Accueil > Le blog

Tag - renforcement musculaire

Fil des billets - Fil des commentaires

Ma playlist Yogn' Dance de l'été

Hello à tous,

Histoire de garder votre motivation cet été, voici ma playlist de mon dernier cours de Yog'n Dance ! C'est un mixe de musique cool pour le yoga en échauffement, puis des musiques plus rythmées pour la partie cardio et renforcement musculaire ! Tout un programme pour garder votre forme. De mon coté, cela va me permettre de retrouver ma forme dans les semaines qui arrivent car je peux reprendre le sport d'ici la fin de la semaine. Enfin, en version soft pour que mes muscles du périnée reprennent en douceur... Et oui, je me réserve un programme Postpartum que je partagerais vite avec vous !

Enjoy !!

Julie, votre coach

Notre playlist automnale

Playlist novembre

30 octobre 2017

Pour vous garder bien au chaud en cet bel automne, voici ma playslist de saison. C'est celle du cours de YOG'n SCULPT que vous retrouvez les samedis de 12h à 13h chez Elephant Paname !

Le concept ?

  • 30 minutes de renforcement musculaire et de cardio dansé pour sculpter cuisses, fessiers, bras, dos et abdos
  • 25 minutes de Yoga pour affiner, gagner en souplesse, en endurance et en sérénité.

Mais vous pouvez aussi utiliser cette playlist pour vos circuits HIIT ou vos joggings avec un peu de détente derrière !

Au plaisir de vous voir bouger dans l'un de mes cours !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Les clés pour un ventre plat !

26 Juillet 2017,

Aujourd'hui on met le cap sur un ventre plat!

On pense toute suite à la fameuse tablette de chocolat, mais c'est bien plus qu'une question d'esthétique. Il est temps d'en prendre soin, car notre ventre est une zone précieuse où sont réunis nos organes vitaux ainsi que la structure osseuse et musculaire de notre posture. C'est aussi un centre émotionnel, dans certaines situations on parle des papillons dans le ventre ou dans d'autres de la boule au ventre. Et puis pour nous les femmes c'est le lieu de la fécondité. Il est donc nécessaire de le choyer.

Un ventre plat c'est s'assurer une bonne santé du point de vue musculaire mais aussi digestif avec une flore intestinale équilibrée. Je vous donne 5 astuces pour chouchouter votre ventre.

event bikini training

Cap sur un ventre plat avec :

1. Du cardio : On fait grimper sa fréquence cardiaque avec de la course à pied en gardant une allure entre 50% et 70% de sa fréquence cardiaque max (FCmax = 220-âge). On maintient le cap pendant 45 min ou on mise sur du fractionné. Avec ce type d'effort, vous allez booster votre métabolisme et créer une dépense énergétique importante. Il n'y a plus qu'à ! 

2. Des abdos malins : Qui dit ventre plat dit renforcement musculaire. On oublie le record de crunch en 1 minute, on préfère 3x20 répétitions bien faites ! On opte pour les abdos papillon, plantes de pieds face à face, allongé au sol avec la cambrure naturelle du dos, et on garde sa Maison bien verrouillée. On sollicite ici le transverse ! C'est lui qui permet le ventre plat et qui protègent nos organes vitaux.  

3. De la douceur : On s'accorde un moment de détente avec le yoga, on travaille sa respiration abdominale pour libérer les tensions accumulées, on mise sur les postures en torsions pour faciliter la digestion et on se sculpte avec les équilibres et variations de planches. On peut même poursuivre avec un auto massage pour relancer le système digestif et soulager les maux de ventre. 

4. De la stratégie :  Au niveau de l'alimentation pour optimiser la digestion et le métabolisme on augmente son apport en fibres et protéines, on diminue les glucides. Après 17h, c'est 0 sucre! On évite les ballonnements en consommant les fruits en dehors des repas, on préfère aussi les laits et yaourts végétaux, ainsi que le fromage de chèvre ou de brebis plutôt que de vache. 

5. Un intestin bichonné : On prend particulièrement soin de son intestin, considéré comme notre deuxième cerveau. On trouve pas moins de 200 millions de neurones qui veillent à notre digestion et aux échanges avec notre "tête". On met donc un point d'honneur à la qualité des aliments ingérés, on reste à l'écoute sur la satiété, et on maintient l'équilibre acido-basique avec de la chlorophylle diluée dans notre bouteille d'eau.

thé pukka

Le plus pour un ventre plat : le thé!

Boire du thé permet de faciliter votre digestion, on le préfère au café. On a testé le thé PUKKA Herbs qui propose une large gamme de choix en matière de composition végétale. Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions, parmi eux :


- PUKKA détox : idéal pour l'équilibre de la flore intestinale grâce à la sélection minutieuse de plantes biologiques.
- PUKKA mint matcha green : rapporte de la fraîcheur et du peps avec sa saveur mentholée.
- PUKKA revitalise : coup de fouet épicé, on retrouve les senteurs de la cannelle, du gingembre, des clous de girofle et de l'orange.
- PUKKA ginseng matcha green : énergisant de part son mélange feuille de sencha, ginseng rouge et thé matcha.
- PUKKA cleanse : parfait pour éviter les ballonnements avec sa composition feuille d'ortie, racine de pissenlit, graines de fenouil, menthe poivrée et aloe vera.

Mon conseil pour apprécier les vertus de ce thé, laissez infuser au moins 5 minutes dans une eau bien chaude afin que toutes les saveurs soient libérées.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour prendre soin de votre ventre.

C'est à vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Pause détox et bien-être!

