Accueil > Le blog

Retour sur mon voyage en Inde

Février 2017

Paysage inde arbre

Il y a 3 ans, je découvrais l’Inde pour la première fois en allant à Pondicherry. C’est un pays qui ne vous laisse pas indifférent. Vous l'aimez ou le détestez. J’y ai rencontré de très belles personnes, un maître Yogi avec qui je pratiquais tous les matins à 5h45 sur les toits de son hôpital face à l’océan, l’association APRES School de Yves Duteil accueille les enfants intouchables, les scolarise dans un internat, mais aussi le chef Patrick Verre et sa cuisine vegan, qui vit à Miami.

Puis 2017, après une fin d'année chargée émotionnellement, et physiquement, j’ai senti qu’il était temps de mettre les voiles à nouveau en Inde pour me ressourcer. Mais cette fois, j'ai fait une pause ayurvédique dans le Kérala pour une retraite ayurvédique de 7 jours. Région boisée, humide dans le sud-ouest près de la ville de Cochin. Un paradis...

team keralaAu programme, yoga tous les matins puis soins adaptés à mon morphotype et repas contrôlés par le médecin.. Je suis Vata Pitta (air et feu), mon alimentation doit donc être peu épicée, et douce. Pas de sel, ou de gout amer... Je terminais la journée par un soin et de la méditation. Je tiens d'ailleurs à remercier les 3 masseuses qui m'ont chouchouté ainsi que le médecin qui s'est occupé de moi. De la bienveillance, de la bonne humeur et beaucoup d'empathie... Biji, Tintu et Ajitha... Jolies fleurs du Kérala. Mille mercis. Et comme j’avais besoin de bouger un peu :) , je me faisais une petite séance de cardio toute douce pour transpirer un peu en fin de journée. Air et feu, on ne se change pas !!!

Les premiers jours furent un peu dur car le climat était radicalement différent (en moyenne 34 degrés) mais surtout, toute ma fatigue est remontée : 9 de tension !!! Je m’endormais tout le temps. 10 minutes par ci, 15 par là ! Une foisles 3 premiers jours passés, j’avais trouvé mon rythme et je gagnais en énergie. Pour une fois, je me retrouvais à la place de mes élèves en stage détox et bien-être ! Et je me suis dit que moi aussi, il fallait qu’une fois par an, je m’offre ce cadeau.

Pour répondre aux nombreuses personnes qui m’ont demandé l’adresse de ma retraite : Coconut Lagoon à Kurmakarom

Ma 2ème semaine ? Puis direction Goa ! Autre décor, autre ambiance !

julie inde plage 6 jours de plage, dans une ambiance festive avec des gens qui viennent pour faire la fête des 4 coins du monde. J'ai découvert alors les plages aux eaux agitées. Pas de sable blanc et de mer turquoise. Une eau couleur sable, du sable foncé, des vaches sacrées qui semblaient méditer... J'en ai profité pour faire le plein de soleil, pour m'entrainer et méditer devant de magnifiques couchers de soleil et poursuivre mon alimentation végétarienne.

L'adresse sympa pour s'arrêter : Anjuna !

Au bout de 15 jours, je suis donc rentrée avec des images plein la tête, une énergie retrouvée, une page belle et bien tournée. 2017, se profile bien. Pleine de challenges, d'aventures, la tête et le coeur léger.

J'ai aussi beaucoup emmagasiné de chaleur et de postures de yoga à partager avec vous lors de mes prochaines stages. J'espère d'ailleurs vous retrouver nombreux en juin en Ardèche, en Juillet dans le Tarn et en août à Ibiza...

Prenez soin de vous et gardez en tête, cette belle phrase de Tom Peters : "Le changement est une porte qui s'ouvre que de l'intérieur "

Namasté,

Julie, votre coach

Healthy Sunday Ventre plat : dimanche 29 janvier

julie slendertone deboutVoilà de quoi motiver vos bonnes résolutions 2017... Notre tout premier event de l'année : Healthy Sunday Ventre plat !

Prêts pour de nouvelles aventures ? De nouveaux défis pleins de bonne humeur ?

Je vous propose de nous retrouver le dimanche 29 janvier 2017 au Racing Club de France dans le 17ème arrondissement de Paris à 10h30.

Comme toujours, c'est dans la bonne humeur que nous bougerons nos petits corps et évacuerons l'excès des fêtes...

L'objectif de notre séance d'entraînement : vous donner les clés d'un ventre plat et bosser vos abdos comme jamais :) __ Au programme__ :

Un training ventre plat avec les ceintures Slendertone, histoire d'augmenter le travail mais surtout de renforcer très profondément vos abdos et le le bas de votre dos.

