Accueil > Le blog

Tag - stage détox

Fil des billets - Fil des commentaires

Playlist de l'été 2017 !

12 Juillet 2017,

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer



Il y a comme une odeur de vacances dans l'air, vous ne trouvez pas?

Voici notre playlist de l'été qui va vous permettre de rester motivé et de bouger quelle que soit votre destination! On bouge pour garder la pêche, pour faire le plein de bonnes énergies, pour laisser libre cours au bien-être! On laisse un peu de côtés les objectifs de performances, on se fixe sur de l'entretien physique sans stress.



On commence tranquillement avec un son plutôt chill&lounge, puis on fait grimper l'intensité de la séance le temps de huit musiques plus rythmées, et on finit par un retour au calme avec deux voies en acoustique :)

Enjoy!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Je gère mon alimentation même en vacances!

5 Juillet 2017,

Certains d'entre vous sont peut-être déjà en vacances, ou si ce n'est pas le cas elles arrivent à grand pas et tout ce qui va avec aussi! On parle bien sûr des apéros, des barbecues, de la glace au milieu de l'après-midi, ... Mais après tous ces efforts pour établir un équilibre alimentaire il n'est pas question de tout oublier. Vous pouvez vous faire plaisir, mais il y a plusieurs choses à savoir pour ne pas trop s'éloigner de ses bonnes habitudes. C'est pourquoi je vais vous donner 4 astuces pour gérer votre alimentation pendant les vacances.





je gère mon alimentation même en vacances

Cap sur une alimentation saine cet été :

1. L'horloge biologique :
Qui dit vacances, dit horaires décalés et non fixes, il est donc difficile de rester rigoureux sur la prise de repas. Évitez les 2 repas copieux par jour, préférez des apports journaliers en 3 à 4 fois, pour maintenir le taux glycémique. On privilégie les matières grasses et les glucides en début de journée, on finit par du léger le soir pour être en raccord avec l'activité de notre organisme. Et on reste à l'écoute de notre sensation de satiété pour ne pas tomber dans l'excès.

2. Le panier du marché :
Du temps libre pour aller faire un tour au marché, on y va sans plus attendre. Profitez-en pour dénicher des produits frais de saison et de la région dans laquelle vous vous trouvez. Rien de tel qu'un produit qui passe directement de la main du producteur à nous consommateur. Cela vous assure un produit d'excellente qualité où toutes les vertus nutritives seront encore présentes.

3. Les choix malins :
Entre barbecues et apéros, on picore à droite à gauche sans se rendre compte de ce que l'on mange. D'abord on reste prudent avec la consommation de boissons qui soient autres que de l'eau, car c'est une véritable source de sucres cachée et que l'on avale en moins de deux. Alors on se limite à un ou deux verres! On mise ensuite pour les crudités, les salades, les grillades de viandes maigres, poissons et légumes, on évite les sauces, les biscuits apéritifs, les fritures, ... Gardez aussi un oeil sur les quantités, il est facile de vite dépasser les portions habituelles, préférez une seule assiette remplie et variée pour visualiser ce que vous manger.

4. Les vrais petits plaisirs :
Plutôt salé on se limite sur le dessert, plutôt sucré on se limite sur le salé. L'idée est de se faire plaisir quand c'est vraiment le cas. Si vous n'êtes pas enthousiaste par ce que l'on vous propose réservez-vous pour la suite. Et quand il est question de craquage on modère quand même les quantités.On ne se met pas pour autant à jeun toute la journée, il vaut mieux garder un taux glycémique stable avec plusieurs apports légers dans la journée, sinon c'est prise de poids assuré. Car votre corps alors en manque va stocker tout ce que vous allez manger en prévoyance d'une prochaine privation alimentaire.

En manque d'idée?
Je vous propose une recette savoureuse de brochette au poulet :)

brochette poulet

Recette :

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 10 min

Repos : 2 h

Ingrédients :

- 500 g d’escalope de poulet - 3 gousses d’ail - 1 c. à s. d’aneth frais - 2 c. à s. de jus de citron - 4 c. à s. de moutarde forte - Persil - Sel et poivre

Préparation :

Pelez et écrasez l’ail. Dans un bol, mélangez l’ail, l’aneth, le jus de citron et la moutarde.

Coupez les escalopes de poulet en gros cubes et mettez-les dans un saladier.

Versez la préparation à base de moutarde. Mélangez le tout. Assaisonnez de sel et de poivre.

Couvrez à l’aide d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur au moins 2 heures pour faire mariner la viande.

Préchauffez le four sur grill ou préparez votre barbecue.

Disposez les cubes de poulet en brochette.

Gardez la marinade.

Faites cuire 10 minutes au grill (ou au barbecue).

Arrosez de marinade et retournez-les.

Servez et dégustez.

Bon appétit !

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

4 astuces pour combiner sport et chaleur !

14 Juin 2017,

Les températures grimpent, jusqu'à une chaleur caniculaire selon les jours. Cela entraine souvent un coup de fatigue dû à la thermorégulation du corps. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter de faire du sport. Il suffit de prendre quelques précautions, d'être à l'écoute de votre corps et tout se passera bien!

sport et chaleur

Sport et chaleur c'est une question de :

1. D'hydratation : Il n'y a rien de plus important. Savez-vous que la sensation de soif signifie que l'on a déjà perdu 10% de nos capacités physiques? Il faut éviter la déshydratation même légère. Alors on boit avant, pendant et après l'effort! Le but est de maintenir votre performance et de compenser la perte d'eau par la transpiration. On aime les eaux gazeuses riches en bicarbonate, les eaux isotoniques riches en sodium qui favorisent la récupération. La chlorophylle, l'eau de coco et l'aloe vera sont également efficaces pour booster votre hydratation. Buvez au minimum 1,5L d'eau par jour. Vous avez des difficultés? Fixez-vous des objectifs, 3 petites bouteilles à boire dans la journée ou bien 10 verres d'eau.

