertébraux, ligaments et tendons. Le tout assure un rôle de maintien et participe à différents mouvements de la tête (inclinaison, rotation, flexion..). La région cervicale est ainsi très sollicitée au quotidien et fait partie de notre colonne vertébrale !

2) J'ai mal d'où ça vient ?

Et oui, comme vous l'avez compris vos cervicales sont en permanence en action ! Des douleurs peuvent alors survenir à cause de cette forte sollicitation. Les facteurs sont multiples et varient en fonction de l'intensité de la douleur. Tout d'abord, votre rythme de vie et votre niveau d'anxiété et de stress peuvent avoir des répercutions sur vos cervicales. Vous créez ainsi des tensions nerveuses dans votre nuque. Les mauvaises postures (au bureau, devant son ordinateur..) sont également source de douleurs. Ces douleurs peuvent être musculaires (tensions dans les trapèzes) ou osseuses (pincements des vertèbres).

ex o nuque3) Comment soulager ces douleurs ?

Les douleurs cervicales, appelées encore cervicalgie, peuvent être plus ou moins importantes et peuvent parfois engendrer une diminution de la mobilité du cou. Mais rassurez-vous il existe différents moyens afin de soulager vos cervicales. Tout d'abord, afin de détendre vos muscles du cou, favoriser les sources de chaleur. Prenez le temps le soir, de décontracter cette zone en vous massant avec du baume du tigre, une huile chauffante, de l'arnica. Vous pouvez aussi placez une bouillotte durant quelques minutes. Relaxez vous afin de diminuer les tensions nerveuses accumulées durant la journée avec une séance de Yoga ou de stretching par exemple.

Etirez vos trapèzes avec des exercices simples. Démarrez par des rotations du cou, uniquement vers l'avant (attention jamais vers l'arrière!). Ensuite inclinez la tête d'un côté en conservant les deux épaules sur le même alignement. Gardez cette position durant 3 respirations puis changez de côté. Renouvelez l'exercice 2 à 3 fois. Troquez votre chaise de bureau contre un Swiss ball(on aime la Wellness ball de chez Technogym)! Et oui, de plus en plus de personnes sont séduites pas cette idée ! Choisissez le de très grande taille au moins 75 cm de diamètre ! Les bénéfices ? Vous permettre de maintenir une posture correcte tout au long de la journée, de renforcer vos muscles du dos et même vos abdominaux grâce à des micro mouvements exercés toute au long de la journée !

N'oubliez pas également que votre literie et oreiller doivent être de bonne qualité afin d'éviter les mauvaises postions durant votre sommeil. Votre récupération n'en sera que meilleure ! Nous aimons beaucoup les oreillers Simmons ;)

Enfin si les douleurs persistent et sont très inconfortables, n'hésitez pas à consulter votre médecin qui pourra vous orienter vers des séances de kinésithérapie ou ostéopathie.

Et voilà, avec tous ça, finis les maux de cou qui vous gâche le quotidien ! Prenez soin de vous.

L'équipe de Julie

Un bol d'air à Londres

21 mai 2014,

ju hyde parklVendredi dernier, un mail de dernière minute... "Votre vol est confirmé pour Londres ! Départ dimanche soir et retour mercredi soir !"

London, on my way ! 3 jours d'entraînements sur-mesure pour un client. L'objectif : mettre en place une routine sport et bien être malgré les multiples voyages !

Londres, j'adore... Tellement de chose à voir, de parcs à parcourir !

J'ai l'impression de faire un saut dans le temps, d'être dans un décors d'antan et en même temps il y a une telle énergie que ça vous donne des ailes... Mix entre ville business et ville healthy avec ses coins de verdure, ses vélos, ses coureurs etc...

berkley squareAlors, cela peut vous paraître drôle mais les premières choses que je vérifie quand je pars travailler dans une nouvelles villes sont :

  • les parcs pour allez courir ou s'aérer l'esprit
  • les magasins alimentaires pour faire les courses et manger Healthy !

Alors oui, il y en a, ce sont plutôt les boutiques, les restos gastro... Moi, ce sont les parcs ;)

Et autant vous dire qu'à Londres, je n'ai eu que l'embarras du choix : Green Park, Hyde Parc, Regent Park...