Se sera le moment de comprendre comment faire les bons abdos, avoir le bon placement pour ne plus se blesser. Se sera aussi l'occasion de découvrir les bons exercices efficaces et qui préserve vos organes ainsi que votre colonne vertébrale.

Et parce que le bien-être est à mon sens indissociable de notre alimentation, je vous propose un Healthy Brunch pour me poser toutes vos questions ainsi qu'à l'équipe de Slendertone et parler des bon gestes alimentaires à avoir en 2017 !

Le nombre de participants est comme d'habitude limités, ne perdez donc pas de temps pour vous joindre à nous. (25 places).

Le lieu ? Le Racing Club de France 154 rue de Saussure, 75017 Paris

Votre tenue : tenue de sport et baskets propres !! Possibilité de se changer aux vestiaires

Ce que vous devez emmener : votre bouteille d'eau et votre petite serviette Tous niveaux

Tarif : 25€

Comment s'inscrire ? En vous rendant sur la date du 29 janvier 2017 après vous êtes inscrire en cliquant dessous ;)

Je participe au training

Au plaisir de vous retrouver,

Julie, votre coach

Ma recette d'automne : Avocat farci au riz et épinards

29/09/2016

Avocat

C'est l'automne, ma saison préférée ! Les couleurs des paysages sont flamboyantes, la lumière du soleil est encore chaude et remplie de douceur ! De quoi garder le moral ! C'est aussi le moment pour nous de consommer un fruit de saison bon pour notre ligne : L'avocat ! Il vient d'Amérique Latine et malgré son coté calorique, il a plein de vertus bonnes pour la santé :

Du bon gras : L'avocat est riche en lipides sont mono-insaturés ! En « bon » gras qui préserve des maladies cardiovasculaires, tout comme l'huile d'olive, ou l'huile de pépins de raisin.

Le plein de fibres : C’est aussi une source très élevée de fibres alimentaires avec 6,7 g de fibres pour 100 g. Pour rappel, les fibres alimentaires se trouvent uniquement dans les végétaux et aident notre organisme à digérer. Donc par la force des choses, à avoir un ventre plat :)

Coupe-faim naturel :

Comme il est riche en fibres, l'avocat permet d'arriver plus vite à satiété. C'est un coupe-faim naturel car il remplie très vite l'estomac. Je vous conseille donc de le consommer en début de repas ou lors d'une collation sur du pain !

Et puis si vous avez envie de tenter une nouvelle façon de le cuisiner, voici ma recette préférée en plat principal :Avocat farci au riz et épinards

C'est une recette d'automne facile 100% végétarienne pour faire le plein d'énergie ! Idéale au déjeuner pour faire le plein de glucides avant d'aller s'entrainer en fin de journée ou quand vous savez que votre journée s'annonce sportive avec vos enfants !! :)

                         Avocat farci au riz et épinards

Pour 4 personnes. Temps de préparation : 10 min. Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 2 avocats - 300 g d'épinards - 2 oignons - 25 g de beurre - 150 g de riz précuit - 2 càs d'huile d'olive - 50 cl de bouillon - Sel, poivre

Préparation :

Faites cuire le riz dans le bouillon le temps indiqué sur le paquet. Salez, poivrez. Ajoutez le beurre en noisettes, détachez les grains de riz à la fourchette.

Pelez et coupez les oignons en petits dés. Faites les revenir avec l'huile dans une poêle et les faire cuire. Égouttez-les sur une couche de papier absorbant, puis salez.

Lavez, égouttez et ciselez les épinards. Passez-les rapidement dans de l'eau bouillante puis égouttez-les. Mêlez avec le riz et les oignons et laissez refroidir.

Juste avant de servir, coupez les avocats en deux, dénoyautez-les et remplissez-les de riz.

Bon appétit !

Move, eat, enjoy !!

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Ma recette délicieuse de pancakes sans oeuf

1er septembre 2016

3 jours de tournage plus tard, le frigo est vide ;)

Du coup, ce matin, le petit déjeuner s'annonçait un peu maigre ! Alors, je me suis lancée dans la fabrication de pancakes sans œuf avec les ingrédients que j'avais sous la main...

pancake 1Voici donc ma recette de pancakes sans œuf pour 2 personnes et réalisable en 10 minutes montre en main !

