Accueil > Le blog

Postpartum : 1er mois avec Bébé

6 juillet 2018

Ju DeauvilleMe voilà enfin de retour pour vous raconter mes débuts de maman ! J'en ai mis du temps, je le sais... Mais j'avais besoin de m'habituer à ses petits yeux qui ne s'en remettent qu'à moi depuis cette première seconde de notre rencontre. Tomber en amour, comme je vous l'ai écrit sur Instagram le 21 mai dernier, sans pouvoir trouver les mots tellement ce moment fut merveilleux. Après 4 jours et nuits de contractions très douloureuses, ma petite poupée est enfin arrivée le lundi de l'ascension à 19h... Pour l'apéro :) C'est étrange mais durant ces 4 jours, j'étais à la fois impatiente de découvrir sa frimousse et complètement flippée de l'accouchement qui s'est pour le coup très bien passé. Après des jours et des heures d'attente Charlie-Rose est sortie en 30 min. Pas d'épisiotomie, ni déchirure, merci l'Epino, merci à mon obstétricien et à ma sage-femme.

Voilà donc 7 semaines que j'ai accouché et j'en ai mis du temps à sortir de ma bulle et réaliser que plus rien ne serait comme avant. J'ai eu droit au baby blues à mon retour de la maternité : 3 jours de "bad" provoqués par la chute des hormones et l'angoisse d'être de retour à la maison après avoir vécu 4 jours en vase clos avec bébé et entouré du staff médical. Je me rappelle encore de la question que je me suis posée en franchissant le pas de la porte : "Comment je vais faire maintenant ?" J'ai eu la chance d'être entourée par mon conjoint, quelques membres de ma famille et mes amis, qui ont su me soutenir durant ce moment de vacillement. Avec le recul, j'ai une pensée toute particulière aux mères qui ont vécu seules leur accouchement et cette période de transition si bouleversante... C'est dur tout simplement. Mais comme toujours la vie est bien faite. Quand le mental est en berne, il finit toujours par revenir au beau fixe. Car la vie, oui, c'est le mouvement ! Il faut savoir laisser passer les émotions, les observer et surtout ne pas les retenir. Juste qu'elles nous traversent. Une des clés pour retrouver son calme intérieur.

moi mamanMes premiers pas de maman ? La maternité, je l'apprivoise comme un nouveau métier... Un apprentissage de tous les jours. Une sorte de formation intensive car ce petit être que j'aime d'un amour inconditionnel bouleverse tout mon mode de vie. Depuis 7 semaines maintenant, je vis dans ce que j'appelle un "non rythme". Je suis décalée en permanence sur tout. La notion du temps telle qu'elle m'apparaissait n'est plus la même. Jusqu'à il y a 15 jours, j'oubliais de me laver, de manger et même d'aller aux toilettes ! Toute mon attention était sur ma princesse et son bien être. Il a fallu accepter. Laisser au lendemain les choses qui peuvent attendre. Répondre plus tard aux sollicitations et prioriser. Accepter de faire 1 tâche par jour au lieu des 15 habituelles... ça vous parle les femmes hyper-actives ? ;)

Et toujours les même questions pour rythmer mon quotidien :

* Respire t'elle pendant la nuit ?

Bon là, j'avoue que c'est plutôt la question de Chéri-chéri. C'est lui qui se lève au milieu de la nuit pour vérifier qu'elle bouger encore :) Moi, ce n'était pas vraiment mon angoisse (mais j'en ai eu une autre... Le point d'après !!) et puis j'étais tellement épuisée que j'arrivais à dormir. Je suis un peu comme un robot : si elle dort la nuit, je dors sinon ça va être la galère pour le reste de la journée. Instinct de survie :)

* Est-ce qu'elle déglutie correctement lorsqu'elle tète ?

J'ai fait le choix d'allaiter mais mon démarrage a été un peu fébrile. Ma petite crevette avait perdu un peu trop de poids lors des 3 premiers jours de sa naissance. La montée de lait a été un peu lente et puis, aussi parce que ma Charlie-Rose préférait dormir la nuit ! Ce qui, on ne va pas se mentir, nous ravie jusqu'à ce jour !

Quand je suis sortie de la maternité, j'avais donc la consigne de l'emmener régulièrement à la PMI pour la peser. Quoi, vous ne savez pas ce qu'est la PMI ?? Ben non, madame, je suis nouvelle dans le métier... Alors pour les ignorants comme ce fut mon cas : c'est la Protection Maternelle et Infantile. Un lieu où de gentilles dames accueillent les parents un peu angoissés à leur démarrage et les aident à peser bébé, et les rassurer etc. Bref, je ne vous raconte pas la pression que l'on vous met !!

