Accueil > Le blog

Stages d'Automne 2018 en Champagne

Stage automneLes voici, les nouvelles dates de stages pour clore l'année 2018. Parce que c'est tout au long de l'année qu'il faut prendre soin, Julie vous propose de la rejoindre 3 jours en octobre pour une Détox Automnale et 3 jours en novembre pour un Weekend Cocooning.

C'est dans sa maison du Bien-être, à 2h30 de Paris, dans le sud de la Champagne, que Julie vous accueille. Peu importe votre niveau, elle s’occupera de vous et partagera ses secrets forme et bien-être loin du tumulte de votre quotidien.

Dates et thèmes des retraites : Parce que nous n'avons pas les même besoins en fonction de l'année, voici 2 stages pour vous accompagner cet automne :

Julie Cuisine3 JOURS du 12 au 14 octobre 2018 : Détox d'Automne !

Les changements de saison, sont toujours les meilleurs moments pour faire un point et s'occuper de soi. Les énergies changent, et le corps se prépare aux changements de températures. Ce stage vous permettra de vous reposer, pratiquer un yoga détox pour vous redonner de l'énergie et les séances de remise en forme à garder vos acquis de l'été. Coté alimentation, c'est le moment idéal pour faire une détox et découvrir les recettes qui vont aider vos organes à bien vivre l'automne. Inscription 3 jours octobre 2018

paysage champi3 JOURS du 23 au 25 NOVEMBRE 2018 : Cocooning de Novembre !

Le parfait moment pour se reposer, méditer, pratiquer le yoga pour réchauffer son corps avant l'hiver. Mais aussi renforcer son dos et ses abdos grâce aux séances de remise en forme. Découvrir une alimentation bien-être pour préparer l'hiver.Vous avez aussi la possibilité de vous faire masser en Shiatsu ou Thaï (en supplément et sur demande). Inscription 3 jours novembre

Où se trouve la maison du bien-être de Julie ?

A 50min de la ville de Troyes ( sud de l'Aube), dans le petit village de Champignol-lez-Mondeville (350 habitants). Depuis Paris, c'est à 2h30 (2h de train jusqu'à Bar sur Aube puis 20 min de taxi). Depuis Lyon, 3h30 de voiture.

Où serez-vous logé ?

Dans l'ancienne grange transformée, à l'étage, dans l'une des 5 chambres aux couleurs apaisantes et chaleureuses. Chacune des chambres dispose de sa propre salle de bain et de ses toilettes. Vous avez la possibilité de partager votre chambre ou de la réserver seule (coût additionnel). Les repas sont prévus sur place : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Quel est le programme type durant les séjours ?

  • 8h Yoga Vinyasa à jeun
  • 9h15 Petit déjeuner
  • 10h15 Séance de remise en forme
  • 12h30 déjeuner puis repos, sieste, libre
  • 17h relaxation, méditation et/ou ateliers
  • 20h Dîner

Toutes les séances de Yoga se passent au rez de chaussée à la lumière naturelle des grandes baies vitrées, dans une atmosphère cosy et épurée. Pour les séances de remise en forme, cela dépendra du temps et du thème de la retraite, mais des tenues extérieures sont à prévoir !

Quels sont les Tarifs et que comprend chaque retraite ?

Les retraites de 3 jours :

  • 650€ en chambre partagée
  • 800 € en chambre seule

Chaque séjour comprend le logement et la restauration, les séances de yoga et remise en forme. Ce qui n'est pas inclus : votre moyen de transport jusqu'à la maison. Néanmoins, nous vous aiderons à vous organiser pour optimiser vos transports.