19 Juillet 2017,



Ce n’est qu’une question de jour avant votre deuxième stage détox et bien-être de l’année qui se déroulera dans le Tarn. Vous êtes nombreux à être au rendez-vous et j’ai hâte de vous retrouver pour ces 5 jours de partage dans une véritable bulle de bien-être.

stage_A5.jpeg

Lors de notre premier stage le mois dernier, nous nous sommes retrouvés en Ardèche au domaine du Taillé, le temps d’un week-end, ce qui nous a permis de nous ressourcer. Les journées furent rythmées par notre verre de jus de citron dilué à l’eau tiède à jeun le matin pour réveiller l’organisme et le purifier. Nous avons ensuite enchainé sur une séance de yoga matinale pour réénergiser le corps, avant de laisser place au petit déjeuné. La journée continuait par avec les séances de renforcement musculaire et de cardio, des collations et des repas toujours healthy. Les moments de détente étaient aussi au rendez-vous, avec sieste, relaxation, et séance d'automassage. La récupération a toute son importance.

stage_A_1_.jpeg

Je remercie Slendertone pour nous avoir permis de travailler avec leur ceinture d’électro-stimulation abdominale. Au cours de nos séances, nous avons ainsi pu apporter un travail complémentaire sur la posture et la sangle abdo-lombaire. Cette ceinture est idéale à porter lorsque vous êtes passif, en train de lire un livre ou de regarder un film, et lorsque que vous êtes actif pendant vos séances d’entrainement. En couplant les deux vous optimisez vos résultats.

Je remercie également les huiles Eona avec lesquelles nous nous sommes chouchoutées. C’était l’occasion d’associer différents types de massages avec la gamme de produits qui répond à des besoins précis comme la récupération ou la préparation musculaire. Que ce soit avant ou après vos séances, on s’accorde quelques minutes en compagnie de cette huile que l'on adore.

stage_A2.jpeg

Accessible à tous, votre stage est conçu selon ma méthode rehab pour vous permettre de lâcher prise, de recharger les batteries et pour repartir sur de bonnes bases qui s’intègreront très facilement dans votre quotidien. Vous en repartirez dans une forme olympique!

Pour en profiter il reste encore des places pour le stage à Ibiza du 17 au 21 octobre 2017! Inscription ici

Pour plus de renseignements envoyez nous un mail à contact@julieferrez.com

À très vite!

Julie, votre coach

Playlist de l'été 2017 !

12 Juillet 2017,

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer



Il y a comme une odeur de vacances dans l'air, vous ne trouvez pas?

Voici notre playlist de l'été qui va vous permettre de rester motivé et de bouger quelle que soit votre destination! On bouge pour garder la pêche, pour faire le plein de bonnes énergies, pour laisser libre cours au bien-être! On laisse un peu de côtés les objectifs de performances, on se fixe sur de l'entretien physique sans stress.



On commence tranquillement avec un son plutôt chill&lounge, puis on fait grimper l'intensité de la séance le temps de huit musiques plus rythmées, et on finit par un retour au calme avec deux voies en acoustique :)

Enjoy!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Face à la cellulite, j'agis !

28 Juin 2017,

Je déclare la chasse à la cellulite ouverte!

Tout d'abord on se fait un rappel sur les différents types de cellulite :

- la cellulite adipeuse : indolore au toucher, elle apparaît lorsque l'on pince la peau. On la trouve généralement au niveau des hanches et du ventre.

- la cellulite fibreuse : plus dure que la précédente et douloureuse au toucher, elle s'installe au niveau des genoux et à l'intérieur des cuisses.

- la cellulite aqueuse : comme son nom l'indique elle s'accompagne de la rétention d'eau. Cela est lié à une mauvaise circulation, d'où l'effet jambes lourdes et gonflées.

Qu'elle soit plus ou moins visible, la cellulite n'échappe à aucune d'entre nous! Elle peut être plus ou moins présente en fonction des changements hormonaux, du rythme de vie, de l'alimentation, de l'activité physique, des enfants, ... C'est certain nous sommes toutes concernées mais nous pouvons toutes AGIR!

Je vous propose 4 astuces pour lutter contre la cellulite!

De la cellulite? J'agis !

Pour lutter contre la cellulite on mise sur :  

1. Le cardio : Pour les plus pressée on mise sur la corde à sauter. On comptera 10min, soit 4 à 5 séries de 30 à 50 répétitions. Mais ne vous privez pas d'en faire plus ;). Et si on a plus de temps, on se lance dans un running d'au moins 30min, c'est le temps qu'il faut pour commencer à puiser dans les graisses. On ne s'emballe pas on reste entre 50 et 70% de sa fréquence cardiaque max (Fc max = 220-âge).

2. Le renforcement musculaire :  On enchaine des séries d'exercices ciblés, squats, fentes, bridge, pendule, ... On part sur 3 séries de 20 répétitions par exercices. Et pourquoi ne pas aller plus loin avec le HIIT training? On choisit alors les jumpings jacks, la patineuse, les squats jump, ... un bon compromis renfo et cardio pour un maximum de résultats!

3. L'indice glycémique : On privilégie les aliments à indice glycémique bas, c'est-à-dire avec une faible teneur en sucre. On évite ainsi la sécrétion d'insuline qui une fois transformée vient se stocker sous forme de graisse. Alors on mise sur des produits NA-TU-RELS, légumes, fruits, féculents complets, légumineuses, ... On oublie les plats préparés et tout ce qui est transformé car trop gras, trop salé et trop sucré.

4. L'effet drainant : Deux étapes essentielles pour drainer, l'hydratation et l'automassage. Il est nécessaire de bien boire en quantité suffisante, soit 1,5L d'eau minimum par jour, pour favoriser l'élimination des toxines dans le corps. On peut rajouter de la chlorophylle qui est notre allié anti-cellulite! Ensuite on se fait la main sur le palper rouler pour casser les capitons et ainsi réduire l'effet peau d'orange. C'est encore plus sympa si on y ajoute une huile adaptée et parfumée. Nous adorons les huiles Eona ;)

À vous de jouer!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Bikini Training : Samedi 8 Juillet 2017 !

