Accueil > Le blog

Pause détox et bien-être!

19 Juillet 2017,



Ce n’est qu’une question de jour avant votre deuxième stage détox et bien-être de l’année qui se déroulera dans le Tarn. Vous êtes nombreux à être au rendez-vous et j’ai hâte de vous retrouver pour ces 5 jours de partage dans une véritable bulle de bien-être.

stage_A5.jpeg

Lors de notre premier stage le mois dernier, nous nous sommes retrouvés en Ardèche au domaine du Taillé, le temps d’un week-end, ce qui nous a permis de nous ressourcer. Les journées furent rythmées par notre verre de jus de citron dilué à l’eau tiède à jeun le matin pour réveiller l’organisme et le purifier. Nous avons ensuite enchainé sur une séance de yoga matinale pour réénergiser le corps, avant de laisser place au petit déjeuné. La journée continuait par avec les séances de renforcement musculaire et de cardio, des collations et des repas toujours healthy. Les moments de détente étaient aussi au rendez-vous, avec sieste, relaxation, et séance d'automassage. La récupération a toute son importance.

stage_A_1_.jpeg

Je remercie Slendertone pour nous avoir permis de travailler avec leur ceinture d’électro-stimulation abdominale. Au cours de nos séances, nous avons ainsi pu apporter un travail complémentaire sur la posture et la sangle abdo-lombaire. Cette ceinture est idéale à porter lorsque vous êtes passif, en train de lire un livre ou de regarder un film, et lorsque que vous êtes actif pendant vos séances d’entrainement. En couplant les deux vous optimisez vos résultats.

Je remercie également les huiles Eona avec lesquelles nous nous sommes chouchoutées. C’était l’occasion d’associer différents types de massages avec la gamme de produits qui répond à des besoins précis comme la récupération ou la préparation musculaire. Que ce soit avant ou après vos séances, on s’accorde quelques minutes en compagnie de cette huile que l'on adore.

stage_A2.jpeg

Accessible à tous, votre stage est conçu selon ma méthode rehab pour vous permettre de lâcher prise, de recharger les batteries et pour repartir sur de bonnes bases qui s’intègreront très facilement dans votre quotidien. Vous en repartirez dans une forme olympique!

Pour en profiter il reste encore des places pour le stage à Ibiza du 17 au 21 octobre 2017! Inscription ici

Pour plus de renseignements envoyez nous un mail à contact@julieferrez.com

À très vite!

Julie, votre coach

Deux postures pour une âme de guerrier

31 Mai 2017,

On fait le point sur deux postures de yoga accessibles à tous, qui feront ressortir votre âme de guerrier ou de guerrière! Je rappelle que la pratique du yoga n'est pas soumise à la réalisation d'une performance, c'est un véritable mode de vie, une philosophie qui vous amène au lâcher prise par les postures. Le principal est donc un bon placement de départ, synchronisé avec une respiration calme qui permet de profiter des bien faits de chaque posture.

guerrier II

Le Guerrier II ou Virabhadrâsana II (vira : héros ; bhadra : vertueux, favorable, heureux…) fait parti de la série de postures debout et d’équilibre qui concerne aussi les guerriers I et III. Construite sur une base d’alignements, elle permet de se recentrer et de renforcer le corps. C 'est à dire que l'on va solliciter l'étirement du dos et des jambes, l'ouverture du buste et du bassin, ainsi on va développer une plus grande souplesse et agilité sur ces zones. On va également consolider sa Maison et gagner en équilibre, concentration et confiance en soi.


Pour la petite histoire : Virabhadra (l'un des fils de Shiva) naquit dans d'affreuses souffrances. Nommé commandant des légions par Shiva, il alla au combat pour conjurer la mort de Sati (femme de Shiva). L'idée était de détruire pour secourir, le véritable ennemi était donc l'ego! Après lui avoir tranché la tête, cela le ramena à l'humilité. Ainsi lorsque l’on pratique l'une des 3 versions de Virabhadrâsana, on cultive l'esprit du Guerrier qui doit entrer dans l'action, mais rester détaché des fruits de ses actes.


Pour être bien placé :
- Pieds perpendiculaires, gardez les talons alignés, et appuyez bien sur les dix orteils.
- Le genou fléchi de la jambe avant doit être pile au-dessus de la cheville.
- Gardez les bras à hauteur des épaules.
- Maison verrouillée!

fils d'anjani

Le Fils d'Anjani, ou Hanuman, ou encore Anjaneyasana se pratique dans la lignée des guerriers. Debout avec une légère flexion en arrière, on trouve de nombreuses variations en fonction de la position du dos, des bras et des jambes. Sous toutes ses formes, elle amène du tonus, favorise l'ouverture de la cage thoracique, la flexibilité de la taille et du bassin. De par son placement elle sollicite particulièrement les jambes. Elle permet aussi de stimuler le système immunitaire et redonne de l'énergie. On retrouve ici selon la mythologie indienne l'image du singe, Dieu vénéré des guerriers, avec la symbolique de la force, de la fidélité et de la droiture.


Pour être bien placé :
- Pied avant à plat au sol, orteils du pied arrière retournés.
- Poids du corps au milieu.
- Genou de la jambe avant pile au-dessus de la cheville.
- Colonne vertébrale allongée, nombril rentré, maison verrouillée.
- Ouverture du buste, avec bras dirigés vers le ciel.
- Doigts des mains écartés et pointés vers le ciel.

Maintenez ces postures entre 3 à 5 respirations, avec la pratique vous pourrez ensuite augmenter et vous laissez aller sur les différentes variantes. Prenez votre temps pour réaliser ces postures, pour apprécier leurs effets, et laissez vous guider par votre respiration. Vous avez toutes les clés en mains.

C'est à vous !

Namasté !

Julie, votre coach

bouton je commence mon coaching

Lolë White: Retour sur une expérience incroyable

equipe loleVoilà une semaine que le dernier rendre vous du Lolë White tour s'achevait. 4 000 Yogis réunis sous la nef du grand Palais pour un immense cours de yoga. C'était le 1er septembre dernier.

J'ai eu l'honneur de faire parti des 5 experts yoga qui dispensaient ce cours gigantesque. Je remercie la marque Lolë, ainsi que tous les bénévoles qui ont su faire de cet évènement un rassemblement calme et apaisant. Ce fut une expérience incroyable.

Recevoir autant de bonnes ondes, d'énergie et d'amour de tous ces yogis restera gravé à jamais dans ma mémoire. Merci encore, vous étiez 60 % à découvrir le yoga pour la première fois...

Merci à Colleen Saidman, Grace Dubery, Mika De brito, Armelle Planchon, Pierre Louis, Bernard, Aurélie et toute l'équipe !

Plus qu'une pratique, c'est une philosophie de vie. MOVE, EAT, ENJOY YOUR LIFE !

Namasté!

Julie, votre coach