Je m'inscris directement en ligne

Pour plus d'informations, nous contacter par mail : contact@julieferrez.com

9 mois de grossesse : Entre peur et excitation

10 mai 2018 Gym ju 9 mois

Nous y sommes ! La dernière ligne droite ! J'ai l'impression que ces 9 mois sont passés à la fois très rapidement et très lentement. J'ai hâte que mon bébé arrive et dans la même seconde, j'ai peur de ce bouleversement de vie. Plus rien ne sera jamais pareil. Cela fait 15 jours que je suis en congés maternité, ce n'est pas facile de dompter la working girl qui est en moi. Entre l'arrêt de mon travail et la diminution du sport, ça commence à faire beaucoup. Comment je fais pour éliminer toute cette énergie en moi ? Et surtout, comment je fais pour que mes habitants là-haut dans mon cerveau se calment un peu ? lol

ju 9 mois boisUne semaine après mon arrêt, nous sommes partis avec Chéri-chéri en Champagne pour couper avec l'environnement trop speed parisien. La maison du bien-être m'a accueillie les bras ouverts. J'ai pu dormir, me poser, buller, tenter de faire un peu de jardinage mais mon ventre étant très imposant, toutes les tâches du quotidien sont un challenge à accomplir : ramasser une pince à linge au sol, ou prendre la panière à linge, manger sans se tacher ! La distance étant trop importante entre mon assiette et ma bouche !! Ah c'est glamour les dîners en tête à tête ! La position allongée est inconfortable, assise aussi, debout trop longtemps. Reste la position latérale de sécurité qui me va bien. Mais passer la journée ainsi, ce n'est pas possible !

Nous rentrons à Paris la semaine suivante... Je suis en semaine 36 de grossesse. C'est le choc ! Je suis prise d'angoisses nocturnes... Que de remous dans ma tête ! Je me bats avec les habitants de mon cerveau et dieu sait qu'ils sont nombreux.

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai peur. Peur du lendemain auquel je ne devrais pas penser car seul le moment présent compte. Peur de l’accouchement, démarrage de cette nouvelle vie. Peur pour ma vie, celle de mon bébé, de mon compagnon... Bref, vous voyez bien de quoi je parle ! Mon mental me joue des tours, je le sais, je le vois faire... Alors, j'essaye de laisser les émotions juste m'envahir, me traverser non s'installer ! C'est là le plus dur... Je sais que c’est le passage nécessaire pour mettre en place ma nouvelle vie. Le Yoga est alors une aide précieuse...

Physiquement, comment je me sens ?

Je me lève de plus en plus tard vers 9h30 presque tous les matins. C’est que j’en avais vraiment besoin. Car je suis plutôt à me lever à 6h-6h30 habituellement. En ce dernier mois de grossesse je suis à + 13 kg et je sens bien qu'ils sont là. ;) Alors certains me diront que ce n'est pas beaucoup mais à porter au quotidien c'est un sacré poids surtout pour le dos et le bassin. Pour rappel, la prise de poids dite "normal" pour un enfant est de 8 à 15kg selon les médecins. Alors faites tout de même attention les filles si vous basculer de l'autre coté de la balance ;) C'est bien de se faire plaisir, mais gardez en tête que votre bébé prend de plus en plus de poids lors de ce dernier mois et que 60% de ce que vous manger sont pour lui, mais vous gardez les 40% restants !!!

Au niveau de ma circonférence, je suis à + 30 cm de tour de taille !! Je crois que j'ai tout pris dans le ventre. ju ventre 9 mois Heureusement pour moi, je n'ai pas de grosses douleurs dans les lombaires. Mais quand je me regarde de profil, j'en ai presque le vertige tellement ma colonne est creusée. Qu'est-ce que le corps est magique !

A ce stade, ce qui m'est le plus désagréable, c'est ma circulation sanguine. Étrange comme sensation, moi qui n’avais pas plus de problèmes que ça hormis quand je fais de très longs vols. Je me dis que c’est comme si je faisais tous les jours un Paris Pondichéry. ;) Pour remédier à mon problème, je porte tous les jours des bas de contention ou mes jambières de compression pour la course. Un vrai bonheur car vous pouvez être pieds nus avec une grande jupe et personne ne voit rien ! Et tous les matins, j'ai mis en place une routine de yoga pour m'aider. Elle dure 10 min et me soulage instantanément.