Parfaite recette saine pour les débutants en cuisine. Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Nombre de personnes : 2

Ingrédients : 100 g de farine de blé grise type 110 30 g de farine de pois chiche 3 c à s d'huile d'olive fruité vert pour fixer les arômes 3 c à soupe de sirop de sucre de Canne GALABE 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure 30 cl de lait de lait d'avoine

Préparation : Dans un saladier, vous allez ajouter les farines, le sirop de sucre de canne, le sucre vanillé la levure et l'huile d'olive fruité pancake 2vert. Ajoutez le lait d'avoine à ce mélange progressivement. Utilisez la force de votre biceps pour mélanger énergiquement votre pâtes afin d’éviter les grumeaux. Votre pâte à pancakes est prête et vous pouvez commencer leur cuisson. Dans une poêle adhésive que vous aurez pris soin de faire chauffer et d'enduire d'huile, versez la pâte de façon à former des cercles de 10 cm de diamètre maximum. Faites cuire les crêpes 1 minute de chaque coté au maximum. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que toute la pâte soit cuite.

C'est un délice avec une petite confiture de mûre ou d'abricots. Cette recette facile peut se faire aussi salée avec une tranche de jambon ou un fromage frais.

Bonne dégustation

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

L'incontournable gainage

Le 20 aout 2016, plage femme

Depuis ma chaise longue au bord de la piscine, sous le soleil torride d'Ibiza, bercée au son des cigales ibériques... euh, ok, j'arrête :) car je sais que certains d'entre vous ont déjà repris leurs activités professionnelles...

Mais il n'empêche, que ce post risque de tous vous intéresser ! Car je reçois de nombreuses questions sur le programme de coaching en ligne concernant le GAINAGE et sur les réseaux sociaux.

Je vois aussi beaucoup de défis et challenges en tout genre fleurir sur le web, qui partent certes d'un bon sentiment, mais qui ne sont pas vraiment bénéfiques et sans danger pour votre corps... Alors aujourd'hui je vous dis tout sur le gainage ! Pour que cet exercice soit efficace et exécuté en toute sécurité.

1) Petit rappel anatomique  :

Des abdos dessinés, une taille fine, un ventre plat, c'est ce qui nous motive tous mais saviez vous que nos abdominaux ont aussi un rôle moins superficiel ? Notre tablette de chocolat sert de protection et de soutien de nos viscères. Bien toniques, les abdominaux contribuent au bon fonctionnement du transit car ils effectuent des micro massages pour faciliter l'élimination des déchets. Sur le plan purement anatomique, les abdos permettent les mouvements du haut du corps : en fermeture du buste, mais aussi en rotation et inclinaison. Et puis, avoir de bons abdos, c'est aussi protéger son dos, car ils viennent s'insérer sur la colonne vertébrale...

gainge main2) Bien réussir son gainage :

Le gainage, s'appelle aussi la posture de la planche en Yoga. Il sert à renforcer la sangle abdominale. A la base, c'est un exercice statique mais on peut y ajouter différentes variantes pour progresser. Petite info que j'ai appris en travaillant avec des ostéopathes, et qui a toute son importance : On ne reste pas plus de 3 minutes en planche :) Car au delà, vos organes sont comprimés et asphyxiés, sans parler de la pression mise sur votre colonne vertébrale.

* position : Installez vous sur votre tapis, face au sol. Partez à 4 pattes, en appui sur les mains ou les coudes puis tendez vos jambes. Votre tête doit être dans l'axe de votre colonne vertébrale. Vous regardez ainsi sur le sol entre vos bras. Vos coudes sont sous vos épaules, les avants bras posés formant un angle droit. Les omoplates sont basses, votre ventre rentré et votre périnée légèrement serré. Vos jambes sont tendues (sauf si c'est trop difficiles, commencez avec les genoux un peu fléchis) et vos pieds de la largeur de votre bassin. Cela en fait pas de de choses à penser mais à force de le faire ça deviendra naturel !

* pendant l'exercice : On respire par le nez pour ce qui pratique le yoga. Pour ma part, je trouve que cela amène une meilleure concentration et un gain de force. Pour les autres, inspirez par le nez et soufflez par la bouche.

* durée de l'exercice : vous devez respecter votre niveau :). Si vous êtes débutants, vous pouvez démarrer par une vingtaine de secondes. Au fur et à mesure augmentez progressivement la durée de l'exercice. Ce qui compte c'est de garder la bonne posture !! Attention, il est important de ne pas dépasser les 3 minutes ! C'est la qualité de votre exercices qui compte et non la quantité :)

* variantes : Pour casser la routine, voici quelques uns des mes exercices favoris en photos. Sur les coudes, un pied levé, sur le coté !

gainage coude gainage un pied gainage coté

Enfin, mon astuce ventre plat et défi supplémentaire, je mets la ceinture Slendertone Abs pour augmenter la difficultés ;)

Allez c'est à vous ! Quelle option avez-vous choisie ? ;) Julie Ferrez, votre coach

bouton je m'inscris

Frédérique, une maman active équilibrée

Juillet 2016

Alors, je suis Frédérique, j'ai 41 ans, et je suis maman d'un petit bonhomme de 9 ans et demi, et courant après le temps en permanence. Je passe 3h de ma journée dans les transports en commun, ma journée débute à 6h pétante et je ferme les yeux vers 22h, tout cela sans véritable pause...

