Accueil > Le blog

Ceinture Slendertone connect Abs, je vous dis tout !

Le 12 Octobre 2015,

team slendertoneHere we are : Octobre !! Tout comme l'automne, la nouvelle ceinture Slendertone Connect Abs est arrivée ! Plus de télécommande, un design plus proche du corps et une efficacité redoublée !

Comme vous le savez, depuis 2 ans je suis l'ambassadrice française de cette ceinture d'éléctrostimulation. Je l'utilise durant mes séances personnelles, mais aussi lors des séances de coaching de mes élèves. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plu dans ce produit : pouvoir l'utiliser en même temps que mes séances de gym et non en mode passif sur le canapé :)

Début octobre avait lieu le lancement presse de cette nouvelle ceinture connectée et nous avons reçu avec Slendertone 45 journalistes dans un univers plus proche des films de science fiction que de la salle de gym classique ! Au programme de la soirée ? un test grandeur nature de la ceinture lors d'une de mes séances d'entrainement dispensé par mon hologramme ! Surprise garantie, je les corrigeais et mon hologramme se chargeait de donner le cours. Néons bleus au sol, salle plongée dans la pénombre, musique motivante et ceinture au ventre ! 30 minutes ultra connectées !

Le cours terminé, je répondais aux questions des journalistes qui sont aussi les questions que vous me posez sur les réseaux sociaux... Je profite donc ce post automnal pour lever le voile sur l'efficacité de la ceinture Slendertone Connect Abs ! Pas de langues de bois, je vous dis tout ! Est-ce que ça marche ? Vais-je avoir des résultats ? Qu'est-ce que cela va m'apporter de plus ? Est ce douloureux ?

slendertone-connect-abs-belt.jpg1) Qu'est-ce que l'électrostimulation ?

En temps normal c'est votre cerveau qui va envoyer l'information à votre muscle afin que celui se contracte. L'électrostimulation va reproduire ce processus de contraction musculaire volontaire en envoyant un courant électrique adapté. L'électrostimulation est utilisée depuis très longtemps chez les sportifs notamment afin d'améliorer leurs performances, aider à la récupération musculaire ou encore dans le cadre de la rééducation.

2) Quels résultats attendre ?

La ceinture Slendertone Abs est composée de 3 grandes électrodes : une centrale qui se place au niveau du nombril, 2 plus fines qui se placent sur les obliques et qui vont permettre d'aller chercher la contraction de votre muscle transverse (le plus profond, sous la tablette de chocolat ). Le travail simultané des 3 électrodes vont permettre de tonifier et renforcer vos abdominaux en profondeur et de réduire le diamètre de votre taille. Et puis, ce travail sur la masse musculaire va également d'améliorer l'élasticité de la peau grâce à son effet hyper tenseur.

3) Pourquoi l'utiliser pendant sa séance de gym ?

La ceinture peut s'utiliser à n'importe quel moment de la journée ! Cependant, pour vous challenger et augmenter l'efficacité, je vous conseille de la porter pendant votre séance d'entraînement ! Renforcement musculaire, marche rapide, vélo, corde à sauter et séances d'abdominaux et de Yog'n Dance :) ! Vous travaillez ainsi plusieurs groupes musculaires en même temps ! Votre corps est donc sollicité plus intensément, surtout au niveau du ventre. Vous boostez votre métabolisme et améliorez vos performances. La contraction musculaire étant plus forte, votre coeur bat plus vite pour acheminer beaucoup plus de sang à vos muscles. Votre fréquence cardiaque sera donc plus élevée, et serez plus longtemps dans votre zone de dégradation des graisses.

4) Est ce que ça marche vraiment ?

Pour commencer, le transverse (muscle le plus profond des abdominaux) contribue à une bonne posture, à un ventre plus plat et évite les maux de dos. Ce muscle est sans conteste un des plus importants à travailler ! Un transverse tonique vous aidera sur tous les autres exercices. La ceinture vous permet de le solliciter efficacement et d'augmenter sa résistance. Vous gagnerez en endurance sur les exercices comme la planche, mais aussi sur les sports qui sollicitent le centre. C'est le cas du ski, du paddle, de la course à pied, et de certaines postures de yoga. C'est sans oublier que des muscles abdominaux toniques contribuent à une bonne digestion . Leurs contractions permettent de masser les viscères et ainsi d'optimiser le transit intestinal. Le petit ventre rond gonflé et ballonné ne sera qu'un lointain souvenir. :)

5) Est ce douloureux ? La ceinture ne fait pas mal ! Mais la sensation de contraction est surprenante car ce n'est pas votre cerveau qui commande mais le rythme de la ceinture !! C'est une sensation de vibration, vous sentez la contraction de votre taille sur quelques secondes, puis un relâchement. Vous choisissez d'augmenter ou de réduire l'intensité à tout moment (niveau de contraction de 1 à 100)

6) La différence avec la ceinture non connectée ? C'est simple, plus de télécommande, de mode à choisir etc... Vous faites tout de votre smartphone. Vous choisissez le programme en fonction de votre niveau en remplissant un questionnaire, suivez votre évolution au fil des semaines ! Le ceinture est plus discrète et vous pouvez partager vos résultats avec votre compagnon, vos amis qui ont envie se motiver en groupe !

7) Le point négatif ? Il faut la mettre à votre taille ! Je ne vais pas vous mentir !! Pour que se soit efficace et visible, il faut s'entraîner au moins de 3 fois par semaine à raison de 30 minutes et d'avoir une alimentation équilibrée. Il est clair que si vous ne bougez pas, que vous n'avez pas envie de faire d'effort, la ceinture ne pourra rien pour vous ! Hormis limiter la casse :) Elle doit vous accompagner dans votre mode de vie et vous faire gagner du temps. Des convictions, de la motivation, et de bonnes séances d'entrainements servies sur un plateau repas équilibré...

Bonnes séances et n'hésitez pas à me faire un retour !