Voici en gros quelques exercices tiré de ma routine de yoga :

  • assise jambes tendues, les cercles de chevilles et poignets (20 cercles)
  • le chien 3 pattes tête en bas ( 4 x de chaque jambe)
  • sur le dos, cercles de chevilles en gardant le pied en direction du plafond (20 cercles)

Coté digestion : Je ne parviens plus à digérer correctement. Bien que mon ventre soit descendu, ma digestion reste compliquée. J’ai des remontées gastriques à chaque repas. Alors j’essaie de moins manger pendant les repas et de faire plus de collations. Je craque néanmoins plus facilement pour des bêtises : les petits écoliers par exemple !!

Sur le plan médical :

Le 14mai, j’ai rendez vous avec les sages-femmes de Necker pour faire l’un des derniers points avant la livraison de mon colis tout doux !

Au programme : vérification de la position de bébé et du col de l'utérus, test urinaire et monitoring. Visiblement pas de stress à avoir, bébé n'a pas prévu de descendre tout de suite.

J’entends le cœur du bébé battre, et battre et battre fougueusement. Je vérifie de mon côté, sur ma montre connectée et oui, on est pas coach pour rien ! Mes battements cardiaques sont à 56 bpm. Ce qui est tout à fait normal malgré 13kg en trop je reste une sportive ;). Par contre le cœur de bébé lui bat à 130 bpm. Ce qui correspond à la moyenne basse (de 120 à 160bpm) et que bien souvent lorsque le bébé sent les électrodes, il se met à bouger. C’est exactement ce qu’il se passe: une petite danse de notre bébé au contact des électrodes !!!

Bon et bien il n' y a plus qu'à vivre nos derniers instants de couple sans enfant. Nous terminons ta chambre, installons les dernières étagères, faisons ton lit, lavons tes vêtements... Quelles sensations !!! Attendre ce petit être, tout préparer sans le connaître...

7 jours plus tard, tu arrivais... Après 3 jours et 3 nuits de contractions. C'était dur, intense, et à la fois magique. Pas d'épisio, pas de déchirures. Merci EPI-NO, merci cher professeur, merci à ma bonne fée Sage-Femme et cousine Nathalie Derangère...

pieds CRMerci à toutes les personnes qui m'ont entouré durant cette grossesse qui a changé ma vie : ma mère, ma grand mère, ma tante, le doc, Thib, mon amoureux si précieux mais cela va de soi. Mes copines et toutes les personnes dont je n'ai pas besoin de mentionner le nom qui se reconnaîtront, mes élèves chéris...

Lundi de Pentecôte. Le lundi 21 mai 2018 à 18h54, je t'ai attrapé par les poignets et je t'ai posée sur mon ventre... Merci ma Charlie-Rose d'être entrée dans nos vies 10 jours avant la date prévue. Tu as choisi ton moment, ton timing, et c'est magique.

Je crois que je peux te dire que Nous sommes nées le 21 mai 2018.

La suite, je vous la raconterai dans un livre...

Mes aides précieuses durant ce dernier mois :

  • Huile anti-vergetures de Weleda
  • Mes bas de compression BV Sport
  • Epi- No pour entraîner mon périnée presque tous les jours avant le jour J
  • Mes lectures : Mon corps après Bébé de Bernadette de Gasquet (un peu puriste sur les bords mais intéressant), le livre de France Carp : Anatomie d'une vie de femme épanouie qui m'a vidé la tête avant l'arrivée de Charlie-Rose. Une bonne dose de déculpabilisation :)

Belle journée à vous tous !