En prenant un peu de distance, je crois que nous ne laissons plus faire Dame Nature. Notre corps a son propre rythme. On ne peut pas toujours tout maîtriser, calculer. Rentrer dans des normes, des courbes etc !! C'est terrible cette société actuelle... Du coup, avec Chéri-chéri nous nous sommes angoissés pour rien. Et nous avons fini par décider de lâcher le truc, vous voyez ? Stop à la pression extérieure. Fions-nous à notre instinct. Du jour au lendemain, hop, mon stress est parti et j'ai pu nourrir ma fille tranquillement sans avoir à me contorsionner pour vérifier qu'elle avalait bien. Mais surtout que je produisais bien un contenu nourrissant pour elle. C'est à ce moment précis que j'ai appris la première leçon donnée par ma fille qui tétait normalement : "Maman, fais-moi confiance !"

Aujourd'hui, elle pèse un peu plus de 3,6kg, dort toujours la nuit sauf si elle loupe le slut de 23h. Ce qui est arrivé lors de ses pics de croissance. Ah, là non plus vous ne connaissez pas ? C'est une période très marrante qui arrive à la 3ème, 6ème et 9ème semaine du bébé. C'est assez caractéristique chez les bébés allaités (dixit ma bonne fée Nathalie ma sage-femme) car ils recalibrent leurs "biberons humains" !!! En clair, votre doux bébé, se transforme en Gremlins pendant 72h et tètent non stop. C'est un peu flippant quand on ne le sait pas. Ensuite, on n'est mieux préparé mais on a toujours l'impression d'être la vache Milka !

* Va t'elle dormir cette nuit ?

C'est LA question des nouveaux parents. J'avoue que pour ma part, elle dort depuis ses 5 jours presque 6 à 8h par nuit. Merci ma chérie !!!

Pieds CR 6semLà, j'ai 3 hypothèses qui me sont propres :

1# Elle a gardé mon rythme effréné durant la grossesse. A savoir une bonne dose de sport dû à mon métier tout au long de la journée. Le soir, j'étais KO et m'endormais profondément. Je la sentais dans mon ventre de 21h à 23h puis plus rien. Je n'ai jamais été réveillée la nuit durant ma grossesse par ses mouvements. Coïncidence si à ce jour elle s'endort vers 23h ?

2# Ma pratique du yoga quotidienne pour gérer mes angoisses, et aider mon corps à ne pas souffrir des désagréments de la grossesse. Je me dis que cela a dû l'aider à trouver sa place, lui envoyer de bonnes ondes, ou l’anesthésier :)

3# Mon mantra : Je fais comme je peux !! Parfaite je ne le suis pas, et je travaille tous les jours sur moi pour lâcher prise. Je me dis que des années plus tard, ce travail porte enfin ses fruits ? Je découvre que nous sommes une équipe (papa, maman, Mia et notre Charlie-Rose) et que si l'on essaie d'être cool, il semblerait que ça se passe bien :)

Voilà voilà où nous en sommes actuellement. Dans mon prochain article, je vous parlerais de mon corps, ma récupération,de mes quelques astuces et de l'allaitement.

Et comme d'habitude, voici ma petite liste des mes précieuses aides pour mon démarrage de jeune maman :

* L'écharpe de portage : un vrai bonheur pour vous libérer les mains pour faire 2-3 trucs quand vous pourrez de nouveau vous lever plus longtemps. La mienne, une de mes élèves me l'a offerte. Merci ma Josyane. C'est la marque Liewood.

* Une ceinture lombaire : pour aider le ventre à se remettre et se sentir maintenue lors des premières longues stations debout ou assise.

* Pour mon bébé d'amour : le liniment Oleo-calcaire Bio de chez Babylena , les couches Love and Green sans perturbateurs endocriniens. Je vous ferais d'ailleurs un article plus poussé sur mes produits préférés pour Bébé.

Courage et plaisir à tous !

Julie,

Retour sur mon voyage en Inde

Février 2017

Paysage inde arbre

Il y a 3 ans, je découvrais l’Inde pour la première fois en allant à Pondicherry. C’est un pays qui ne vous laisse pas indifférent. Vous l'aimez ou le détestez. J’y ai rencontré de très belles personnes, un maître Yogi avec qui je pratiquais tous les matins à 5h45 sur les toits de son hôpital face à l’océan, l’association APRES School de Yves Duteil accueille les enfants intouchables, les scolarise dans un internat, mais aussi le chef Patrick Verre et sa cuisine vegan, qui vit à Miami.

