Accueil > Le blog

Stage du Tarn: le témoignage de Murielle et Xavier

mumu et xavierTout premier stage bien être et forme pour ce couple parisien... Merci pour ce témoignage et merci de votre confiance ! Eté 2015

Murielle (RH)

"Une expérience de plus, enrichissante et bienfaisante à vivre. La même dose de travail et d’attention est accordée au corps, à l’esprit et à l’énergie. Yoga, activités physiques, méditation, alimentation, échanges et bonne humeur sont les ingrédients... Ainsi qu’écoute de soi et exigence. Quelle démarche intelligente tu nous proposes Julie Ferrez, et quels bienfaits ressentis ! Double bonus lorsque l’on effectue ce stage en couple. Idéal pour partager et revoir quelques bases afin de rendre pérenne cette hygiène de vie. Merci Julie, merci Ambre, merci Isa "

Xavier (ingénieur)

Une méthode bien construite et intelligente pour prendre soin de soi, qui combine des éléments choisis du fitness, yoga, méditation, athlétisme et alimentation, et qui nous permet de ressentir et apprécier notre corps, ses capacités d’adaptation et ses limites. La méthode Réhab' nous fournit des bases solides pour prendre soin de soi et de son corps au quotidien et de façon durable. Merci à Julie, Ambre et Isa pour la construction du stage et pour ces quelques jours passés ensemble. "

Le témoignage de Rosita après le stage détox et bien être 2014

rosita courseJe suis extrêmement contente d'avoir pu retrouver Julie Ferrez, Isabelle, Lisa et Stéphane, cet été.

L'équipe était agréable, à l'écoute et disponible. Comme l'année dernière, le cadre est relaxant et invite au repos.

Le stage a un peu changé de celui de l'année dernière: beaucoup plus d'activité cardio / course à pied. Malheureusement, mon corps, ni mon moral n'étaient prêts.

Donc 5 jours un peu plus difficile sur ce point mais la pratique du yoga et de la méditation m'ont permis de détendre le corps et l'esprit.

Merci, merci,merci à tout le monde pour tous les moments passés ensemble et pour votre patience.

Parfois, il est plus difficile de faire du bien à son corps qu'on ne puisse d'y attendre.

Rosita

Le témoignage de Samia après le stage détox et bien être 2014

samia stageAprès une année difficile tant sur le plan de la santé qu'émotionnellement, j'avais perdu mon équilibre.

Je suis donc arrivée au stage bien être et détox avec différentes douleurs, un mauvais sommeil, et une envie constante de sucreries.

Se voir imposer des règles (alimentaires et sportives) quand on est en roue libre pendant des mois n'a pas été facile. Mais très vite, les bienfaits ressentis sur le corps et l'esprit ont pris le dessus.

Ce stage, je l'ai vécu comme une remise à zéro de tous les compteurs et une reprise de contrôle sur mon corps et ma vie. 5 jours seulement pour retrouver mon équilibre.

Je suis consciente qu'il va falloir de la discipline pour appliquer tous les conseils reçus pendant ce stage, mais c'est un vrai bonheur de se faire du bien.

Merci à Julie Ferrez, Lisa et Stéphane pour vos précieux conseils.

A Isabelle, pour ta gentillesse et ta cuisine créative qui m'a permis de me passer de toutes ces sucreries que j'ai l'habitude de manger.

Et NAMASTE !

Samia

le témoignage de Véronique après le stage détox et bien être 2014

vero stageAu final ce stage détox avec Julie Ferrez; coach des stars et son équipe:

1- Isabelle la propriétaire de ce magnifique domaine du Haras de Montagne. Merci pour ton entrain, tes repas toujours très bien équilibrés dans la lignées des principes de Julie notre coach. Merci pour avoir mis à notre disposition ton manoir, ton domaine si chaleureusement... Mais aussi pour ta disponibilité et ta bonne humeur !

2- Merci à Stéphane, mon coach à Arcachon. Tu as eu raison de me pousser à venir... Je suis ravie. J'étais dans le "burn out" et je n'en avais pas conscience. J'ai de nouveau envie de vero 2 stageBOUGER, faire du footing, m'acheter des baskets, continuer mon entraînement à Arcachon. On ne va plus voir que moi, courir, faire du vélo et j'ira travailler à vélo (je l'espère du moins) ! Un grand merci à vous tous et merci à Julie Ferrez d'avoir su transmettre avec son entrain et son dynamisme, sa joie de vivre.