Julie, votre coach

Julie Ferrez Camps : Ibiza en octobre

Octobre 2015

Fort du succès du séjour préparation bikini du mois de juin dernier à Ibiza, je suis ravie de vous proposer une nouvelle date en octobre. Même endroit, même énergie... En plein coeur de l'île d'Ibiza, venez passer 3 jours dans la villa Can Mata privatisée pour l'occasion. can mata 1

Avec une arrivée le vendredi 16 octobre dans l'après midi et un départ le lundi 19 octobre midi, vous poserez vos valises dans un havre de paix, loin des tumultes du quotidien.

Du 16 au 19 octobre 2015 à Ibiza.ibiza chambre 1

Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remises en forme en extérieur
  • Buller sur un transat pour faire le plein de vitamines D.

Votre séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations par jour
  • Vos séances de yoga matin et soir
  • Vos séances de coaching

Ibiza table dejPrix : 950 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au Stage d'Ibiza

6 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com ou 09 67 01 68 47

Au plaisir de partager à vous ce moment !

Julie, votre coach

Une touche féline aux pieds pour mes cours particuliers

Lundi 24 novembre 2014

chaussures pumaIl y a deux semaines, j'étais invitée pour le lancement presse de la nouvelle collection fitness de la marque Puma qui se déroulait au Club Health City des Champs Elysées.

Au programme petit déjeuner presse pour la présentation de la nouvelle collection fitness, de leur nouveau partenariat avec les 6 clubs premium Health City parisiennes , test des dernier cours proposer par la chaîne fitness comme le Piloxing, ou le R ´ Lace.

Quels sont les avantages de ce partenariats ? L'ensemble des équipes des Health City sont habillés par Puma mais aussi tous les membres de ces clubs bénéficient toute l’année d’une remise de 20% sur les produits Puma proposés dans la boutique Intersport Rivoli.

Pour l'occasion, nous étions nous aussi, tous habillés en Puma de la tête au pied pour nous faire une idée de la qualité des produits...

Verdict : mon coup de cœur va aux baskets très colorés que j'ai mise à l'épreuve durant ces dernières semaines. Je les ai portées lors de mes séances de cordes à sauter, renforcement musculaire, et étirements. Elles sont confortables, bien aérées et parfaites pour mes séances d'intérieur. Elles existent en différent coloris comme ici en vert, mais aussi en rose ;)

Je vous les recommande donc vivement pour vos séances à la maison, où en club !

Merci encore à Puma, bravo pour ce partenariat et merci pour cette collection colorée qui donnera envie à tout le monde de bouger !

Julie Ferrez

Gratin de brocolis automnal

31 octobre 2014

Brocoli Cap sur le brocoli !!!

Légume automnal, il est bon pour notre santé et notre ligne... Il fait parti de la famille des crucifères et est riche en vitamine C.

Certaines études démontrent que la consommation de brocoli auraient des effets anticancer.

Afin d'en tirer le maximum de bienfaits, il est préférable de le consommer cru ou légèrement cuit.

Alors pour notre recette de gratin au brocoli, ne les faites pas trop cuire longtemps ! Et vous pouvez accompagner votre gratin d'une viande pour les carnivore ou ajouter du saumon, ou des dés de tofu...

Pour 2 personnes

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson 25 min

Ingrédients :

- 500g de brocolis - 200 ml de lait - 20g de farine - 20g d'emmental râpé -Sel, poivre, noix de muscade

Préparation :

Faire cuire les brocolis à l'eau durant 10 à 15 min.

Effectuer la béchamel diététique durant la cuisson des brocolis : Mélanger la farine et le lait dans une casserole. Faire cuire sur le feu durant 10 min en remuant sans cesse pour éviter les grumeaux. Assaisonner la béchamel diététique avec le sel, le poivre et la noix de muscade.

Préchauffer le four à 210°C (T7).

Mélanger la béchamel diététique avec les brocolis. Parsemer d'emmental râpé.

Faire cuire au four 10 min à 210°C.

Une façon de faire les gratins d'une manière encore plus allégée !

Julie, votre coach

Playlist du mois d'Octobre

Musique casqueLe 13 Octobre

Après ce joli mois de Septembre, l'automne a bel et bien débuté....
On réchauffe nos corps et nos coeurs avec nos morceaux préférés du moment...

On démarre avec :

Notre corps de séance avec :

On s'étire avec :

Bonne séance !! L'équipe de Julie ferrez

Le HIIT ? Qu'est-ce que c'est ?

Le 3 Octobre,
Capture_d_ecran_2014-09-29_a_16.17.56.pngPas beaucoup de temps pour votre entraînement ? Envie de casser un peu la routine ? Miser sur des formats cours mais intenses peut alors être une solution ! Mais attention vous devez adapter ce type d'exercice à votre niveau sportif ! Le HIIT signifie High Intensity Interval Training que l'on peut ainsi traduire par entrainement en intervalles de haute intensité. Le principe est d'alterner entre des phases de haute intensité et phases de récupération actives.

* Objectifs du HIIT :

Parlons peu mais parlons bien ! Regardons de plus près les bénéfices physiques apportés par ce type d'entrainement ?

1) Brûler des graisses (on aime !!!!)

2) Arborer une jolie silhouette tonique

3) Améliorer son système cardiovasculaire

4) Le dépassement de soi

5) L'effet "afterburn" : en effet après ce type de séance vous continuez de bruler des calories plusieurs heures après votre entrainement. C'est l'afterburn effect !

* Séance d'entrainement

Comme vous l'avez compris le HIIT présente beaucoup de bénéfices. Alors voyons maintenant comment construire une séance de ce type.
Avant toute chose, votre échauffement est très important ! Dans un premier temps effectuez la Sun salutation afin de préparer votre corps à l'entrainement. Poursuivez avec un peu de marche rapide puis commencez à trottiner (sur place si vous êtes à la maison.) Votre échauffement doit durer au minimum 10 minutes.
Vous voilà prêts pour votre séance ! Nous vous proposons ici votre premier plan d'entrainement spécial bas du corps.

