Accueil > Le blog

7 mois de grossesse : ma course contre la montre

julie 7 moisMe voilà dans le dernier trimestre de ma grossesse ! Mais que s'est-il passé entre la semaine 27 et 30, en langage clair : durant mon 7ème mois :)

Côté mental :

Je dois avouer que j'ai un peu abusé sur ma dose de travail. Je ne me suis pas épargnée... J’ai voulu avancer un max car j'ai l’impression que les derniers 3 mois vont être handicapants. Je sens bien que je me traine à cause de mon nouveau poids, du coup pour ce 7ème mois, je me suis concentrée sur :

  • La création des dernières chorégraphies de Yogn'dance,
  • La préparation de mes coachs pour me remplacer sur mes cours particuliers et collectifs,
  • Mes derniers tournages pour Télématin,
  • Le lancement de mes stages en Champagne

Résultats : J’ai cette énergie dévorante qui me fait avancer mais je me fais aussi peur. Comme si je testais mes propres limites. Au-delà de ça, je ressens le besoin de me reposer mais je n’y arrive pas. La position debout trop longtemps me fatigue, ainsi que assise et couchée... Il m'arrive durant certains moments de la journée de voir des étoiles. Je dois alors, m'asseoir pour prendre une pause et respirer. Tout rentre ensuite dans l'ordre au bout de 2 minutes. A ce stade, tout me parait rapide et en même temps long. J’ai l’impression d’avoir oublié mon ancien fonctionnement et je me demande comment je faisais avant pour tenir ce rythme. C'est inhumain. Je m'interroge alors sur mon envie de continuer ainsi. Cette grossesse me rend pleine de contradiction et soulève beaucoup de questions quant à mon développement personnel et professionnel. C'est une période très difficile et en même temps merveilleuse. Je sors de ma zone de confort, navigue vers de nouvelles eaux.

Sur le plan médical :

Une nouvelle prise de sang pour vérifier si j'ai attraper la toxoplasmose. Presque pas de douleurs. Suis-je en train de m’habituer ? Non faut pas rêver. C’est juste que je me suis bien concentrée sur la respiration et que le mec était bon ! Test aussi des urines pour vérifier s'il n' y a pas d'infection qui pourrait toucher le bébé et m'affaiblir. RAS ! Ma copine la toxo ne m'a pas attaquée et bébé est en bonne santé !

Ce mois-ci c'était aussi le point sage femme. J’ai enfin pu caler mon 1er rdv avec ma bonne fée ainsi que les 6 suivants. Pour ce premier entretien, je suis restée 1h20. Au menu : poche des eaux et pourquoi je devais aller aux urgences. Tellement d’info, de timing à calculer, d’introspection de sa petite culotte lol ! Eau claire ok, eau verte prairie et là c’est la cata !! C’est que bébé a fait caca dans son placenta et qu’il faut vite aller à la maternité. Prise de contact avec le bouchon muqueux, les contractions etc. Je suis sortie de chez ma bonne fée un peu secouée en me rendant compte que les choses allaient vite arriver. Petite pensée amusée pour Chéri-chéri "Heureusement qu'il est resté en dehors de tout ça. Il m’aurait fait une crise d’angoisse ou un malaise !!"

J'ai aussi eu rendez-vous avec mon gynéco à l'hôpital, notre bébé d'amour se porte bien. Il pèse 1389 grammes. Il est tonique et les mouvements que je sens sur la droite sont ses coups de pieds et ses mains. Grâce à la 3D, nous avons le plaisir de découvrir sa bouille d'ange un peu écrasée en mode selfie de trop près. C'est un moment magique !

Coté physique et sport : profil Ju enceinte 7 mois

Mes seins ont encore gagné en volume et mon ventre a bien grossi. La peau de mon ventre est bien tendu et laisse apparaitre une ligne brune au centre. Me baisser devient difficile, rentrer dans la voiture aussi. Il m'arrive régulièrement de rester coincée entre la portière et le poteau du parking !! :) A certains moments, ce nouveau poids me fatigue, et me donne envie de ne plus bouger. Je ralentis alors, et me préserve pendant mes cours. Rouler dans Paris en voiture m'oblige aussi à prendre moins de rendez-vous. De temps en temps, je me force à faire quelques siestes et des pauses qui me re-boostent pour enchainer les quelques cours qu'il me reste en fin de journée. Je continue de pratiquer le yoga pour aider ma circulation sanguine et aider mon dos à rester souple. Et quand ma fatigue a raison de moi, je lâche et ce n'est pas plus mal. Afin de préserver mon dos, je marche aussi le bassin plus rétro-versé qu'avant pour effacer ma courbure lombaire qui est naturellement très présente. Cela m'évite les sciatiques et les lombalgies qui peuvent vite pourrir la vie de la femme enceinte. Grâce à cette démarche très sexy, Chéri-chéri m'appelle " Sidonie" du dessin animée Sidonie et Aglaé lol