2. D'équipement : Premier réflexe très simple, on évite les tenues de couleur noire qui attire et absorbe la chaleur, on préfèrera des couleurs claires qui réfléchissent la lumière. On privilégie aussi des matières légères, fluides, qui permettent de laisser la chaleur du corps s'échapper. On se couvre la tête d'une casquette que l'on humidifie régulièrement, les lunettes de soleil ne sont pas non plus de trop. Si vous prévoyez des sorties longues en marche, running ou VTT n'hésitez pas à vous munir d'un camel bag, sac à dos qui contient une poche d'eau de 2L environ, ce qui vous permet de maintenir une bonne hydratation tout au long de votre effort.

3. De timing : On évite de jouer les fortes têtes, on est raisonnable, on part faire sa séance tôt le matin, "à la fraîche" comme on dit, ou en fin de journée. Oubliez le running sous le soleil de plomb à midi, entre 12h et 16h pas de sport, profitez en pour vous reposer et récupérer. Alors on s'organise et on programme ses séances judicieusement pour ne pas avoir de mauvaises surprises aux heures les plus chaudes. Et on se dirige vers des coins ombragés et aérés afin que votre séance soit plus agréable.

4. D'écoute : Chaque personne, chaque corps peut réagir différemment sous une forte chaleur, alors on reste attentif! On est à l'écoute de ses sensations. Respiration difficile, maux de tête, nausée, vision troublée, corps engourdit... On ralentit toute suite, voire même on s'arrête! Immédiatement on s'hydrate, on se rafraichit et on cherche l'ombre si ce n'est pas déjà le cas. Sachez que si vous bâillez alors que vous êtes en plein effort cela signifie que vous êtes en hypoglycémie. Gardez avec vous un petit sachet de fruits secs type amande, noisette, banane séchée pour que cela vous apporte une source de glucides qui vous requinquera.

Bonne séance!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Deux postures pour une âme de guerrier

31 Mai 2017,

On fait le point sur deux postures de yoga accessibles à tous, qui feront ressortir votre âme de guerrier ou de guerrière! Je rappelle que la pratique du yoga n'est pas soumise à la réalisation d'une performance, c'est un véritable mode de vie, une philosophie qui vous amène au lâcher prise par les postures. Le principal est donc un bon placement de départ, synchronisé avec une respiration calme qui permet de profiter des bien faits de chaque posture.

guerrier II

Le Guerrier II ou Virabhadrâsana II (vira : héros ; bhadra : vertueux, favorable, heureux…) fait parti de la série de postures debout et d’équilibre qui concerne aussi les guerriers I et III. Construite sur une base d’alignements, elle permet de se recentrer et de renforcer le corps. C 'est à dire que l'on va solliciter l'étirement du dos et des jambes, l'ouverture du buste et du bassin, ainsi on va développer une plus grande souplesse et agilité sur ces zones. On va également consolider sa Maison et gagner en équilibre, concentration et confiance en soi.


Pour la petite histoire : Virabhadra (l'un des fils de Shiva) naquit dans d'affreuses souffrances. Nommé commandant des légions par Shiva, il alla au combat pour conjurer la mort de Sati (femme de Shiva). L'idée était de détruire pour secourir, le véritable ennemi était donc l'ego! Après lui avoir tranché la tête, cela le ramena à l'humilité. Ainsi lorsque l’on pratique l'une des 3 versions de Virabhadrâsana, on cultive l'esprit du Guerrier qui doit entrer dans l'action, mais rester détaché des fruits de ses actes.


Pour être bien placé :
- Pieds perpendiculaires, gardez les talons alignés, et appuyez bien sur les dix orteils.
- Le genou fléchi de la jambe avant doit être pile au-dessus de la cheville.
- Gardez les bras à hauteur des épaules.
- Maison verrouillée!

fils d'anjani

Le Fils d'Anjani, ou Hanuman, ou encore Anjaneyasana se pratique dans la lignée des guerriers. Debout avec une légère flexion en arrière, on trouve de nombreuses variations en fonction de la position du dos, des bras et des jambes. Sous toutes ses formes, elle amène du tonus, favorise l'ouverture de la cage thoracique, la flexibilité de la taille et du bassin. De par son placement elle sollicite particulièrement les jambes. Elle permet aussi de stimuler le système immunitaire et redonne de l'énergie. On retrouve ici selon la mythologie indienne l'image du singe, Dieu vénéré des guerriers, avec la symbolique de la force, de la fidélité et de la droiture.


Pour être bien placé :
- Pied avant à plat au sol, orteils du pied arrière retournés.
- Poids du corps au milieu.
- Genou de la jambe avant pile au-dessus de la cheville.
- Colonne vertébrale allongée, nombril rentré, maison verrouillée.
- Ouverture du buste, avec bras dirigés vers le ciel.
- Doigts des mains écartés et pointés vers le ciel.

Maintenez ces postures entre 3 à 5 respirations, avec la pratique vous pourrez ensuite augmenter et vous laissez aller sur les différentes variantes. Prenez votre temps pour réaliser ces postures, pour apprécier leurs effets, et laissez vous guider par votre respiration. Vous avez toutes les clés en mains.

C'est à vous !

Namasté !

Julie, votre coach

bouton je commence mon coaching

Remise au sport, écouteurs sans fil au banc d'essai!

24 Mai 2017,

Les oreillettes qui tombent, le fil qui s'arrache du téléphone ou le gros casque encombrant, ça ne fait pas vraiment l'affaire !