21 Juin 2017,

Au mois de Mai, vous êtes tombées sous le charme d'un lieu majestueux, l'hôtel Le Meurice, et vous vous êtes laissées guider à travers une préparation corps de sirène! En vue de beaux jours, nous avons misé sur des enchainements d'exercices tirés de la barre au sol, afin de vous sculpter un corps de sirène ;) C'est avec grâce et légèreté que nous avons fait grimper la température en travaillant chaque groupe musculaire à une intensité modérée pour déstocker et dessiner votre corps.

event corps de sirène meurice event corps de sirène posture de l'enfant event corps de sirène


On ne s'arrête pas là!

Je vous donne rendez-vous le samedi 8 juillet 2017 pour notre dernier Julie Ferrez Event avant les vacances d'été : Bikini Training!

event bikini training

Programme du Bikini Training :

Nous partirons pour une séance d'entraînement en extérieur qui mêlera exercices cardio et renforcement musculaire. Nous démarrerons à la Fontaine du Bois de Boulogne. Puis nous suivrons un parcours healthy dans le bois pour terminer avec une séance de récupération. On risque de transpirer un peu ;)

À l'issue du cours, et pour ceux et celles qui ne les ont pas encore eu, vous aurez accès à une séance de dédicaces privée de mes 2 nouveaux livres “Ventre Plat Zéro Blabla” et “Bikini Zéro Blabla” (prix de vente 6€ chèque ou espèce). Vos cahiers de vacances faciles à glisser dans son sac ou pour un beau cadeau ! Avec ça aucune excuse, même en été on continue de bouger. Vous pouvez déjà les réserver par retour de mail!

Quand? Samedi 8 Juillet 2017.

À quelle heure? On se retrouve à 10h15, début de la séance à 10h30.

Où? Bois de Boulogne, départ devant la Fontaine (métro Porte d'Auteuil).

Votre tenue? Short/Legging, t-shirt, baskets, casquette, bouteille d'eau.

Tarifs? 20€

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Pour s'inscrire on clique !

Je participe au training




Je vous attends avec impatiente!

Julie, votre coach

4 astuces pour combiner sport et chaleur !

14 Juin 2017,

Les températures grimpent, jusqu'à une chaleur caniculaire selon les jours. Cela entraine souvent un coup de fatigue dû à la thermorégulation du corps. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter de faire du sport. Il suffit de prendre quelques précautions, d'être à l'écoute de votre corps et tout se passera bien!

sport et chaleur

Sport et chaleur c'est une question de :

1. D'hydratation : Il n'y a rien de plus important. Savez-vous que la sensation de soif signifie que l'on a déjà perdu 10% de nos capacités physiques? Il faut éviter la déshydratation même légère. Alors on boit avant, pendant et après l'effort! Le but est de maintenir votre performance et de compenser la perte d'eau par la transpiration. On aime les eaux gazeuses riches en bicarbonate, les eaux isotoniques riches en sodium qui favorisent la récupération. La chlorophylle, l'eau de coco et l'aloe vera sont également efficaces pour booster votre hydratation. Buvez au minimum 1,5L d'eau par jour. Vous avez des difficultés? Fixez-vous des objectifs, 3 petites bouteilles à boire dans la journée ou bien 10 verres d'eau.

2. D'équipement : Premier réflexe très simple, on évite les tenues de couleur noire qui attire et absorbe la chaleur, on préfèrera des couleurs claires qui réfléchissent la lumière. On privilégie aussi des matières légères, fluides, qui permettent de laisser la chaleur du corps s'échapper. On se couvre la tête d'une casquette que l'on humidifie régulièrement, les lunettes de soleil ne sont pas non plus de trop. Si vous prévoyez des sorties longues en marche, running ou VTT n'hésitez pas à vous munir d'un camel bag, sac à dos qui contient une poche d'eau de 2L environ, ce qui vous permet de maintenir une bonne hydratation tout au long de votre effort.

3. De timing : On évite de jouer les fortes têtes, on est raisonnable, on part faire sa séance tôt le matin, "à la fraîche" comme on dit, ou en fin de journée. Oubliez le running sous le soleil de plomb à midi, entre 12h et 16h pas de sport, profitez en pour vous reposer et récupérer. Alors on s'organise et on programme ses séances judicieusement pour ne pas avoir de mauvaises surprises aux heures les plus chaudes. Et on se dirige vers des coins ombragés et aérés afin que votre séance soit plus agréable.

4. D'écoute : Chaque personne, chaque corps peut réagir différemment sous une forte chaleur, alors on reste attentif! On est à l'écoute de ses sensations. Respiration difficile, maux de tête, nausée, vision troublée, corps engourdit... On ralentit toute suite, voire même on s'arrête! Immédiatement on s'hydrate, on se rafraichit et on cherche l'ombre si ce n'est pas déjà le cas. Sachez que si vous bâillez alors que vous êtes en plein effort cela signifie que vous êtes en hypoglycémie. Gardez avec vous un petit sachet de fruits secs type amande, noisette, banane séchée pour que cela vous apporte une source de glucides qui vous requinquera.

Bonne séance!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Préparation Corps de Sirène : Samedi 20 Mai 2017 !

04 Mai 2017,

Le mois dernier vous étiez nombreux à vous être laissés tenter par le FITENNIS! On s'est régalé! On s'est retrouvé au Tennis Club Pereire, où nous nous sommes pris pour de vrais pros avec des enchainements de mouvements inspirés de la technique du tennis. C'est une activité ludique, accessible à tous, qui permet de se dépenser et d'appréhender la discipline en une version fitness :)

Stretching practice

Ce mois-ci on change de cap avec un nouveau décor et une nouvelle activité :

Je vous donne RDV au Meurice pour une Préparation Corps de Sirène! Au programme, un lieu prestigieux dans lequel je vous ramène à mes sources le yoga et la danse classique en version barre au sol.

