Accueil > Le blog

Mes gaufres healthy presque sans sucre

13 mai 2018

gaufre

Vous savez ce que c'est ! Une envie soudaine de faire la cuisine vous prend... Et bim, il vous manque un seul ingrédient! Dans mon cas, j'avais très envie de faire des gaufres mais je n'avais plus de sucre ! Du coup, il a fallu improviser ! ;)

Alors, voici ma recette presque sans sucre des gaufres. La pâte est prête en 10 min !

Pour une douzaines de gaufres, vous avez besoin de :

  • 33cl de bière blonde
  • 1/2 jus de citron
  • 250 gr de farine (150 gr de farine de blé bio + 100gr de farine de coco) Cela donne de la légèreté et un petit goût de coco délicieux.
  • 50 gr de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 4 oeufs

Tout d'abord, versez la bière dans un grand bol et laissez la reposer pendant 5 minutes, le temps que vous prépariez le reste !

Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez le beurre fondu, le sucre vanillé et le jus de citron. Avec un batteur, mélangez le tout pendant 2 minutes et ajoutez tout doucement la bière. Remuez... Ajoutez ensuite tout doucement la farine, et la levure. Battez jusqu'à consistance lisse.

Voilà votre pâte prête.

Démarrez votre appareil à gaufre et c'est à vous de jouer. Vos gaufres seront croustillantes, peu sucrées. Vous pourrez donc les tartiner d'aliments sucrés comme salés ! Et comme il n'y a presque pas de sucre, elles sont moins caloriques !

Bon appétit !

plus de recettes healthy

Julie, votre coach

Ma recette délicieuse de pancakes sans oeuf

1er septembre 2016

3 jours de tournage plus tard, le frigo est vide ;)

Du coup, ce matin, le petit déjeuner s'annonçait un peu maigre ! Alors, je me suis lancée dans la fabrication de pancakes sans œuf avec les ingrédients que j'avais sous la main...

pancake 1Voici donc ma recette de pancakes sans œuf pour 2 personnes et réalisable en 10 minutes montre en main !

Parfaite recette saine pour les débutants en cuisine. Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Nombre de personnes : 2

Ingrédients : 100 g de farine de blé grise type 110 30 g de farine de pois chiche 3 c à s d'huile d'olive fruité vert pour fixer les arômes 3 c à soupe de sirop de sucre de Canne GALABE 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure 30 cl de lait de lait d'avoine

Préparation : Dans un saladier, vous allez ajouter les farines, le sirop de sucre de canne, le sucre vanillé la levure et l'huile d'olive fruité pancake 2vert. Ajoutez le lait d'avoine à ce mélange progressivement. Utilisez la force de votre biceps pour mélanger énergiquement votre pâtes afin d’éviter les grumeaux. Votre pâte à pancakes est prête et vous pouvez commencer leur cuisson. Dans une poêle adhésive que vous aurez pris soin de faire chauffer et d'enduire d'huile, versez la pâte de façon à former des cercles de 10 cm de diamètre maximum. Faites cuire les crêpes 1 minute de chaque coté au maximum. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que toute la pâte soit cuite.

C'est un délice avec une petite confiture de mûre ou d'abricots. Cette recette facile peut se faire aussi salée avec une tranche de jambon ou un fromage frais.

Bonne dégustation

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Tarte à la tomate et courgette du dimanche soir

24 aout 14

tarte tomateUne courgette qui désespère dans le bac à légumes du frigo, 2 tomates fraîchement poussées dans le jardin de ma tante et une pate brisée toute prête se sont données rendez vous ce dimanche soir... Bon et bien, je ne savais pas quoi faire, alors je me suis lancée avec comme objectif un repas végétarien sans trop de calories,mais riche en épices... J'ai donc mis 30 minutes pour tout préparer,et 25 minutes de cuisson.

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 courgette moyenne - 2 belles tomates - 1 poignée de gruyère râpé - 1 oeuf - 10 cl de crème fraîche - 8 cl de lait - 1 pâte brisée - curcuma, persil et basilic

J'ai commencé par étaler ma pâte dans le plat et je l'ai laissé pré-cuire 5 minutes pendant que mon four chauffait... J'ai épluché la courgette, et l'ai découpé en dés. Dans une poêle, j'ai fait revenir les dés de courgette dans un peu d'huile d'olive avec une gousse d'ail et du sel jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

Place aux tomates... Une fois ébouillantées pour enlever la peau et je les ai coupées en rondelles. Une fois ma pate pré-cuite, j'ai disposé les courgettes sur le fond de tarte puis les rondelles de tomate par dessus. Comme sur la photo :)

Enfin, J'ai mélangé l'oeuf avec la crème et le lait puis versé le tout sur la tarte en saupoudrant de gruyère ,curcuma, persil, basilic, poivre et sel... Direction le four pédant 25 min à 220°, thermostat 7-8.

Le tout accompagné d'une salade de mâche, huile d'olive et balsamique ! Ce plat pour ceux qui suivent ma méthode : c'est le mélange des protéines (oeuf, lait, gruyère) et des légumes... Ne mangeant pas le rebord de la pâte, les glucides sont donc minoritaires !

Bonne semaine à tous !