Quand il est question de faire sa séance d'entraînement, et notamment si l'on se lance dans une course à pied, on a besoin d'être à l'aise et de pouvoir mettre toute son attention sur ce que l'on fait sans passer la moitié du temps à remettre en place ses écouteurs.

training

Ce mois-ci j'ai donc testé pour vous les écouteurs sans fil. Trois types d'écouteurs sont sur le banc d'essai, je vous dis ce que l'on aime et ce que l'on aime moins.

écouteurs bose BOSE : top son!
Origine : Américaine
Gamme : SoundSport Pulse
Prix : 229,95€
On aime : la qualité du son, la connexion rapide en bluetooth, et la petite pince pour caler le micro qui vous permet de passer vos appels téléphoniques.
On aime moins : le bouchon en caoutchouc encombrant qui n'est pas des plus confortables et la taille des écouteurs.


écouteurs Adibla ADIBLA : notre chouchou!
Origine : Française
Gamme : Neckmaster Life
Prix : 99,00€
On aime : son rapport qualité-prix, sa légèreté et ses embouts qui s'adaptent à la forme de nos oreilles, et les aimants qui permettent de laisser les écouteurs autour du cou comme un collier !
On aime moins : la connexion un peu plus longue, et le manque d'accessoires notamment la pince pour les appels.


écouteurs plantronics PLANTRONICS : pratique!
Origine : Américaine
Gamme : BackBeat FIT
Prix : 129,99€
On aime : l'étui fourni avec qui se transforme en brassard. Bien pensé pour y placer son téléphone, il joue la sécurité avec sa bande réfléchissante.
On aime moins : la rigidité des écouteurs et la qualité du son en comparaison aux autres.


Globalement on préfère ADIBLA pour son rapport qualité-prix, et on met un point d'honneur sur sa fabrication d'origine française ! Chez BOSE on adore le son, chez PLANTRONICS on adore le goodie. Quelque soit votre choix vous n'avez plus d'excuses! Les séances perturbées par vos anciens écouteurs, c'est finit ! Avec les écouteurs sans fil vous êtes prêt pour gravir des sommets!

Je compte sur vous ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Petit déjeuner vitaminé au cranberry !

17 Avril 2017,

Pour démarrer la journée rien de tel qu'un bon petit déjeuner vitaminé!

Je rappelle que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, car c'est lui qui va vous donner toute l'énergie dont vous aurez besoin, et qui vous évitera les envies de grignotage dans la matinée. Avec cette recette vous avez de quoi vous régaler avec un minimum de sucre et un maximum de vitamines!

petit déjeuner vitaminé cranberry




Pour votre bol vitaminé il vous faut :

- Du fromage blanc : on évite le 0%, on préfère le vrai fromage blanc, riche en protéines, qui va vous rassasier pour toute la matinée.

- Du muesli sans sucre : on aime le bio plus naturel, ou on joue le jeu à fond et on le fait maison ;)

- Des baies de goji : renforcent les défenses immunitaires, régulent le taux de cholestérol et la tension artérielle.

- Des cranberry : préviennent des maladies cardiovasculaires et riches en vitamine C.

- Une banane : source de magnésium, on ne la prend pas trop mûre pour ne pas augmenter le taux de sucre.

Préparation :

C'est très simple, on dépose le fromage blanc au fond de son bol, on y ajoute la banane découpée en rondelles, on verse ensuite son muesli, une à deux cuillères à soupe de baies de goji, et on termine avec les cranberry. En même pas 5 minutes c'est prêt, il n'y a plus qu'à déguster!

N'hésitez pas à vous amuser sur la déco, cela égayera votre petit déjeuner. On accompagne son bol vitaminé d'un thé ou d'un café sans sucre de préférence. Et pour aller plus loin, au réveil à jeun on prend un jus de citron pressé dans un verre d'eau tiède ou deux cuillères à soupe de chlorophylle diluées dans un verre d'eau. Avec ça vous êtes assurés de bien commencer votre journée!

Pour en voir plus on clique ici!

Bon appétit! ;)

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

POINT SANTÉ : 5 gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire

10 Mai 2017,

Avec les giboulées printanières qui peuvent sensibiliser notre système immunitaire, je vous propose aujourd'hui de faire un point santé! Il n'est pas rare qu'une infection urinaire vienne perturber votre journée, et là bonjour la galère!

Cette inflammation de l'appareil urinaire nous concerne tous même si on la retrouve le plus souvent chez la femme pour des raisons anatomiques.

Voici 5 gestes simples pour prévenir et gérer une infection urinaire.

infection urinaire

Cap sur les bons gestes pour prévenir et gérer une infection urinaire :

1. L'hydratation : On ne le répètera jamais assez mais il faut boire et au moins 1,5L d'eau par jour. Mon astuce, on se fixe sur 10 verres d'eau par jour auxquels nous pouvons rajouter de la chlorophylle qui va permettre de rééquilibrer le PH de notre corps. Ainsi cela limitera les risques d'infections en inhibant la croissance des bactéries. On abuse également du thé, des bouillons, et du jus de cranberry aux vertus antibactériennes.

2. L'alimentation : On chouchoute notre intestin avec une alimentation saine et pauvre en sucre. On privilégie donc les aliments avec un indice glycémique bas car un taux glycémique élevé rend la flore intestinale sensible à la prolifération bactérienne. On fait également le plein de fibres pour garder un transit intestinal fluide et éviter la stagnation des bactéries.

3. L'hygiène intime : On porte une attention particulière à son intimité avec des réflexes simples. On ne se retient pas d'uriner trop longtemps, on va uriner dans l'heure après un rapport sexuel et l'on se protège, on opte pour une toilette douce avec des produits aux Ph neutres comme "Hydralin", enfin lors des périodes menstruelles on change régulièrement de protections. Tous ces gestes diminueront les risques d'infections en évitant la multiplication des bactéries.