On axera le travail autour de la posture et des ouvertures de bassin pour vous permettre de sculpter votre corps.

Cette séance sera suivi d'un rafraîchissement, ce sera l'occasion de partager vos ressentis et de poser toutes vos questions autour du bien-être, de la remise en forme, et de l'alimentation.

H-Paris-Le-Meurice-10Salon-Pompadour-620x413.jpg

Quand? Samedi 20 Mai 2017

À quelle heure? 10h30

Où? Le Meurice, 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Votre tenue? C'est très simple, on prend sa tenue de sport préférée et l'on se met pieds nus ou en chaussettes :)

Tarifs? 30€

Places limitées à 15 participantes!

Pour plus d'informations : contact@julieferrez.com

Pour s'inscrire il n'y a qu'à CLIQUER ;)

Je participe au training

À très vite!

Julie, votre coach

5 clés pour se remettre au sport

27 avril 2017

Les beaux jours sont arrivés, dernière ligne droite avant le maillot de bain! Alors on évite de se focaliser sur les magazines et autres publicités qui promettent un corps de rêve en 2 jours avec la recette d'un fondant au chocolat la page suivante.  Aujourd'hui je vous donne mes 5 clés pour vous remettre au sport dans les règles de l'art et pour que cela s'intègre dans votre mode de vie à l'année.

an athletic pair of legs on grass during sunrise or sunset - he

Pour se remettre au sport :

1. On s'équipe : Un bon équipement c'est être à l'aise et en sécurité pour mener à bien sa séance. Alors on choisit une tenue adaptée à son activité, on privilégie une tenue près du corps afin que cela ne gêne pas nos mouvements. On opte pour des matières technologiques qui maintiennent le corps à une température optimale, plus ou moins épaisses selon si vous faites un running ou du yoga. On choisit deux paires de chaussures, l'une pour des séances en intérieur, l'autre pour l'extérieur. Enfin on s'équipe d'un tapis, de petits matériels (corde à sauter, bande élastique, poids, ...) d'une montre, et c'est parti!

2. On varie les plaisirs : Dirigez-vous vers ce qui vous plaît le plus, renforcement musculaire, HIIT training, running, corde à sauter, yoga, natation, sport collectif,... trouver du plaisir lors de vos séances vous permettra de vous investir davantage dans vos exercices, d'éviter les fausses excuses pour annuler, et surtout d'en faire votre RDV bien-être à l'année! On vise au moins 2, 3 séances par semaine et on n'hésite pas à varier les types de séances afin d'avoir un travail complet. Vous y gagnerez en vitalité, agilité, tonicité et endurance.

3. On régule son alimentation : Qui dit reprise du sport, dit régulation de l'alimentation. C'est indissociable! La pratique d'activité physique va avoir pour effet d'augmenter votre métabolisme de base, on opte donc pour 3 repas équilibrés par jour avec des collations en fonction de votre activité journalière, afin de garder un taux glycémique stable. Ainsi on évite l'effet yoyo dû aux restrictions et on garde de l'énergie pour toute la journée. Et on n'oublie pas de bien s'hydrater, minimum 1,5L d'eau par jour.

4. On se motive : Se remettre au sport c'est une chose, mais continuer et ne rien lâcher s'en est une autre. Je compte sur vous pour garder le cap! On se fixe des objectifs réalisables, ni trop difficile, ni trop facile. Au fur et à mesure vous allez apprivoiser ces sensations d'effort ce qui vous permettra d'aller plus loin dans votre progression. L'astuce est de noter vos séances, de quantifier vos exercices et performances afin d'avoir un visuel du chemin parcouru. Avec les entrainements vous allez développer une véritable force mentale, et serez prêts à faire face à toutes épreuves.

5. On complète: Pour aller plus loin, on porte la ceinture slendertone lors de ses séances et en dehors, on s'accorde du temps avec un automassage, on fait le plein de sommeil au moins 7/8h , on se laisse tenter avec une cure de Chlorophylle et de Mistify. L'heure de la reprise du sport c'est aussi le moment de se reprendre en main avec un seul mot d'ordre le Bien-Être!

  Je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 gestes détox pour la maison

20 avril 2017

Avec ma méthode on est sur de l'activité physique, un rééquilibrage alimentaire, de quoi trouver votre équilibre et avoir un mode de vie sous le signe du bien-être. Et si l'on poussait la méthode réhab' encore plus loin? Direction votre maison pour agir sur votre environnement qui mérite lui aussi un traitement de faveur.

Woman doing yoga at home

Cap sur un environnement "healthy" avec :

1. Une détox pour la maison : La cure détox on la connaît pour notre corps mais c'est aussi valable pour notre maison. Avec le temps on accumule des affaires, des objets que l'on adore, mais dont au final on ne sert pas. Alors on se lance dans un ménage de printemps et on trie pour faire de la place. Je vous propose l'astuce des trois sacs : 1 sac pour jeter, 1 sac pour donner, 1 sac pour garder. On garde l'utile, on se libère du surplus!

2. Une dose d'oxygène : Le premier réflexe à avoir est d'aérer les pièces 10 min par jour été comme hiver pour renouveler l'air intérieur et réduire la concentration de polluants. Ensuite on se met au vert, on embellit son intérieur avec des plantes vertes qui ont pour propriétés d'assainir l'air, de neutraliser des particules nocives, et d'apporter de la bonne humeur! On termine en s'orientant sur des produits d'entretien naturels et tout aussi efficaces (vinaigre blanc, citron, savon de Marseille, huile essentielle, ...).