En ce 7ème mois mes aides précieuses sont les suivantes :

  • Un petit tour chez Gil Amsalem mon ostéo pour libérer mon diaphragme et soulager mes muscles sous les omoplates et les côtes.
  • Ne plus trop manger de sources de glucides le soir et privilégier les soupes, les légumes et une petite dose de protéines ! Merci ma sage femme de m'avoir conseillée !
  • Marcher régulièrement pour bercer bébé et aider mon bassin à rester souple.
  • Acheter quelques vêtements de bébé, histoire de me mettre dans l'ambiance ! C'est vraiment trop choix
  • Changer de huile hydratante afin de varier et garder la souplesse de ma peau. Je teste BI OIL en ce moment et c'est très agréable.

Courage à toutes les futures maman !

Julie, votre coach

Gérer son stress grâce au sport !

27 octobre 2017 gerer son stress Gérer son anxiété, trouver un moyen d'éliminer les tensions, le stress et tous ces sentiments d'angoisses qui nous traversent...

La route est parfois longue et incertaine... Mais il existe une façon de venir à bout de tous ces états, et c'est scientifiquement prouvé : l'exercice de physique !

Alors quoi de mieux que de commencer notre mois de novembre avec une bonne suée salvatrice ? Voici quelques exercices à caser dans votre routine sportive ou bien faire de ces exercices votre routine sportive anti-stress :)

1. Le travail des épaules :

Attrapez vos haltères de minimum 3 kilos. Sinon, on ne va pas se mentir, cela ne sert à rien ! Placez vos pieds parallèles, les genoux fléchis et le buste légèrement sur l'avant, histoire de ne pas mettre de pression sur les vertèbres lombaires qui en prennent déjà beaucoup dans notre quotidien. Montez les haltères, avec les bras légèrement fléchis au niveau des épaules. Imaginez des ailes d'oiseaux... 3 séries 20 répétitions. Cet exercice s'appelle les élévations latérales. Il permet de sculpter vos épaules, renforcer vos trapèzes et les muscles du dos.

2. Renforcer les cuisses et le dos :

Avec l'exercice des fentes : Une jambe devant, une jambe derrière, montez les bras au plafond. Inspirez et pliez les genoux en gardant les bras à la vertical. Soufflez et remontez jambes tendues en repoussant bien sur les orteils de la jambe arrière.3 séries de 20 répétitions de chaque jambe. C'est un exercice génial pour remonter les fessiers, sculpter l'arrière de la cuisses et le fait de monter les bras au plafond, vous oblige à rentrer votre ventre et travailler votre posture ;) En clair, il est hyper complet et vous allez l'adorer !

3. Stimuler le cœur :

Rien de tel que de faire quelques sauts pour se défouler et évacuer les tensions ! Effectuez un squat avec les bras devant vous en gardant les épaules basses, et le ventre serré. Puis soufflez et sautez à la vertical en repoussant le plus possible dans le sol. Les bras montent en direction du plafond. 3 séries de 10 à 15 répétitions. Coup de chaud garanti et les mauvaises ondes envolées. Le fait de sauter va aussi stimuler vos fibres musculaires différemment et vous permettre de booster votre métabolisme et de secouer votre petit gras. Celui là aussi vous allez être fan !

4. Respirer et étirer :

Une à deux fois par semaine, prenez le temps de faire une séance de yoga de 20 minutes en vous concentrant sur la respiration et des étirements doux. C'est une bulle de bien être nécessaire pour vous détendre, vous recentrer et vous focaliser sur votre respiration. Pour cela je vous recommande mon dernier bébé aux éditions Marabout Hachette : YOGA MINCEUR Vous y trouverez une mine de conseils et de postures détaillées pour vous mettre au yoga et surtout bien respirer !

5. Marcher pour changer d'air :

Une à deux fois par semaine, sortez faire de l'exercice en extérieur. Prenez la lumière, l'air frais. C'est essentiel pour vous vider la tête et abaisser le niveau de tension.

Allez, je compte sur vous pour vous mettre au sport et prendre enfin soin de votre santé !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Réussir son break estival

Aout 2017 break estival

Ah les vacances ! On les a tant attendues... Profiter de ce moment pour prendre du recul, se couper de son quotidien, décrocher. Cela paraît évident, pourtant je suis presque sûre que plusieurs d'entre nous ne parviennent pas vraiment à se détacher de leur quotidien : le travail avec les derniers emails en suspens, les enfants qui ont toujours un souci, les galères matérielles etc. Ce n'est pas simple de décrocher, je vous l'accorde alors cette semaine, je vous donne mes 4 astuces pour optimiser votre break estival ! D'ailleurs, je tiens à vous dire, que ce n'est pas non plus facile pour moi mais j'essaye au maximum d'appliquer ces astuces ;)

1. On laisse de côté la performance : Toute l'année que ce soit au travail, à la maison, où en entrainement, on se donne des objectifs de performances pour continuer d'avancer et de progresser. Et bien pendant les vacances, stop au chrono, on bouge à son rythme et sans se mettre de pression. Partez faire votre jogging sans objectif de temps, choisissez une routine sportive et faites de votre mieux sans vous pousser de trop. Profitez simplement du moment !