Dans ces moments il est difficile de trouver du temps pour prendre soin de soi, à moins de faire des abdominaux dans le RER....! Il y a 4 ans, j'avais suivi le programme de Julie Ferrez, puis j'ai arrêté, et juste maintenu plus ou moins une séance de cardio par semaine. Je n'ai pas de problème de poids, ayant de bonnes bases, je cherchais surtout une méthode alliant bien être, musculation, équilibre.

maman et enfant

Il y a 3 mois, j'ai senti mon corps fatigué, épuisé, et me réclamant de l'attention. Me rappelant les bienfaits, de la méthode réhab', j'ai commencé par un abonnement de 12 semaines, et là je viens de prolonger pour 1 an. La méthode de Julie Ferrez s'intègre parfaitement dans mon emploi du temps de wondermaman: des séances de sport, de 15 à 20 minutes max (échauffement et étirements compris), un circuit par semaine, tout cela a combiner selon nos envies et disponibilités.

Je peux assurer que même des séances de 20 min permettent de bien travailler les muscles! Les exercices sont très ciblés, ludiques, bien expliqués, et le Swiss Ball devient notre meilleur ami. Ma journée commence toujours par une salutation au soleil, puis parfois j'enchaine directement la séance de la semaine ou le circuit pendant que la maisonnée dort encore. Si je ne fais pas les exos le matin, je le fais le soir en rentrant.

Un plan alimentaire est proposé aussi chaque semaine, personnellement je m'en inspire, les recettes proposées sont faciles à faire.

Autre point, une newsletter nous est adressée chaque semaine, avec plein d'astuces, de conseils, parfois des vidéos surprises avec de nouveaux exercices à intégrer dans notre pratique.

Ce que je constate après 14 semaines:

  • une fatigue atténuée,
  • un sommeil amélioré,
  • une meilleure hygiène de vie,
  • une envie permanente de prendre soin de mon corps, et pour reprendre le crédo de Julie "prends soin de ton corps pour que ton âme est envie d'y rester". :)

bouton je m'inscris

Frédérique

Sport et chaleur ? On vous dit tout !

Le 22 Juillet 2016

Running

Nous l'avons tellement attendu qu'il est entré par la grande porte ! L'été a bel et bien pris ses quartiers. Et les températures ont grimpé, grimpé, grimpé, grimpé, grimpé....Et nous, comme nous sommes des sportifs de haut vol cela ne nous arrête pas ! Cependant, attention, la chaleur n'est pas sans conséquence pour notre organisme. Voici donc nos conseils pour une session en extérieur sans risque !

1) Les indispensables pour s'entraîner lorsqu'il fait chaud

* Choisir le bon moment : je vois encore des rebelles de la basket qui partent courir en pleine chaleur ? What ? Très mauvaise idée. Si le but était de brûler plus de calories ceci est une idée reçue ! Vous devez absolument éviter les heures les plus chaudes de la journée (notamment entre 12h et 16h). Il est plus judicieux de planifier votre séance tôt le matin et en soirée. De plus, dans la mesure du possible, privilégiez un parcours ombragé.

* Apprendre les signaux d'un état de déshydratation : par ces chaleurs soyez attentif à votre corps et à vos sensations. Nausées, crampes, mal de tête, rythme respiratoire difficile peuvent être le signe d'un coup de chaleur. Soyez donc à l'écoute de votre corps, et si vous ressentiez un de ces symptômes, ralentissez voire stoppez votre entraînement et hydratez-vous.

* S’hydrater avant, pendant et après l'effort : lorsque vous faîtes du sport, vous perdez beaucoup d'eau. Une bonne hydratation vous permet de pallier aux risques de blessure, de crampe, de fatigue et de diminution de vos performances. Il est d'autant plus important lorsqu'il fait chaud de ne pas attendre d'avoir soif pour boire ! Pour les efforts de longue durée, optez pour des boissons dites isotoniques ! Les pertes de sodium résultant de la transpiration vont être mieux comblées qu'avec une eau classique. Buvez par petite gorgée régulièrement tout au long de la journée !

* Une bonne récupération : nous sommes souvent fatigués durant ces épisodes de chaleur. Pourquoi ? Car notre corps est en pleine thermorégulation afin de maintenir une température interne constante. Résultat on transpire :) ! De plus la nuit, nous avons souvent du mal à dormir car pour un sommeil optimal il nous faut une pièce fraiche...Alors continuez de bien vous hydrater et filez prendre une douche rafraîchissante. Après vos séances, prenez le temps également de bien vous étirer. Sans chercher beaucoup d'amplitudes mais simplement pour permettre aux muscles de retrouver leur position initiale.