Puis 2017, après une fin d'année chargée émotionnellement, et physiquement, j’ai senti qu’il était temps de mettre les voiles à nouveau en Inde pour me ressourcer. Mais cette fois, j'ai fait une pause ayurvédique dans le Kérala pour une retraite ayurvédique de 7 jours. Région boisée, humide dans le sud-ouest près de la ville de Cochin. Un paradis...

team keralaAu programme, yoga tous les matins puis soins adaptés à mon morphotype et repas contrôlés par le médecin.. Je suis Vata Pitta (air et feu), mon alimentation doit donc être peu épicée, et douce. Pas de sel, ou de gout amer... Je terminais la journée par un soin et de la méditation. Je tiens d'ailleurs à remercier les 3 masseuses qui m'ont chouchouté ainsi que le médecin qui s'est occupé de moi. De la bienveillance, de la bonne humeur et beaucoup d'empathie... Biji, Tintu et Ajitha... Jolies fleurs du Kérala. Mille mercis. Et comme j’avais besoin de bouger un peu :) , je me faisais une petite séance de cardio toute douce pour transpirer un peu en fin de journée. Air et feu, on ne se change pas !!!

Les premiers jours furent un peu dur car le climat était radicalement différent (en moyenne 34 degrés) mais surtout, toute ma fatigue est remontée : 9 de tension !!! Je m’endormais tout le temps. 10 minutes par ci, 15 par là ! Une foisles 3 premiers jours passés, j’avais trouvé mon rythme et je gagnais en énergie. Pour une fois, je me retrouvais à la place de mes élèves en stage détox et bien-être ! Et je me suis dit que moi aussi, il fallait qu’une fois par an, je m’offre ce cadeau.

Pour répondre aux nombreuses personnes qui m’ont demandé l’adresse de ma retraite : Coconut Lagoon à Kurmakarom

Ma 2ème semaine ? Puis direction Goa ! Autre décor, autre ambiance !

julie inde plage 6 jours de plage, dans une ambiance festive avec des gens qui viennent pour faire la fête des 4 coins du monde. J'ai découvert alors les plages aux eaux agitées. Pas de sable blanc et de mer turquoise. Une eau couleur sable, du sable foncé, des vaches sacrées qui semblaient méditer... J'en ai profité pour faire le plein de soleil, pour m'entrainer et méditer devant de magnifiques couchers de soleil et poursuivre mon alimentation végétarienne.

L'adresse sympa pour s'arrêter : Anjuna !

Au bout de 15 jours, je suis donc rentrée avec des images plein la tête, une énergie retrouvée, une page belle et bien tournée. 2017, se profile bien. Pleine de challenges, d'aventures, la tête et le coeur léger.

J'ai aussi beaucoup emmagasiné de chaleur et de postures de yoga à partager avec vous lors de mes prochaines stages. J'espère d'ailleurs vous retrouver nombreux en juin en Ardèche, en Juillet dans le Tarn et en août à Ibiza...

Prenez soin de vous et gardez en tête, cette belle phrase de Tom Peters : "Le changement est une porte qui s'ouvre que de l'intérieur "

Namasté,

Julie, votre coach

Healthy Sunday Ventre plat : dimanche 29 janvier

julie slendertone deboutVoilà de quoi motiver vos bonnes résolutions 2017... Notre tout premier event de l'année : Healthy Sunday Ventre plat !

Prêts pour de nouvelles aventures ? De nouveaux défis pleins de bonne humeur ?

Je vous propose de nous retrouver le dimanche 29 janvier 2017 au Racing Club de France dans le 17ème arrondissement de Paris à 10h30.

Comme toujours, c'est dans la bonne humeur que nous bougerons nos petits corps et évacuerons l'excès des fêtes...

L'objectif de notre séance d'entraînement : vous donner les clés d'un ventre plat et bosser vos abdos comme jamais :) __ Au programme__ :

Un training ventre plat avec les ceintures Slendertone, histoire d'augmenter le travail mais surtout de renforcer très profondément vos abdos et le le bas de votre dos.

Se sera le moment de comprendre comment faire les bons abdos, avoir le bon placement pour ne plus se blesser. Se sera aussi l'occasion de découvrir les bons exercices efficaces et qui préserve vos organes ainsi que votre colonne vertébrale.