Plan d'entrainement numéro 1 (Objectif bas du corps) :

  • Corde à sauter (30 secondes)
  • 15 secondes de récupération active
  • Fentes alternées (30 secondes)
  • 15 secondes de récupération active
  • Montée de genoux (30 secondes)
  • 15 secondes de récupération active
  • Chaise (30 secondes)
  • 15 secondes de récupération active
  • Jumping Jack (30 secondes)

Petit rappel des exercices :

Capture_d_ecran_2014-09-29_a_16.10.09.pngAvec une bonne paire de chaussure, effectuez des petits sauts pieds serrés, avec votre corde à sauter ! Donnez le rythme grâce à une rotation dynamique du poignet. Vos épaules restent basses votre ventre rentré et périnée serré !
Les pieds écartés à la largeur de votre bassin, effectuez une grande fente vers l'avant. Changez de jambe à chaque fois. A la descente vos deux genoux doivent former un angle droit ! Pensez à gardez le ventre rentré et serré votre périnée un plus fort à la remontée.
Effectuez des montées de genoux dynamiques ! Ces derniers ne dépassent la hauteur de votre hanche. Veillez à garder votre dos droit !
Pour l'exercice de la chaise calez votre dos contre un mur, les genoux en angle droit, pieds largeur de votre bassin. Tendez les bras devant vous dans le prolongement de vos épaules.
Enfin les Jumping Jack vont accélérer votre rythme cardiaque ! Partez pieds serrés et avec un rythme soutenu ouvrez-les et refermez-les aussitôt. A la réception, posez vos Capture_d_ecran_2014-10-03_a_11.08.31.pngtalons en premier ! Vos genoux sont ouverts en direction de vos orteils ! Maintenez votre dos droit, le ventre bien rentré et périnée serré.!

Vous voilà fin prêts à attaquer votre séance du jour ! Sachez que la séquence de haute intensité est en principe plus longue que la phase de récupération (exemple 30 secondes d'effort puis 15 secondes de récupération active type marche rapide ou petite foulée). Cependant, si vous débutez, vous pouvez augmenter cette dernière (exemple 30 secondes de course et 20 secondes de marche rapide...).
Enchainez ce circuit 5 fois ce qui représente environ 20 minutes !

C'est à présent à vous de jouer ! Motivés et déterminés pour votre, peut-être, tout premier HIIT ! On attend vos réactions ! La suite au prochain épisode la semaine prochaine....
L'équipe de Julie Ferrez.

le témoignage de Géraldine après le stage détox et bien être 2014

gé stageJe n'ai qu'un mot (pas très original !) : MERCI !!!

Ces 5 jours de stage detox et bien être ont été magiques, au delà des conseils alimentaires, des cours de yoga (fantastiques), des exercices physiques qui nous permettent de nous dépasser; j'ai rencontré de belles âmes qui ont pris soin de nous dans la bienveillance et la bonne humeur.

J'ai une envie: continuer à prendre soin de moi et repenser à tous ces moments pour garder cette belle énergie, cette belle flamme...

Bravo Julie Ferrez pour tout cela, pour tout ce que tu as compris et que tu partages sans compter. Mille mercis à toute l'équipe, Steph, Lisa et Isa...

Géraldine

Je raffermis mes adducteurs

AdducteursLe 19 Septembre,
Aujourd'hui nous nous intéressons à nos cuisses et plus particulièrement à la partie interne nommée adducteurs ! Vous la visualisez ? Laissez nous vous éclairer un peu !
Pour commencer saviez-vous que les adducteurs regroupent cinq muscles ! Ils se situent sur la partie interne de la cuisse. Ils s'attachent au niveau du pubis et se terminent sur le fémur.
Voyons de plus près leurs petits noms.
Le plus haut est le pectiné. Ensuite nous trouvons le petit et moyen adducteur. Puis se situe le grand adducteur qui est le plus important et comporte deux parties (faisceau moyen et vertical). Enfin, la partie la plus superficielle, le droit interne qui démarre sur le pubis, il descend verticalement le long de la cuisse et se termine sur la face interne du tibia (on parle de la patte d'oie du tibia ! )

  • Leur rôle et action :

Lorsque le bassin est fixe, ils font l'adduction, la flexion et la rotation interne du fémur. L'a... quoi ? Imaginez une ligne verticale qui sépare votre corps en deux parties, du sommet du crâne jusqu'aux pieds. Nous l'appelons la ligne médiane. Et bien une adduction est un mouvement qui consiste à rapprocher un membre de la ligne médiane du corps !

  • De la théorie à la pratique il n'y a qu'un pas !

Maintenant que les adducteurs n'ont plus de secrets pour nous, démarrons notre entrainement spécial intérieur de cuisses !

1) Fentes dynamiques

Chaussez vos baskets et démarrez pieds largeur de votre bassin. Faites un grand pas vers l'avant. A la descente, vos deux genoux sont à 90°. Repoussez le sol avec votre pied avant, puis aussitôt effectuez un grand pas sur le côté (fente latérale). Poussez les fessiers vers l'arrière et vers le sol. Votre jambe d'appui est fléchie et l'autre tendue ! Mais regardez plutôt la vidéo avant de vous y exécuter !

2) Squat large

Le squat large nous permet de solliciter en plus de nos cuisses et fessiers la partie interne de nos cuisses, nos fameux adducteurs ! Prenez un écart de jambe supérieur à la largeur de vos épaules. Fléchissez vos genoux et amenez vos fessiers en direction du sol. Vos genoux partent en direction de vos orteils. Poussez dans vos talons pour remonter. Inspirez à la descente et expirez à la montée. Votre ventre doit rester rentré et périnée très serré. Effectuez 3 à 4 séries de 15 à 20 répétitions avec 30 secondes de répétitions entre chaque.

3) Pression avec Swiss Ball

Prenez votre Swiss ball et allongez-vous sur le dos. Ventre rentré et périnée serré pressez le ballon préalablement disposé entre vos deux genoux ! Inspirez et expirez pendant votre effort. Vous devez sentir que l'intérieur de vos cuisses se contracte à chaque pression. Effectuez 3 à 4 séries de 15 répétions avec 30 secondes de récupération entre chaque.

Et voilà, notre séance du jour est terminée ! N'oubliez pas de bien vous étirez à la fin de la séance et hydratez-vous avant pendant et après votre entrainement !

Voici une petite vidéo avec quelques exercices supplémentaires...