2. On respire : C'est l'heure de changer d'air avec une nouvelle destination. Campagne, montagne, mer, ou la forêt d'à côté, que ce soit plus ou moins loin, l'essentiel est de sortir s'aérer pour se couper du cadre quotidien. Une fois sur place, on s'assoit et on respire lentement, on écoute, on vit cet instant présent.

3. On déconnecte : Là on parle bien de cet objet omniprésent qui ne nous quitte jamais, le téléphone portable ! Appels en séries, réseaux sociaux, mails, planning, et j'en passe, toute notre vie est régie par ce dernier. Pour un break réussi, on se déconnecte ! Fermez toutes vos sessions, mettez le sur silencieux. On se fixe un temps d'utilisation délimité et on repose. Si si c'est faisable ;)

4. On mise sur les cures : On commence par l'essentiel une bonne cure de sommeil, la sieste l'après-midi est aussi de rigueur. On fait le plein de vitamine D au soleil. Et on redonne un coup de fouet à notre organisme avec une cure de chlorophylle à boire toute la journée. On complète avec un petit verre de Mistify matin et soir, une bombe d'antioxydants que l'on adore et on se laisse vivre...

Je vous souhaite de passer un bel été !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

4 astuces pour combiner sport et chaleur !

14 Juin 2017,

Les températures grimpent, jusqu'à une chaleur caniculaire selon les jours. Cela entraine souvent un coup de fatigue dû à la thermorégulation du corps. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter de faire du sport. Il suffit de prendre quelques précautions, d'être à l'écoute de votre corps et tout se passera bien!

sport et chaleur

Sport et chaleur c'est une question de :

1. D'hydratation : Il n'y a rien de plus important. Savez-vous que la sensation de soif signifie que l'on a déjà perdu 10% de nos capacités physiques? Il faut éviter la déshydratation même légère. Alors on boit avant, pendant et après l'effort! Le but est de maintenir votre performance et de compenser la perte d'eau par la transpiration. On aime les eaux gazeuses riches en bicarbonate, les eaux isotoniques riches en sodium qui favorisent la récupération. La chlorophylle, l'eau de coco et l'aloe vera sont également efficaces pour booster votre hydratation. Buvez au minimum 1,5L d'eau par jour. Vous avez des difficultés? Fixez-vous des objectifs, 3 petites bouteilles à boire dans la journée ou bien 10 verres d'eau.

2. D'équipement : Premier réflexe très simple, on évite les tenues de couleur noire qui attire et absorbe la chaleur, on préfèrera des couleurs claires qui réfléchissent la lumière. On privilégie aussi des matières légères, fluides, qui permettent de laisser la chaleur du corps s'échapper. On se couvre la tête d'une casquette que l'on humidifie régulièrement, les lunettes de soleil ne sont pas non plus de trop. Si vous prévoyez des sorties longues en marche, running ou VTT n'hésitez pas à vous munir d'un camel bag, sac à dos qui contient une poche d'eau de 2L environ, ce qui vous permet de maintenir une bonne hydratation tout au long de votre effort.

3. De timing : On évite de jouer les fortes têtes, on est raisonnable, on part faire sa séance tôt le matin, "à la fraîche" comme on dit, ou en fin de journée. Oubliez le running sous le soleil de plomb à midi, entre 12h et 16h pas de sport, profitez en pour vous reposer et récupérer. Alors on s'organise et on programme ses séances judicieusement pour ne pas avoir de mauvaises surprises aux heures les plus chaudes. Et on se dirige vers des coins ombragés et aérés afin que votre séance soit plus agréable.

4. D'écoute : Chaque personne, chaque corps peut réagir différemment sous une forte chaleur, alors on reste attentif! On est à l'écoute de ses sensations. Respiration difficile, maux de tête, nausée, vision troublée, corps engourdit... On ralentit toute suite, voire même on s'arrête! Immédiatement on s'hydrate, on se rafraichit et on cherche l'ombre si ce n'est pas déjà le cas. Sachez que si vous bâillez alors que vous êtes en plein effort cela signifie que vous êtes en hypoglycémie. Gardez avec vous un petit sachet de fruits secs type amande, noisette, banane séchée pour que cela vous apporte une source de glucides qui vous requinquera.

Bonne séance!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Les astuces de Julie dans Réponse à Tout !