Julie,

Je réserve ma retraite yoga et remise en forme en Champagne

blog retraites champagne

Après 6 ans de stages nomades aux 4 coins de la France et à l’étranger, Julie Ferrez la coach de Télématin et Téva pose son tapis de Yoga et ses haltères en Champagne, au milieu des vignes. Elle vous accueille à partir du mois d'avril prochain dans sa maison du bien-être, imaginée et créée par ses soins. Dans ce cocon de détente, vous pourrez découvrir sa philosophie de vie, pratiquer le yoga, ses séances de remise en forme, et apprendre les bons gestes alimentaires pour optimiser votre santé. Peu importe votre niveau, Julie s’occupera de vous et partagera ses secrets forme et bien-être loin du tumulte de votre quotidien.

Dates des retraites :

3 JOURS du 13 au 15 avril 2018 : Détox de Printemps ! JE TÉLÉCHARGE MA DETOX DE PRINTEMPS.

5 JOURS du 24 au 29 juillet 2018 : Summer Yoga & Remise en forme ! JE TELECHARGE SUMMER YOGA & REMISE EN FORME

5 JOURS du 21 août au 26 aout 2018 : Booster sa rentrée (Yoga & Remise en forme) JE TELECHARGE BOOSTER MA RENTREE

Où se trouve la maison du bien-être de julie ?

A 50min de la ville de Troyes ( sud de l'Aube), dans le petit village de Champignol-lez-Mondeville (350 habitants). Depuis Paris, c'est à 2h30 (2h de train jusqu'à Bar sur Aube puis 20 min de taxi). Depuis Lyon, 3h30 de voiture.

Julie Cuisine Où serez-vous logé ?

Dans l'ancienne grange transformée, à l'étage, dans l'une des 5 chambres aux couleurs apaisantes et chaleureuses. Chacune des chambres dispose de sa propre salle de bain et de ses toilettes. Vous avez la possibilité de partager votre chambre ou de la réserver seule (coût additionnel). Les repas sont prévus sur place : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Quel est le programme type durant les séjours ?

  • 8h Yoga Vinyasa à jeun
  • 9h15 Petit déjeuner
  • 10h15 Séance de remise en forme
  • 12h30 déjeuner puis repos, sieste, libre
  • 17h relaxation, méditation
  • 20h Dîner

Toutes les séances de Yoga se passent au rez de chaussée à la lumière naturelle des grandes baies vitrées, dans une atmosphère cosy et épurée. Pour les séances de remise en forme, cela dépendra du temps et du thème de la retraite, mais des tenues extérieures sont à prévoir !

Quels sont les Tarifs et que comprend chaque retraite ?

Les retraites de 3 jours :

  • 650€ en chambre partagée
  • 800 € en chambre seule

Les retraites de 5 jours :

  • 980 € en chambre partagée
  • 1150 € en chambre seule

Chaque séjour comprend le logement et la restauration, les séances de yoga et remise en forme. Ce qui n'est pas inclus : votre moyen de transport jusqu'à la maison. Néanmoins, nous vous aiderons à vous organiser pour optimiser vos transports.

Je m'inscris directement en ligne

Pour plus d'informations, nous contacter par mail : contact@julieferrez.com

Elsa et son expérience dans le Tarn...

Témoignage d'esla

Stage d'aout 2017

"Troisième stage pour moi, le deuxième à la Vernède.

Objectif atteint pour moi : moral reboosté, plein d'énergie, de soleil, de bonne humeur.

Le stage est une petite bulle de bien-être dans laquelle j'aime me plonger et me laisser faire. N'avoir rien à gérer, ne penser à rien, juste profiter et me laisser guider.

Pour moi, ce cacher prise est une vraie détente et ce petit rendez-vous annuel un vrai besoin pour me "recenter" un peu.

J'en sors motivée, pleine de bonnes résolutions et confortée dans le maintien des habitudes prises suite aux stages précédent !