L'équipe de Julie Ferrez

Le témoignage de Samia après le stage détox et bien être 2014

samia stageAprès une année difficile tant sur le plan de la santé qu'émotionnellement, j'avais perdu mon équilibre.

Je suis donc arrivée au stage bien être et détox avec différentes douleurs, un mauvais sommeil, et une envie constante de sucreries.

Se voir imposer des règles (alimentaires et sportives) quand on est en roue libre pendant des mois n'a pas été facile. Mais très vite, les bienfaits ressentis sur le corps et l'esprit ont pris le dessus.

Ce stage, je l'ai vécu comme une remise à zéro de tous les compteurs et une reprise de contrôle sur mon corps et ma vie. 5 jours seulement pour retrouver mon équilibre.

Je suis consciente qu'il va falloir de la discipline pour appliquer tous les conseils reçus pendant ce stage, mais c'est un vrai bonheur de se faire du bien.

Merci à Julie Ferrez, Lisa et Stéphane pour vos précieux conseils.

A Isabelle, pour ta gentillesse et ta cuisine créative qui m'a permis de me passer de toutes ces sucreries que j'ai l'habitude de manger.

Et NAMASTE !

Samia

La Playlist de la rentrée

Musique casqueLe 9 Septembre 2014
L'heure de la rentrée a sonné !.. Les vacances sont peut être derrière vous. Mais pas de panique nous vous proposons aujourd'hui notre Playlist de la rentrée pour mettre encore un peu de soleil dans nos oreilles..! On rechausse nos baskets et on reprend l'entraînement en vue d'éliminer nos petits excès de l'été !

On se remet en route avec :

On renforce nos cuisses avec :

On travaille nos bras avec :

On sculpte nos abdominaux et on affine notre taille avec :

Et on termine en douceur avec :

L'équipe de Julie

La posture du roi des singes : Hanumanasana

dieu singePetit éclairage sur une posture que j'aime beaucoup pratiquer: Hanumanasana ou la posture du singe...

Cette posture de yoga, même si elle vous paraît inaccessible au premier abord, n'est pas seulement réservé aux gens souples ! Qui enfant, n'a jamais rêvé de pouvoir faire le grand écart ? À peu près tout le monde jusqu'à ce que nous grandissons et réalisons que cette posture est une véritable torture pour les hanches ainsi que les jambes.:) Oui, mais Hanumanasana a aussi de grandes vertus. Parfaitement réalisée, elle démontre une souplesse maximale des jambes et des hanches.

Elle doit son nom à la mythologie indienne. Hanuman, représenté par un singe, était le fils du dieu du vent, Vayu. Il symbolise la force, la fidélité ainsi que la droiture. C'était le dieu vénéré des guerriers. C'est aussi pour cela qu'en Inde, les singes sont sacrés :)

Il est vrai que peu de personnes sont capables de glisser en grand écart et de maintenir cette posture au sol en calmant sa respiration... Mais, vous le savez et je le répète souvent, le yoga n'est pas une séance de gym, c'est un mode de vie, une philosophie à part entière... Depuis votre réveil jusqu'à votre coucher, tout ce qui vous entoure devient alors yoga. Et les postures sont des aides précieuses pour faire circuler l'énergie et tendre au lâcher prise. La finalité d'une posture a donc peu d'importance, par contre le chemin par lequel vous passer pour y parvenir, lui est primordiael !

C'est comme la définition du bonheur : Ce n'est pas une destination mais un chemin de vie... qui demande de la force, du courage et de la droiture...

posture singePour préparer Hanumanasana : échauffez-vous bien avant ! Une salutation au soleil, la posture de la pince, celle du chameau pour ouvrir les hanches ou encore le chien renversé...

Partez à genoux dressés sur votre tapis et avancez grandement votre pied gauche pour effectuer une fente avant avec le genou droit au sol. Abaissez votre bassin le plus possible en direction du tapis, puis relevez les orteils du pied gauche à l'avant et tentez de tendre votre jambe gauche en respirant doucement. Maintenez la posture le temps de 5 respirations pour commencer puis augmentez progressivement. Lorsque vous avez terminé, prenez votre temps. Reculez votre bassin en direction de votre jambe droite et ramenez votre pied gauche au sol et revenez dans la position initiale: à genoux dressés. Changez de jambe et procédez de la même façon.

Hanumanasana permet:

  • d'assouplir les jambes, notamment les ischio-jambiers (l'arrière de la cuisse)
  • d'assouplir les hanches
  • d'accélérer la circulation sanguine
  • de masser les organes du ventre
  • de stimuler l'appareil reproducteur en assouplissant la zone du périnée.

Sur le plan du mental, cette posture du roi singe libère de l'égoïsme, de ses propres peurs et donne une grande force intérieure.

Il ne vous reste plus qu'à... Prenez votre temps, appréciez chacun de vos progrès et laissez faire votre respiration. Elle est la clé d'une bonne pratique !

Namasté !

Julie, votre coach

le témoignage de Véronique après le stage détox et bien être 2014

vero stageAu final ce stage détox avec Julie Ferrez; coach des stars et son équipe:

1- Isabelle la propriétaire de ce magnifique domaine du Haras de Montagne. Merci pour ton entrain, tes repas toujours très bien équilibrés dans la lignées des principes de Julie notre coach. Merci pour avoir mis à notre disposition ton manoir, ton domaine si chaleureusement... Mais aussi pour ta disponibilité et ta bonne humeur !

2- Merci à Stéphane, mon coach à Arcachon. Tu as eu raison de me pousser à venir... Je suis ravie. J'étais dans le "burn out" et je n'en avais pas conscience. J'ai de nouveau envie de vero 2 stageBOUGER, faire du footing, m'acheter des baskets, continuer mon entraînement à Arcachon. On ne va plus voir que moi, courir, faire du vélo et j'ira travailler à vélo (je l'espère du moins) ! Un grand merci à vous tous et merci à Julie Ferrez d'avoir su transmettre avec son entrain et son dynamisme, sa joie de vivre.

Tes règles de bien être sont le résultat de beaucoup de travail en amont sur l'anatomie, la diététique et le sport...Mais je sens la volonté d'une recherche de perfectionnisme dans le souci d'une évolution permanente et qui n'est pas prêt de s'arrêter... Je suis très impressionnée...