Et parce que le bien-être est à mon sens indissociable de notre alimentation, je vous propose un Healthy Brunch pour me poser toutes vos questions ainsi qu'à l'équipe de Slendertone et parler des bon gestes alimentaires à avoir en 2017 !

Le nombre de participants est comme d'habitude limités, ne perdez donc pas de temps pour vous joindre à nous. (25 places).

Le lieu ? Le Racing Club de France 154 rue de Saussure, 75017 Paris

Votre tenue : tenue de sport et baskets propres !! Possibilité de se changer aux vestiaires

Ce que vous devez emmener : votre bouteille d'eau et votre petite serviette Tous niveaux

Tarif : 25€

Comment s'inscrire ? En vous rendant sur la date du 29 janvier 2017 après vous êtes inscrire en cliquant dessous ;)

Je participe au training

Au plaisir de vous retrouver,

Julie, votre coach

Ma recette délicieuse de pancakes sans oeuf

1er septembre 2016

3 jours de tournage plus tard, le frigo est vide ;)

Du coup, ce matin, le petit déjeuner s'annonçait un peu maigre ! Alors, je me suis lancée dans la fabrication de pancakes sans œuf avec les ingrédients que j'avais sous la main...

pancake 1Voici donc ma recette de pancakes sans œuf pour 2 personnes et réalisable en 10 minutes montre en main !

Parfaite recette saine pour les débutants en cuisine. Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Nombre de personnes : 2

Ingrédients : 100 g de farine de blé grise type 110 30 g de farine de pois chiche 3 c à s d'huile d'olive fruité vert pour fixer les arômes 3 c à soupe de sirop de sucre de Canne GALABE 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure 30 cl de lait de lait d'avoine

Préparation : Dans un saladier, vous allez ajouter les farines, le sirop de sucre de canne, le sucre vanillé la levure et l'huile d'olive fruité pancake 2vert. Ajoutez le lait d'avoine à ce mélange progressivement. Utilisez la force de votre biceps pour mélanger énergiquement votre pâtes afin d’éviter les grumeaux. Votre pâte à pancakes est prête et vous pouvez commencer leur cuisson. Dans une poêle adhésive que vous aurez pris soin de faire chauffer et d'enduire d'huile, versez la pâte de façon à former des cercles de 10 cm de diamètre maximum. Faites cuire les crêpes 1 minute de chaque coté au maximum. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que toute la pâte soit cuite.

C'est un délice avec une petite confiture de mûre ou d'abricots. Cette recette facile peut se faire aussi salée avec une tranche de jambon ou un fromage frais.

Bonne dégustation

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Yog'n Pole notre challenge de juillet réussi

C'était le 2 juillet dernier au Studio Françoise, pont de Sèvres. Le lieux pour les sportifs et danseurs atypiques...

Je vous avais donné rendez vous pour notre dernier Julie Ferrez Event avant les vacances d'été. Votre challenge ? Le Yog'n Pole. Discipline que nous avons inventé pour partager 2 disciplines complémentaires : Le yoga et la pôle dance.

ynp de dos 1

Quelques peu intimidées, vous avez tout de même été nombreuses à venir partager ce moment de détente et de rire. Alors, voici un retour en image...

ynp 2 Nous étions toutes débutantes ! Même moi :) Alors merci à Fanny (coach de mon équipe) de nous avoir initiée à cette barre de danse un peu spéciale...

ynp 3 Le yoga nous a permis de nous échauffer, de nous détendre pour prendre possession de notre corps et lâcher les complexes face à cette barre d'inox.

ynp 3

Puis place à la technique de Pole, quelques tours de chauffe et nous voilà parties... Les sourires font places aux à priori, un, deux, trois et l'on se lance.

ynp 5 On teste, on s'accroche, on glisse mais on recommence...

Pour au final, faire arriver à faire une chorégraphie très réussie avec des postures plus d'1 mètre du sol :) On vous dira quand même que nous avons toutes eu quelques bleus :) Car la pôle dance, c'est très technique, assez physique et ça gaine le corps de façon très radicale :))) A refaire de toute urgence ! ynp 6

Bravo à toutes, merci au Studio Françoise, nous reviendrons avec plaisir. Merci à notre partenaires healthy Alexis Muñoz pour avoir pris le temps de nous faire découvrir ses huiles d'olive fruité vert et fruité noir 18:1 autour d'un verre et merci aux Kiwizespri pour la découverte des Kiwis jaunes !

Passez un bel été et nous revenons dès la rentrée avec un nouvel event, un nouveau challenge !

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

Tarte à la tomate super healthy !