Mincir en beauté passe forcément par ['activité physique et la réussite se trouve dans la régularité et non dans la durée ou l'intensité. Julie vous livre quelques exercices dont elle a le secret. C'est parti !

Réponse A Tout Avril 2017 !

J'ai testé The Mud Day pour vous

octobre 2016 dans Télématin !

J'ai testé pour Télématin la mythique course The Mud Day à Bordeaux début octobre. Que vous dire de plus si ce n'est : de la boue, de la boue et de la boue ? Ah oui, que si l'aventure vous tente, il vous faut un minimum de préparation physique pour ne pas trop subir cette épreuve qui peut s'avérer parfois surprenante ! C'est 13 km de course à pied dans la boue, 20 à 22 épreuves physiques !

Alors au programme : du cardio, du renforcement musculaire et une bonne hygiène de vie ;)

VITAL de Juillet Août 2016

VITAL-1VITAL2

La playlist du Yog'n dance 6

Le 4 Avril 2016,

Nouveau mois, nouvelle playlist et nouvelle chorégraphie de Yog'n dance ! Découvrez les nouveaux morceaux qui vont vous faire bouger et transpirer et ce avec le sourire bien sur !

ballet schoes

On commence avec le yoga sur :

- Jonathan de Christine and the Queens
- Changes (Shlohmo remix) de Lol Boys

Direction les barres de danse avec :

- Crush (lovecrowd Remix) de When we were young
- Run de Lost Frequencies
- Pitch black de Mazde

On continue de danser sur :

- One last night de Vaults
- Shoes de Deluxe

Nos fessiers, nos abdominaux, nos bras vont brûler sur :

- We don't talk anymore (feat Selena Gomez) de Charlie Puth
- Come de Jain
- Hundred Miles de Yall

Terminons en douceur avec :

- England Skies de Shake shake go
- Strong de London Grammar

Alors à très bientôt pour Yog'n dance. N'oubliez pas de booker vos rendez-vous ici.
Bonne séance à tous.

je m'inscris L'équipe de Julie Ferrez.

Retour sur notre Chrismas Training 2015

Lundi 21/12/15

Je sais que certains ont de belles courbatures depuis samedi :) Mais c'est pour mieux se sentir vivant !!! Samedi dernier avait lieu notre Chrismas Training chez Anima Athlética. Vous étiez 25 à venir me retrouver avec Maire et vous secouer pour bien terminer l'année. Merci pour cette si belle énergie et vos sourires !!

          pont sourire          gaingae un bras

Nous avons eu une chance incroyable avec le temps... Certaines étaient même en débardeurs ! Au programme, cardio et atelier pour travailler l'ensemble de son corps. Un bon échauffement tous ensemble, quelques points techniques abordés : Fréquence cardiaque, placements, respirations. Nos 2 groupes partaient pour mieux se rejoindre et attaquer un peu de gainage à deux :) Faire du fractionner, de la corde à sauter sur le pont des amoureux et profiter de la vue de Paris. Puis retour à la Boutique Anima Athlética pour notre retour au calme. Quelques postures de yoga pour calmer les coeurs les plus sensibles, et soulager les fessiers ! Oui, les escaliers, on les a bien senti !

          smile 1          squat

Nous terminons par la dégustation des Jus French Detox avec les explications de Benoît Jardin himslef ! Il est venue avec son Triporteur pour nous ravitailler ! Petit clin d'oeil à mon ami Loïc Ballet et son triporteur sur Télématin : La prochaine fois, tu viens t'entraîner !

Dégustation aussi des fruits secs GULA, les snacks 2.0. Une jolie découverte "healthy" pour se faire du bien en cas de fringales... Noix macadamia, cajou, mangues séchées, etc... A découvrir absolument en allant se balader sur leur site !

         les girls        smile 2

Et puis pour terminer, un peu de shopping dans la boutique avant les fêtes ! Histoire de découvrir quelques nouveautés sport chic et changer ses vieilles baskets :) Merci à vous tous, merci Alexia, Aziz, Benoit, Marie, et Alexis.

Nous sommes tous repartis avec le sourire, et un petit sac de cadeaux so healthy : les boules de noël garnies de Gula, un jus de French Detox, une fiole de l'huile 18:1 de Alexis Muñoz, et des codes promos !

         Alexia Romanet          Stretch anima

Une belle façon de terminer l'année et de se donner rendez vous pour un nouvel event : Healthy Sunday Ventre Plat du 31 janvier ! Pour en savoir plus, rendez vous sur ce lien et rendez vous l'année prochaine !

Julie, votre coach

Faites le plein de fer

femme_viande.jpgLe 31 Mars 2015,
Fatigue mentale et/ou physique, perte de concentration, troubles émotionnels, cheveux cassants.....Et si on regardait du côté du fer ?... Celui-ci fait partie de la famille des oligo-éléments indispensables à notre organisme. Les femmes sont davantage touchées (environ 25%) à cause des périodes menstruelles et perdent ainsi quelques microgrammes de fer chaque mois.