Soyez sur que je repars en pleine forme. Je vous embrasse tous.

Véronique

Le témoignage d'Elodie après le stage détox et bien être 2014

elodie stageAout 2014

Bilan plus que positif après cette semaine de stage détox et bien être ! je n'avais pas d'attentes particulières, si ce n'est faire un grand break et rendre un grand bol d'air frais - Lâcher prise après une année chargée de tensions et d'émotions. Se recentrer sur soi et rendre le temps de trouver le bon équilibre.

Et après ces quelques jours avec vous tous, je m'aperçois que le programme a merveilleusement bien fonctionné. Vous nous avez transportés dans une bulle de détente et de bien être magique ! Dans un cadre idyllique, toujours avec le sourire, vous 4 avez su nous elodie coursefaire découvrir toutes sortes d'activités toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Un savant mélange de psychologie, d'activités sportives, de conseils en alimentation pour que nous repartions avec toutes les bases nécessaires pour maintenir une sérénité du corps et de l'esprit.

Belle découverte du yoga que je compte dorénavant intégrer dans mon planning hebdomadaire. Cela m'a permis de pratiquer un sport tout en douceur mais tout aussi riche en sensation avec un travail sur la respiration et le renforcement profond qui m'aidera sans nul doute dans mes autres pratiques sportives. Un grand merci à vous tous : Julie Ferrez, Isabelle, Stéphane et LIsa pour tout cet investissement, vos conseils, votre générosité et votre grandeur d'esprit.

Je repars, un peu triste que tout s'arrête, mais complètement reboostée pour les mois à venir qui sont encore assez flou. Mais une chose est certaine, dans les petits coups de moins bien, la visions du Haras de Montagnes et les souvenirs de ces si bons moments passés ensemble me permettront de trouver l'énergie pour poursuivre mon chemin. Encore merci à tous, bon repos bien mérité !

Ps: mention spéciale pour les plats toujours originaux et très gouteux d'Isabelle !!

Ps bis : J'espère à l'année prochaine !

Elodie

5 jours de détox dans le Tarn, qu'est ce que c'est ?

poulain isaComme tous les ans, direction le Tarn et le Château de la Vernède de mon amie Isabelle Carsalade éleveuse de chevaux...

C'est déjà la 3ème année que je donne rendez vous à une dizaine d'élèves à mon stage detox et remise en forme pour retrouver la forme, prendre soin d'eux et partager de vrais moment de convivialité.

Basé sur ma méthode Réhab', ce stage allie :

  • une alimentation équilibrée ( la cuisine créative d'Isabelle appliquant mes préceptes pour améliorer la digestion, drainer et faire le plein de vitamines)
  • de l'activité physique (marche rapide, course à pied pour les plus entraîner mais aussicours co vernederenforcement musculaire)
  • un mental apaisé et un lâcher prise (avec la pratique du yoga et de la méditation)

Ce séjour détox et remise en forme est une vraie parenthèse bien être pour nous tous... Oui ! Même pour moi car j'adore partager ces moments au milieu des chevaux...C'est aussi un havre de paix loin de la vie parisienne un peu fatigante tout de même ;)

Nos journées bien rythmées par le yoga correspondaient à notre rythme biologique. Les séances de remise en forme d'après le petit déjeuner permettaient de se défouler et de laisser sortir tout le stress accumulé durant l'année... weleda arnicaBien respirer lors de la course à pied ou de la marche, travailler ses abdos en respectant sa courbure lombaires, renforcer ses fessiers, son dos avec le Swiss ball, apprendre à bien sauter à la corde (Merci à la marque Skechers pour leur corde à sauter) Toutes les clés à connaître pour faire du sport dans de bonnes conditions une fois rentré à la maison...

Et puis après le déjeuner venait le temps de la détente et l'heure de la sieste... Certains jours, jusqu'à 3heures de sieste pour certains ;) Et pour les autres, massages !

Je tiens d'ailleurs à remercier Weleda qui a offert à tous les participants des huiles de massages... Huiles précieuses comme celle à l'Arnica que nous avons utilisé lors des massages pour améliorer la récupération groupe haras14musculaire mais aussi pour mon atelier d'auto-massages. Rien de tel que le massage pour s'occuper de soi !!

Fin de journée, place au yoga et à la méditation pour relâcher les dernières tensions... C'était aussi le moment de bien s'étirer, de tester de nouvelles respirations... Improbable parfois, donnant libre court à quelques fou-rires qui resteront graver dans ma mémoire !

Le stage détox et remise en forme s'adresse à tous... peu importe son âge, sa condition physique... C'est une parenthèse que vous devriez tous faire à un moment de votre vie.

Merci à tous mes élèves qui chaque année me donnent encore plus envie de continuer ce métier... Merci Stéphane coach sur Arcachon de m'avoir accompagné avec certaines de ses élèves.

Namasté,

Julie, votre coach

Je dessine mes abdominaux

Capture_d_ecran_2014-07-30_a_15.50.54.pngLe 31 Juillet 2014

Les vacances approchent ? Ou peut être même que vous y êtes déjà ! Dans tous les cas, avoir un joli ventre dessiné reste au coeur de nos envies ! Nous vous donnons aujourd'hui 3 exercices pour sculpter vos abdominaux ! Avant toutes choses, un petit tour anatomique s'impose :

1) Les muscles de notre ceinture abdominale

Les abdominaux sont composés de quatre muscles différents.

- le transverse qui est le muscle le plus profond. De forme cylindrique il s'attache sur les 5 vertèbres lombaires, au niveau du bassin et sur la face profonde des 7 dernières côtes. C'est lui qui permet de rentrer le ventre ! C'est un muscle expirateur ! Lorsque vous toussez vous pouvez le sentir se contacter si vous posez la main sur votre ventre.

- le petit et grand oblique qui s'attache sur les dernières côtes, le sternum et le bassin pour se terminer sur le pubis. Ils font l'inclinaison et la rotation du buste.