Qui a dit qu'il était compliqué de bien manger en peu de temps ??

tarte tomate et salade

Voici une de mes recettes favorites tirées de mon programme de coaching en ligne que j'adore faire ! Cela m'a pris 15 minutes en tout et pendant les 25 minutes de cuisson, j'ai eu le temps de répondre à mes mails, préparer mes cours de ce soir !

La tomate, riche en pectine (antioxydant) se marie merveilleusement bien à huile d'olive fruité noir 18:1 de Alexis Muñoz riche en polyphénols (encore des antioxydants !) pour lui donner un goût confit. Une touche de fêta pour les protéines, et vous avez un plat équilibré !

A vous de jouer :

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 tomates de différentes couleurs
  • 1 fromage à la grecque
  • épices : curcuma, cumin, coriandre
  • huile d’olive fruité noir 18:1 (Alexis Muñoz)
                tarte tomate cruetarte tomate cuite

Préchauffez votre four à 210°C, thermostat 7.

Mettez votre pâte feuilletée dans le moule à tarte. Piquetez-la avec une fourchette. Étalez ensuite votre yaourt à la grecque au fond, parsemez des épices. Disposez ensuite les tomates coupées en rondelles. Ajoutez les dés de fêta (j'en ai mis une dizaine) Saupoudrez à nouveau avec les épices et arrosez le tout d'huile d'olive fruité noir. Au four pendant 25 minutes !

Je vous recommande d'accompagner votre tarte d'une salade verte, ou de mâche et d'un filet d'huile d'olive fruité vert !

Un délice de santé... A cela, effectuez votre séance de la semaine, ou votre circuit et vous êtes au top !

Donnez moi vos recettes et avec mon équipe, nous vous aiderons à les rendre super saine !

encore plus de recettes minceur

Julie, votre coach

Singapour l'énergie communicative

julie bintan

J'avais pris une grande claque la toute première fois que je suis allée à New York, il y a quelques années... Et puis Singapour... A 13h de vol de Paris. Le même ressenti ou quasi presque, avec peut être un peu plus de douceur... A cause du climat ! 30 à 36 degrés ! Une vague d'énergie, une impression de vitesse, d'une ville qui ne dort jamais, sans limite... Où les nouveaux buildings cotoient les petits quartiers d'antan...

J'y suis allée car je voulais tourner de nouvelles vidéos pour mon nouveau programme de coaching en ligne. C'était l'occasion de m'imprégner d'une autre énergie que celle de Paris ! Je suis persuadée que c'est en bougeant que l'on apprend le plus ! J'ai donc fais un premier stop sur l'île de Bintan en Indonésie. Endroit paradisiaque à 1 heure de bateau de Singapour. Un peu de repos, puis lorsque la lumière était bonne, je sortais la caméra et tournais quelques séances : yoga, renforcement musculaire au bout de ce magnifique ponton !

ponton bintan

J'ai hâte qu'elles soient montées et que vous puissiez les découvrir dans l'icône : la séance de la semaine ! C'est une façon de vous faire voyager avec moi et de profiter des magnifiques paysages pour vous détendre et prendre soin de vous ! Ma prochaine destination de tournage ? Ibiza :) juste avant de démarrer mon stage Détox et remise en forme du 13 au 16 mai prochain !

séance bintan

En attendant, je vous souhaite une bonne pratique, et pour ce qui ne sont pas encore membres de mon programme de coaching en ligne, je vous invite à me rejoindre !

[je m'inscris |/fr/Subscription]

A très vite,

Julie, votre coach

Yog'n Dance au Salon du Body Fitness

18 mars 2016

C'est le rendez vous à ne pas manquer en Mars ! Le Salon Mondial du Body Fitness porte de Versailles à Paris. C'est aujourd'hui, après de nombreuses années d'absence que je me décidais à pointer le bout de mon nez à ce rendez vous des aficionados du fitness et de la remise en forme.

smbf 1

Au programme, une belle démonstration de mon concept de remise en forme : Yog'n Dance. C'est sur le podium que mes coachs ont fait bouger les nombreux adeptes de nouveautés. Mélange dynamique et doux à la fois de yoga, de danse classique, de barre au sol, de renforcement musculaire, et de danse moderne, le Yog'n Dance est un cours accessible à tous.

smbf 2

Le yoga permet d'échauffer, la barre de danse d'assouplir et de tonifier la posture, la danse moderne de développer sa grâce et sa féminité. Et puis, la barre au sol et le renforcement musculaire de sculpter ses fessiers, abdos et bras. Le tout sur une playlist actuelle et décalée. Ce cours séduit toutes les femmes qui ont envie de se remettre au sport intelligemment en respect de son corps.