4. Les remèdes naturels : On fait ressortir son côté bucolique avec l'hibiscus, les orties, les queues de cerises, les pépins de pamplemousse, les asperges, ... On mise sur leurs capacités anti-inflammatoire, antibiotique et diurétique naturelles pour éviter ou gérer une infection. À consommer en infusion, en plats, en velouté ou en jus. On complète avec une cure de Mistify, une bombe d'antioxydants naturels et de vitamines. Il suffit d'un petit verre le matin et le soir.

5. Le point forme : On fait attention de garder un rythme de vie sain, avec 7/8h de sommeil par nuit, on s'organise pour ne pas se retrouver en surmenage, on s'accorde du temps avec des séances de yoga avec un travail de respiration, on se fait plaisir, on se charge d'ondes positives pour être au top de sa forme et avoir un système immunitaire efficace.

Prenez soin de vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 clés pour se remettre au sport

27 avril 2017

Les beaux jours sont arrivés, dernière ligne droite avant le maillot de bain! Alors on évite de se focaliser sur les magazines et autres publicités qui promettent un corps de rêve en 2 jours avec la recette d'un fondant au chocolat la page suivante.  Aujourd'hui je vous donne mes 5 clés pour vous remettre au sport dans les règles de l'art et pour que cela s'intègre dans votre mode de vie à l'année.

an athletic pair of legs on grass during sunrise or sunset - he

Pour se remettre au sport :

1. On s'équipe : Un bon équipement c'est être à l'aise et en sécurité pour mener à bien sa séance. Alors on choisit une tenue adaptée à son activité, on privilégie une tenue près du corps afin que cela ne gêne pas nos mouvements. On opte pour des matières technologiques qui maintiennent le corps à une température optimale, plus ou moins épaisses selon si vous faites un running ou du yoga. On choisit deux paires de chaussures, l'une pour des séances en intérieur, l'autre pour l'extérieur. Enfin on s'équipe d'un tapis, de petits matériels (corde à sauter, bande élastique, poids, ...) d'une montre, et c'est parti!

2. On varie les plaisirs : Dirigez-vous vers ce qui vous plaît le plus, renforcement musculaire, HIIT training, running, corde à sauter, yoga, natation, sport collectif,... trouver du plaisir lors de vos séances vous permettra de vous investir davantage dans vos exercices, d'éviter les fausses excuses pour annuler, et surtout d'en faire votre RDV bien-être à l'année! On vise au moins 2, 3 séances par semaine et on n'hésite pas à varier les types de séances afin d'avoir un travail complet. Vous y gagnerez en vitalité, agilité, tonicité et endurance.

3. On régule son alimentation : Qui dit reprise du sport, dit régulation de l'alimentation. C'est indissociable! La pratique d'activité physique va avoir pour effet d'augmenter votre métabolisme de base, on opte donc pour 3 repas équilibrés par jour avec des collations en fonction de votre activité journalière, afin de garder un taux glycémique stable. Ainsi on évite l'effet yoyo dû aux restrictions et on garde de l'énergie pour toute la journée. Et on n'oublie pas de bien s'hydrater, minimum 1,5L d'eau par jour.

4. On se motive : Se remettre au sport c'est une chose, mais continuer et ne rien lâcher s'en est une autre. Je compte sur vous pour garder le cap! On se fixe des objectifs réalisables, ni trop difficile, ni trop facile. Au fur et à mesure vous allez apprivoiser ces sensations d'effort ce qui vous permettra d'aller plus loin dans votre progression. L'astuce est de noter vos séances, de quantifier vos exercices et performances afin d'avoir un visuel du chemin parcouru. Avec les entrainements vous allez développer une véritable force mentale, et serez prêts à faire face à toutes épreuves.

5. On complète: Pour aller plus loin, on porte la ceinture slendertone lors de ses séances et en dehors, on s'accorde du temps avec un automassage, on fait le plein de sommeil au moins 7/8h , on se laisse tenter avec une cure de Chlorophylle et de Mistify. L'heure de la reprise du sport c'est aussi le moment de se reprendre en main avec un seul mot d'ordre le Bien-Être!

  Je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 gestes détox pour la maison

20 avril 2017

Avec ma méthode on est sur de l'activité physique, un rééquilibrage alimentaire, de quoi trouver votre équilibre et avoir un mode de vie sous le signe du bien-être. Et si l'on poussait la méthode réhab' encore plus loin? Direction votre maison pour agir sur votre environnement qui mérite lui aussi un traitement de faveur.

Woman doing yoga at home

Cap sur un environnement "healthy" avec :

1. Une détox pour la maison : La cure détox on la connaît pour notre corps mais c'est aussi valable pour notre maison. Avec le temps on accumule des affaires, des objets que l'on adore, mais dont au final on ne sert pas. Alors on se lance dans un ménage de printemps et on trie pour faire de la place. Je vous propose l'astuce des trois sacs : 1 sac pour jeter, 1 sac pour donner, 1 sac pour garder. On garde l'utile, on se libère du surplus!

2. Une dose d'oxygène : Le premier réflexe à avoir est d'aérer les pièces 10 min par jour été comme hiver pour renouveler l'air intérieur et réduire la concentration de polluants. Ensuite on se met au vert, on embellit son intérieur avec des plantes vertes qui ont pour propriétés d'assainir l'air, de neutraliser des particules nocives, et d'apporter de la bonne humeur! On termine en s'orientant sur des produits d'entretien naturels et tout aussi efficaces (vinaigre blanc, citron, savon de Marseille, huile essentielle, ...).