Cherry on the cake, le temps était au rendez vous... Entre mes cours et mes rendez vous, j'en ai profité pour aller me balader... à pied bien sûr. Et parcourir cette belle ville : Mayfair, Covent Garden, Soho, Oxford Street... Un peu de shopping dans New Bond St, Carnaby St...

Un lait de soja vanille chez Starbucks, buller dans Berkeley Square et me laisser transporter par cette belle énergie londonienne...

Avant d'achever mon court séjour.. Petit passage obligé chez Fortnum & Mason sur Picadilly St pour ramener le thé de la reine et du café pour la nounou préférée de Mia ;)

Et un dernier entraînement dans Hyde Park et mon vol pour Paris m'attend ! J'ai fait l'agréable rencontre de Trevor, mon taxi ;) So british et très diplomate à l'égard des français qui ont la réputation d'être très fier et nuls en anglais ! Nice chat Trevor ;)

Bye Bye London, see you very soon :)

Julie, votre coach

Ma playlist de Mai

Paris, le 7 Mai 2014

Musique casqueLes beaux jours arrivent ! On chausse ses baskets et on part faire une bonne marche ou jogging ! Et pour apprécier cette séance rien de tel que les morceaux qui suivent...Enjoy !

On démarre notre échauffement avec :

On commence à transpirer sur :

On monte en intensité et on reste dans l'entraînement grâce à :

On fait redescendre la fréquence cardiaque, on s'étire en écoutant :

Très bon entraînement à tous !

L'équipe de Julie

La perte de poids = mieux dans son corps et sa tête ?

Mai 2014

anorexieComme vous le savez en tant que partenaire minceur de Weleda, je réponds chaque mois à l'une de vos questions forme et bien être ! En ce mois d'avril, je découvre avec stupeur la question d'Elodie...

Bonjour je fais actuellement un regime, et je fais du stepper. Mon poids actuel est de 53kg. Que pensez vous si je descends a 41kg ? car c'est ce que je desire...

Elodie, pourquoi 41 kilos ? Quelle est votre taille ? Pourquoi ce chiffre, à quoi cela correspond ? Les filles, se postent vous est destiné : Arrêtez de vous mettre au régime si votre santé n'est pas menacée ! La course à le minceur est ridicule.

On peut avoir envie de garder sa ligne et optimiser son capital forme, sculpter ses fesses, aplatir un petit ventre mais s'infliger les diktats de la minceur sous prétexte que c'est à la mode NON NON et NON !

Vous devez prendre en considération que le chiffre sur la balance correspond à votre masse grasse certes, mais surtout votre masse maigre : organes, eau, os, et muscles !

Plutôt que de vous acharner à diminuer votre poids, penchez vous sur les centimètres et mesurez vous ! La taille, les hanches, les cuisses et la poitrine. Mettez vous à la gym pour sculpter votre corps et mangez équilibré pour rester en bonne santé. Voici quelques astuces bien être pour vous réconcilier avec votre corps :

Astuce numéro 1: Faites du cardio pour booster votre métabolisme de base. Velo, stepper, tapis de course, natation, marche rapide, cours de danse cardio. Transpirez mais ne soyez pas essouflée, c'est LE signe que vous brûler un max. Si vous êtes essoufflée, c'est que vous êtes en train de développer votre condition physique. C'est bien mais il faut alterner avec des séances moins poussées pour permettre une meilleur élimination.

muscu dosAstuce numéro 2: Sculptez votre corps intelligemment. Optez pour des exercices de musculation avec des charges peu lourdes et des répétitions longues (20 ou plus) et de temps en temps, choisissez des poids plus lourds et des répétitions plus courtes pour "choquer" votre muscle et vous aider à progresser sans prendre de volume, juste un joli muscle dessiné !

Astuce numéro 3: Faites une cure de jus de Bouleau pour détoxiner votre organisme. A l'approche des beaux jours, rien de tel qu'un organisme dépoussiéré :) Votre peau va retrouver son éclat et vos organes tourner à plein régime pour une meilleure élimination !

Astuce numéro 4: Répétez vous chaque jour que vous êtes belle ! Et créez vous un rituel beauté. Un temps rien que pour vous... Stop aux régimes, nous sommes toutes différentes, la beauté ne peut pas être calibrée, ni rentrer dans des tableaux. Bougez tous les jours, croquez la vie à pleine dents et n'attendez pas d'avoir atteint ce foutu chiffre sur la balance pour être heureuse... "Le bonheur doit se développer en nous; personne ne peut nous le donner" Cette phrase du Dalaï Lama vaut tous les chiffres de cette maudite balance !

