Accueil > Le blog

3 exercices avec le TRX ou des sangles

5 décembre 2018

Vous l'avez manqué sur Télématin au mois de novembre, voici mes 3 exercices pour démarrer votre remise en forme avec le travail des sangles ou TRX :



Pensez à bien vous échauffer avec la salutation au soleil et enchaînez avec ce circuit de 3 exercices à refaire 3 fois. Prenez une minutes de récupération entre chaque tour de circuit.

C'est une excellente remise en forme postpartum à faire dès la remise sur pied de votre périnée et dès que vous sentez que vous retrouver de l'energie !

Et pour plus de remise en forme, je vous donne rendez-vous sur mon programme de coaching en ligne !

Julie, votre coach

Ventre plat version cavalier

Découvrez ma séance d'abdos avec Astier Nicolas champion olympique d'équitation à Rio 2016. Ses exercices permettent aussi de travailler sa posture et renforcer le dos. A vos swiss ball !

Et pour plus de remise en forme, rendez vous sur mon programme de coaching en ligne !

Mon top 5 pour les abdos et les fessiers en béton

Recto livre Abdos fessierCe n'est pas parce que je suis enceinte que votre entraînement doit s'arrêter pour autant ! Voici un petit coup de pouce pour ceux qui souhaite tonifier leur abdos et fessiers efficacement ! A savoir que vous retrouvez tous mes exercices sur mon dernier livre sorti en avril dernier : ABDOS-FESSIERS BETONS EN 7 ETAPES_.

1. Jumping Jacks : Un exercice très efficace contre la cellulite, et pour le système cardiaque, les fessiers et les cuisses.

Partez debout, les pieds joints, les mains sur la taille. Votre maison est verrouillée. Inspirez et sautez pour écarter les jambes, les pointes de pieds tournées vers l’extérieur. Puis expirez à nouveau en effectuant un saut pour revenir dans la position de départ. Vous devez avoir un rythme dynamique et bien poser vos talons à la réception des sauts. 3 séries de 15 à 20 répétitions

2. Good Morning : C’est exercice est l’un des meilleurs pour remonter les fessiers, sculpter le bas du dos et affiner l’arrière des cuisses.

Debout, les pieds écartés la largeur des épaules. Un haltère dans chaque main de au moins 3 kilos, ou un kettelbell (un gros poids avec une anse ). Fléchissez légèrement les genoux pour rester souple sur vos pieds. Inspirez en penchant le buste sur l’avant, les haltères descendant sous les rotules. Expirez le ventre bien rentré en ramenant le buste droit dans la position de départ. Il est important de bien écraser les talons lorsque vous remontez le buste. Si vous faites votre exercice, vous devez ressentir le travail dans le bas du dos et le dessous de la fesse. 3 séries de 20 répétitions.

Verso livre abdos Fessier3. Le bateau : Idéal pour travailler les abdominaux profonds, cette posture de yoga est aussi excellente pour l’équilibre et votre concentration.

Position assise sur votre tapis de sol. Attrapez vos chevilles et ramenez les genoux à la poitrine puis décollez les pieds au sol et essayez d’amener les pieds à la hauteur des genoux et de maintenir la posture.

On respire par le nez tranquillement. Pensez à abaisser vos omoplates, rentrer votre ventre et serrer votre périnée. 3 séries de 20 à 30 secondes

4. Le chien reversé 3 pattes : Cet exercice vient du yoga et est extraordinaire pour sculpter tout votre corps !

Démarrer à 4 pattes sur votre tapis. Tendez les jambes et tentez de descendre les talons le plus bas possible tout en repoussant dans vos bras. Le dos est bien droit les fessiers en direction du plafond. Inspirez et montez votre jambe droite au plafond, expirez et avancez votre poids du corps sur les main pour venir en planche et ramenez votre genou à la poitrine. Inspirez de nouveau en repoussant dans les mains et en montant la jambe droite au plafond. Reposez ensuite le pied droit et faites de même avec la jambe gauche. 3 séries de 8 de chaque coté.