1) Rôle et absorption du fer

Le fer contribue au transport et au stockage de l'oxygène dans nos cellules. Il intervient dans nos fonctions cognitives (mémoire, traitement des informations...) et nos fonctions immunitaires.

Nous trouvons cet élément dans nos aliments. Nous apportons en moyenne 10 à 15 mg de fer par jour et seulement 1 à 2 mg seront absorbés*. Car malheureusement, il ne suffit pas de se nourrir de produits riches en fer. En effet, son absorption va dépendre de ce à quoi vous allez les associer.

Par exemple, le thé et la café vont inhiber l'absorption du fer (prenez les en dehors des repas). En revanche, les céréales complètes, le citron ainsi que la vitamine C vont la favoriser.

2) Où trouver le fer

Nous avons en moyenne besoin de 1 à 2 mg de fer pour les hommes et de 2 à 4 mg pour les femmes*. C'est avec une alimentation équilibrée que nous pouvons couvrir nos besoins. Le fer se situe principalement dans la viande ! Mais nous le trouvons également dans le poisson, les légumineuses, les produits laitiers et les céréales complètes.
Mesdames, comme vous le savez, vous en avez d'autant plus besoin ! Donc ne négligez pas la qualité et la quantité de vos apports !

3) Votre recette spécial fer

Retrouvez ci-dessous ma recette des brochettes de poulets ! A vos fourneaux !

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 10 min

Repos : 2 h

Ingrédients :

- 500 g d’escalope de poulet - 3 gousses d’ail - 1 c. à s. d’aneth frais - 2 c. à s. de jus de citron - 4 c. à s. de moutarde forte - Persil - Sel et poivre

Préparation :

Pelez et écrasez l’ail. Dans un bol, mélangez l’ail, l’aneth, le jus de citron et la moutarde. Coupez les escalopes de poulet en gros cubes et mettez-les dans un saladier. Versez la préparation à base de moutarde. Mélangez le tout. Assaisonnez de sel et de poivre. Couvrez à l’aide d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur au moins 2 heures pour faire mariner la viande. Préchauffez le four sur grill ou préparez votre barbecue. Disposez les cubes de poulet en brochette. Gardez la marinade. Faites cuire 10 minutes au grill (ou au barbecue). Arrosez de marinade et retournez-les

Bon appétit.

L'équipe de Julie Ferrez.

  • Sources Le Figaro Santé

Mes bonnes adresses sur l'île de la Réunion

24 février 2015

coucher soleil réunionL'hiver paraissant interminable... Je me suis dis qu'un petit flashback sur mon voyage sur l'île de la Réunion pouvait à tous nous faire le plus grand bien et pourquoi pas, vous donner l'envie de partir làbas très rapidement ! C'était, pour moi, la première fois sur cette île surprenante, sportive, décontractée, très verte et très chaleureuse... 15 jours de bonheur, de détente et de lâcher prise. Prendre le temps de se reconnecter à soi, ses émotions, ses envies. Faire une parenthèse pour aller de l'avant sereinement tel était mon objectif ! Au départ, très motivée pour faire du trekking et du surf... La nature en a décidé autrement ! Les sols étant trempés, j'ai du renoncer à cette activité. Mais je reviendrais pour faire les cirques à pied, c'est sûr ! Coté surf, euh... L'ombre des requins planaient encore un peu trop. Alors, j'ai sagement écouté les locaux, et les pêcheurs... Et me suis rattrapée avec des belles séances de paddle sur le lagon. Mais c'est sans compter les séances de yoga face à l'océan que démarraient mes journées... J'alternais entre le jogging et le yoga !

paddleC'est sans plus attendre que je vous donne mes bonnes adresses pour passer un bon moment :

  • Planch' Alizé... Pour aller bronzer, prendre un café sur la plage, faire du paddle, ou déjeuner à la cool face au lagon.

J'y allais tôt le matin vers 8h, lorsque le lagon était calme. Nous sortions les paddles et avions le lagon pour nous. Le soleil était doux et l'eau transparente. Vous allez adorer si vous aimez buller :) l'adresse

  • S'envoyer en l'air en parapente : Pour ceux qui aiment les sensations fortes mais douces ! Survoler les ravines à 800 m, le lagon en parapente. Premier vol pour moi, mais certainement pas le dernier ! L'équipe de Bourbon Parapente a été super sympa, et très professionnelle. Et si vous avez un abonnement SFR, vous avez une remise sur votre vol ;) C'est une belle façon de visiter les parapentealentours... L'adresse
  • De la bistronomie dans un décors très romantique : Mon coup de coeur culinaire c'est le restaurant Le Swann ! Sur les hauteurs de de St Leu à Python St Leu. Ce petit restaurant très discret est caché pour être mieux découvert ! On y mange de la cuisine française entre la gastronomie et le bistrot. J'y ai d'ailleurs croisé un journaliste critique gastronomique qui semblait plus qu'apprécier son assiette. Le cadre est magnifique, les prix correctes et moi qui suis une fan de musique, leur playlist est géniale. C'est l'endroit idéal si vous êtes en amoureux ou si vous avez envie de passer une soirée douce et zen... Un petit havre de paix !