3. Des espaces organisés : On s'inspire du Feng Shui pour rendre l'aménagement de notre intérieur plus judicieux par rapport à notre mode de vie. On place ses meubles pour obtenir une circulation fluide dans les différentes pièces et ainsi éviter de se cogner dans l'angle de la table. On joue sur les ambiances avec les couleurs, les matières, les objets déco pour rendre la pièce de vie chaleureuse, et la chambre plus calme.  Enfin on optimise les rangements pour rendre chaque chose accessible et se défaire d'une chasse au trésor quotidienne.

4. Le contrôle des ondes : En bonne âme de Yogi, on aspire à faire le plein de  bonnes énergies. Alors chez vous, on met tout en place pour favoriser les ondes positives et se couper des négatives. On parle ici de l'utilisation incessante du téléphone, de l'ordinateur, et de la télévision. Instaurer une plage horaire d'utilisation permet de limiter cette hypersollicitation. Prendre le temps, se recentrer sur ce qui se passe ici et maintenant est indispensable pour notre bien-être. On apprécie l'instant présent.

5. Mon coin zen : Et pourquoi ne pas se créer un petit coin calme, rien qu'à soi, pour pratiquer la salutation au soleil au réveil, ou pour s'arrêter le temps d'une méditation? Choisissez une pièce plutôt isolée, faites vous plaisir avec un tapis, des coussins, des bougies, de l'encens, en évitant toute gêne par les meubles. Optez pour une ambiance tamisée avec l'éclairage d'une lampe au sel de l'himalaya par exemple. Enfin laissez vous guider par une musique douce pour profiter pleinement de cet instant de bien-être qui vous appartient. Namasté!

Un esprit sain, un corps sain, un environnement sain, il ne vous reste plus qu'à croquer la vie à pleine dent! Enjoy ;)

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 astuces pour gérer les écarts du quotidien

13 avril 2017

woman eating pizza

Un dîner au restaurant, un anniversaire, un repas en famille, les chocolats de Pâques... soit toutes autant de raisons et de sources de tentations pour nous faire sortir du droit chemin. Aujourd'hui je vous donne mes 5 astuces pour apprendre à gérer les écarts, car après tout se faire plaisir fait aussi partie de l'équilibre alimentaire ;)

Gérer ses écarts c'est :

1. Faire des choix : Soyez stratège! Face à une diversité de plats on garde les bons réflexes, avec les associations d'aliments (protéine/légumes ou légumes/féculents), on se fait plaisir sur entrée/plat ou plat/dessert  et on se limite sur les extras (apéritifs, pain, mignardises avec le café...). On craque pour de bons produits de qualité plutôt que pour de la nourriture industrielle transformée. Un élan de gourmandise? N'accumulez pas des bouchées coupe-faims avant de finalement craquer sur ce qui vous fait envie depuis le début, car au final votre consommation sera bien plus conséquente que si vous vous étiez directement autorisés cette gourmandise. Lâchez-vous sur ce qui vous plaît vraiment!

2. S'écouter  : On mange à sa faim mais pas plus! Se resservir ou non voilà une bonne question. Restez attentif, on évite d'aller jusqu'à un point de gavage, on s'arrête avant. Il est conseillé de manger jusqu'à 80/90% de notre satiété afin de privilégier une bonne digestion, d'éviter les maux d'estomac, et le coup de mou qui suit le repas. On prend le temps de manger, au moins 20min afin de laisser le temps à notre cerveau d'envoyer le signal de satiété. Enfin on active sa mâchoire, on mastique correctement chaque bouchée afin d'en libérer toutes ses saveurs d'une part mais également pour entamer le processus de digestion et permettre une meilleure absorption des nutriments dans l'estomac et l'intestin.

3. Améliorer sa digestion avec le yoga : Faites du yoga votre allié pour favoriser votre digestion. On choisit des postures qui engagent une flexion au niveau de la taille (guerrier, triangle...), des postures au sol, un ou deux genoux ramenés à la poitrine, en torsion ou non pour masser notre organisme de l'intérieur. On maintient ses postures entre 3 et 5 respirations. Pour aller plus loin on finit avec un automassage du ventre circulaire, dans le sens des aiguilles d'une montre. On aime les huiles Eona :)

4. Bouger avec le HIIT training : On a bien mangé, il est maintenant l'heure de se bouger. On part sur un circuit type HIIT training avec 3 exercices pour booster votre métabolisme. Je vous propose d'enchainer des jumpings jacks mains à la taille, suivit d'une série d'abdos papillon, et de finir par le grimpeur. On tient chaque exercice 30sec puis on récupère sur 30sec, on fait entre 3 et 5 tours de circuit. Vous pouvez aussi compléter avec 3 à 6 sessions de 30sec à 1min de corde à sauter. Le tout se fait avec LA MAISON bien verrouillée. À vous de jouer!

5. Opter pour des journées en couleur : Il peut y avoir des périodes où l'on enchaine les repas copieux, dans ce cas c'est peut-être le moment de repartir sur une journée bleue constituée d'aliments liquides (thé, soupe, jus de fruit) suivit d'une journée verte constituée de fruits et de légumes sous toutes leurs formes, pour mettre votre organisme au repos. On privilégie des activités calmes et du repos pour ces deux journées. Ensuite vous n'avez plus qu'à reprendre votre plan alimentaire.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour trouver votre équilibre, je compte sur vous!

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Retour sur 3 jours de Stage Détox et Bien être à Ibiza

Elles étaient 7 sur ce weekend du 15 mai à me retrouver. Un chiffre porte bonheur pour ce séjour à Ibiza sous le signe de la détente, du cocooning et de la détox...

Alors oui, mais pas la détox où l'on passe sa semaine à manger liquide ! Non, pas de ça dans la méthode Réhab' ! J'aime trop manger pour cela ! Je vous laisse découvrir ce que signifie Detox et Bien être pour moi à travers cette vidéo !