Julie, Isabelle, Célia, un grand merci du fond du coeur pour toute l'énergie et la bonne humeur que vous nous donnez, pour la manière dont vous nous choyez pendant ces 5 jours où nous sommes "à votre merci" :), pour tout le mal que vous vous donnez pour que nous nous sentions comme chez nous, pour nous préparer tous ces bons petits plats, pour tous ces bons produits que vous nous donnez, par ailleurs, la possibilité d'acquérir, pour cette belle complicité que vous avez.

Vous nous avez (gentiment) fait souffrir, vous nous avez fait rire, quand on part c'est un pincement au coeur et déjà à l'affût des prochaines dates.

Un grand bravo pour cette logistique et ingéniosité mises en place pour nous offrir cette course aux énigmes qui serait bien en passe de devenir anthologique dans l'histoire des stages si ce n'était pas parce que nous devons la garder en secret pour les prochains.

Vous nous avez fait mourir de rire et oublier la chaleur et la fatigue.

Je reviendrai, soyez-en sûr !

Encore merci à vous tous ! Je vous embrasse ! "

Elsa

bouton je commence mon coaching

Sophie : la BB cream des coachs

29 juin 2017

Merci à Sophie pour son témoignage suite à sa venue au Stage Détox et Bien-être en Ardèche :

Sophie-arcdèche"Un break, une découverte, un nouveau départ et la BB cream des coachs sportives :

Couper, se recentrer ; tout le monde en rêve et bien moi je l'ai fait et j'en ressors apaisée et plus forte.

Je crois que j'avais un peu tout essayé :

  • les régimes sans,
  • les entraînements trop violents,

Le tout sans résultats.

Ce stage m'a permis de repartir sur de bonnes bases, qu'il s'agisse de l'équilibre alimentaire ou de l'entraînement sportif.

Le tout dans la bonne humeur, avec une coach très pro, attentive, tout en étant disponible et chaleureuse. Et tout cela dans un cadre magnifique !

Ce week-end c'était aussi la découverte du Yoga : une pause salutaire, enseignée avec la plus grande pédagogie, et qui va entrer dans mon hygiène de vie.

Bref un stage qui est allé bien au delà de mes espérances ; un grand bravo à Julie et à toute son équipe !

Julie c'est la BB cream des coachs sportives : Bienveillance et Bon sens ! "

Sophie

Télématin : salon du fitness 2016

je m'inscris

Stages détox et bien être 2016, vos nouveaux rendez vous

2016, c'est l'année de l'organisation chez Julie Ferrez Coaching !

Voici les 2 dates de stage pour ce premier semestre. Direction Ibiza et le Tarn...2 possibilités, 2 destinations pour faire une retraite forme et bien être.

ibiza piscineDu 13 au 16 mai 2016 à Ibiza. 3 jours pour faire le plein d'énergie et vous donner les clés pour vous sculpter un corps en béton ! Les doux rayons du soleil au bord de la piscine pour réveiller votre peau, la douce odeur d'encens dans l'air pour réveiller vos sens... Les petits dejeuner au calme, suivis des séances de training en extérieur... Pour ce qui ne connaissent pas encore, ces 3 jours sont une bulle de bien être, de reconnexion et de bonne humeur. Dans la villa Can Mata privatisée au centre de l'île, je vous attends pour prendre soin de vous ! Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remises en forme en extérieur
  • Buller sur un transat pour parfaire votre bronzage.

L'arrivée se fera le 13 mai dans l'après midi et le retour le lundi 16 mai sur le vol de 14h. Le séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations
  • Vos séances de yoga
  • Vos séances de coaching

Prix : 960 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au stage de Ibiza !

8 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Harasdemontagne1Du 2 au 7 août 2016 au Château la Vernède au cœur du Haras de Montagne dans le Tarn 5 jours de cocooning et remise en forme au grand air. Alliance parfaite d’une retraite à l’abri des regards, et de ma philosophie : « fait du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d’y rester ». Les fans de bien être retrouveront mes basiques pour une vie équilibrée et zen. Les novis, vous découvrirez un séjour sous le signe de la bonne humeur. Pas de chichis, de méthode miracle, de jeûn à la mode. Du bon sens, du dépassement de soi et beaucoup de bonnes ondes !