A vous de jouer !

Et si comme Elodie, vous avez envie de me poser une question, rendez vous ici

Julie, votre coach

Slendertone mon partenaire forme

slendertone presse 111 avril 2014

Hier avait lieu la conférence de presse pour les 50 ans de la marque SLENDERTONE. C'était aussi l'occasion de présenter aux journalistes mon partenariat avec la marque. Loin de l'image cliqué de la ceinture d'éléctrostimulation douloureuse et inefficace. La marque Slendertone m'a séduite pour plusieurs raison:

1 # Leur packaging ! Oui, c'est une réflexion très féminine je sais mais ce petit coté chic m'avait tapé dans l'oeil à la pharmacie en bas de chez moi mais aussi chez Décathlon et GO Sport :)

2 # La sensation douce et efficace ! Au bout du 2ème jour d'utilisation, j'ai réussi à avoir des courbatures aux obliques ! Pas mal pour une coach :) J'ai aussi été surprise par la sensation: un petit fourmillement de part et d'autre de la taille qui vous oblige à rentrer le ventre. C'est agréable, on a l'impression que ça grignote le petit gras... En fait, l'élétrostimulation vous fait travailler le muscle transverse... La fameuse gaine naturelle qui vient s'accrocher dans notre colonne vertébrale et qui retient nos organes !!! Du coup, j'ai été séduite car c'est en parfaite équation avec ma méthode !

3 # Elle est utilisable lors de vos séances de gym... Enfin, on slendertone 2peut bouger sans avoir l'air de se prendre des coups ou d'avoir le syndrôme de Gilles de la Tourette ! D'ailleurs, c'est ce que je me suis empressée de prouver aux journalistes lors de la conférence de presse du début de la semaine. Je leur avais préparé un cours de danse chez Eléphant Paname dans leur magnifique Studio Juliette de 135m2. Juste derrière la rue de la paix. Telles de petits rats de l'opéra, nous avons fait quelques ronds de jambes, demi-pliés, et battements sur une playlist jazzy-techno. Le tout avec la ceinture Sledertone Abs ! Effet garanti et puis nous avons aussi utiliser le mode "spécial travail des abdos". C'est un programme de 10 minutes à faire pendant vos séances d'abdos pour augmenter la contraction naturelle des muscles profonds.

Je vous laisse découvrir toute la gamme de produit bien être et minceur grâce à l'une de mes petites vidéos. A vous de tenter l'esxpérience !

L'exercice des 8 avec le swiss ball

Ballon

Les beaux jours arrivent ! Alors avant d'enfiler nos tenues légères si on révisait nos classiques avec un exercice pour dessiner notre taille : Les 8 avec swiss ball

Au préalable n'oubliez pas de vous échauffer avec la Sun Salutation. Placez vous debout les pieds écartés à la largeur de vos épaules, le dos est droit, ventre rentré et périnée serré. Prenez votre swiss ball et tenez le à la hauteur de votre poitrine.

les huitVous n'en avez pas ? Pas de panique prenez un petit ballon ou un coussin ! Ecartez vos coudes tout en gardant les épaules basses. Effectuez 10 répétitions du chiffre 8 très rapidement dans un sens puis dans l'autre. Attention votre bassin ne doit pas bouger ! Pour çela gardez les jambes légèrement fléchies et concentrez vous sur les sensations au niveau de votre ventre et de votre taille. N'oubliez pas d'inspirer par le nez et d'expirer par la bouche durant l'exercice. 3 séries de 10 répétitions dans un sens puis dans l'autre et vous verrez votre taille peu à peu s'affiner ! Idéalement, l'exercice des huit est à effectuer presque tous les jours ;)

Et voilà, à vous de jouer maintenant ! Des questions ? N'hésitez pas à nous les poser sur le forum et nous y répondrons avec plaisir !