Merci à Eona pour être mon partenaire lors des ateliers automassage et massage. Merci à Alexis Muñoz pour être mon partenaire bien être avec ses huiles d'olives. Merci à tous les participants, grâce à vous, j'aime mon métier chaque jour un peu plus !

Vous aussi voulez me rejoindre en stage ?

Envoyez nous un mail à contact@julieferrez.com et nous vous donnerons les prochaines dates de stage !

Julie, votre coach

Break mauricien

15 mars 2014

vu avion27 degrés, un ciel bleu dégagé, une eau claire et une douce brise... L'île Maurice ! Je laisse derrière moi, un Paris pollué, saturé de particules qui m'a empêché d'aller courir avec ma Mia ! Euh ! Aucun regret ;)

C'est parti pour une semaine de détox et bien être à la demande d'un de mes élèves. Besoin de faire un break, de se retrouver et de faire le plein d'énergie de la meilleure fâçon qu'il soit : MOVE, EAT, ENJOY !

Après une première journée (oui, arrivée le matin), nous ne perdons pas une minute de bien être... Déjeuner léger basé sur ma méthode d'équilibre alimentaire : protéines, légumes.

Une bonne sieste sur la plage à l'ombre des parasols pour récupérer de notre vol, un peu de baignade pour nous rafraîchir...

vu mauricePuis une collation vitaminée vers 17h30 avec un Smoothie "Maurician Touch" revisité Julie Ferrez. Oui, revisité car à la base, il comportait : lait de soja, framboises-fraises, sirop de sucre, boule de glace à la vanille et je me suis permise d'élaguer un peu cette recette hyper sucrée. J'ai ôté, vous l'aurez deviné : la glace à la vanille et le sucre pour ne laisser que le gout naturel des fruits et ajouter de la glace pillée... Un vrai réveil pour les papilles qui a un peu décontenancé mon élève... Avouez le, vous aussi vous auriez craqué pour le truc bien cracra bourré de sucre à cette heure là !!!

Direction ensuite la salle de gym pour 45 min de cardio, histoire de bien transpirer et relancer la circulation sanguine. C'est aussi un excellent moyen d'aider le corps à se remettre du jet lag. Même s'il n'y a que 3 h de décalage, votre horloge biologique est un peu perturbée. Fatiguer son corps via le sport est le meilleur moyen de bien dormir et ne pas perdre une journée à émerger !

Enfin, dîner au calme : protéines -légumes pour laisser le système digestif se remettre et permettre de faciliter un ventre plat le lendemain. Une tisane et au lit ;)

Le lendemain matin, c'est à dire aujourd'hui :)

Nous avons commencé par 30 minutes de yoga face à la mer... pdj ile mauriceCela va certainement rappeler des souvenirs aux personnes qui ont suivi un de mes stages :)

Puis petite nage tranquille (un petit kilomètre tout de même !)... Et petit dej bien mérité avant d'aller "buller" sur un transat !

Ahhhh ! que j'aime mon job quand je peux le faire dans de telles conditions !! Prendre le temps de faire les choses, d'être à l'écoute, de redonner de bonnes bases alimentaires pour être plus performant, aider à prendre conscience de son corps, et lâcher prise !

Bon, j''espère que je vous ai au moins donné envie de prendre des vacances détox à défaut de vous faire enrager tellement je suis proche du paradis...

Si oui, rendez vous pour mon prochain stage dans le sud de la France...

Bonne journée,

Julie, votre coach

Fin du stage au Haras de Montagne dans le Tarn

groupe haras13Voilà c'est fini... Après 5 jours de stage, tous mes élèves se sont envolés en me laissant de superbes commentaires. Isabelle, Alexis et moi avons été ravis de vous avoir parmi nous. Nous gardons de très bons souvenirs de cette session 2013 !

Le château de la Belle au Bois dormant va à nouveau s'assoupir jusqu'à l'année prochaine...

Isabelle et ses chevaux vont reprendre leurs activités, Alexis va se reposer pour reprendre en septembre avec les entraînements du dimanche...

laurent t shirtEt moi, je vais m'installer pour plusieurs jours à Megève avec une de mes clientes !

J'espère que toutes personnes qui n'ont pas osé venir cette année se décideront l'année prochaine !

Prendre le temps pour soi est important, vivre à son rythme, bien dormir, bien manger, bien bouger et échanger son la clé de votre bien être.

Yoga, marche rapide, jogging, méditation, massage aux huiles Weleda et toutes sortes d'autres activités surprenantes, vous aide à déconnecter de votre environnement et permettent de se retrouver face à soi même... Vous repartez avec toutes les bases de ma méthode pour vous occuper de vous et manger équilibré sans suivre de régime à la mode !

L'équipe 2013 l'a bien compris: MOVE, EAT, ENJOY ! Merci à Vitacoco pour leur eau de Coco à consommer après l'effort ainsi qu'à Weleda pour leurs huiles de massage.

Prochain rendez vous: L'escale Réhab en Sardaigne en exclusivité avec Thalassa Sea & Spa. Cliquez ici pour réserver.

Julie, votre coach

Le stage Détox = un vrai succès à tout point de vue !

gym detoxVoillàààà c'est finiii ... 5 jours sur le plateau d'Hauteville au coeur du Bugey ! Les derniers jours sont passés très vite !

Entre la balade en chiens de traineaux sur le domaine de la Praille, une séance de gymnastique dans le gymnase où j'ai passé toute mon enfance et nos séances de yoga, mes élèves sont repartis avec le sourire et des centimètre en moins...