2) Le bon équipement

Dites bye bye à votre legging et top noir ! On choisit des jolies couleurs claires afin d'éviter d'attirer la chaleur ! On opte pour des matières amples et respirantes. Il est évidemment indispensable de se couvrir la tête avec une casquette que vous pouvez humidifier de temps en temps.
Encore mieux adoptez le bandeau rafraîchissant "cool run" de chez Wantalis. Celui-ci a été conçu pour réguler votre température pendant l'effort. Il est idéal pour absorber la transpiration, vous apporter de la fraîcheur et réduire les risques d'insolation. Avec 10°c en moins de température ressentie, ce bandeau vous apportera le confort idéal lors de vos séances !
Enfin n'oubliez pas vos lunettes et de protéger votre peau avec une crème adaptée !
Qui a dit qu'on ne s'entrainait pas en été ? Go, go, go on y va !
L'équipe de Julie Ferrez

bouton je m'inscris

Le stage détox et bien être indispensable à mon équilibre

josyane 2016Josyane, photographe très active de Bourgogne.

Son objectif : se ressourcer et garder sa forme.

Stage à son actif : 3 à Ibiza.

Elle nous livre son témoignage sans complexe :

"Je suis arrivée à Ibiza épuisée... Je stage avec toi, Julie devient indispensable !

C'est un vrai remède pour moi et me permet de continuer de vivre en pleine forme.

Bravo pour ton professionnalisme, ta gentillesse, tous les bons conseils alimentaires, toutes l'énergie que tu donnes.

J'espère pouvoir revenir pour mon 4ème stage sous le soleil d'Ibiza et ce lieu sublime Can Mata. J'adore.

Merci à Déborah pour les bons petits plats."

Yog'n Pole notre challenge de juillet réussi

C'était le 2 juillet dernier au Studio Françoise, pont de Sèvres. Le lieux pour les sportifs et danseurs atypiques...

Je vous avais donné rendez vous pour notre dernier Julie Ferrez Event avant les vacances d'été. Votre challenge ? Le Yog'n Pole. Discipline que nous avons inventé pour partager 2 disciplines complémentaires : Le yoga et la pôle dance.

ynp de dos 1

Quelques peu intimidées, vous avez tout de même été nombreuses à venir partager ce moment de détente et de rire. Alors, voici un retour en image...

ynp 2 Nous étions toutes débutantes ! Même moi :) Alors merci à Fanny (coach de mon équipe) de nous avoir initiée à cette barre de danse un peu spéciale...

ynp 3 Le yoga nous a permis de nous échauffer, de nous détendre pour prendre possession de notre corps et lâcher les complexes face à cette barre d'inox.

ynp 3

Puis place à la technique de Pole, quelques tours de chauffe et nous voilà parties... Les sourires font places aux à priori, un, deux, trois et l'on se lance.

ynp 5 On teste, on s'accroche, on glisse mais on recommence...

Pour au final, faire arriver à faire une chorégraphie très réussie avec des postures plus d'1 mètre du sol :) On vous dira quand même que nous avons toutes eu quelques bleus :) Car la pôle dance, c'est très technique, assez physique et ça gaine le corps de façon très radicale :))) A refaire de toute urgence ! ynp 6

Bravo à toutes, merci au Studio Françoise, nous reviendrons avec plaisir. Merci à notre partenaires healthy Alexis Muñoz pour avoir pris le temps de nous faire découvrir ses huiles d'olive fruité vert et fruité noir 18:1 autour d'un verre et merci aux Kiwizespri pour la découverte des Kiwis jaunes !

Passez un bel été et nous revenons dès la rentrée avec un nouvel event, un nouveau challenge !

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

La playlist du mois de juillet

Vendredi 8 juillet,

musique soleil

Les vacances sont là ! Et pour ne pas perdre notre motivation, voici notre playlist de l'été ! Que vous soyez à la mer, à la montagne, ou à la campagne, un bon son colore toujours votre entrainement... Même les jours, où vous auriez juste envie de lézarder... Bougez vous au rythme de notre playlist et puis craquer après :)))

Bonne écoute et rejoingez nous sur le programme de coaching en ligne pour découvrir nos séances de gym faciles, nos recettes minceur et notre douceur de vivre !

je m'inscris

Move, Eat, Enjoy !.

Bel été,

L'équipe de Julie Ferrez.