Tes règles de bien être sont le résultat de beaucoup de travail en amont sur l'anatomie, la diététique et le sport...Mais je sens la volonté d'une recherche de perfectionnisme dans le souci d'une évolution permanente et qui n'est pas prêt de s'arrêter... Je suis très impressionnée...

Soyez sur que je repars en pleine forme. Je vous embrasse tous.

Véronique

Le gouter version adulte

27 août 2014

enfant gouterMais qui a dit que les adultes étaient interdits de goûter ? Qui n'a jamais faim vers 17h-18h ?

Je suis entourée de parents toute l'année et j'entends très souvent cette réflexion : "Je viens d'aller chercher les enfants à l'école et les voir engloutir des Lu ou des chocos sans prendre un gramme me rend dingue...Du coup, je m'y mets aussi. Après tout s'ils ne font pas de gras, moi non plus :)))

Dans cette phrase, 2 choses me dérangent... La qualité du goûter des enfants qui se bourrent de biscuits gras et trop sucrés pour leur santé et le fait que les parents aient envie d'en faire autant ! OMG ! Il est grand temps de faire tomber le mythe du goûter cracra et de laisser place à un snack sain ! Plus sérieusement, le goûter est au même titre que pour les enfants, un moment important dans la journée pour nous adultes. Pourquoi ?

La réponse se trouve dans notre glycémie (taux de sucre dans le sang) ! Plus nous allons maintenir un taux de sucre stable durant la journée meilleure sera notre santé mais surtout c'est la garantie de garder sa ligne.

Avoir faim à 17h est donc tout à fait normal. Entre votre déjeuner et votre dîner, il y a en moyenne 6h... Ce qui est long, très long... La glycémie après le repas du midi monte le temps de la digestion puis redescend jusqu'au moment du dîner. C'est d'ailleurs juste avant le repas, que vous avez tendance à grignoter tout ce qui vous passe sous la main : une tranche de pain, les biscuits apéritifs, un soda... Tout sauf ce qu'il nous faut !

Alors pour éviter ce genre de grignotage compulsif, voici mes recommandations pour votre goûter...

snack naQu'est-ce qu'un goûter d'adulte ?

Un aliment protéiné associé à un aliment de la famille des glucides... À savoir que vous devez choisir des aliments les moins raffinés possible, c'est-à-dire les moins transformés...

Par exemple, préférez du pain complet que de la baguette, un fruit entier plutôt qu'une compote avec du sucre ajouté. Du pain, plutôt que des biscuits etc. Vous consommerez donc des aliments avec des indices glycémiques faibles qui ont donc peu d'incidence sur votre glycémie !

Pour les personnes qui ont le temps de préparer leur goûter, je vous recommande :

  • un smoothie au lait de noisettes et un fruit de saison
  • une tranche de pain complet avec un peu de fromage à tartiner et une petite tranche de jambon

Pour les personnes qui sont encore au bureau:

Alors, ne culpabilisez plus quand la faim vous tiraille vers 17-18h !

Par contre, vous avez bien compris que le goûter de vos enfants, ne doit pas être le vôtre :) ! À chacun son snack en fonction de son âge...

Et surtout, n'oubliez pas de bouger, manger et de kiffer tous les moments de votre vie !

Julie, votre coach

Le témoignage d'Elodie après le stage détox et bien être 2014

elodie stageAout 2014

Bilan plus que positif après cette semaine de stage détox et bien être ! je n'avais pas d'attentes particulières, si ce n'est faire un grand break et rendre un grand bol d'air frais - Lâcher prise après une année chargée de tensions et d'émotions. Se recentrer sur soi et rendre le temps de trouver le bon équilibre.