Merci au patron Bertrand pour cette belle découverte. L'adresse

  • Un hammam reposant pour faire peau neuve : Au coeur de St Leu, swanndécouvrez ce havre de paix : Héritages du Maroc. Des soins naturels, des odeurs et parfums envoutants pour faire une pause, se faire masser par une super équipe dans un décors magique. L'adresse

Voilà, vous savez tout sur ce petit coin de paradis que j'ai découvert ! J'espère que cela vous donnera envie d'aller y faire un tour. Il y a encore mille choses à voir et faire... Je suis restée comme vous pouvez le constater essentiellement à l'ouest de l'île. Je promets de revenir très vite pour découvrir toutes les autres que l'île de la Réunion a à offrir.

J'espère avoir donné un peu de soleil à votre hiver ! On s'accroche, le printemps pointe le bout de son nez !!

Julie, votre coach

Run by night, voir et être vu

Woman and susnsetLe 2 Mars,



Adeptes du footing au petit matin ou plus tard le soir, restez visible avec des équipements adaptés. La course dans la pénombre peut également diminuer votre perception de l'environnement, du relief, de l'évaluation des distances, des obstacles...
Découvrez aujourd'hui les accessoires "Perfectonline" pour courir en toute sécurité !
Nous les avons testé pour vous...



brassard_lumineux.jpg1) Safety light, brassard de sécurité

Ce brassard peut s'attacher au poignet, au bras ou à la cheville. Résistant à tous les temps, il peut aller jusqu'à 72 heures d'autonomie en lumière continue (ou 96 heures en lumière flash).

2) La ceinture lumineuse

Grâce à cette ceinture vous pouvez loger de petits objets sans aucune gène durant votre exercice. Comme pour le brassard, elle a une autonomie de 72 heures en continu ou 96 heures en lumière flash.

3) Le gilet lumineux

Idéale pour la course, la marche, le vélo, cette veste lumineuse vous permet de pratiquer votre activité en toute sécurité. Celle-ci a été conçue pour être vu de n'importe quel angle.

4) Le bracelet lumineux

Confortable, ce bracelet réfléchissant peut s'utiliser au poignet, cheville ou s'attacher à votre sac.

Vous voilà parés pour vos footings nocturne pour voir et être vu de tous !
Bon entrainement !
L'équipe de Julie Ferrez

Ma tenue de sport en hiver

Capture_d_ecran_2014-12-17_a_16.46.57.pngLe 18 Décembre 2014,

Motivés que nous sommes, le froid n'aura pas raison de nous ! Malgré les températures basses on reste sur notre lancée et on continuer à s'entrainer ! Pour se faire choisissez une tenue adaptée à votre pratique outdoor !

1) Bien équipé pour ne pas avoir froid

Débutant ou habitué votre tenue n'est pas à prendre à la légère. Comme vous vous en doutez, vous devez absolument couvrir l'ensemble de vos membres. Ainsi il existe des matières conçues pour maintenir votre corps au chaud tout en évacuant la transpiration.
Commencez par une première couche comme peut le proposer la marque CRAFT. Son tissu fin, léger et très élastique vous permet de bénéficier d'un tissu chaud et respirant.
Poursuivez avec une deuxième épaisseur de type sweat comme l'on peut trouver chez décathlon. Terminez avec une veste de préférence imperméable et coupe vent ! Pour la bas du corps la marque GORE propose son Thermo Lady Tights. Avec sa doublure il est idéal par temps froid.
Enfin il est impératif de bien couvrir les extrémités. Bonnet et gants sont donc de rigueur !
Si besoin n'hésitez pas à choisir des baskets de type "trail" afin de ne pas glisser sur des chemins qui pourrait s'avérer plus glissant en cette saison.

Vous voilà paré pour votre séance journalière ! N'oubliez pas de bien vous échauffer au préalable surtout avec ces températures basses !
Bonne séance à tous !
L'équipe de Julie

J'ai testé le smart bag de Karkoa

sac karkoaJ'ai testé !!!! Le sac qui fait tout :) de la marque KARKOA !

Ce sac compartimente de manière très intelligente mes différentes activités !

Entre mon jogging et baskets pour enchaîner les cours, et les rendez vous en mode working girl avec mon ordinateur et mes vêtement de filles lol

Je dois dire que j'ai besoin de compartiment... Mais je sais aussi que je ne suis pas la seule dans ce cas là !