3. Des espaces organisés : On s'inspire du Feng Shui pour rendre l'aménagement de notre intérieur plus judicieux par rapport à notre mode de vie. On place ses meubles pour obtenir une circulation fluide dans les différentes pièces et ainsi éviter de se cogner dans l'angle de la table. On joue sur les ambiances avec les couleurs, les matières, les objets déco pour rendre la pièce de vie chaleureuse, et la chambre plus calme.  Enfin on optimise les rangements pour rendre chaque chose accessible et se défaire d'une chasse au trésor quotidienne.

4. Le contrôle des ondes : En bonne âme de Yogi, on aspire à faire le plein de  bonnes énergies. Alors chez vous, on met tout en place pour favoriser les ondes positives et se couper des négatives. On parle ici de l'utilisation incessante du téléphone, de l'ordinateur, et de la télévision. Instaurer une plage horaire d'utilisation permet de limiter cette hypersollicitation. Prendre le temps, se recentrer sur ce qui se passe ici et maintenant est indispensable pour notre bien-être. On apprécie l'instant présent.

5. Mon coin zen : Et pourquoi ne pas se créer un petit coin calme, rien qu'à soi, pour pratiquer la salutation au soleil au réveil, ou pour s'arrêter le temps d'une méditation? Choisissez une pièce plutôt isolée, faites vous plaisir avec un tapis, des coussins, des bougies, de l'encens, en évitant toute gêne par les meubles. Optez pour une ambiance tamisée avec l'éclairage d'une lampe au sel de l'himalaya par exemple. Enfin laissez vous guider par une musique douce pour profiter pleinement de cet instant de bien-être qui vous appartient. Namasté!

Un esprit sain, un corps sain, un environnement sain, il ne vous reste plus qu'à croquer la vie à pleine dent! Enjoy ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 astuces pour gérer les écarts du quotidien

13 avril 2017

woman eating pizza

Un dîner au restaurant, un anniversaire, un repas en famille, les chocolats de Pâques... soit toutes autant de raisons et de sources de tentations pour nous faire sortir du droit chemin. Aujourd'hui je vous donne mes 5 astuces pour apprendre à gérer les écarts, car après tout se faire plaisir fait aussi partie de l'équilibre alimentaire ;)

Gérer ses écarts c'est :

1. Faire des choix : Soyez stratège! Face à une diversité de plats on garde les bons réflexes, avec les associations d'aliments (protéine/légumes ou légumes/féculents), on se fait plaisir sur entrée/plat ou plat/dessert  et on se limite sur les extras (apéritifs, pain, mignardises avec le café...). On craque pour de bons produits de qualité plutôt que pour de la nourriture industrielle transformée. Un élan de gourmandise? N'accumulez pas des bouchées coupe-faims avant de finalement craquer sur ce qui vous fait envie depuis le début, car au final votre consommation sera bien plus conséquente que si vous vous étiez directement autorisés cette gourmandise. Lâchez-vous sur ce qui vous plaît vraiment!

2. S'écouter  : On mange à sa faim mais pas plus! Se resservir ou non voilà une bonne question. Restez attentif, on évite d'aller jusqu'à un point de gavage, on s'arrête avant. Il est conseillé de manger jusqu'à 80/90% de notre satiété afin de privilégier une bonne digestion, d'éviter les maux d'estomac, et le coup de mou qui suit le repas. On prend le temps de manger, au moins 20min afin de laisser le temps à notre cerveau d'envoyer le signal de satiété. Enfin on active sa mâchoire, on mastique correctement chaque bouchée afin d'en libérer toutes ses saveurs d'une part mais également pour entamer le processus de digestion et permettre une meilleure absorption des nutriments dans l'estomac et l'intestin.

3. Améliorer sa digestion avec le yoga : Faites du yoga votre allié pour favoriser votre digestion. On choisit des postures qui engagent une flexion au niveau de la taille (guerrier, triangle...), des postures au sol, un ou deux genoux ramenés à la poitrine, en torsion ou non pour masser notre organisme de l'intérieur. On maintient ses postures entre 3 et 5 respirations. Pour aller plus loin on finit avec un automassage du ventre circulaire, dans le sens des aiguilles d'une montre. On aime les huiles Eona :)

4. Bouger avec le HIIT training : On a bien mangé, il est maintenant l'heure de se bouger. On part sur un circuit type HIIT training avec 3 exercices pour booster votre métabolisme. Je vous propose d'enchainer des jumpings jacks mains à la taille, suivit d'une série d'abdos papillon, et de finir par le grimpeur. On tient chaque exercice 30sec puis on récupère sur 30sec, on fait entre 3 et 5 tours de circuit. Vous pouvez aussi compléter avec 3 à 6 sessions de 30sec à 1min de corde à sauter. Le tout se fait avec LA MAISON bien verrouillée. À vous de jouer!

5. Opter pour des journées en couleur : Il peut y avoir des périodes où l'on enchaine les repas copieux, dans ce cas c'est peut-être le moment de repartir sur une journée bleue constituée d'aliments liquides (thé, soupe, jus de fruit) suivit d'une journée verte constituée de fruits et de légumes sous toutes leurs formes, pour mettre votre organisme au repos. On privilégie des activités calmes et du repos pour ces deux journées. Ensuite vous n'avez plus qu'à reprendre votre plan alimentaire.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour trouver votre équilibre, je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Renforcer votre dos en 3 exercices faciles

Décembre 2016

Mauvaise posture, maux de dos fréquents et fatigue chronique ? Si ces maux résonnent dans votre tête, c'est qu'il serait bon de visionner cette vidéo pour redonner un peu de peps aux muscles de votre dos rapidement !

Avec le magazine COSMOPOLITAIN, nous vous proposons mes exercices pour chouchouter votre dos !

Ces exercices ne nécessitent aucun matériel, juste un peu de motivation !