- le grand droit : il démarre sur les côtes 5,6 et 7 et sur l'appendice xiphoïde (c'est la pointe du sternum ! ) et se termine en bas sur le pubis. Il fait la flexion du tronc.

abdos pap2) Les abdos papillon

Prenez votre tapis et allongez vous sur le dos. Vos jambes sont ouvertes, plantes de pieds l'une contre l'autre. Placez vos mains derrière la tête, votre dos dans sa position naturelle.
Décollez vos omoplates en gardant l'espace d'une orange entre le menton et la poitrine. Gardez le ventre bien rentré et serrez votre périnée.
Inspirez par le nez au départ puis expirez à la montée.
Débutants ? Démarrez par 3 séries de 10 répétitions. Plus de challenge ? Effectuez les répétions durant une minute ! Vos abdos devraient commencer à bien chauffer ;)

abdos par poussée3) Les abdominaux par poussée au sol avec Swiss Ball

De nouveau allongé sur votre tapis, démarrez jambes fléchies et pied à plats. Votre dos est dans sa position naturelle. Placez votre Swiss Ball sur votre ventre. Vos bras sont tendus, posés sur le ballon, à la verticale. Les deux mains jointes. Allongez la nuque et gardez la tête posée au sol. Exercez une pression de quelques secondes avec vos bras sur la ballon puis relâchez. Concentrez vous sur votre ventre qui doit être rentré et votre périnée qui doit être serré au maximum. Vos abdos vont ici travailler en profondeur en respectant ces deux éléments.
Inspirez au départ puis soufflez lorsque vous pressez le ballon.
Vous pouvez exécuter 3 séries de 10 répétitions. Augmentez le nombre de répétitions dans les semaines qui suivent afin de continuer votre progression !

jackenife4) Le Jackknife

Nous poursuivons avec notre troisième exercice ! Placez vos mains de la largeur de vos épaules sur votre tapis puis posez vos chevilles et tibia sur le Swiss Ball ! Attention de ne pas chuter ;) ... N'hésitez pas à demander à une personne de vous aider en maintenant le ballon au départ.
Allongez votre colonne vertébrale et regardez sur le sol entre vos mains. Maintenez la position an gardant le ventre bien rentré et votre périnée serré au maximum.
Amenez vos genoux en direction de la poitrine puis revenez en postions de départ. Vos épaules ne doivent pas bouger ! Inspirez au départ et expirez lorsque vous ramenez les genoux vers vous. Pour commencer, effectuez 10 répétions et augmentez au fur et à mesure des semaines !
Notre conseil : exécutez cette routine 2 à 3 fois par semaine ! Cela ne prend pas beaucoup de temps et vos abdominaux vont diront merci ;)

Conciliez ces exercices avec une alimentation équilibrée :) et pour ceux qui sont prêt à tout, procurez vous la ceinture Slendertone pour travailler 30 minutes par jour votre ventre grâce une éléctrostimulation douce et efficace ! La botte secrète des gens pressés ;)

L'équipe de Julie Ferrez

Mon break à Ibiza

couché soleil ibiza10 jours à Ibiza après mon incroyable voyage en Inde... C'est comme faire le grand écart entre 2 chaises ! Mais, c'est ma vision de la vie ! Savoir s'adapter constamment tout en trouvant son équilibre.

J'ai donc décidé de rejoindre des amis et de profiter de cette magnifique île. Car au delà de sa vie nocturne, Ibiza a une énergie incroyable pour faire du yoga...

D'ailleurs, c'est toute la maison qui suit le mouvement tous les matins avant nos petits déjeuner tardifs (euh vers 11h lol). De bonnes ondes, et de belles postures pour soulager certains foies (pas le mien, vous le savez !) qui scorpionsont été malmené par les sorties de la veille :)

Et c'est sans compter nos smoothies de 18h après nos escapades à la plage où la encore le virus Yogique nous a rattrapé !

La plage est le meilleur endroit pour tenter de nouvelles postures dans l'eau ou à même le sable sans se faire trop de frayeur...

Cette parenthèse estivale me permet aussi de préparer mon prochain stage dans le Haras de la Vernède début août:

Nouveaux cours de yoga, nouvelles idées, esprit reposé et surtout teint hâlé qui vous re-booste un moral !

J'espère que de votre coté, vous arrivez à trouver le temps de vous ressourcer et de prendre soin de vous...

Car les vacances sont faites pour vous reposer tant physiquement que moralement.

Alors, soyez cool sur l'alcool et lâchez vous sur le sport...

Votre corps vous remerciera !

Namasté ! Julie, votre coach

La Summer Playlist de Juillet

Musique casque
Le 21 Juillet 2014
Et oui, nous sommes déjà au mois de Juillet ! Le soleil et la hausse des températures est la pour nous le rappeler !

Le maillot de bain n'est donc plus très loin ! Alors on reste dans la course et on continue nos entrainements avec une nouvelle playlist toute fraîche pour ce mois-ci testée et approuvée :) !

On aime en échauffement :

- U de Gareth Emery feat Bo Bruce

- Something New de Nikky Yanofsky

On attaque nos exercices avec :

- Happy de C2C

- Howl at the moon de Stadium & Taylr Renee

- Hope there's someone de Avicci

On termine sa séance et on s'étire sur :

- No angels de Bastille Feat Ella

- High for this de Ellie Goulding

Très bon entraînement à tous :)
L'équipe de Julie.

Dernier entraînement chez Weleda

weleda teamEt oui, même Julie Ferrez Coaching fait un break et ce met au vert ! Et pour fêter les vacances d'été, nous avions décidé, mon équipe et moi d'organiser un dernier entrainement des dimanches de très belles conditions. Quoi de plus représentatif que l'espace Weleda pour réunir remise en forme, yoga, massage, brunch et détente ?

Il n' y avait que 15 places de disponible pour cet entrainement très spécial et nous avions rendez vous dans le jardin des Tuileries au lieu du bois de Boulogne où se déroule habituellement nos séances tout au long de l'année...

Après 1 heure de renforcement musculaire, marche, jogging... Quelques escaliers, une belle balade le long des quais, nous avions rendez vous à l'Espace Weleda pour terminer notre séance avec une séance de yoga Vinyasa...

