Accueil > Le blog

Tag - secret minceur

Fil des billets - Fil des commentaires

Le témoignage de Rosita après le stage détox et bien être 2014

rosita courseJe suis extrêmement contente d'avoir pu retrouver Julie Ferrez, Isabelle, Lisa et Stéphane, cet été.

L'équipe était agréable, à l'écoute et disponible. Comme l'année dernière, le cadre est relaxant et invite au repos.

Le stage a un peu changé de celui de l'année dernière: beaucoup plus d'activité cardio / course à pied. Malheureusement, mon corps, ni mon moral n'étaient prêts.

Donc 5 jours un peu plus difficile sur ce point mais la pratique du yoga et de la méditation m'ont permis de détendre le corps et l'esprit.

Merci, merci,merci à tout le monde pour tous les moments passés ensemble et pour votre patience.

Parfois, il est plus difficile de faire du bien à son corps qu'on ne puisse d'y attendre.

Rosita

Préparation Bikini: Les 5 erreurs "diète" à éviter !

bikini de dosContinuons notre grand périple: Préparation Bikini ! D'ailleurs pour ne pas exclure ces messieurs, nous pourrions aussi appeler cela: Préparation vacances d'été ! Oui oui, ces conseils sont aussi valables pour la petite bouée autour du ventre ;-) !

Voici les 5 erreurs à ne pas commettre pour garder la ligne:

1- Sauter les repas ! Il est préférable de sauter une séance de gym que de sauter un repas. Et c'est moi qui vous le dit ! Vous priver de nourriture afin de maigrir n'est pas une solution. Vos 3 repas minimum sont essentiels pour assurer une bonne perte de poids et booster votre métabolisme. A chaque repas évité, vous stressez votre corps et à la prochaine bouchée, votre corps va s'empresser de stocker tout ce que vous allez lui donner !

2- Arrêter bêtement la viande sans vous soucier de remplacer ces apports en protéines par des protéines végétales. Les protéines ont de nombreux rôles, notamment la constitution de la structure de nos cellules, notre croissance ( nos muscles), la réparation et les reconstitutions de nos tissus et dans certains cas. Elles sont aussi des sources énergétiques. Vous l'aurez compris, les protéines sont essentielles pour notre bonne santé. Un homme a besoin en moyenne de 58 à 63 g de protéines par jour et une femme de: 44 à 50 g par jour.

3- Consommer des sodas 0% à gogo ! C'est un leurre que de croire que les boissons 0% ne vous font pas grossir. Des études scientifiques ont démontré que malgré l'arrêt des sodas sucrés, remplacés par des sodas 0%, des sujets obèses continuaient à prendre du poids. Le "faux" sucre aurait le même effet sur notre système hormonale... Limitez la casse, faites vous plaisir de temps en temps mais n'abusez pas pour autant...

4-Ne pas prendre de petit déjeuner ! Petit déjeuner sainement régule le taux de sucre dans le sang, et vous donne l'énergie nécessaire pour passer une bonne journée. Plutôt riche en fibres (pain de seigle, complet, muesli, avoine), en protéines (yaourt, oeuf, jambon, amandes etc.) pour une meilleure sensation de satiété, et ne pas vous jeter sur un muffin à 10h ! Optez aussi pour une boisson chaude, thé ou café pour les inconditionnels et réservez votre jus d'orange avec quelques noisettes, amandes ou autre en cas de petit creux avant le déjeuner. Sans oublier votre verre de chlorophylle ou de jus de citron (eau tiède pour ce choix là) à jeun le matin !

5- Succomber au dernier régime à la mode ! Mais quelle mauvaise idée... Ne vous punissez pas drastiquement. Laissez vous le temps de redresser la barre et de reprendre de bonnes habitudes. Augmentez votre dose de légumes, changez quelques mauvaises habitudes (par exemple: l'apéros tous les soirs, le pain au chocolat à 16h, 10 cafés dans la journée etc.), mettez vous au sport mais n'arrêtez pas de manger ! Vous malmenez votre métabolisme mais par dessus tout, vous n'êtes pas objectif avec vous même... Vouloir perdre du poids en un temps record et ne pas en subir les conséquences... Gagnez donc du temps !

A vous de jouer, rendez vous lundi prochain pour notre prochaine astuce Préparation Bikini !

Julie votre coach