Accueil > Le blog

Tag - programme en ligne

Fil des billets - Fil des commentaires

Réussir son break estival

Aout 2017 break estival

Ah les vacances ! On les a tant attendues... Profiter de ce moment pour prendre du recul, se couper de son quotidien, décrocher. Cela paraît évident, pourtant je suis presque sûre que plusieurs d'entre nous ne parviennent pas vraiment à se détacher de leur quotidien : le travail avec les derniers emails en suspens, les enfants qui ont toujours un souci, les galères matérielles etc. Ce n'est pas simple de décrocher, je vous l'accorde alors cette semaine, je vous donne mes 4 astuces pour optimiser votre break estival ! D'ailleurs, je tiens à vous dire, que ce n'est pas non plus facile pour moi mais j'essaye au maximum d'appliquer ces astuces ;)

1. On laisse de côté la performance : Toute l'année que ce soit au travail, à la maison, où en entrainement, on se donne des objectifs de performances pour continuer d'avancer et de progresser. Et bien pendant les vacances, stop au chrono, on bouge à son rythme et sans se mettre de pression. Partez faire votre jogging sans objectif de temps, choisissez une routine sportive et faites de votre mieux sans vous pousser de trop. Profitez simplement du moment !

2. On respire : C'est l'heure de changer d'air avec une nouvelle destination. Campagne, montagne, mer, ou la forêt d'à côté, que ce soit plus ou moins loin, l'essentiel est de sortir s'aérer pour se couper du cadre quotidien. Une fois sur place, on s'assoit et on respire lentement, on écoute, on vit cet instant présent.

3. On déconnecte : Là on parle bien de cet objet omniprésent qui ne nous quitte jamais, le téléphone portable ! Appels en séries, réseaux sociaux, mails, planning, et j'en passe, toute notre vie est régie par ce dernier. Pour un break réussi, on se déconnecte ! Fermez toutes vos sessions, mettez le sur silencieux. On se fixe un temps d'utilisation délimité et on repose. Si si c'est faisable ;)

4. On mise sur les cures : On commence par l'essentiel une bonne cure de sommeil, la sieste l'après-midi est aussi de rigueur. On fait le plein de vitamine D au soleil. Et on redonne un coup de fouet à notre organisme avec une cure de chlorophylle à boire toute la journée. On complète avec un petit verre de Mistify matin et soir, une bombe d'antioxydants que l'on adore et on se laisse vivre...

Je vous souhaite de passer un bel été !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Frédérique, une maman active équilibrée

Juillet 2016

Alors, je suis Frédérique, j'ai 41 ans, et je suis maman d'un petit bonhomme de 9 ans et demi, et courant après le temps en permanence. Je passe 3h de ma journée dans les transports en commun, ma journée débute à 6h pétante et je ferme les yeux vers 22h, tout cela sans véritable pause...

Dans ces moments il est difficile de trouver du temps pour prendre soin de soi, à moins de faire des abdominaux dans le RER....! Il y a 4 ans, j'avais suivi le programme de Julie Ferrez, puis j'ai arrêté, et juste maintenu plus ou moins une séance de cardio par semaine. Je n'ai pas de problème de poids, ayant de bonnes bases, je cherchais surtout une méthode alliant bien être, musculation, équilibre.

maman et enfant

Il y a 3 mois, j'ai senti mon corps fatigué, épuisé, et me réclamant de l'attention. Me rappelant les bienfaits, de la méthode réhab', j'ai commencé par un abonnement de 12 semaines, et là je viens de prolonger pour 1 an. La méthode de Julie Ferrez s'intègre parfaitement dans mon emploi du temps de wondermaman: des séances de sport, de 15 à 20 minutes max (échauffement et étirements compris), un circuit par semaine, tout cela a combiner selon nos envies et disponibilités.

Je peux assurer que même des séances de 20 min permettent de bien travailler les muscles! Les exercices sont très ciblés, ludiques, bien expliqués, et le Swiss Ball devient notre meilleur ami. Ma journée commence toujours par une salutation au soleil, puis parfois j'enchaine directement la séance de la semaine ou le circuit pendant que la maisonnée dort encore. Si je ne fais pas les exos le matin, je le fais le soir en rentrant.

Un plan alimentaire est proposé aussi chaque semaine, personnellement je m'en inspire, les recettes proposées sont faciles à faire.

Autre point, une newsletter nous est adressée chaque semaine, avec plein d'astuces, de conseils, parfois des vidéos surprises avec de nouveaux exercices à intégrer dans notre pratique.