Les cours changent tous les 3 mois pour vous permettre une progression et un meilleur placement. Et c'est toujours agréable de pouvoir maîtriser une barre, une choré quand au départ on démarre de zéro ! C'est un plaisir incommensurable que de se rendre compte de ses progrès ! C'est bon pour le moral et la confiance en soit !

smbf 3 Vous retrouvez le Yog'n Danse à Paris chez Elephant Paname, à l'Agence Française, au Racing Club de France (7ème), et à l'hôtel le Meurice. A Lyon, chez Dance and Co dans le 2ème. Oui, car j'aime les endroits insolites pour laisser l'esprit divaguer, la musique vous envahir et voir vos corps se libérer !

Je tiens à remercier toute mon équipe sans qui ma société Julie Ferrez Coaching ne pourrait pas être ce quelle est. Merci Marie, Fanny, Ambre et Géraldine ! Bien s'entourer, c'est important pour franchir toutes les étapes !

smbf 4

Au plaisir de vous croiser à l'un de mes cours ou avec l'une des coachs de mon équipe.

Réservation ici !

Julie, votre coach

Stages détox et bien être 2016, vos nouveaux rendez vous

2016, c'est l'année de l'organisation chez Julie Ferrez Coaching !

Voici les 2 dates de stage pour ce premier semestre. Direction Ibiza et le Tarn...2 possibilités, 2 destinations pour faire une retraite forme et bien être.

ibiza piscineDu 13 au 16 mai 2016 à Ibiza. 3 jours pour faire le plein d'énergie et vous donner les clés pour vous sculpter un corps en béton ! Les doux rayons du soleil au bord de la piscine pour réveiller votre peau, la douce odeur d'encens dans l'air pour réveiller vos sens... Les petits dejeuner au calme, suivis des séances de training en extérieur... Pour ce qui ne connaissent pas encore, ces 3 jours sont une bulle de bien être, de reconnexion et de bonne humeur. Dans la villa Can Mata privatisée au centre de l'île, je vous attends pour prendre soin de vous ! Au programme :

  • Des séances de Yoga au bord de la piscine matin et soir
  • Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes de saison
  • Des séances de remises en forme en extérieur
  • Buller sur un transat pour parfaire votre bronzage.

L'arrivée se fera le 13 mai dans l'après midi et le retour le lundi 16 mai sur le vol de 14h. Le séjour comprend :

  • Votre hébergement en chambre seule ou partagée (tarif plus bas)
  • Vos 3 repas et collations
  • Vos séances de yoga
  • Vos séances de coaching

Prix : 960 € par personne (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Je m'inscris au stage de Ibiza !

8 places maximum !

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Harasdemontagne1Du 2 au 7 août 2016 au Château la Vernède au cœur du Haras de Montagne dans le Tarn 5 jours de cocooning et remise en forme au grand air. Alliance parfaite d’une retraite à l’abri des regards, et de ma philosophie : « fait du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d’y rester ». Les fans de bien être retrouveront mes basiques pour une vie équilibrée et zen. Les novis, vous découvrirez un séjour sous le signe de la bonne humeur. Pas de chichis, de méthode miracle, de jeûn à la mode. Du bon sens, du dépassement de soi et beaucoup de bonnes ondes !

Au programme :

  • Une alimentation savoureuse, et équilibrée grâce aux menus préparés par Isa selon ma méthode. Pas de carottes Vichy et de jeûn ! Oui à 3 repas par jour et des collations intelligentes ;)
  • Séances de yoga au lever et en fin de journée (avec approche de la méditation)
  • Ateliers sur ma méthode, l'équilibre alimentaire, la gestion du stress
  • Activités de remise en forme en plein air pour libérer le feu qui est en vous !
  • Massages et siestes pour vous détendre en toute quiétude
  • Et quelques surprises pour assurer une bonne ambiance détendue.

Le logement:

Vous serez logé dans le Château la Vernède en chambre seule ou à deux selon votre demande. Pour les nuits supplémentaires avec petit déjeuner ou repas du soir : 60 € Nous prévenir à l'avance si vous arrivez la veille. L'arrivée se fait le mardi 2 août à 12h et le départ le dimanche 7 aout à 12h.

Véritable condensé de ma méthode, vous allez enfin pouvoir mettre en pratique toute mon approche pour vous détendre ! Le nombre de places est limité à 12 personnes maximum.

