Accueil > Le blog

le témoignage de Géraldine après le stage détox et bien être 2014

gé stageJe n'ai qu'un mot (pas très original !) : MERCI !!!

Ces 5 jours de stage detox et bien être ont été magiques, au delà des conseils alimentaires, des cours de yoga (fantastiques), des exercices physiques qui nous permettent de nous dépasser; j'ai rencontré de belles âmes qui ont pris soin de nous dans la bienveillance et la bonne humeur.

J'ai une envie: continuer à prendre soin de moi et repenser à tous ces moments pour garder cette belle énergie, cette belle flamme...

Bravo Julie Ferrez pour tout cela, pour tout ce que tu as compris et que tu partages sans compter. Mille mercis à toute l'équipe, Steph, Lisa et Isa...

Géraldine

Des excès à Pâques, et alors ?

citron et eau22 Avril 1014

Pâques est derrière nous ! Et pour cause, sur la table vous pouvez encore apercevoir les sachets vides de tous ces petits oeufs consommés sans retenus !

Mais hors de question de culpabiliser...On a bien profité de notre weekend !

Ici, on sait se faire plaisir car on sait rééquilibré nos déséquilibres essentiels à notre équilibre ! lol

Alors, voici nos astuces pour se remettre de nos orgies de chocolats !

Astuce numéro 1 : La journée bleue.

Au lendemain de vos écarts, nous vous conseillons de mettre votre estomac au repos grâce à la journée bleue. L'ensemble de votre journée sera organisée autour d'aliments sous forme liquide. Le matin démarrez par exemple avec un grand verre d'eau tiède et un jus d'un demi citron frais, du thé ou un smoothie. Le midi et le soir, un potage, bouillon de légumes ou gaspacho. L'objectif ? Détoxifier votre organisme, mettre ses organes au repos et repartir sur de bonnes bases ! Et pour finir, gardez votre rythme de 3 à 5 repas liquide par jour.

Astuce numéro 2 : Augmenter votre activité cardiovasculaire

Et oui les filles, pas de secrets, pour chasser ces vilaines graisses il va falloir bouger ! Privilégiez les activités cardiovasculaire ! Attention si vous êtes en journée bleue, évitez les entrainements trop intenses. Il fait beau ? Chaussez vos baskets et allez faire une marche de 30- 45 minutes, ou peut être est-ce l'occasion de prendre le temps d'aller au bureau à pied !

girl plancheAstuce numéro 3 : Chasse au stress

Vous devez impérativement favoriser les activités calme. En effet, lors de journée detox, votre indice glycémique va être relativement bas. Donc pas d'exercices trop intenses ! En fin de journée effectuez une séance de Yoga, prenez le temps de caler votre respiration. Choisissez vos postures préférées et terminez par un exercice de respiration pour vous recentrer et vous détendre.

Astuces numéro 4: L'eau, la vie !

Buvez encore et encore... De l'eau, du thé, faites une cure de jus de bouleau, de chlorophylle. Mais occupez vous de votre peau qui nous vous le rappelons, le plus grand organe de votre corps. Chassez toutes doses d'alcool, de soda pendant quelques jours. Quelques petits boutons risques d'apparaître, c'est bon signe : vous éliminez et votre foie est content !

Astuce numéro 5: Gommez votre peau

A vos gants de Kessa, savon noir à l'eucalyptus et douche bien chaude. Il est temps de frotter pour éliminer les peaux mortes et laisser place à une peau de bébé qui respire le bien être. Si vous êtes un peu douillettes, optez pour un gommage doux comme le Gommage au Bouleau de Weleda, ou celui de Yves Rocher Clé végétale exfoliante qui fondent sous la douche et laisse une douce odeur de frais.

Il ne reste plus qu'à mettre tout cela en pratique ! Bon retour à l'équilibre !

L'équipe de Julie Ferrez