Bien évidemment, nous en sommes pas passer à travers les goutes et sommes arrivés trempés mais le sourire aux lèvres.

weleda yoga weleda shopping30 minutes de yoga tous ensemble, ressentir le souffle, l'énergie de chacun de mes élèves concentrés est toujours une expérience extraordinaire. De postures en postures, nous avons terminé par un OM magique.

Les esprits apaisés, les visages détendus et le corps léger comme une plume... Les parfaites conditions pour enchaîner avec notre brunch healthy ponctué de quelques massages en cabine.

Un grand merci aux 2 thérapeutes pour leur gentillesse et professionnalisme... Elles sont des mains de rêves ! Enfin, grand shopping pour tous... Nous avons fait le plein de produits 100% bio et naturels sous les conseils de Sonia Bellouti la responsable de l'Espace Weleda. Merci encore à tous, ce dernier entraînement était magique...

Je vous souhaite de très bonnes vacances. On se retrouve avec certaines, dans le Tarn le 5 aout pour mon stage Détox et Remise en Forme... Pour les autres, on se revoit le dimanche 7 septembre pour notre rentrée. Pour ma part, je m'envole pour l'Inde...

Enjoy your holidays et Namasté...

Julie, votre coach

Une belle posture pour une belle allure !

Le 4 juillet 2014,

belle postureRien de telle qu'une jolie posture pour mettre en valeur votre féminité, vos formes et affirmer votre personnalité ! Seulement, à force de passer beaucoup de temps assis, à pianoter sur nos claviers et autres outils de technologies, notre maintien en prend un coup et notre dos s'arrondit quelque peu. Les mauvaises positions prises tout au long de la journée ont un impact direct sur votre posture et souvent débouchent sur des maux de dos.

Pour y remédier nous allons donc vous donner trois exercices pour travailler les muscles posturaux ! Mais au préalable il est important de bien savoir de quels muscles allons-nous parler !

  • Les muscles du dos

On peut les classer en deux catégories différentes :

- les muscles profonds, qui sont les plus importants, (intertransversaires, interépineux, transversaires épineux, spinaux et paravertébraux). Ils relient les vertèbres entre elles et ont ainsi un rôle de maintien et de protection de la colonne vertébrale. Ils sont responsable de notre posture.

- les muscles superficiels : on parle des trapèzes (ils s'insèrent à la base de votre crâne et se termine sur votre 10ème vertèbre dorsale, la partie supérieur s'attache au niveau de votre clavicule), des deltoïdes (épaules), des rhomboïdes (qui s'attachent sur la colonne vertébrale et le bord interne de l'omoplate), du grand dorsal, et enfin des lombaires (bas du dos). Ces muscles vont permettre d'effectuer une action, un mouvement.

  • Les muscles abdominaux et périnée

Et oui, il n'y a pas que les dorsaux qui sont responsables de notre posture ! En effet les abdominaux ont un vrai rôle de maintien. Ils sont composés du transverse (muscle le plus profond de la sangle abdominale, c'est un muscle expirateur), des petits et grands obliques (qui font l'inclinaison, la rotation et la flexion du tronc) et du grand droit (c'est la partie visible des abdominaux, il démarre sur les côtes 5,6, et 7 et sur l'appendice xiphoïde du sternum et se termine sur le pubis). Il permet la flexion du tronc. Nous trouvons également le périnée. C'est un ensemble de muscles situé au niveau de l'entrejambe. Il s'étend du coccyx au pubis. Son rôle ? Il concoure en le contractant à muscler votre ventre. C'est le plancher qui soutient nos viscères. Homme et femme en ont un ! Pensez à toujours le travailler pendant vos exercices !

Notre leçon d'anatomie terminée, passons à la pratique !

  • Je renforce les muscles de la posture

Les élévations frontales

Nous allons démarrer avec l'exercice des élévations frontales avec Swiss Ball ou haltère. Celui-ci est idéal pour travailler les muscles du dos, des épaules, les abdominaux et le périnée ! Démarrez debout, les jambes écartées à la largeur de vos épaules, les genoux souples. Votre ballon ou haltère entre les mains et devant vous. Penchez vous légèrement vers l'avant. Allongez votre nuque et abaissez vos omoplates. Votre ventre est rentré et périnée légèrement serré. Inspirez et expirez montez le ballon (ou haltère) au dessus de votre tête. Inspirez de nouveau tout revenant en position de départ. Tout au long de l'exercice vous devez veiller à garder vos épaules basses ! Sinon des tensions inutiles dans la nuque vont apparaître ! N'oublions pas notre mot d'ordre de cette séquence : LA POSTURE ! Comme nous l'avons vu précédemment, vous devez engagez vos abdominaux et serré votre périnée un peu plus fort lorsque vous montez votre charge. Ainsi vous protégez votre colonne vertébrale et renforcez d'avantage les muscles posturaux ! Effectuez 3 à 4 séries de 15 répétions avec une récupération de 30 à 45 secondes entre chaque.

L'oiseau

Quel drôle de nom pour un exercice de musculation ! Et pourtant, celui-ci contribue au renforcement des rhomboïdes (souvenez-vous, ces muscles sont situés en haut du dos au niveau de vos omoplates...) qui vont favoriser l'ouverture de la poitrine et placer vos épaules d'avantage sur l'arrière? Finis l'effet vouté ! Prenez votre paire d'haltères ( ou bouteilles d'eau si vous n'en avez pas !). Comme pour les élévations frontales, écartez vos pieds à la largeur des épaules, genoux souples. Inclinez votre buste vers l'avant et portez votre regard sur le sol environ un mètre devant vous. Allongez votre nuque, le dos est droit, ventre bien rentré et périnée serré tout au long de l'exercice. Vos bras sont tendus devant vous, coudes légèrement fléchis. Montez vos bras de chaque côté jusqu'à hauteur d'épaule puis revenez au point de départ. Votre dos ne doit pas du tout bouger ! A chaque montée, resserrez bien vos omoplates près de la colonne vertébrale.Inspirez au départ et expirez à la montée. Effectuez 3 à 4 séries de 20 répétions avec 30 à 45 secondes de récupération entre chaque.