Lisa, coach forme et bien être

Bye bye Maurice

sunblocVoilà c'est fini ! Nous repartons sur la capitale ce jour... Mais vol de nuit ! Ce qui signifie que nous allons profiter à fond de cette dernière journée. :)

C'était mon premier voyage sur l'île Maurice et certainement pas le dernier ! Cette une île paradisiaque et qui se prête vraiment à la détox et au bien être. Nous avons mon élève et moi résidé à l'hôtel Le Touessrok, magique !! A cette époque de l'année, il y avait très peu de monde et cet hôtel offre toutes les infrastructures pour permettre un séjour détox parfait : des plages au calme, des piscines, une salle de fitness avec de nombreux appareils, des restaurants avec une cuisine "healthy" et délicieuse et bien sûr le plus poirierimportant, un personnel aux petits soins... Un vrai paradis !

Durant ces 6 jours, nous avons pratiqué le yoga tous les matins, nagé et le soir c'était nos séances de cardio et de renforcement musculaire.

Des vacances idéales pour faire le plein d'énergie, sculpter son corps et se vider la tête ! De longues pauses pour buller et relâcher les tensions au bord de la piscine ou sur la plage. Comme quoi être actif pendant ses vacances est tout à fait compatible avec le fait de décompresser.

Manger "healthy" est d'autant plus bénéfique que d'encrasser son corps à coup de "gueletons" indigestes qui fatiguent le foie et vous empêchent de récupérer...

Là, pas d'échappatoire, on est face à soi même. On mange, on bouge et on se fait plaisir avec pâtesun seul objectif en tête : Faire attention à soi pour de vrai !

Au final, j'ai un élève reposé, calme avec un corps redessiné, une peau dynamisée et détoxinée. Il est prêt à reprendre sa vie de voyage et d'affaire dans les meilleures conditions !

Bravo à lui et Namasté !

Rendez vous pour mon prochain stage grand public la première semaine d'août ! cliquez ici

Julie, votre coach

Ma playlist du début de printemps 2014

Musique casque

C'est presque le printemps ! Une petite envie de bouger ? Alors pour mincir et sculpter votre corps en beauté et rester zen lors de vos séances de gym, je vous propose de bouger vos fesses sur nos morceaux préférés... ;)

On aime bien en échauffement :

on transpire sur :

On récupère et on s'étire sur :

Bon entrainement à tous !

L'équipe de Julie Ferrez

Break mauricien

15 mars 2014

vu avion27 degrés, un ciel bleu dégagé, une eau claire et une douce brise... L'île Maurice ! Je laisse derrière moi, un Paris pollué, saturé de particules qui m'a empêché d'aller courir avec ma Mia ! Euh ! Aucun regret ;)

C'est parti pour une semaine de détox et bien être à la demande d'un de mes élèves. Besoin de faire un break, de se retrouver et de faire le plein d'énergie de la meilleure fâçon qu'il soit : MOVE, EAT, ENJOY !

Après une première journée (oui, arrivée le matin), nous ne perdons pas une minute de bien être... Déjeuner léger basé sur ma méthode d'équilibre alimentaire : protéines, légumes.

Une bonne sieste sur la plage à l'ombre des parasols pour récupérer de notre vol, un peu de baignade pour nous rafraîchir...

vu mauricePuis une collation vitaminée vers 17h30 avec un Smoothie "Maurician Touch" revisité Julie Ferrez. Oui, revisité car à la base, il comportait : lait de soja, framboises-fraises, sirop de sucre, boule de glace à la vanille et je me suis permise d'élaguer un peu cette recette hyper sucrée. J'ai ôté, vous l'aurez deviné : la glace à la vanille et le sucre pour ne laisser que le gout naturel des fruits et ajouter de la glace pillée... Un vrai réveil pour les papilles qui a un peu décontenancé mon élève... Avouez le, vous aussi vous auriez craqué pour le truc bien cracra bourré de sucre à cette heure là !!!

Direction ensuite la salle de gym pour 45 min de cardio, histoire de bien transpirer et relancer la circulation sanguine. C'est aussi un excellent moyen d'aider le corps à se remettre du jet lag. Même s'il n'y a que 3 h de décalage, votre horloge biologique est un peu perturbée. Fatiguer son corps via le sport est le meilleur moyen de bien dormir et ne pas perdre une journée à émerger !

