Accueil > Le blog

5 Astuces pour prendre soin de sa peau en été

2 août 2017

teint halé

Cap sur un teint hâlé et protégé avec ...

1. L'eau : Les apports en eau sont indispensables pour notre organisme mais aussi pour la beauté de notre peau. Boire en quantité suffisante (1,5L) permet aux cellules de se régénérer et de se renouveler. On n'hésite pas à varier les types d'eau minérale pour leurs vertus nutritionnelles avec les oligoéléments. Et on va plus loin avec une cure de chlorophylle pour rétablir l'équilibre de la flore intestinale, drainer et éliminer la cellulite.

2. L'alimentation : On mise sur la vitamine E avec les germes de blé qui protègent les cellules contre le stress oxydatif. On aime le bon gras contenu dans les poissons, l'avocat, l'huile d'olive; riche en oméga-3; il nourrit et protège nos cellules. Enfin on ne lésine pas sur les légumes riches en fibres, vitamines et minéraux, leur effet antioxydant apporte de l'éclat naturellement. Rappelez-vous, le plus grand organes de notre corps est notre peau !

3. L'élimination des toxines : Avant de s'exposer au soleil, on fait place nette de l'intérieur comme de l'extérieur. On fait élimine les toxines via la transpiration avec de bonnes séances de sport régulières ;). Et une à 2 fois par semaine, on exfolie en douceur la peau du corps et du visage avec un gommage pour éliminer les peaux mortes. Vous favoriserez le renouvellement cellulaire !

4. L'hydratation et protection : Optez pour une bonne crème hydratante et protectrice. Toute l'année, j'utilise un écran total en plus de ma crème hydratante. Cela permet de protéger ma peau contre les agressions extérieur comme la pollution. Et l'été, je ne pars pas sans ma crème solaire-visage indice 50 ni mes masques hydratants !! Ce n'est un secret pour personne; le soleil donne bonne mine certes, mais agresse la peau et la fait vieillir prématurément. Soyez donc vigilant, c'est votre capital jeunesse que vous attaquez :)

5. Exposition contrôlée : On ne le répètera jamais assez, évitez de vous exposer entre 12h et 16h sous le soleil. Encore moins sans protection ! Je choisi pour ma part une protection de 30 sur le corps et 50 sur le visage qui reste le plus souvent à l'ombre... Le coté bonne mine, je préfère l'avoir grâce à une poudre et un coup de pinceau que de malmener ma peau pour les années à venir ! Tout est une question de choix ! Pour mes marques de protection solaire préféré ? L'huile sublimatrice FPS 30 de chez Yves Rocher pour sa texture et son odeur sucrée et pour le visage, le fluide protecteur Anthelios FSP 50 de chez La Roche Posay ;)

Passez un bel été et prenez soin de vous,

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

La playlist de Juillet

Musique casquePour vous ce jour une playlist pleine de chaleur et de soleil pour égailler vos journées et booster vos séances sportives...!

De la douceur avec :


De l'énergie avec :

De la détermination avec :

Un peu de calme avec :

L'équipe de Julie Ferrez

Sport et chaleur : mode d'emploi

Le 29 Juin 2015,

Cela ne vous aura pas échappé le mercure a grimpé de quelques degrés ! Ce beau soleil nous donne encore plus envie de chausser nos baskets et d'aller profiter des rayons du soleil pour notre séance de sport habituelle !.. Cependant, attention, la chaleur n'est pas sans conséquence pour notre organisme. Voici donc nos conseils pour une session en extérieur sans risque ! running couple

1) Les indispensables pour s'entraîner lorsqu'il fait chaud

* Choisir le bon moment : en effet, vous devez absolument éviter les heures les plus chaudes de la journée (notamment entre 12h et 16h). Il est plus judicieux de planifier votre séance tôt le matin et en soirée. De plus, dans la mesure du possible, privilégiez un parcours ombragé.

* Apprendre les signaux d'un état de déshydratation : nausées, crampes, mal de tête, rythme respiratoire difficile peuvent être le signe d'un coup de chaleur. Soyez donc à l'écoute de votre corps, et si vous ressentiez un de ces symptômes, ralentissez voire stoppez votre entraînement et hydratez-vous.

