Accueil > Le blog

Ma playlist Yogn' Dance d'octobre

16 octobre 2018 black woman musique Vous me l'a demandez depuis le mois de septembre ! La voici enfin la playlist de mon cours de Yog'n Dance :

  • On s'échauffe en Yoga sur les 3 premières musiques de Donavon Frankenreiter. Chien tête en bas, salutation au soleil, postures pour préparer le bassin à la prochaine séquence !
  • On renforce sa posture avec la 4ème, 5ème et 6ème musique plus punchy : des 1/2 pliés, des relevés, des échappées et des battements.
  • On se défoule sur la 7ème musique : on danse, on saute, on extériorise tout ce qui est resté coincé et que l'on n'arrive pas à sortir en temps normal ! C'est cela que l'on appelle de l'expression corporelle ;)
  • On se sculpte version barre au sol un ventre plat, des bras et des fessiers à damner les dieux sur les musiques : 8, 9 et 10
  • On respire, on étire, on retrouve son calme intérieur avec les 2 dernières musiques.

A vous de jouer, et c'est promis, pour toutes celles qui ne peuvent pas participer à mes cours sur Paris, je vous fais très vite une version You Tube ! Pour rappel, les cours sur Paris c'est :

  • les lundis de 12h30 à 13h30 chez Elephant Paname (10 rue Volney, Paris 2)
  • les jeudis de 20h à 21h chez Qee Palais Royal (Rue d'argout, Paris 2)

Réservation en cliquant ici !

Bonne séance,

Julie, votre coach

5 clés pour gagner en souplesse

chien 3 pattes

Saviez-vous que nous gagnions en souplesse à force de travail ? Alors il est vrai que nous ne naissons pas tous égaux en terme de flexibilité ! Mais cela vous mettra du baume au coeur de savoir que vous avez une marge de progression :)

Voici donc mes conseils pour vous aider à être plus souple !

1. Etirez-vous dès la première heure :

Votre salutation au soleil doit être le premier geste souplesse de la journée. Cela ne prend que 10 minutes grand maximum. Vous relancez la circulation de votre corps et étirez en douceur. Cette séquence de yoga apporte sérénité et centrage. De quoi bien démarrer la journée !

2. Ne négligez pas les étirements de fin de séance :

Ce n'est pas parce que vous faites votre salutation au soleil que vous êtes exempté de faire les étirements de fin de séance de gym. Ces étirements sont nécessaires pour entretenir votre masse musculaire et lui rendre sa souplesse. Par contre ne forcez pas pour gagner en souplesse après votre séance de musculation, laissez simplement le muscle se détendre et respirez. Si vous étirez trop fort, vous risquez de vous blesser !

3. Ajoutez une séance d'étirement par semaine :

Calez dans votre planning 20 minutes de yoga et prenez votre temps. Faites peu de postures et installez bien votre respiration. Lors de cette séance vous pouvez tirer plus fort sur vos muscles ! Je recommande d'ailleurs d'urgence ce genre de séances à tous les coureurs qui veulent optimiser leur foulée, gagner en puissance et surtout limiter les blessures !!

4. Limitez l'acidité alimentaire :

Les aliments acides tels que le café, les sodas, l'alcool, les aliments riche en sucre acidifient et déséquilibre votre organisme. Avoir une alimentation saine permet d'améliorer l'élimination des déchets et améliore le fonctionnement du corps. De ce fait, un corps en parfaite santé, est un corps qui peut être pousser un peu plus à l'entraînement et donc obtenir de meilleures performances, qu'elles soient en terme de force ou de souplesse.

5. Respirez:

La respiration est la clé de votre souplesse. Plus votre mental sera apaisé, plus il sera facile d'étirer les muscles. Commencez toujours vos séances par quelques respirations en pleine conscience pour vous recentrer et démarrez tranquillement. Pendant vos séances, vous remarquerez à quel point il est facile de tirer sur un muscle lorsque votre respiration est contrôlée !

A vous de jouer,

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

Séjour bien être: jour 3 retour à la nature

groupe VernèdeAujourd'hui, mes élèves sont plus zen que jamais... Chaque jour est une nouvelle étape vers un bien être global.

Quelques migraines au début du aux changements alimentaires et la chaleur. Petit à petit le corps s'habitue à être chouchouté et respecté, les premiers signes de progrès pointe leur nez: plus de souplesse, un meilleur sommeil, un corps drainé, les traits du visage apaisés...

Cette journée était la première avec le retour aux glucides au déjeuner. Mais pour mériter les légumes farcis au riz, pignons, raisins secs, champignons de Paris et thé vert, il a fallu se dépenser.

bénédicteAprès une séance de yoga à jeun, un bon petit déjeuner... Ma première séance de cardio fut bien accueillie: 6 km de course à pied pour certains ou de marche rapide pour les autres entre-coupé de corde à sauter, badminton, et gainage...

Enfin une bonne séance de stretching à l'ombre des marronniers face aux chevaux. Tout le monde a tenu, personne n'a abandonné ou s'est senti impuissant face à ce cours plutôt dynamique. Ils se sont révélés inépuisables, même les moins sportifs... Du coup, leur fierté et confiance en eux sont grandissantes jour après jour ! ça me fait le plus grand plaisir !!

yoga a 2Après un déjeuner dans le calme, place à la détente, la sieste, les discussions sous les arbres, et les séances de bronzette. L'ambiance est délicieuse, et l'atelier qui a suivi l'est tout autant: Fabrication de confitures et tomates séchés avec Isabelle.

Et enfin, un petit snack avec les Amandes de Californie, et du melon avant une séance de yoga à 2 pour gagner en confiance...

Grande première pour tous et séance de méditation pour finir la journée sur une note zen...

Namasté !