Enfin, dîner au calme : protéines -légumes pour laisser le système digestif se remettre et permettre de faciliter un ventre plat le lendemain. Une tisane et au lit ;)

Le lendemain matin, c'est à dire aujourd'hui :)

Nous avons commencé par 30 minutes de yoga face à la mer... pdj ile mauriceCela va certainement rappeler des souvenirs aux personnes qui ont suivi un de mes stages :)

Puis petite nage tranquille (un petit kilomètre tout de même !)... Et petit dej bien mérité avant d'aller "buller" sur un transat !

Ahhhh ! que j'aime mon job quand je peux le faire dans de telles conditions !! Prendre le temps de faire les choses, d'être à l'écoute, de redonner de bonnes bases alimentaires pour être plus performant, aider à prendre conscience de son corps, et lâcher prise !

Bon, j''espère que je vous ai au moins donné envie de prendre des vacances détox à défaut de vous faire enrager tellement je suis proche du paradis...

Si oui, rendez vous pour mon prochain stage dans le sud de la France...

Bonne journée,

Julie, votre coach

Cap sur la patate douce

paraVoici un aliment qui vaut le coup d'être cuisiné : La patate douce. Originaire d'Amérique du sud, la patate douce fait partie de la famille des tubercules comme la pomme de terre. Riche en vitamines An B6, en cuivre et en manganèse, la patate douce a un indice glycémique de 50. Elle est donc moins calorique de sa cousine la pomme de terre qui cuite à la vapeur connaît un indice glycémique de 70. Et c'est sans parler de la cuisson au four qui donne un IG de 90 !!!

Cette tubercule sud américaine s’adapte à toutes les recettes de pommes de terre. Comme l’igname, sa chair, nettement plus sucrée que celle de la patate, et permet d'en faire des entremets, des confitures, des pâtisseries ou autres desserts. J'aime le cuisiner avec des légumes à la poêle ou en salade chaude-froide. C'est un glucide complexe d'hiver chez nous que nous ne consommons pas assez.

Je vous le recommande vivement pour changer des pommes de terre ! C'est mettre un peu de soleil dans notre quotidien. Associé à un céréale, les végétariens auront leur source de protéines végétales.

Voici une petite recette à télécharger: Purée de Patates Douces au Curry

Bon appétit,

Julie, votre coach

3 jours de tournage pour Télématin

gap danseNouvelle année, nouveaux tournages !

Cette semaine, j'avais rendez vous avec mon équipe de tournage pour mes chroniques Coach de Télématin.

C'est la même équipe depuis 4 ans ! Une sorte de famille pour moi, mon Philou qui gère la réalisation et le timing mieux que personne, ma Kolair qui fait des miracles en maquillage dès le saut de mon lit ;-) Mais aussi Sylver, le maître du son et Fred le roi de la caméra, sans oublier Mathieu le petit nouveau qui fait en sorte que tout se passe bien sur place !

Ju et KolairBref, une équipe du tonnerre qui fait en sorte que cette chronique COACH soit à chaque fois une très belle réussite !

Durant, ces 3 jours, c'est la course au timing car nous devons enchaîner 12 chroniques. Un vrai marathon sportif...

Les exercices et les thème s'enchainent: Barre au sol, corde à sauter, yoga. Tout ce joyeux monde est rythmé par les séances de gym. Et dans les coulisses, je peux vous dire que certains testent les exercices ! Parfois avec beaucoup, beaucoup de difficultés ;) mais je ne donnerais pas les noms !

J'ai aussi des invités connus pour souffir avec moi et les rendre plus en forme que jamais... C'était le cas de Nathanaël de Rincqusen, Sylvie Adigard, Julia Livage, Marie Mamgioglou, Patrice Romdenne, Emma Adiei...

nath et juMerci à vous, c'est toujours un plaisir de travailler en votre compagnie.

Vous retrouverez donc dans très peu de temps de nouvelles séances de gym pour vous remettre en forme et galber votre petit corps ! Bon entrainement...

Namasté,

Julie, votre coach

Reprise des entraînements des dimanches

ju-djf14Le ton est donné avec cette nouvelle année 2014 !

Elle sera pêchue, dynamique, le ventre plat, et la fesse tonique !

Nous étions une quinzaine ce dimanche 12 janvier pour le premier entraînement de l'année au Bois de Boulogne à Paris. Et se sera ainsi tous les dimanches de l'année parce que lorsque l'on veut des résultats et une meilleure santé, il faut se donner les moyens. Peu importe le temps, de 11h à 12h30 vous avez rendez vous avec vous même et votre moral ! Au programme:

  • marche rapide,
  • jogging,
  • ateliers de renforcements musculaires,
  • corde à sauter,
  • yoga pour s'échauffer et récupérer.