Notamment pour les femmes et hommes qui font leur séances de sport entre midi et deux...

Quel casse tête de se retrouver avec 2 ou 3 sacs pour pouvoir ranger toutes ses affaires !

Ce que j'ai aimé :

  • l'eau qui reste fraîche grâce à la poche isotherme
  • le compartiment pour les baskets
  • la place pour l'ordinateur et la rigidité du dos du sac qui permet un bon maintient
  • la pochette pour les affaires mouillées
  • la place pour l'ordinateur, les cahier de note, agenda...
  • il a la taille d'un bagage cabine, donc top pour les chaussures dans sacsac produit beautévoyageurs et voyageuses comme moi !

Ce que j'ai moins aimé :

  • la taille du sac, un peu haut ! :)

Vous pouvez vous procurer ce sac sur le site de Karkoa. Prix du sac : 89 € et en ce moment la livraison est offerte !

Et un problème de résolu pour rester en forme :)

Bonne semaine,

Julie, votre coach

Les douleurs cervicales

Le 26 mai 2014

CouQui n'a jamais eu de douleurs cervicales après une longue journée ou à cause d'une mauvaise nuit de sommeil ? Les tensions de la nuque peuvent devenir fréquentes et inconfortables. Ces douleurs sont parfois aigües et vous gênent dans votre quotidien. Mais d'où cela vient-il ? Comment pallier à cet inconfort ?

1) Comment fonctionne notre cou ?

Notre cou est composé de différents muscles (trapèzes, sterno-cléido-mastoidien...) et de 7 vertèbres cervicales reliées entre elles grâce aux disques intervertébraux, ligaments et tendons. Le tout assure un rôle de maintien et participe à différents mouvements de la tête (inclinaison, rotation, flexion..). La région cervicale est ainsi très sollicitée au quotidien et fait partie de notre colonne vertébrale !

2) J'ai mal d'où ça vient ?

Et oui, comme vous l'avez compris vos cervicales sont en permanence en action ! Des douleurs peuvent alors survenir à cause de cette forte sollicitation. Les facteurs sont multiples et varient en fonction de l'intensité de la douleur. Tout d'abord, votre rythme de vie et votre niveau d'anxiété et de stress peuvent avoir des répercutions sur vos cervicales. Vous créez ainsi des tensions nerveuses dans votre nuque. Les mauvaises postures (au bureau, devant son ordinateur..) sont également source de douleurs. Ces douleurs peuvent être musculaires (tensions dans les trapèzes) ou osseuses (pincements des vertèbres).

ex o nuque3) Comment soulager ces douleurs ?

Les douleurs cervicales, appelées encore cervicalgie, peuvent être plus ou moins importantes et peuvent parfois engendrer une diminution de la mobilité du cou. Mais rassurez-vous il existe différents moyens afin de soulager vos cervicales. Tout d'abord, afin de détendre vos muscles du cou, favoriser les sources de chaleur. Prenez le temps le soir, de décontracter cette zone en vous massant avec du baume du tigre, une huile chauffante, de l'arnica. Vous pouvez aussi placez une bouillotte durant quelques minutes. Relaxez vous afin de diminuer les tensions nerveuses accumulées durant la journée avec une séance de Yoga ou de stretching par exemple.

Etirez vos trapèzes avec des exercices simples. Démarrez par des rotations du cou, uniquement vers l'avant (attention jamais vers l'arrière!). Ensuite inclinez la tête d'un côté en conservant les deux épaules sur le même alignement. Gardez cette position durant 3 respirations puis changez de côté. Renouvelez l'exercice 2 à 3 fois. Troquez votre chaise de bureau contre un Swiss ball(on aime la Wellness ball de chez Technogym)! Et oui, de plus en plus de personnes sont séduites pas cette idée ! Choisissez le de très grande taille au moins 75 cm de diamètre ! Les bénéfices ? Vous permettre de maintenir une posture correcte tout au long de la journée, de renforcer vos muscles du dos et même vos abdominaux grâce à des micro mouvements exercés toute au long de la journée !

N'oubliez pas également que votre literie et oreiller doivent être de bonne qualité afin d'éviter les mauvaises postions durant votre sommeil. Votre récupération n'en sera que meilleure ! Nous aimons beaucoup les oreillers Simmons ;)

Enfin si les douleurs persistent et sont très inconfortables, n'hésitez pas à consulter votre médecin qui pourra vous orienter vers des séances de kinésithérapie ou ostéopathie.

Et voilà, avec tous ça, finis les maux de cou qui vous gâche le quotidien ! Prenez soin de vous.

L'équipe de Julie

Un bol d'air à Londres

21 mai 2014,

ju hyde parklVendredi dernier, un mail de dernière minute... "Votre vol est confirmé pour Londres ! Départ dimanche soir et retour mercredi soir !"