Bonne séance et à très vite pour plus d'exercices de remise en forme sur mon programme de coaching en ligne ;)

Julie, votre coach

Défiez vous avec notre séance de Yog'n Pole le 2 juillet 2016

C'est notre 6ème Event depuis que nous avons lancé les Julie Ferrez Events. Save the date : Samedi 2 juillet 2016 de 17h30 à 18h30

pole dance 1

Toujours avec cette envie de vous faire partager différentes expériences dans des lieux atypiques...

De la salle d'entraînement du champion, à la une boutique tendance comme Anima Athlética en décembre dernier ou encore le Racing Club de France avec notre séance avec la ceinture Slendertone Abs...

Mon équipe et moi même sommes ravie de vous faire voyager dans des univers différents pour vous proposer des activités de remise en forme aussi surprenantes qu'efficaces.

Cette fois ci, j'ai eu la chance de rencontrer la championne de Pole Dance, Doris Arnold qui a ouvert depuis une année le Studio Françoise pour faire partager et exercer son art : Le pole Dance.

studio françoise

C'est dans cet endroit atypique, que je vous emmène pour tenter l'expérience de la pole dance que nous avons mélangé avec mon équipe au yoga. Le but est de vous faire découvrir que cette activité physique très sexy pouvait aussi être abordée sous un autre angle : renforcer vos abdos, sculpter votre taille et vos bras, tout en étirant.

Le cours est avant tout une découverte et non une recherche de performance. Alors, les débutantes, c'est à vous que je m'adresse :)

On laisse les complexes au placard, et on vient se lâcher et tenter cette expérience ludique !!

Comment s'inscrire ?

Juste ici et rendez vous sur la date du 2 juillet pour valider votre inscription. Tarif : 20 € L'adresse : Studio Françoise, 2 avenue de la Cristallerie, 92310 SEVRES ( Métro L9 : pont de Sèvres ou T2)

La tenue : T-shirt, short pour pouvoir grimper ou du moins tenter :) Sinon, leggings, mais vous serez plus limitées.

Dernière chose, pas de crème hydratante, où vous risqueriez de passer votre temps à vous essuyer les mains sur votre short plutôt que de danser !

Nous terminerons notre Event par une dégustation de Jus French Detox et d'huile d'olive 18:1 pour faire le plein de vitamines et d'antioxydants

Au plaisir de vous retrouver ! [ bouton je m'inscris|/fr/Subscription]

Julie, votre coach

Le HIIT ? Qu'est-ce que c'est ?

Le 3 Octobre,
Capture_d_ecran_2014-09-29_a_16.17.56.pngPas beaucoup de temps pour votre entraînement ? Envie de casser un peu la routine ? Miser sur des formats cours mais intenses peut alors être une solution ! Mais attention vous devez adapter ce type d'exercice à votre niveau sportif ! Le HIIT signifie High Intensity Interval Training que l'on peut ainsi traduire par entrainement en intervalles de haute intensité. Le principe est d'alterner entre des phases de haute intensité et phases de récupération actives.

* Objectifs du HIIT :

Parlons peu mais parlons bien ! Regardons de plus près les bénéfices physiques apportés par ce type d'entrainement ?

1) Brûler des graisses (on aime !!!!)

2) Arborer une jolie silhouette tonique

3) Améliorer son système cardiovasculaire

4) Le dépassement de soi

5) L'effet "afterburn" : en effet après ce type de séance vous continuez de bruler des calories plusieurs heures après votre entrainement. C'est l'afterburn effect !

* Séance d'entrainement

Comme vous l'avez compris le HIIT présente beaucoup de bénéfices. Alors voyons maintenant comment construire une séance de ce type.
Avant toute chose, votre échauffement est très important ! Dans un premier temps effectuez la Sun salutation afin de préparer votre corps à l'entrainement. Poursuivez avec un peu de marche rapide puis commencez à trottiner (sur place si vous êtes à la maison.) Votre échauffement doit durer au minimum 10 minutes.
Vous voilà prêts pour votre séance ! Nous vous proposons ici votre premier plan d'entrainement spécial bas du corps.

Plan d'entrainement numéro 1 (Objectif bas du corps) :

  • Corde à sauter (30 secondes)
  • 15 secondes de récupération active
  • Fentes alternées (30 secondes)
  • 15 secondes de récupération active
  • Montée de genoux (30 secondes)
  • 15 secondes de récupération active
  • Chaise (30 secondes)
  • 15 secondes de récupération active
  • Jumping Jack (30 secondes)

Petit rappel des exercices :

Capture_d_ecran_2014-09-29_a_16.10.09.pngAvec une bonne paire de chaussure, effectuez des petits sauts pieds serrés, avec votre corde à sauter ! Donnez le rythme grâce à une rotation dynamique du poignet. Vos épaules restent basses votre ventre rentré et périnée serré !
Les pieds écartés à la largeur de votre bassin, effectuez une grande fente vers l'avant. Changez de jambe à chaque fois. A la descente vos deux genoux doivent former un angle droit ! Pensez à gardez le ventre rentré et serré votre périnée un plus fort à la remontée.
Effectuez des montées de genoux dynamiques ! Ces derniers ne dépassent la hauteur de votre hanche. Veillez à garder votre dos droit !
Pour l'exercice de la chaise calez votre dos contre un mur, les genoux en angle droit, pieds largeur de votre bassin. Tendez les bras devant vous dans le prolongement de vos épaules.
Enfin les Jumping Jack vont accélérer votre rythme cardiaque ! Partez pieds serrés et avec un rythme soutenu ouvrez-les et refermez-les aussitôt. A la réception, posez vos Capture_d_ecran_2014-10-03_a_11.08.31.pngtalons en premier ! Vos genoux sont ouverts en direction de vos orteils ! Maintenez votre dos droit, le ventre bien rentré et périnée serré.!