Retour sur 3 jours de Stage Détox et Bien être à Ibiza

Elles étaient 7 sur ce weekend du 15 mai à me retrouver. Un chiffre porte bonheur pour ce séjour à Ibiza sous le signe de la détente, du cocooning et de la détox...

Alors oui, mais pas la détox où l'on passe sa semaine à manger liquide ! Non, pas de ça dans la méthode Réhab' ! J'aime trop manger pour cela ! Je vous laisse découvrir ce que signifie Detox et Bien être pour moi à travers cette vidéo !

Merci à Eona pour être mon partenaire lors des ateliers automassage et massage. Merci à Alexis Muñoz pour être mon partenaire bien être avec ses huiles d'olives. Merci à tous les participants, grâce à vous, j'aime mon métier chaque jour un peu plus !

Vous aussi voulez me rejoindre en stage ?

Envoyez nous un mail à contact@julieferrez.com et nous vous donnerons les prochaines dates de stage !

Julie, votre coach

Une collation healthy !

Le 17 juin 2016,

Fitness and weight loss

Vous faites partis des gens à qui on a inlassablement répété "on ne mange pas entre les repas" ? Vous avez régulièrement des petits coups de barre dans la journée ? Le soir en rentrant vous avez faim et vous vous jetez sur le premier aliment qui vous vient sous la main ? Bonne nouvelle cet article est pour vous ! (et tous les autres bien sur ;) ...)

1) Pourquoi prendre une collation

Pour commencer, prendre une collation va vous permettre d'éviter ces petits moments de fatigue et ainsi d'éviter de consommer une ou plusieurs tasses de café ou pire des barres sucrées ! Non, non, non !!!! Optez plutôt pour une collation à index glycémique faible afin d'éviter de faire monter la glycémie (et donc de stocker).
De plus, en prenant ces petits encas, vous régulez votre faim tout au long de la journée ! Ainsi on ne se rue pas sur son frigo une fois arrivé à la maison !

2) Que choisir

"Un mars et ça repart ! ", et bien il va falloir faire une croix dessus ! Pour avoir une belle ligne et être en bonne santé on dit bonjour au(x) :

- oléagineux : amandes, noix de cajou, graines de courge, noisettes
- fruits secs
- lait d'amande, de noisette
- fruits de saison issue de l'agriculture biologique
- thé vert/chlorophylle

Exemple : 10 amandes et un thé vert !
ou un lait fraise :
Ingrédients :
- 1 verre de lait d'amandes
- 100gr de Fraises mixées
Préparation : Mélangez le tout avec un ou deux glaçons.

Vous avez l'embarras du choix ! Il y en a pour tous les goûts ! Selon votre rythme, les collations sont à prendre entre 10h et 11h et autour de 16h. :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez.

La playlist du mois de Juin 2016

Le 3 Juin 2016,

Fitness model athlete girl warm up stretching her hamstrings, leg and back. Young woman exercising with headphones listening music outdoors on beach or sports ground at evening summer

Si on mettait un peu de soleil dans nos oreilles ?... C'est parti pour notre nouvelle playlist du mois. Bonne écoute !


bouton je m'inscris L'équipe de Julie Ferrez.

Le training de mai 2016 : Dos et abdos

Le 27 Mai 2016,

Fitness Model . Spring outdoor training

Et si on terminait cette semaine sur une note sportive ! Alors voici notre séance du mois ! Je vous propose de nous pencher sur notre dos et abdominaux ! C'est parti !

1) Votre séance

Bien sur avant de commencer, échauffez-vous l'ensemble du corps durant 8 à 10 minutes. L'échauffement est indispensable et vous permettra d'aborder votre séance dans de bonnes conditions.

1er exercice : Elévation frontale
Démarrons ensemble avec un exercice pour travailler notre dos ! Prenez votre swiss ball ou un haltère. Placez vos pieds de la largeur de votre bassin, les genoux souples. Penchez-vous sur l'avant en gardant les omoplates proches de la colonne vertébrale. Montez votre charge aussi haut que vous pouvez ! Puis redescendez. Inspirez à la descente et expirez à la montée. Toujours un ventre bien rentré ! Cet exercice est excellent pour améliorer votre posture dans votre quotidien ! En route pour 3 séries de 15 à 20 répétitions.

2 ème exercice : Abdos sur swiss ball
C'est à présent le moment de s'occuper de nos abdominaux ! Placez-vous sur votre ballon, avancez jusqu'à avoir le dos en contact avec le ballon. Placez vos mains de chaque côté de votre tête. Montez votre buste puis descendez ! C'est parti pour 15/20 répétitions sur vous êtes débutants et 1 min si vos abdos ont un peu plus l'habitude ! Pour cet exercice, inspirez à la montée et expirez à la descente. Votre ventre doit être rentré et périnée serré. Ca chauffe non ? On y va pour trois séries !