* S'hydratez avant, pendant et après l'effort : lorsque vous faîtes du sport, vous perdez beaucoup d'eau. Une bonne hydratation vous permet de palier aux risques de blessures, de crampes, de fatigue et de diminution de vos performances. Il est d'autant plus important lorsqu'il fait chaud de ne pas attendre d'avoir soif pour boire ! Au contraire, buvez par petite gorgée régulièrement tout au long de la journée !

* Une bonne récupération : votre corps a été fortement sollicité donc la récupération sera importante. Continuez de vous hydrater et privilégiez une douche rafraîchissante après votre séance. Prenez le temps également de bien vous étirer. Sans chercher beaucoup d'amplitudes mais simplement pour permettre aux muscles de retrouver leur position initiale.

bandeau2) Le bon équipement

Il est évidemment indispensable de se couvrir la tête avec une casquette que vous pouvez humidifier de temps en temps.
Encore mieux adoptez le bandeau rafraîchissant "cool run" de chez Wantalis. Celui-ci a été conçu pour réguler votre température pendant l'effort. Il est idéal pour absorber la transpiration, vous apporter de la fraîcheur et réduire les risques d'insolation. Avec 10°c en moins de température ressentie, ce bandeau vous apportera le confort idéal lors de vos séances !
Privilégiez des vêtements clairs et amples conçus dans une matière respirante. Ceux-ci capteront moins la chaleur.
De plus portez des lunettes et protégez votre peau avec une crème adaptée !
Avec ces conseils, profitez du soleil et de vos séances en toute sérénité !
L'équipe de Julie Ferrez

Break mauricien

15 mars 2014

vu avion27 degrés, un ciel bleu dégagé, une eau claire et une douce brise... L'île Maurice ! Je laisse derrière moi, un Paris pollué, saturé de particules qui m'a empêché d'aller courir avec ma Mia ! Euh ! Aucun regret ;)

C'est parti pour une semaine de détox et bien être à la demande d'un de mes élèves. Besoin de faire un break, de se retrouver et de faire le plein d'énergie de la meilleure fâçon qu'il soit : MOVE, EAT, ENJOY !

Après une première journée (oui, arrivée le matin), nous ne perdons pas une minute de bien être... Déjeuner léger basé sur ma méthode d'équilibre alimentaire : protéines, légumes.

Une bonne sieste sur la plage à l'ombre des parasols pour récupérer de notre vol, un peu de baignade pour nous rafraîchir...

vu mauricePuis une collation vitaminée vers 17h30 avec un Smoothie "Maurician Touch" revisité Julie Ferrez. Oui, revisité car à la base, il comportait : lait de soja, framboises-fraises, sirop de sucre, boule de glace à la vanille et je me suis permise d'élaguer un peu cette recette hyper sucrée. J'ai ôté, vous l'aurez deviné : la glace à la vanille et le sucre pour ne laisser que le gout naturel des fruits et ajouter de la glace pillée... Un vrai réveil pour les papilles qui a un peu décontenancé mon élève... Avouez le, vous aussi vous auriez craqué pour le truc bien cracra bourré de sucre à cette heure là !!!

Direction ensuite la salle de gym pour 45 min de cardio, histoire de bien transpirer et relancer la circulation sanguine. C'est aussi un excellent moyen d'aider le corps à se remettre du jet lag. Même s'il n'y a que 3 h de décalage, votre horloge biologique est un peu perturbée. Fatiguer son corps via le sport est le meilleur moyen de bien dormir et ne pas perdre une journée à émerger !

Enfin, dîner au calme : protéines -légumes pour laisser le système digestif se remettre et permettre de faciliter un ventre plat le lendemain. Une tisane et au lit ;)

Le lendemain matin, c'est à dire aujourd'hui :)

Nous avons commencé par 30 minutes de yoga face à la mer... pdj ile mauriceCela va certainement rappeler des souvenirs aux personnes qui ont suivi un de mes stages :)

Puis petite nage tranquille (un petit kilomètre tout de même !)... Et petit dej bien mérité avant d'aller "buller" sur un transat !

Ahhhh ! que j'aime mon job quand je peux le faire dans de telles conditions !! Prendre le temps de faire les choses, d'être à l'écoute, de redonner de bonnes bases alimentaires pour être plus performant, aider à prendre conscience de son corps, et lâcher prise !

Bon, j''espère que je vous ai au moins donné envie de prendre des vacances détox à défaut de vous faire enrager tellement je suis proche du paradis...

Si oui, rendez vous pour mon prochain stage dans le sud de la France...

Bonne journée,

Julie, votre coach