Pour certaines, il est difficile à croire qu'en l'espace de 5 jours, elles ont perdu jusqu'à 10 cm de tour de taille, 8 cm de tour de hanche et 4 cm de tour de cuisses ! Oui, oui, c'est bien vrai et tout cela en mangeant 4 fois par jour et en bougeant tous les jours !

huskiesAlors évidemment, les coups de pouces des thés minceur de Nutrisaveurs ont fait leur effets, tout comme la chlorophylle pour réduire l'acidité du corps et l'arginine pour optimiser la récupération et la circulation du sang. Et puis, c'est aussi grâce aux différents massages fait avec les huiles Weleda:

  • massage à l'arnica pour le bas du dos, la nuque...
  • automassage à l'huile minceur pour les cuisses, les jambes, les bras, le ventre
  • automoassage à l'huile de grande pour l'hydratation des mains, des pieds et même du cuir chevelu

Swiss et detoxEnfin, vous voyez, lorsque vous mettez toutes les chances de votre coté, les résultats sont là ! L'alimentation, le sport et moins de stress vous rendent beaux, en bonne santé et zen ! Rendez vous à partir du mois de mai pour mes autres Escales Rehab'

Julie, votre coach

Mes escales Réhab' en exclusivité avec Thalassa Sea & Spa

Que diriez-vous d’un programme de coaching sport et bien être sur-mesure avec moi dans les plus beaux centre de Thalasso de France ? Dès le mois de mai, et en exclusivité pour Thalassa sea & spa, je vous donne rendez vous pour mon programme de coaching sur-mesure: Réhab' !

Je vous ai préparé un programme de 4 jours, du jeudi au dimanche, combinant mon coaching sur-mesure et des soins de thalasso. C'est l'escale idéale pour faire le point, retrouver forme & équilibre grâce à ma méthode Rehab qui fait l’unanimité tant par sa simplicité que son efficacité. Comment cela se passe ?

Mes Escales Rehab durent 4 jours, du jeudi au dimanche dans des lieux d’exception en bord de mer et combinent : piscine quiberon

  • Mes séances de sport et d’oxygénation
  • Mes séances de yoga et de méditation
  • L’enseignement des piliers de ma méthode Rehab’
  • Mes conseils personnalisés pour acquérir les bons réflexes forme faciles à mettre en place au quotidien
  • Des moments privilégiés tout au long du séjour, avec des bilans à chaque étape du séjour
  • 3 demi-journées de soins thalasso régénérants et relaxants (6 soins au total !)

Ce que vous devez savoir : Mes Escales Rehab' s’adressent à tous, hommes et femmes, quel que soit votre âge, votre forme physique et votre objectif forme & bien-être. Pendant les Escales Rehab’, nous débuterons nos journées par une séance de yoga ‘Salutation au soleil’. Ensuite, je vous réserve un programme de remise en forme avec un maximum d’activités extérieures pour profiter des sites. Deux demi-journées seront consacrées aux soins de thalasso et chaque fin de journée sera ponctuée d'une séance de méditation pour prolonger la détente des soins de thalasso, et vous retrouver face à vous même. Puis, nous prendrons le temps d'échanger et de faire le bilan de vous de la journée. Tout au long du séjour, et notamment au moment des repas, j'aurai l’occasion de vous donner mes conseils sur l’équilibre alimentaire et d'échanger avec vous...

Quelles sont les dates des Escales Rehab' ? c’est au total 7 rendez-vous exclusifs dans des lieux d’exception : modelage

[Réservations ?|tag:Réservations ?] La durée des Escales Rehab' varie de 3 à 4 nuits selon les sites. 3 nuits avec une arrivée le jeudi matin pour les sites de Dinard, Le Touquet et Porticcio 4 nuits avec une arrivée le mercredi en fin de journée pour les sites de Biarritz, Quiberon et Timi Ama Pour toutes réservations: Thalassa.com

ll me tarde de démarrer en votre compagnie ! Julie, votre coach

Stage Détox: une journée forte en émotion

chute oliviaMe voici de retour pour vous raconter la suite de notre aventure !!! Hier avait lieu la journée la plus intense de ce stage détox... Je n'ai pas ménagé mes hôtes, je voulais qu'ils repoussent leur limites et qu'ils soient fiers d'eux... Et je peux vous dire que moi, je suis très très fière de leur prouesse et de leur état d'esprit !

Après avoir fait 45 minutes de yoga à jeun et pris le petit déj, direction les pistes de ski de fond pour 10 km de piste rouge !!! Découverte des descentes en ski de fond, à appréhender bien différemment des descentes de ski alpin... C'était dur, mais nous avons eu la chance d'avoir un beau soleil. Au final, 3h pour faire cette excursion, quelques chutes, une grosse fatigue mais le sourire aux lèvres... ferme machaCertains vont peut être se lancer pour les prochains JO ;-)

De retour à Aranc Evasion, la faim au ventre... Une bonne sieste les attendaient car j'avais besoin de leur force pour ce qui allait suivre: 2h de raquettes en nocturne !!

Direction la Ferme de Macha perdue au milieu de la forêt pour une expérience musicale très particulière au milieu : Le didgeridoo... Un moment magique qui nous a fait vibrer et qu'ils ne sont pas près d'oublier ! Merci au père de Eric Jeaneau, un vrai sage au peps d'un jeune homme de 30 ans ! Le retour s'est fait au beau milieu de la forêt, à la lampe frontale...

fin balade arancvalérie didgiUne fois rentré, une bonne gratinade d'oignon nous attendait... Personne n'a traîné pour aller se coucher... La nuit fut pleine de beaux rêves !

Namasté !