Tarifs : 930€ (hébergement +pension complète + coaching). Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Je clique et je m'inscris au Stage du Tarn !

10 places maximum

Ce qui n'est pas compris :

  • Votre vol
  • Votre taxi (nous pourrons vous aider à vous organiser si vous êtes plusieurs à l'arrivée)

Pour plus d’informations contacter : contact@julieferrez.com 09 67 01 68 47

Julie Ferrez Events : Healthy Sunday Ventre plat dimanche 31 janvier !

Nous y sommes : 2016 !!! Prêts pour de nouvelles aventures ? De nouveaux défis sans prise de tête ? En cette belle année qui commence, je vous propose de nous retrouver pour mon 3ème event et le tout premier de l'année, le dimanche 31 janvier 2016 ! Je vous donne rendez vous pour mon Healthy Sunday Ventre plat au Racing Club de France dans le 7ème arrondissement de Paris à 10h30. Comme toujours, c'est dans la bonne humeur que nous bougerons nos petits corps et évacuerons l'excès des fêtes... Avec un objectif : vous donner les clés d'un ventre plat. abdos slendertone 1

Au programme :

Un training ventre plat avec les ceintures Slendertone, histoire d'augmenter le travail mais surtout de renforcer très profondément vos abdos et de renforcer le bas de votre dos. Se sera le moment de comprendre comment faire les bons abdos, avoir le bon placement pour ne pas se blesser mais aussi de découvrir une multitude d'exercices pour renforcer votre ventre.

A la suite de cette séance dynamique, nous enchaînerons avec un atelier Automassage avec la gamme d'huile de massage bio EONA, l'expert de l'aromathérapie : élimination des tensions, tonification de la peau et élimination du petit gras seront au programme. eona

Et parce que le bien être est à mon sens indissociable de notre alimentation, je vous propose un Healthy Brunch avec la dégustation des huiles d'olive mono variétales Alexis Muñoz , des jus pressés à froid French Detox. Un moment de détente pour poser toutes vos questions forme et bien être à mon équipe et mes partenaires bien être !

Le nombre de participants est comme d'habitude limités, ne perdez donc pas de temps pour vous joindre à nous et découvrir quelques surprises. (25 places).

Le lieu ? Le Racing Club de France 5 rue Eblé, 75007 Paris dans un cadre assez original. Mais cela vous le découvrirez en arrivant.

Votre tenue : tenue de sport et chaussettes ou pieds nus. possibilité de se changer aux vestiaires)

Ce que vous devez emmener : votre bouteille d'eau et votre petite serviette

Tarif : 20€

Comment s'inscrire ? en cliquant sur ce lien et en vous rendant sur la date du 31 janvier 2016.

Au plaisir de vous retrouver,

Julie, votre coach

Notre recette du mois de novembre

Le 19 Novembre,
Autumnal vegetables and fruits

Rien de tel que les belles couleurs d'automne qui accompagnent nos balades du dimanche. Cette saison est l'occasion de prendre le temps de cuisiner les légumes que cette saison nous offre. Les produits de saison ont plus de goût, sont riches en antioxydants et sont moins onéreux. Alors pourquoi s'en priver ?

1) Quels sont les légumes d'automne

Ah l'automne et ses saveurs. Voyons donc de plus prêt quels sont les légumes de saison. Nous trouvons la betterave, les blettes, les brocolis, les carottes, le celeri branche, le chou, le chou de bruxelles, le chou rouge, le chou fleur, la courge, les endives, les épinards, les navets, le panais, le poireau, la pomme de terre, les radis roses, le salsifi, les topinambours. Il y a de quoi faire n'est-ce pas ?!

2) Et côté fruit ?

Passons aux fruits à présent qui sont indispensables à notre alimentation. Nous trouvons les châtaignes, les dattes, les bananes, les coings, les citrons, le kaki, les kiwis, les noix, noisettes, les poires, les papayes, les pommes et le raisin.

3) Notre recette du mois

Mais alors vous me direz que faire de tout cela ! Pas de panique, nous vous donnons aujourd'hui deux recettes pour cuisiner ces douces saveurs d'automne !

Le velouté de courge
Faites revenir des oignons dans une casserole, ajoutez les morceaux de courge. Versez ensuite du lait et laissez cuire à feu doux. Passez le tout au mixeur. Ajoutez un peu de persil et servez !