Et après ces quelques jours avec vous tous, je m'aperçois que le programme a merveilleusement bien fonctionné. Vous nous avez transportés dans une bulle de détente et de bien être magique ! Dans un cadre idyllique, toujours avec le sourire, vous 4 avez su nous elodie coursefaire découvrir toutes sortes d'activités toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Un savant mélange de psychologie, d'activités sportives, de conseils en alimentation pour que nous repartions avec toutes les bases nécessaires pour maintenir une sérénité du corps et de l'esprit.

Belle découverte du yoga que je compte dorénavant intégrer dans mon planning hebdomadaire. Cela m'a permis de pratiquer un sport tout en douceur mais tout aussi riche en sensation avec un travail sur la respiration et le renforcement profond qui m'aidera sans nul doute dans mes autres pratiques sportives. Un grand merci à vous tous : Julie Ferrez, Isabelle, Stéphane et LIsa pour tout cet investissement, vos conseils, votre générosité et votre grandeur d'esprit.

Je repars, un peu triste que tout s'arrête, mais complètement reboostée pour les mois à venir qui sont encore assez flou. Mais une chose est certaine, dans les petits coups de moins bien, la visions du Haras de Montagnes et les souvenirs de ces si bons moments passés ensemble me permettront de trouver l'énergie pour poursuivre mon chemin. Encore merci à tous, bon repos bien mérité !

Ps: mention spéciale pour les plats toujours originaux et très gouteux d'Isabelle !!

Ps bis : J'espère à l'année prochaine !

Elodie

5 jours de détox dans le Tarn, qu'est ce que c'est ?

poulain isaComme tous les ans, direction le Tarn et le Château de la Vernède de mon amie Isabelle Carsalade éleveuse de chevaux...

C'est déjà la 3ème année que je donne rendez vous à une dizaine d'élèves à mon stage detox et remise en forme pour retrouver la forme, prendre soin d'eux et partager de vrais moment de convivialité.

Basé sur ma méthode Réhab', ce stage allie :

  • une alimentation équilibrée ( la cuisine créative d'Isabelle appliquant mes préceptes pour améliorer la digestion, drainer et faire le plein de vitamines)
  • de l'activité physique (marche rapide, course à pied pour les plus entraîner mais aussicours co vernederenforcement musculaire)
  • un mental apaisé et un lâcher prise (avec la pratique du yoga et de la méditation)

Ce séjour détox et remise en forme est une vraie parenthèse bien être pour nous tous... Oui ! Même pour moi car j'adore partager ces moments au milieu des chevaux...C'est aussi un havre de paix loin de la vie parisienne un peu fatigante tout de même ;)

Nos journées bien rythmées par le yoga correspondaient à notre rythme biologique. Les séances de remise en forme d'après le petit déjeuner permettaient de se défouler et de laisser sortir tout le stress accumulé durant l'année... weleda arnicaBien respirer lors de la course à pied ou de la marche, travailler ses abdos en respectant sa courbure lombaires, renforcer ses fessiers, son dos avec le Swiss ball, apprendre à bien sauter à la corde (Merci à la marque Skechers pour leur corde à sauter) Toutes les clés à connaître pour faire du sport dans de bonnes conditions une fois rentré à la maison...

Et puis après le déjeuner venait le temps de la détente et l'heure de la sieste... Certains jours, jusqu'à 3heures de sieste pour certains ;) Et pour les autres, massages !

Je tiens d'ailleurs à remercier Weleda qui a offert à tous les participants des huiles de massages... Huiles précieuses comme celle à l'Arnica que nous avons utilisé lors des massages pour améliorer la récupération groupe haras14musculaire mais aussi pour mon atelier d'auto-massages. Rien de tel que le massage pour s'occuper de soi !!

Fin de journée, place au yoga et à la méditation pour relâcher les dernières tensions... C'était aussi le moment de bien s'étirer, de tester de nouvelles respirations... Improbable parfois, donnant libre court à quelques fou-rires qui resteront graver dans ma mémoire !

Le stage détox et remise en forme s'adresse à tous... peu importe son âge, sa condition physique... C'est une parenthèse que vous devriez tous faire à un moment de votre vie.

Merci à tous mes élèves qui chaque année me donnent encore plus envie de continuer ce métier... Merci Stéphane coach sur Arcachon de m'avoir accompagné avec certaines de ses élèves.

Namasté,

Julie, votre coach