Une vraie séance collective de 1h30 adaptée aux différents niveaux qui n'ont qu'un seul objectif: se remettre en forme !

gap runAlors si vous avez envie de nous rejoindre, n'hésitez pas à nous envoyer un mail: contact@julieferrez.com. Nous vous donnerons tous les renseignements nécessaires pour me rejoindre.

Vous pouvez aussi acheter votre séance directement dans la boutique du site et même prendre un forfait de 10 pour bénéficier du petit prix !

A dimanche prochain dans la bonne humeur !

Julie, votre coach

merci à @UKgap pour leur nouvelle collection running (#getgapfit), un plaisir à porter !

Mes gestes anti maux de dos !

coureuse de dosUn petit vent par-ci, un coup de froid par-là... Un jour le T-shirt, le lendemain la doudoune ! Les arbres perdent leurs feuilles, et ils se préparent lentement à la rigueur de l'hiver. Dans la culture chinoise, notre colonne vertébrale est appelée Arbre de Vie tellement elle est importante. Je choisis donc cette belle saison pour vous pousser à vous occuper de votre dos. Centre énergétique, notre dos lors des changements de saison doit avoir toute notre attention ! Fini le mal de dos, voici mes 4 conseils pour préserver votre arbre de vie et le chouchouter:

1. Couvrez-vous ! Ne laissez pas votre nuque à l'air libre en cette saison. Vos cervicales sont très fragiles et ont besoin de chaleur. Optez pour les écharpes, col roulés ! Pensez aussi à ne pas laisser votre bas du dos en plein courant d'air. J'aime beaucoup la gamme Body Gap qui propose des T-shirt à manches longues très très fins que je glisse sous un T shirt, une robe pour couvrir au plus près mon dos.

2. La Salutation au Soleil ! Cette routine est la base de votre bonne santé mentale et physique. C'est un enchaînement de 12 postures de yoga activant votre circulation sanguine, réveillant votre dos tout en l'assouplissant. C'est 5 minutes dans votre quotidien pour chouchouter vos muscles et bien attaquer la journée . Retrouvez la salutation au soleil dans mon livre Programme Rehab aux éditions Hachette ou dans mon programme de coaching.

3. Travaillez votre dos et vos abdominaux tous les jours ! Vos abdos s'insèrent dans votre dos et sont donc liés à la bonne santé de votre colonne vertébrale. Les abdos papillon, la planche, les abdos sur le swiss ball, le gainage sur les coudes, la posture du bateau... Voici l'exercice de la table pour renforcer votre posture et prévenir le mal de dos !

            table 1table 2

Partez position assise, les genoux fléchis à 90°, les mains proches des fessiers et les doigt tournés en direction des talons . Inspirez sans bouger puis soufflez en montant le bassin le plus haut possible. Regardez votre nombril et rentrez votre ventre. Effectuez 3 séries de 15 à 20 répétitions !

weleda arnica 50ml4. Automassez-vous, ou faites-vous masser (Chéri chéri ??? Tu veux pas me masser le bas du dos ? et après se sera mon tour !;-)).

Sportive depuis l'enfance, je suis une grande adepte de l' Huile de Massage à l' Arnica Weleda. Mes collègues sportifs savent de quoi je parle ! L' Huile de Massage à l'Arnica Weleda est au sportif ce que la petite robe noire est à la fashionista ! On l'utilise soit en préparation avant un entraînement pour se préserver des claquages ou contractures, soit en récupération pour limiter les courbatures et les contractures ! Ils ont même un petit format 50ml transportable dans le sac à main. C'est une bonne huile qui soulage efficacement et pénètre facilement. Votre massage doit être assez profond. Si vous vous automassez le bas du dos, asseyez-vous le dos droit sur une chaise. Appliquez un peu d'huile sur vos lombaires par petits cercles. Placez ensuite les mains de chaque coté de votre taille et appuyez vos pouces sur chacun de vos muscles lombaires. Effectuez des cercles avec une bonne pression du bas en haut !

A vous de jouer !

Julie, votre coach

- page 1 de 4