Au programme :

  • Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés par Isa selon ma méthode. Pas de carottes Vichy et de jeûn ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes ;)
  • Séances de yoga au lever et en fin de journée (avec approche de la méditation)
  • Ateliers sur ma méthode, l'équilibre alimentaire, la gestion du stress
  • Activités de remise en forme en plein air pour libérer le feu qui est en vous !
  • Massages et siestes pour vous détendre en toute quiétude
  • Et quelques surprises pour assurer une bonne ambiance détendue.

Le logement:

Vous serez logé dans le Château la Vernède en chambre seule ou à deux selon votre demande. Pour les nuits supplémentaires avec petit déjeuner ou repas du soir : 60 € Nous prévenir à l'avance si vous arrivez la veille. L'arrivée se fait le mardi 2 août à 12h et le départ le dimanche 7 aout à 12h.

Véritable condensé de ma méthode, vous allez enfin pouvoir mettre en pratique toute mon approche pour vous détendre ! Le nombre de places est limité à 12 personnes maximum.

Tarifs : 930€ (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Je clique et je m'inscris au Stage du Tarn !

10 places maximum

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com 09 67 01 68 47

Séjour detox et bien être : le témoignage d'Edith

edith handstandPremière expérience de stage de remise en forme pour Edith (avocate) cet été dans le Tarn :

Une semaine 100 % détox mais surtout 100 % plaisir, fous rires et repos. Le Haras de Montagne d’Isabelle, châtelaine déjantée et si chaleureuse, est un lieu de bien-être parfait pour lâcher prise et faire du sport, dynamisée par l’énergie, la bonne humeur et le professionnalisme de Julie.

Arrivée épuisée, repartie reboostée !

J’ai trouvé pendant cette semaine tout ce que je recherchais : forme et sérénité !

Merci Julie et Isa

Stage du Tarn: le témoignage de Murielle et Xavier

mumu et xavierTout premier stage bien être et forme pour ce couple parisien... Merci pour ce témoignage et merci de votre confiance ! Eté 2015

Murielle (RH)

"Une expérience de plus, enrichissante et bienfaisante à vivre. La même dose de travail et d’attention est accordée au corps, à l’esprit et à l’énergie. Yoga, activités physiques, méditation, alimentation, échanges et bonne humeur sont les ingrédients... Ainsi qu’écoute de soi et exigence. Quelle démarche intelligente tu nous proposes Julie Ferrez, et quels bienfaits ressentis ! Double bonus lorsque l’on effectue ce stage en couple. Idéal pour partager et revoir quelques bases afin de rendre pérenne cette hygiène de vie. Merci Julie, merci Ambre, merci Isa "

Xavier (ingénieur)

Une méthode bien construite et intelligente pour prendre soin de soi, qui combine des éléments choisis du fitness, yoga, méditation, athlétisme et alimentation, et qui nous permet de ressentir et apprécier notre corps, ses capacités d’adaptation et ses limites. La méthode Réhab' nous fournit des bases solides pour prendre soin de soi et de son corps au quotidien et de façon durable. Merci à Julie, Ambre et Isa pour la construction du stage et pour ces quelques jours passés ensemble. "

Juin et Août : Réservez vos stages de remise en forme

Il était grand temps que je vous propose 2 bulles d'oxygènes avant que le printemps n'arrive ! Les dates sont donc posées. Cette année, vous avez 2 possibilités, 2 destinations pour faire une retraite forme et bien être.

ibiza piscineDu 12 au 15 juin 2015 à Ibiza. 3 jours pour préparer les beaux jours, le maillot de bain mais aussi faire une courte pause pour faire le plein d'énergie. Certains penseront qu'Ibiza présage des nuits blanches et des fêtes à n'en plus finir. Et bien, moi, je vous propose de vous échapper loin de tout cela et de poser vos valises dans une villa privatisée au centre de l'île. Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remises en forme en extérieur
  • Buller sur un transat pour parfaire votre bronzage.