London, on my way ! 3 jours d'entraînements sur-mesure pour un client. L'objectif : mettre en place une routine sport et bien être malgré les multiples voyages !

Londres, j'adore... Tellement de chose à voir, de parcs à parcourir !

J'ai l'impression de faire un saut dans le temps, d'être dans un décors d'antan et en même temps il y a une telle énergie que ça vous donne des ailes... Mix entre ville business et ville healthy avec ses coins de verdure, ses vélos, ses coureurs etc...

berkley squareAlors, cela peut vous paraître drôle mais les premières choses que je vérifie quand je pars travailler dans une nouvelles villes sont :

  • les parcs pour allez courir ou s'aérer l'esprit
  • les magasins alimentaires pour faire les courses et manger Healthy !

Alors oui, il y en a, ce sont plutôt les boutiques, les restos gastro... Moi, ce sont les parcs ;)

Et autant vous dire qu'à Londres, je n'ai eu que l'embarras du choix : Green Park, Hyde Parc, Regent Park...

Cherry on the cake, le temps était au rendez vous... Entre mes cours et mes rendez vous, j'en ai profité pour aller me balader... à pied bien sûr. Et parcourir cette belle ville : Mayfair, Covent Garden, Soho, Oxford Street... Un peu de shopping dans New Bond St, Carnaby St...

Un lait de soja vanille chez Starbucks, buller dans Berkeley Square et me laisser transporter par cette belle énergie londonienne...

Avant d'achever mon court séjour.. Petit passage obligé chez Fortnum & Mason sur Picadilly St pour ramener le thé de la reine et du café pour la nounou préférée de Mia ;)

Et un dernier entraînement dans Hyde Park et mon vol pour Paris m'attend ! J'ai fait l'agréable rencontre de Trevor, mon taxi ;) So british et très diplomate à l'égard des français qui ont la réputation d'être très fier et nuls en anglais ! Nice chat Trevor ;)

Bye Bye London, see you very soon :)

Julie, votre coach

Le témoignage de Pascale après le stage bien être et détox 2013

pascale arc yogaAujourd'hui, pascale nous livre ses impression lors du stage bien être et détox 2013 au Haras de Montagne. Pascale suit le programme, ainsi que son mari sur julieferrez.com. Son objectif était de se retrouver et reprendre le goût au sport ! Bravo Pascale pour ce travail, tu as remis le pied à l'étrier ! ;-)

''Stage complètement bénéfique, le lieu est magnifique, il permet de se ressourcer, de se recentrer sur soi même. La diététique est adaptée et expliquée avec des mots simples, à la portée de tous. Isabelle Carsalade Demonte, la maîtresse des lieux concocte des plats simples et très gouteux. L'équilibre entre activités et détente est très apprécié et nécessaire. La disponibilité des coachs tout au long des jours permet d'avoir des réponses aux nombreuses questions que l'on peut se poser au fil du temps. Les activités ludiques mais sérieuses permettent de progresser et de se remettre au sport. Le groupe composé de 6 personnes s'est aussitôt formé avec des complicités plus ou moins prononcées suivants les personnalités et les affinités de chacun. Un grand merci à Julie Ferrez, à Alexis et à Isabelle. Votre professionnalisme et votre gentillesse m'ont beaucoup aidé. A l'année prochaine... ''

Pascale, 50 ans

Le témoignage de Marina

Marina.jpgTout d'abord Bonne Année 2013 à toutes et à tous en vous souhaitant le max' de bonheur et de bien-être.

Je m'appelle Marina et je suis le programme de Julie Ferrez depuis plusieurs années. J'ai eu un gros coup de coeur pour Julie et son programme minceur et bien-être. A mon inscription, je souhaitais perdre quelques kilos (ou plutôt rentrer dans mon jean préféré !!). Ce programme a littéralement bouleversé ma façon de manger et de bouger. Passionnée de cuisine, je me suis rendue compte que me mettre au fourneau, diminuait ma sensation de faim. Je suis comme nourrie par le plaisir des yeux, des odeurs ! Cuisiner devient un atout minceur : préparer notre assiette pour mieux contrôler notre ligne.

Et puis, j'ai eu la chance de rencontrer Julie Ferrez à plusieurs reprises. Et cette chance ne s'arrête pas là... car récemment Julie m'a proposé de participer au blog !!! J'aurais donc le plaisir de vous faire partager mes recettes tout en respectant le bon équilibre alimentaire et les règles bien être de notre coach. Première recette en ligne dès vendredi prochain ! ;-) Et bien sûr, je suis toujours membre du site www.julieferrez.com car j'y trouve le soutien, ma motivation et les témoignages des membres du forum.

Julie nous donne les clés pour une alimentation saine et équilibrée. Quant aux séances de sport, elle me conviennent parfaitement.

A très bientôt,

Marina, votre Cooking Nana