Le gainage sur Swiss Ball

Nous terminons avec notre dernier exercice qui sollicite nos abdominaux en profondeur. Le gainage sur Swiss Ball. Démarrez à genoux sur votre tapis. Posez vos coudes, espacés à la largeur de vos épaules, sur le ballon. Gardez toujours vos pieds sur le tapis afin de ne pas glisser ! Maintenez la position durant 30 secondes (voire plus si votre niveau vous le permet et si vous voulez un peu plus de challenge). Respirez naturellement durant l'exercice. Pensez à allonger votre nuque et votre colonne vertébrale. Votre ventre est rentré et périnée très serré. Répétez l'exercice 3 à 4 fois. Le déséquilibre créé par le ballon vous permet de travailler de façon plus intense. Votre option est de garder les genoux au sol si c'est la première fois que vous le faîtes. Prenez le temps de tester votre équilibre avant de vous lancer complètement.

C'est à vous maintenant de reproduire cette série d'exercice entre deux et trois fois par semaine afin d'en apprécier les résultats ! Mais sachez que vous pouvez à chaque moment de la journée avoir une pensée pour votre posture. Vous êtes assis à votre bureau, vérifiez à plusieurs reprises que votre dos est droit, que votre ventre est rentré et périnée serré. Et sous peu cela deviendra automatique, finis les mauvaises positions durant la journée ;) !

L'équipe de Julie Ferrez

Grossesse : Après distension abdominale que faire ?

Juin 2014

femme enceinteJe réponds ce mois ci à la question d'Agathe via le site de mon partenaire minceur Weleda...

Après 2 grossesses, j'ai une distension de la ligne blanche sur et sous le nombril. Quels exercices puis-je faire pour re muscler mes abdominaux sans souffrir comme une dingue ? et peut-être même voir mon nombril re rentrer de manière "normale" !''

Chère Agathe, les distensions de la ligne blanche sont plus courantes qu'il n'y paraît... Ces petits monstres d'amour laissent parfois des traces dont on aimerait se passer...

Lors de la grossesse, c'est tout l'abdomen qui se trouve distendu pour laisser la place au bébé. Il arrive parfois que cette distension soit très importante...

C'est le diastasis des grands droits en langage médical. Il commence du sternum et va jusqu'au pubis. C'est en fait, la séparation des muscles des grands droits (votre tablette de chocolat). Et ils sont reliés par la fameuse ligne blanche qui n'est autre qu'une lame tendineuse.

Les conséquences esthétique du diastasis ?

  • la dilatation de la cavité abdominale
  • l'aspect ventre « rond »

Mais le plus inquiétant, reste que :

  • les organes sont propulsés vers l'avant et cela peut être douloureux lors d'efforts: Les montées d'escaliers, le jogging, la reprise du travail des abdominaux, certaines gestes de votre quotidien...
  • des douleurs de dos tels que les lombalgies, dorsalgies, grosses contractures peuvent apparaître au niveau lombaire.
  • des problèmes d'incontinence ou gynécologiques peuvent aussi faire leur apparition car les muscles du plancher pelviens sont fragilisés (périnée).

Mais attention ! Le diastasis n'est pas une conséquence seule de la grossesse... Le surpoids chez l'homme ou la femme peuvent en être aussi la cause !

Quelles solutions à la distension abdominale ?

1 # Laisser à votre corps du temps... Dans le cas d'une grossesse: c'est 9 mois de changement pour votre corps mais c'est une bonne année pour récupérer...

2 # Passer obligatoirement entre les mains d'une sage femme ou d'un kinésithérapeute pour vous faire travailler en profondeur et remettre en douceur vos abdominaux et votre périnée.

3 # Si la distension ne passe pas, vous pouvez vous rendre dans un délai minimum de 6 mois après votre accouchement chez un chirurgien qui pourra vous aider avec une intervention que l'on appelle : une abdominoplasie.

De mon coté, si vos médecins et kiné vous donne le droit à la reprise du sport, je vous recommande ces exercices précieux presque tous les jours :

abdos par pression1 # Les abdos par pression : Allongez vous sur le dos, votre swiis ball sur le ventre, les genoux fléchis. Tendez vos bras en direction du plafond et en contact avec le ballon. Inspirez par le nez longuement puis soufflez doucement par la bouche en exerçant une pression avec les bras sur votre ballon. A cet instant, ne bougez surtout pas la colonne vertébrale, rentrez simplement votre ventre et serrez progressivement votre périnée. Vous devez avoir l'impression qu'une gaine se resserre autour de votre taille. C'est le travail de votre muscle transverse qui permet à votre taille se se diminuer. 4 séries de 8 répétitions tout en conscience.

2 # Le bridge inversé: au delà de renforcer votre dos et vos fessiers, cet exercice vous aide à comprendre mieux le travail du périnée qui est votre plancher anatomique. C'est lui qui retient l'ensemble de vos organes. A travers cet exercice, vous arriverez plus facilement à sentir vos organes remonter, mais aussi votre ventre se rentrer. Allongez vous sur le dos, les pieds sur une chaise ou un swiss ball. Gardez les bras le long du corps. Inspirez sans bouger puis expirez en décollant le bassin du sol et serrez fortement votre périnée. 4 séries de 10 à 15 répétitions. Evitez de reposer le bassin entre chacune de vos répétitions. Cela sera plus efficace !

huile grenadeLes petits plus pour votre peau ?

C'est sans surprise que je vous recommande l'huile régénératrice à la grenade à appliquer sur votre ventre, et le reste de votre corps d'ailleurs pour une hydratation optimale. Au delà, de sa douce odeur, elle aide votre peau à retrouver toute son hydratation et sa souplesse.

Je conseille par ailleurs l'huile de massage vergetures durant la grossesse pour anticiper les séquelles dues à la distension de la peau. C'est un basique que toutes les femmes devraient connaître et se transmettre de mère en fille ! Enfin, un des secrets des top models pour retrouver leur silhouette : porter un panty englobant bien le ventre juste après leur grossesse pour aider le ventre à retrouver vite sa place !

A très vite, pour d'autres questions !

Julie, votre coach et partenaire minceur de Weleda

- page 1 de 2