L'arrivée se fera le 12 juin dans l'après midi et le retour le lundi 15 juin sur le vol de 13h. Le séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations
  • Vos séances de yoga
  • Vos séances de coaching

Prix : 950 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au Stage d'Ibiza

8 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Harasdemontagne1Du 4 au 9 août 2015 au Château de la Vernède au cœur du Haras de Montagne dans le Tarn 5 jours de cocooning et remise en forme au grand air. Alliance parfaite d’une retraite à l’abri des regards, et de ma philosophie : « fait du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d’y rester », les fans de bien être retrouveront mes basiques pour une vie équilibrée et zen:

  • Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés par Isa selon ma méthode. Non aux carottes Vichy et la purée de rien du tout ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes ;)
  • Séances de yoga au lever et en fin de journée (avec approche de la méditation)
  • Ateliers sur ma méthode, l'équilibre alimentaire, la gestion du stress
  • Activités de remise en forme en plein air pour libérer le feu qui est en vous !
  • Massages et siestes pour vous détendre en toute quiétude
  • Et quelques surprises pour assurer une bonne ambiance détendue.

Le logement:

Vous serez logé dans le Château de la Vernède en chambre seule ou à deux selon votre demande. Pour les nuits supplémentaires avec petit déjeuner ou repas du soir : 60 € Nous prévenir à l'avance si vous arrivez la veille. L'arrivée se fait le le mardi à 12h et le départ le dimanche 12h.

Véritable condensé de ma méthode, vous allez enfin pouvoir mettre en pratique toute mon approche pour vous détendre ! Le nombre de places est limité à 12 personnes maximum.

Tarifs : 920€ (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Je m'inscris au Stage du Haras

10 places maximum

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com

le témoignage de Géraldine après le stage détox et bien être 2014

gé stageJe n'ai qu'un mot (pas très original !) : MERCI !!!

Ces 5 jours de stage detox et bien être ont été magiques, au delà des conseils alimentaires, des cours de yoga (fantastiques), des exercices physiques qui nous permettent de nous dépasser; j'ai rencontré de belles âmes qui ont pris soin de nous dans la bienveillance et la bonne humeur.

J'ai une envie: continuer à prendre soin de moi et repenser à tous ces moments pour garder cette belle énergie, cette belle flamme...

Bravo Julie Ferrez pour tout cela, pour tout ce que tu as compris et que tu partages sans compter. Mille mercis à toute l'équipe, Steph, Lisa et Isa...

Géraldine

Le témoignage de Samia après le stage détox et bien être 2014

samia stageAprès une année difficile tant sur le plan de la santé qu'émotionnellement, j'avais perdu mon équilibre.

Je suis donc arrivée au stage bien être et détox avec différentes douleurs, un mauvais sommeil, et une envie constante de sucreries.

Se voir imposer des règles (alimentaires et sportives) quand on est en roue libre pendant des mois n'a pas été facile. Mais très vite, les bienfaits ressentis sur le corps et l'esprit ont pris le dessus.

Ce stage, je l'ai vécu comme une remise à zéro de tous les compteurs et une reprise de contrôle sur mon corps et ma vie. 5 jours seulement pour retrouver mon équilibre.

Je suis consciente qu'il va falloir de la discipline pour appliquer tous les conseils reçus pendant ce stage, mais c'est un vrai bonheur de se faire du bien.

Merci à Julie Ferrez, Lisa et Stéphane pour vos précieux conseils.

A Isabelle, pour ta gentillesse et ta cuisine créative qui m'a permis de me passer de toutes ces sucreries que j'ai l'habitude de manger.

Et NAMASTE !