S3-Ex4-B_-_copie.jpg

3 ème exercice : Gainage sur ballon
Cet exercice va faire appel à votre équilibre ! Nous allons ici renforcer votre muscle le plus profond de la sangle abdominale : le transverse ! C'est lui qui vous garantira un ventre plat ! Avant le maillot ça tombe plutôt à pique non ? Alors c'est parti, prenez votre ballon et votre tapis. Posez vos genoux au sol légèrement écartés. Placez vos coudes sur le ballon. Vous devez être en appui dessus. Enfin si vous pouvez, décoller les genoux du sol pour être en planche ! Si vous êtes débutants, gardez les genoux sur le sol. Maintenez la position durant 30/45 secondes ! Vous n'avez pas de swiss ball ? Pas de panique, vous pouvez le faire au sol ! Pas d'excuse ! ;)
S4-Ex3-A_-_copie.jpg
C'est à vous de jouer
Bonne séance !

bouton je m'inscris

L'équipe de Julie Ferrez.
©slendertone

La recette du mois de mai 2016

Le 20 Mai 2016,

quinoa-20233631.jpg

Aujourd'hui nous vous livrons notre recette du mois qui n'attend qu'une chose : être goutée et adoptée ! A vos casseroles !

Galette de quinoa et parmesan

Pour 2 ou 3 personnes

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 1 min chaque fournée

Ingrédients:

- Flocons de quinoa
- Lait d'amande
- Eau
- Sel
- Herbes fraîches hachées
- Oignons nouveaux
- Parmesan

Préparation:

Dans un saladier, verser les flocons de quinoa. Ajouter un tout petit peu de lait d'amande pour les humidifier. Ajouter les herbes hachées et l’oignon très finement découpé. Saler, aromatiser. Ajouter un peu d’eau, et écraser légèrement les flocons à la fourchette.

Une fois l’eau absorbée, le mélange forme une pâte. Saupoudrer généreusement de parmesan râpé, et bien mélanger.

Cuire des petites cuillerées de pâte dans une poêle antiadhésive, à feu fort. Pour les retourner, bien attendre que la première face soit dorée.

Réserver dans une assiette. Servir tiède ou chaud, avec un coulis de tomates par exemple.

encore plus de recettes minceur

Bon appétit !
L'équipe de Julie Ferrez

Le training du mois d'avril : Cuisses et fesses

Le 25 Avril 2016,

Parce que votre forme n'attend pas retrouvez votre training mensuel ! On vous a concocté un spécial "cuisses et fessiers" ! Prêts ? C'est parti !!

training

1) Les exercices

Avant toute chose n'oubliez pas que l'échauffement est non négociable ! Démarrez avec la salutation au soleil afin de préparer l'ensemble de votre corps à la séance qui l'attend !

Squat : idéal pour sculpter nos cuisses et nos fessiers ! Lors de cet exercice, veillez à garder un dos droit et le ventre bien rentré. De plus vos genoux ne doivent pas dépasser vos pointes de pieds

sport girl doing squatting exercise, silhouette studio shot over white



Corde à sauter : rien de mieux pour activer la circulation du bas du corps et avoir des fesses galbées ! Vous devez rester sur la pointe des pieds lors de cet exercice. Les coudes sont proches de votre taille. Sautez pieds joints, si vous connaissez d'autre pas (alternés, jumpin jack, ciseaux etc...) n'hésitez pas à les utiliser !

Fentes marchées : dites bonjour aux cuisses toniques ! Avancez en faisant un grand pas vers l'avant. A la descente vos genoux forment un angle droit. Inspirez à la descente et expirez à la montée.


Woman Doing Lunges

Squat jump : cet exercice est à tendance cardio ! Comme pour le premier, poussez les fessiers vers l'arrière et vers le bas et à la remontée faites un petit saut de quelques centimètres. Sensations garanties !

Les exercices vont durer 30 secondes avec 30 secondes de récupération entre chaque. Vous pouvez faire 3 ou 4 fois ce circuit!
A faire partout et n'importe quand. A vous de jouer ! ça va chauffer !

Et pour un programme complet toute l'année, rejoignez notre communauté !

je m'inscris

L'équipe de Julie Ferrez.

Singapour l'énergie communicative

julie bintan

J'avais pris une grande claque la toute première fois que je suis allée à New York, il y a quelques années... Et puis Singapour... A 13h de vol de Paris. Le même ressenti ou quasi presque, avec peut être un peu plus de douceur... A cause du climat ! 30 à 36 degrés ! Une vague d'énergie, une impression de vitesse, d'une ville qui ne dort jamais, sans limite... Où les nouveaux buildings cotoient les petits quartiers d'antan...