Ce que je constate après 14 semaines:

  • une fatigue atténuée,
  • un sommeil amélioré,
  • une meilleure hygiène de vie,
  • une envie permanente de prendre soin de mon corps, et pour reprendre le crédo de Julie "prends soin de ton corps pour que ton âme est envie d'y rester". :)

bouton je m'inscris

Frédérique

FEMME ACTUELLE Mince Alors du 27 juin 2016

FA Mince Alors

FEMME ACTUELLE de Mars 2016

Femme Actuelle Mars2016 Femme Actuelle Mars2016-2

Le témoignage de Pascale après le stage bien être et détox 2013

pascale arc yogaAujourd'hui, pascale nous livre ses impression lors du stage bien être et détox 2013 au Haras de Montagne. Pascale suit le programme, ainsi que son mari sur julieferrez.com. Son objectif était de se retrouver et reprendre le goût au sport ! Bravo Pascale pour ce travail, tu as remis le pied à l'étrier ! ;-)

''Stage complètement bénéfique, le lieu est magnifique, il permet de se ressourcer, de se recentrer sur soi même. La diététique est adaptée et expliquée avec des mots simples, à la portée de tous. Isabelle Carsalade Demonte, la maîtresse des lieux concocte des plats simples et très gouteux. L'équilibre entre activités et détente est très apprécié et nécessaire. La disponibilité des coachs tout au long des jours permet d'avoir des réponses aux nombreuses questions que l'on peut se poser au fil du temps. Les activités ludiques mais sérieuses permettent de progresser et de se remettre au sport. Le groupe composé de 6 personnes s'est aussitôt formé avec des complicités plus ou moins prononcées suivants les personnalités et les affinités de chacun. Un grand merci à Julie Ferrez, à Alexis et à Isabelle. Votre professionnalisme et votre gentillesse m'ont beaucoup aidé. A l'année prochaine... ''

Pascale, 50 ans

Témoignage de Mylène...

mylène ju"Croyez moi me lever tôt le dimanche matin pour aller faire du sport ce n'était vraiment pas mon truc. Je préférais rester au chaud sous la couette et je prétextais toutes les raisons du monde pour ne pas faire de sport. Mais c'était sans compter ce véritable coup de cœur que j'ai eu pour Julie Ferrez il y a de cela plus de 3 ans. Je l'ai découverte dans Télématin un samedi, j'ai de suite été enchantée par son sourire, sa méthode, sa douceur et je suis devenue une fan, une vraie!! Alors évidemment quand elle a publié son premier livre " Coaching ventre plat et taille fine" je me suis rendue en librairie pour l'acheter et j'ai fait de même pour le deuxième qui est sorti l'année dernière: " REHAB". Ces 2 bouquins trônent sur le buffet de mon salon à côté du swissball. J'ai également suivi le programme julieferrez.com , un savant mélange de cours online , de plan alimentaire et de motivation au quotidien. Après 1 année de ce programme, je me sentais plus ferme, plus sûre de moi et surtout j'avais envie de continuer, d'aller plus loin. Et c'est là que Julie à eu une excellente idée: proposer une séance d' 1H30 au bois de Boulogne le dimanche matin. En effet, j'étais très contente de mes séances en ligne que je pouvais faire chez moi quand j'en avais envie mais il me manquait le plus important à savoir rencontrer Julie et faire une séance en plein air avec un groupe convivial. J'ai donc testé le 4 octobre 2011 une séance et j'ai adoré. Depuis, je n'y vais pas toutes les semaines mais j'essaie d'y aller régulièrement et ce quel que soit le temps car comme dirait Julie: "la pluie ça ne fait que mouiller alors go go go" !! Oui parce que Julie, la pluie, elle adore ça et pour avoir testé une séance un dimanche sous une pluie diluvienne, je que ne peux qu'abonder dans son sens et dire que le bois de Boulogne avait un charme fou ce jour là!! Aujourd'hui même si certains dimanche la couette me retient encore au chaud, je prends aussi plaisir à aller aux séances de Julie car je sais que c'est l'occasion de suivre un cours avec elle et profiter de la bonne humeur et des ondes positives du groupe . Je ressens un tel bien-être après chaque séance que ça vaut toutes les grasses matinées. Alors si ça vous tente aussi,rejoignez nous le dimanche Porte d'Auteuil.

Je voulais aussi vous faire découvrir une adresse que j'adore à Paris, un institut de beauté oriental la Sultane de SABA, où l'on prends le temps de se faire chouchouter! A tester sans hésiter!!"

Mylène