Samia

5 jours de détox dans le Tarn, qu'est ce que c'est ?

poulain isaComme tous les ans, direction le Tarn et le Château de la Vernède de mon amie Isabelle Carsalade éleveuse de chevaux...

C'est déjà la 3ème année que je donne rendez vous à une dizaine d'élèves à mon stage detox et remise en forme pour retrouver la forme, prendre soin d'eux et partager de vrais moment de convivialité.

Basé sur ma méthode Réhab', ce stage allie :

  • une alimentation équilibrée ( la cuisine créative d'Isabelle appliquant mes préceptes pour améliorer la digestion, drainer et faire le plein de vitamines)
  • de l'activité physique (marche rapide, course à pied pour les plus entraîner mais aussicours co vernederenforcement musculaire)
  • un mental apaisé et un lâcher prise (avec la pratique du yoga et de la méditation)

Ce séjour détox et remise en forme est une vraie parenthèse bien être pour nous tous... Oui ! Même pour moi car j'adore partager ces moments au milieu des chevaux...C'est aussi un havre de paix loin de la vie parisienne un peu fatigante tout de même ;)

Nos journées bien rythmées par le yoga correspondaient à notre rythme biologique. Les séances de remise en forme d'après le petit déjeuner permettaient de se défouler et de laisser sortir tout le stress accumulé durant l'année... weleda arnicaBien respirer lors de la course à pied ou de la marche, travailler ses abdos en respectant sa courbure lombaires, renforcer ses fessiers, son dos avec le Swiss ball, apprendre à bien sauter à la corde (Merci à la marque Skechers pour leur corde à sauter) Toutes les clés à connaître pour faire du sport dans de bonnes conditions une fois rentré à la maison...

Et puis après le déjeuner venait le temps de la détente et l'heure de la sieste... Certains jours, jusqu'à 3heures de sieste pour certains ;) Et pour les autres, massages !

Je tiens d'ailleurs à remercier Weleda qui a offert à tous les participants des huiles de massages... Huiles précieuses comme celle à l'Arnica que nous avons utilisé lors des massages pour améliorer la récupération groupe haras14musculaire mais aussi pour mon atelier d'auto-massages. Rien de tel que le massage pour s'occuper de soi !!

Fin de journée, place au yoga et à la méditation pour relâcher les dernières tensions... C'était aussi le moment de bien s'étirer, de tester de nouvelles respirations... Improbable parfois, donnant libre court à quelques fou-rires qui resteront graver dans ma mémoire !

Le stage détox et remise en forme s'adresse à tous... peu importe son âge, sa condition physique... C'est une parenthèse que vous devriez tous faire à un moment de votre vie.

Merci à tous mes élèves qui chaque année me donnent encore plus envie de continuer ce métier... Merci Stéphane coach sur Arcachon de m'avoir accompagné avec certaines de ses élèves.

Namasté,

Julie, votre coach

Le stage bien être selon miss H !

Hélène yogaVoici le retour de miss H sur le stage bien être et détox 2013 au Haras de Montagne. Première expérience avec ma méthode, ma philosophie... Bravo miss H, j'ai été ravie de partager ces moments avec toi ! A cet hiver !

''5 jours de vraie relaxation, détente et sport. J'avais quelques appréhensions avant de venir ne connaissant ni Julie Ferrez, ni sa méthode. Je suis venue via une amie ! Mes collègues m'avaient prédit " carottes vichy et sport intensif"... Au contraire, nous avons bien mangé, de manière saine (aucun ballonnement après les repas), et les plages étainet bien aménagées avec de longues plages de repos. Le yoga était une découverte. Tout le monde en parle, mais les formes extrêmes (comme le Yoga Bikram) ne me tentaient pas. Là, j'ai pu découvrir tous les bénéfices d'un yoga "simple" et tout en mouvement. Je suis déjà en train de regarder dans mon agenda pour caler le stage d'hiver ;-) Merci !!''

Miss H, 30 ans