J'y suis allée car je voulais tourner de nouvelles vidéos pour mon nouveau programme de coaching en ligne. C'était l'occasion de m'imprégner d'une autre énergie que celle de Paris ! Je suis persuadée que c'est en bougeant que l'on apprend le plus ! J'ai donc fais un premier stop sur l'île de Bintan en Indonésie. Endroit paradisiaque à 1 heure de bateau de Singapour. Un peu de repos, puis lorsque la lumière était bonne, je sortais la caméra et tournais quelques séances : yoga, renforcement musculaire au bout de ce magnifique ponton !

ponton bintan

J'ai hâte qu'elles soient montées et que vous puissiez les découvrir dans l'icône : la séance de la semaine ! C'est une façon de vous faire voyager avec moi et de profiter des magnifiques paysages pour vous détendre et prendre soin de vous ! Ma prochaine destination de tournage ? Ibiza :) juste avant de démarrer mon stage Détox et remise en forme du 13 au 16 mai prochain !

séance bintan

En attendant, je vous souhaite une bonne pratique, et pour ce qui ne sont pas encore membres de mon programme de coaching en ligne, je vous invite à me rejoindre !

[je m'inscris |/fr/Subscription]

A très vite,

Julie, votre coach

Méthode Réhab : le nouveau programme de coaching en ligne

6 ans déjà que vous pouvez retrouver ma méthode réhab en ligne et vous êtes plus de 40 000 à avoir suivi mon programme minceur et forme pas à pas ! C'est donc avec plaisir que je vous propose la toute nouvelle version de mon programme de coaching.

interface Le programme tiré de ma méthode de travail pour perdre votre petit ventre, affiner vos cuisses, mais surtout vous remettre en forme en toute sécurité !

C'est simple, vous choisissez votre durée de challenge et démarrer :

Pas de place pour les régimes farfelus, les exercices approximatifs et les baisses de motivation !

vidéo julieMon équipe et moi même sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs et vous suivre au quotidien grâce à :

  • toutes nos vidéos d'entraînement,
  • notre plan alimentaire et ses nombreuses recettes,
  • les circuits d'entrainement.
  • Nos thèmes santé hebdomadaire en vidéo.

Après cela, vous serez à la pointe de votre santé et de votre forme !

je m'inscris

La playlist du Yog'n dance 6

Le 4 Avril 2016,

Nouveau mois, nouvelle playlist et nouvelle chorégraphie de Yog'n dance ! Découvrez les nouveaux morceaux qui vont vous faire bouger et transpirer et ce avec le sourire bien sur !

ballet schoes

On commence avec le yoga sur :

- Jonathan de Christine and the Queens
- Changes (Shlohmo remix) de Lol Boys

Direction les barres de danse avec :

- Crush (lovecrowd Remix) de When we were young
- Run de Lost Frequencies
- Pitch black de Mazde

On continue de danser sur :

- One last night de Vaults
- Shoes de Deluxe

Nos fessiers, nos abdominaux, nos bras vont brûler sur :

- We don't talk anymore (feat Selena Gomez) de Charlie Puth
- Come de Jain
- Hundred Miles de Yall

Terminons en douceur avec :

- England Skies de Shake shake go
- Strong de London Grammar

Alors à très bientôt pour Yog'n dance. N'oubliez pas de booker vos rendez-vous ici.
Bonne séance à tous.

je m'inscris L'équipe de Julie Ferrez.

La recette du mois de mars : le granola du brunch dominical

Le 25 Mars 2016,

Le week-end de Pâques arrive à grands pas et l'idée du brunch se fait déjà sentir...Voici donc notre dernière recette pour vous régaler, de manière saine et équilibrée bien sur ! granola

                    Une recette gouteuse et saine du Granola

Pour faire votre granola, vous aurez besoin de :

- muesli ou granola ou céréales : choisissez celles que vous aimez dans votre magasin bio. Pour un indice glycémique bas optez pour le muesli à l'épeautre
- kiwi : riche en fibres et en antioxydant
- banane : faible en calories et riche en fibres
- mangue : riche en fibres et vitamine C
- fromage blanc ou lait de soja ou lait d'amande : choisissez celui que vous préférez
- feuilles de menthe

Mettez votre fromage blanc ou lait d'amande ou lait de soja, ajoutez les fruits coupés en morceaux, les céréales et enfin ajoutez une ou deux feuilles de menthe coupées en morceaux.

Et n'oubliez pas de faire votre séance de gym avant !

Bon appétit et joyeuses Pâques !

encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

- page 1 de 5