A la découverte des raquettes

Raquettes 2Après avoir commencé leur séjour détox avec une session de ski de fond sur les pistes de ski du domaine de la Praille, en ce 3ème jour, j'avais décidé de les mettre sur des raquettes ! Bien sur, auparavant, nous avions fait 45 minutes de yoga à jeun qui a permis d'ôter les courbatures de la veille. Puis un pris un bon petit déjeuner dans le ventre et hop, 2 h30 de marche en raquette sur les crêtes du village d'Aranc. Le soleil était une fois de plus au rendez vous ! Quel bonheur...

2h30 c'est long, mais nous nous sommes arrêtés pour faire quelques étirements, prendre le temps d'admirer le paysage et boire un peu. De retour, un déjeuner nous attendait à notre plus grand bonheur ! Mais pas de dessert en vue pour ne pas altérer nos perfromances et notre détox ! Ce fut plutôt bien reçu ;-)

cuisineAprès une bonne sieste, direction les cuisine de Aranc Evasion car Eric Jeaneau (le chef) les attendait pour 2h30 d'atelier cuisine. Comment se faire plaisir en mangeant équilibré ?? Au menu : rouleau d'hiver et une tarte au champignon au lait de soja ! Un vrai délice car en réalité, ils ont préparé le repas du soir !

Et puis, il fallait bien évacuer toute cette énergie qui dormait par un cours de renforcement musculaire avec le swiss ball et quelques sauts de cordes ! Mission accomplie avec succès... La tension étant redescendue, nous avons fait une pause "massage crânien" puis méditation ! La suite... demain !

Julie, votre coach

Les derniers préparatifs pour le stage Détox de mardi

neige Waouuuuuh ! 50 cm de neige sur le plateau d'Hauteville ! Je ne pouvais pas espérer mieux pour ce 1er stage hivernal. Je reçois mes élèves mardi entre 12h et 13h à l'auberge Aranc Evasion... Je suis hyper exitée à l'idée de passer 5 jours avec ce petit groupe. Ils vont être chouchoutés.

D'ici mardi, je dois finaliser les derniers préparatifs ! Les ateliers, mes cours de yoga mais aussi valider les menus avec le chef Eric Jeauneau. Des bons produits sains pour faire le plein d'énergie. Et de l'énergie ils vont en avoir besoin pour leur premières expériences en ski de fond sur le Domaine de la Praille !

Dès demain, je pars avec Eric, ma Mia pour faire les repérages des balades en raquettes...Vérifier que tout est prêts et peut être même déneiger pour me mettre dans l'ambiance :-) Tout un programme avant le vrai programme ! Vous faites un retour aux sources dans mon univers natal...

affaires stageN'oubliez pas vos affaires, il fait bien froids, pensez aux bottes de neiges (après ski), aux gants, polaires, leggings pour dessous le pantalon et des grosses chaussettes bien chaudes !!! Sans oublier vos baskets et vos tenues de gym, je vous réserve un programme complet !!!

Bon dimanche à tous !

Votre Séjour Détox et Bien Etre de cet Hiver !

Aranc EvasionC'est officiel, découvrez mon nouveau Stage Détox et Bien être hivernal qui aura lieu sur le Plateau d’Hauteville dans l’Ain du 26 février 2013 au 3 mars 2013 prochain en partenariat avec le PLATEAU D'HAUTEVILLE.

5 jours pour faire une pause loin de votre quotidien stressant, et vous délester de quelques kilos !

De l’air pur, un cadre calme et reposant, pour découvrir ma philosophie de vie et prendre soin de vous au quotidien. Rééquilibrage alimentaire, activités sportives, et gestion du stress !

Au programme: ski de fond, Paysage Hauteville balades en raquette, course de chiens de traineaux, mais aussi séances de yoga, remise en forme. Chaque jour des ateliers à thème vous seront proposés et dirigés par Alexis, coach de mon équipe et moi même: Travail sur la respiration, entretenir votre dos, massages, gestion du stress et bien d'autres surprises...

Logement et restauration: C'est Gilles et Eric qui nous accueillent dans leur cocon avec toute son équipe ! Vous serez logés dans le chalet Aranc Evasion au cœur du petit village de Aranc. Ce sont 10 chambres doubles pour accueillir 2 personnes à chaque fois. Possibilité de lits séparés. Les 5 jours sont en pension complète. Du petit déjeuner au dîner, les activités, tout est compris.

méditationVous découvrirez la cuisine d'Eric, typique de la région du bugey, qui respecte ma méthode bien être. La cuisine est locale, les produits frais et les végétariens sont les bienvenus! Il vous suffit de nous en informer. Durant 5 jours, nous vivrons dans une bulle de bien être ensemble et ce n'est pas réservés qu'aux sportifs, tout le monde peut participer !

Tarifs: 799 € tout compris au lieu de 980 € comme initialement prévu (sauf les transports de chez vous à la gare de Ambérieu en Bugey.) Cette diminution tarifaire est possible grâce aux associtations locales et à la Mairie de Plateau d'Hauteville qui me soutiennent. D'ailleurs, ils mettent à disposition gratuitement le transport de la gare de Ambérieu en Bugey au lieu de stage ainsi que le retour. Départ à 12h le mardi 26 février pour arriver à 12h45 sur place. Le dimanche 3 mars, la navette repart de Aranc (lieu de stage) à 12h pour arriver à la gare d'Ambérieu en Bugey à 12h45.

Pour recevoir le programme et vous renseigner, merci de nous envoyer un mail à contact@julieferrez.com ou appelez nous au 09 67 01 68 47.

Pour toute inscription: Téléchargez la fiche du stage Détox

300 euros d'arrhes vous seront demandés pour réserver votre place. Vous pouvez régler en 3 fois sans frais.

Clôture des inscriptions: 15 février 2013, il n'y a que 18 places !!!

Au plaisir de vous compter parmi nos élèves cet hiver !

Julie, votre coach