Vous voilà fin prêts à attaquer votre séance du jour ! Sachez que la séquence de haute intensité est en principe plus longue que la phase de récupération (exemple 30 secondes d'effort puis 15 secondes de récupération active type marche rapide ou petite foulée). Cependant, si vous débutez, vous pouvez augmenter cette dernière (exemple 30 secondes de course et 20 secondes de marche rapide...).
Enchainez ce circuit 5 fois ce qui représente environ 20 minutes !

C'est à présent à vous de jouer ! Motivés et déterminés pour votre, peut-être, tout premier HIIT ! On attend vos réactions ! La suite au prochain épisode la semaine prochaine....
L'équipe de Julie Ferrez.

Je raffermis mes adducteurs

AdducteursLe 19 Septembre,
Aujourd'hui nous nous intéressons à nos cuisses et plus particulièrement à la partie interne nommée adducteurs ! Vous la visualisez ? Laissez nous vous éclairer un peu !
Pour commencer saviez-vous que les adducteurs regroupent cinq muscles ! Ils se situent sur la partie interne de la cuisse. Ils s'attachent au niveau du pubis et se terminent sur le fémur.
Voyons de plus près leurs petits noms.
Le plus haut est le pectiné. Ensuite nous trouvons le petit et moyen adducteur. Puis se situe le grand adducteur qui est le plus important et comporte deux parties (faisceau moyen et vertical). Enfin, la partie la plus superficielle, le droit interne qui démarre sur le pubis, il descend verticalement le long de la cuisse et se termine sur la face interne du tibia (on parle de la patte d'oie du tibia ! )

  • Leur rôle et action :

Lorsque le bassin est fixe, ils font l'adduction, la flexion et la rotation interne du fémur. L'a... quoi ? Imaginez une ligne verticale qui sépare votre corps en deux parties, du sommet du crâne jusqu'aux pieds. Nous l'appelons la ligne médiane. Et bien une adduction est un mouvement qui consiste à rapprocher un membre de la ligne médiane du corps !

  • De la théorie à la pratique il n'y a qu'un pas !

Maintenant que les adducteurs n'ont plus de secrets pour nous, démarrons notre entrainement spécial intérieur de cuisses !

1) Fentes dynamiques

Chaussez vos baskets et démarrez pieds largeur de votre bassin. Faites un grand pas vers l'avant. A la descente, vos deux genoux sont à 90°. Repoussez le sol avec votre pied avant, puis aussitôt effectuez un grand pas sur le côté (fente latérale). Poussez les fessiers vers l'arrière et vers le sol. Votre jambe d'appui est fléchie et l'autre tendue ! Mais regardez plutôt la vidéo avant de vous y exécuter !

2) Squat large

Le squat large nous permet de solliciter en plus de nos cuisses et fessiers la partie interne de nos cuisses, nos fameux adducteurs ! Prenez un écart de jambe supérieur à la largeur de vos épaules. Fléchissez vos genoux et amenez vos fessiers en direction du sol. Vos genoux partent en direction de vos orteils. Poussez dans vos talons pour remonter. Inspirez à la descente et expirez à la montée. Votre ventre doit rester rentré et périnée très serré. Effectuez 3 à 4 séries de 15 à 20 répétitions avec 30 secondes de répétitions entre chaque.

3) Pression avec Swiss Ball

Prenez votre Swiss ball et allongez-vous sur le dos. Ventre rentré et périnée serré pressez le ballon préalablement disposé entre vos deux genoux ! Inspirez et expirez pendant votre effort. Vous devez sentir que l'intérieur de vos cuisses se contracte à chaque pression. Effectuez 3 à 4 séries de 15 répétions avec 30 secondes de récupération entre chaque.

Et voilà, notre séance du jour est terminée ! N'oubliez pas de bien vous étirez à la fin de la séance et hydratez-vous avant pendant et après votre entrainement !

Voici une petite vidéo avec quelques exercices supplémentaires...

L'équipe de Julie Ferrez

5 jours de détox dans le Tarn, qu'est ce que c'est ?

poulain isaComme tous les ans, direction le Tarn et le Château de la Vernède de mon amie Isabelle Carsalade éleveuse de chevaux...

C'est déjà la 3ème année que je donne rendez vous à une dizaine d'élèves à mon stage detox et remise en forme pour retrouver la forme, prendre soin d'eux et partager de vrais moment de convivialité.

Basé sur ma méthode Réhab', ce stage allie :

  • une alimentation équilibrée ( la cuisine créative d'Isabelle appliquant mes préceptes pour améliorer la digestion, drainer et faire le plein de vitamines)
  • de l'activité physique (marche rapide, course à pied pour les plus entraîner mais aussicours co vernederenforcement musculaire)
  • un mental apaisé et un lâcher prise (avec la pratique du yoga et de la méditation)

Ce séjour détox et remise en forme est une vraie parenthèse bien être pour nous tous... Oui ! Même pour moi car j'adore partager ces moments au milieu des chevaux...C'est aussi un havre de paix loin de la vie parisienne un peu fatigante tout de même ;)

Nos journées bien rythmées par le yoga correspondaient à notre rythme biologique. Les séances de remise en forme d'après le petit déjeuner permettaient de se défouler et de laisser sortir tout le stress accumulé durant l'année... weleda arnicaBien respirer lors de la course à pied ou de la marche, travailler ses abdos en respectant sa courbure lombaires, renforcer ses fessiers, son dos avec le Swiss ball, apprendre à bien sauter à la corde (Merci à la marque Skechers pour leur corde à sauter) Toutes les clés à connaître pour faire du sport dans de bonnes conditions une fois rentré à la maison...

Et puis après le déjeuner venait le temps de la détente et l'heure de la sieste... Certains jours, jusqu'à 3heures de sieste pour certains ;) Et pour les autres, massages !