Les brochettes figues raisins *
Retirez la croûte du pain et découpez la mie en cube de 3 cm. Lavez les grappes de raisin et détachez les grains. Dans un plat à part mélangez les œufs, le lait et le sucre vanillé. Trempez dans cette préparation les bouts de pain afin qu'ils soient bien imbibés. Faites ensuite revenir les morceaux de pain dans une poêle. Enfilez les cubes en alternant peine perdu et raisins !

  • Régal magazine

Bon appétit :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez

Ibiza, le séjour bien être selon Aisha

aisha hammacAïsha, jeune femme pleine de vie, est venue faire un break à Ibiza en octobre dernier.

Débutante en yoga et passionnée de "bonne bouffe", elle revient sur ses quelques jours de bien être et remise en forme !

"Arrivée avec des appréhensions, mais quelle surprise ! Une méthode décomplexée, authentique, ciblée sans fioritures !

Grâce à ce stage Julie, je ne me suis pas sentie "violentée" par l'exercice sportif mais comment accord grâce aux séances de yoga qui rythmaient nos journées mais aussi canalisait et bizarrement extériorisait, toutes, enfin pas mal d'émotions.

Une vraie sensation de symbiose entre corps, esprit et unité de tout cela. Et que d'idées rompues sur l'alimentation ! Une vraie pédagogie globale et saine.

Merci et à très vite,

Aïsha"

Ibiza : Le témoignage de Sandra

sandra picCette maman de 37 ans m'a rejoint pour le stage d'octobre à Ibiza. Son témoignage après ces 4 jours...

" Un grand besoin de faire un break, de repartir à zéro, de prendre de bonnes habitudes loin du quotidien et puis le stage Détox de Julie qui se profile à l'horizon...

Ni 1 ni 2, je m'inscris sans trop savoir à quoi m'attendre. Et je ne suis pas déçue ! Dans notre bulle pendant 4 jours, ce fut un réel bonheur.

Julie nous explique, nous montre, nous apprend, nous aide... On repousse nos limites et que ça fait du bien. Notre corps semble dépoussiéré. Merci Julie !!

Un immense merci à Débo, qui nous a accueilli dans sa superbe maison et qui a prit grand soin de nous. Et puis les filles, je suis ravie d'avoir vécu cette parenthèse avec vous : Dominique, Josyane, Aurélia, et Shasha... Une tendre pensée pour vous.

Et si l'on se donnait rendez vous au mois de mai ?!

Sandra d'Annecy

Septembre : Notre playlist Yog'n Dance®

17 Septembre 2015

C'est la rentrée ! Nous vous proposons la toute dernière playlist des cours de Yog'n Dance. Vous pouvez l'utiliser aussi pour toutes vos séances d'entraînement :)

ueboom2 kayak

On démarre l'échauffement avec du Yoga sur :

Direction les barres de danse avec :

Bougeons sur :

Et renforçons nos fessiers, nos bras et nos abdos avec :

Terminons en douceur avec :

Parisiennes, réservez vite votre cours de Yog'n Dance ici !

Merci à #ultimateears pour leur enceinte bluetooth #UEBOOM2 et #UEroll qui boostent nos séances.
L'équipe de Julie Ferrez

©ultimateears

Stage du Tarn: le témoignage de Murielle et Xavier

mumu et xavierTout premier stage bien être et forme pour ce couple parisien... Merci pour ce témoignage et merci de votre confiance ! Eté 2015

Murielle (RH)

"Une expérience de plus, enrichissante et bienfaisante à vivre. La même dose de travail et d’attention est accordée au corps, à l’esprit et à l’énergie. Yoga, activités physiques, méditation, alimentation, échanges et bonne humeur sont les ingrédients... Ainsi qu’écoute de soi et exigence. Quelle démarche intelligente tu nous proposes Julie Ferrez, et quels bienfaits ressentis ! Double bonus lorsque l’on effectue ce stage en couple. Idéal pour partager et revoir quelques bases afin de rendre pérenne cette hygiène de vie. Merci Julie, merci Ambre, merci Isa "

Xavier (ingénieur)

Une méthode bien construite et intelligente pour prendre soin de soi, qui combine des éléments choisis du fitness, yoga, méditation, athlétisme et alimentation, et qui nous permet de ressentir et apprécier notre corps, ses capacités d’adaptation et ses limites. La méthode Réhab' nous fournit des bases solides pour prendre soin de soi et de son corps au quotidien et de façon durable. Merci à Julie, Ambre et Isa pour la construction du stage et pour ces quelques jours passés ensemble. "

Gym dans les lieux publics

bouton je m'inscris

La chlorophylle, une boisson efficace pour votre ligne !

bouton je m'inscris