Je tiens d'ailleurs à remercier Weleda qui a offert à tous les participants des huiles de massages... Huiles précieuses comme celle à l'Arnica que nous avons utilisé lors des massages pour améliorer la récupération groupe haras14musculaire mais aussi pour mon atelier d'auto-massages. Rien de tel que le massage pour s'occuper de soi !!

Fin de journée, place au yoga et à la méditation pour relâcher les dernières tensions... C'était aussi le moment de bien s'étirer, de tester de nouvelles respirations... Improbable parfois, donnant libre court à quelques fou-rires qui resteront graver dans ma mémoire !

Le stage détox et remise en forme s'adresse à tous... peu importe son âge, sa condition physique... C'est une parenthèse que vous devriez tous faire à un moment de votre vie.

Merci à tous mes élèves qui chaque année me donnent encore plus envie de continuer ce métier... Merci Stéphane coach sur Arcachon de m'avoir accompagné avec certaines de ses élèves.

Namasté,

Julie, votre coach

On raffermit ses bras avec l'exercice de la table.

Le 25 Avril 2014

Joli tricepsOui, oui, oui nous aussi les femmes nous avons envie de jolis bras fermes et dessinés !

Cette semaine nous vous proposons un exercice imparable pour travailler l'arrière de nos bras. Vous savez cette petite partie qui nous gène parfois car pas assez tonique.

Et bien elle porte un nom : le triceps !

Mais avant de commencer, notre petite astuce minceur ! Prenez soin de vous masser en palper rouler pour chauffer votre muscle et casser quelques capitons disgracieux. Vous connaissez notre chouchou: l'huile de massage minceur de chez Weleda, mais des huiles de massage à base d'huiles essentielles d'agrumes sont aussi bien pour lutter contre la cellulite ! L'alliance du massage et des exercices, c'est le parfait du pour de vrais résultats.

table 1Aujourd'hui, nous vous proposons notre exercice du jour : La table. Cela vous dit quelque chose ? Et bien nous sommes là pour vous éclairer !

Démarrez assis sur votre tapis, les mains de chaque coté des hanches et les doigts en direction des fessiers. Les coudes sont légèrement fléchis et votre dos est droit. Décollez les fesses du sol et tendez vos coudes.

Gardez le ventre rentré et périnée très serré. La nuque reste dans le prolongement de votre colonne vertébrale.

Pliez les coudes pour revenir au point de départ mais ne posez pas les fesses afin de maintenir les triceps en tension !

Démarrez avec 3 séries de 10 à 15 répétitions selon vos capacités avec 30 table 2secondes de récupération entre chaque.

Et la respiration dans tout ça ?

Inspirez au départ et expirez lorsque vous tendez les bras. Attention protégez vos articulations, ne claquez pas vos coudes lors de l'extension de ceux-ci. Votre mouvement doit être souple et contrôlé !

Reproduisez cet exercice 2 à 3 fois par semaine et vous afficherez fièrement vos jolis bras dessinés cet été.

A vos débardeurs et petites robes de saison !

Rendez vous sur le forum, ou laissez nous vos commentaires à la suite du blog ! C'est toujours bien d'avoir votre retour et vos sensations !

L'équipe de Julie Ferrez

Le 1er entraînement anti cellulite et poignées d'amour avec du soleil

djf 14/04/13C'est un miracle que nous attendions depuis 6 mois !!! Le soleil nous a honoré de sa présence pour notre séance de remise en forme du dimanche au Bois de Boulogne de 11h à 12h30 ! J'avais 11 élèves de tous âges et de tous niveaux... Comme d'habitude, la bonne humeur était au top. Nous avons travaillé aux vues de l'été: Un spécial anti-cellulite et poignées d'amour !

  • les cuisses,
  • les fessiers,
  • l'extérieur des cuisses
  • Corde à sauter, marche très rapide
  • Et abdos !

Un vrai régal ! Si vous avez envie de nous rejoindre, n'hésitez pas... Envoyez nous un mail à contact@julieferrez.com pour réserver marellevotre place. Tarif de l'1h30 de remise en forme : 20 € et il existe des forfaits ;-)

Dernière chose, ce n'est pas un groupe de course à pied mais un groupe où marche rapide, course, renforcements musculaire, et yoga permettent une belle séance pour retrouver la ligne et des formes !

A chaque séance vous progressez, mais surtout, vous apprenez à bien respirer, gérer vos efforts, à vous dépasser et à faire les exercices avec de bons placements pour ne pas vous blesser.

Au plaisir de vous retrouver un dimanche ! Les enfants accompagnés de leur parents (à partir de 9 ans) peuvent aussi participer !

Julie, votre coach

Dimanche 7 octobre: 2 possibilités pour bouger !

DJF sept OYÉ, OYÉ ! Je vous donne le choix ce dimanche 7 octobre ! Paris ou Compiègne pour bouger votre petit corps !

  • Avec Alexis à Paris, porte d'Auteuil ligne 10 du métro de 11h à 12h30 !

1h30 de remise en forme alliant, le yoga, le jogging, la marche et le renforcement musculaire. Réservations à contact@julieferrez.com.

Tous niveaux, mais ça vous le savez déjà ! Prix de la séance: 20 euros à l'unité. Mais depuis septembre vous avez différents tarifs proposés, y compris pour les couples ! Rendez vous dans la boutique du site !

  • Avec moi, à Compiègne à 10h ! Je suis la marraine de 1200 participants de la course ou marche La Compiègnoise au profit du cancer du sein.

J'espère que vous avez réservé votre place car les inscriptions sont complètes ! Ça va être topissime !!!

Passez une excellente fin de semaine sportive ;-)

Julie, votre coach

En photo: l'équipe de dimanche dernier, petit groupe mais super séance !

- page 1 de 2