5. Le Roll up : Cet exercice est excellent pour votre tablette de chocolat et vos muscles transverses (les profonds).

Démarrez allongée sur le dos, les bras tendus sur l’arrière. Inspirez sans bouger, puis lors de l’expiration ramenez les bras devant vous et veniez vous asseoir dans bouger vos jambes (tendus au sol). Inspirez de nouveau en position assise puis soufflez et venez vous allonger sur le dos en contrôlant la descente. 3 séries de 6 répétitions

Voilà de quoi, vous motiver et prendre du plaisir car tous les exercices sont faciles, efficaces mais surtout sécurisés ! On arrête les séances trop longues, les exercices qui abîment le dos et le périnée comme on peut trouver partout sur les réseaux sociaux en vogue. Vous n'avez qu'un seul corps, alors prenez en soin car il doit vous porter très loin !

Julie, votre coach

Les 5 bienfaits de la noix de coco

noix de coco

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de travailler à l'île Maurice dans un hôtel magique et enseigner le yoga et la remise en forme aux clients du Long Beach Hotel. Du coup, j'en ai profité pour faire le plein de soleil et de leur fruit local la noix de coco ! Alors voici une petite post qui vous donnera envie de vous mettre à ce fruit magique pour notre ligne et notre santé !

Les 5 bienfaits de la noix de coco...

1. Facilite la digestion :

La noix de coco est riche en acides gras, précieux aide pour activer la digestion. Ce fruit contient des triglycérides à chaine moyenne. Attention, différents des acides gras saturés à longue chaîne que l'on trouve dans la viande grasse et qui sont lourds à digérer et à décomposer. Les triglycérides contenus dans la noix de coco sont plus facile à digérer et moins aptes à être emmagasinés en tant que gras. Donc ce fruit n'est pas si gras que cela !

2. Calme la faim :

La noix de coco contient une quantité élevée de fibres alimentaires, ce qui la rend idéale non seulement pour aider à prévenir la constipation, mais aussi pour combler l’appétit et calmer la faim. 100g de chair de noix de coco = 9g de fibres, soit près de 35% de l’apport quotidien recommandé en fibres alimentaires ! Alors elle est idéale à croquer avec un yaourt et quelques graines pour le gouter !

3. Aide à stabiliser le sucre sanguin :

Grâce à ses fibres et son faible taux en glucides, la noix de coco aide à stabiliser le taux de sucre sanguin : 100g de chair de noix de coco = 15g de glucides, dont 9g de fibres alimentaires. Par contre, abstenez-vous de consommer les aliments transformés à base de noix de coco. Les aliments du commerce sont souvent plus riches en sucre avec moins de fibres ! La noix de coco mais brute !

4. Remplace les boissons énergétiques après un effet physique modéré :

Après nos séances d'entrainement, boire de l’eau de coco aide à la réhydratation. Attention, par contre pour les longs efforts intenses, l'eau de coco n'est pas assez chargée en sodium. Après une session intense de transpiration, vous devriez remplacer ces quantités perdues en ajoutant une petite pincée de sel à l’eau de coco.

5.Une bonne dose de source de fer, de manganèse, de phosphore et de cuivre :

Ce fruit exotique regorge d’éléments nutritifs, à commencer par le fer. Une portion de 100g de chair de coco = près de 13% de l’apport quotidien recommandé en fer. Cependant, le fer de cet aliment végétal est moins bien assimilé par l’organisme que le fer contenu dans les aliments d’origine animale. Vous pouvez ainsi en maximiser l’absorption en la consommant avec des aliments riches en vitamine C, comme les agrumes. Votre jus de ctron le matin par exemple. Le fer joue un rôle essentiel dans le corps car , il régule la température interne corporelle, en contribuant au transport et au stockage de l’oxygène dans les cellules ainsi qu'au maintien d’un bon système immunitaire. Le lait de noix de coco, lui constitue aussi une bonne source de manganèse, de phosphore et de cuivre.

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez

Gérer son stress grâce au sport !

27 octobre 2017 gerer son stress Gérer son anxiété, trouver un moyen d'éliminer les tensions, le stress et tous ces sentiments d'angoisses qui nous traversent...

La route est parfois longue et incertaine... Mais il existe une façon de venir à bout de tous ces états, et c'est scientifiquement prouvé : l'exercice de physique !

Alors quoi de mieux que de commencer notre mois de novembre avec une bonne suée salvatrice ? Voici quelques exercices à caser dans votre routine sportive ou bien faire de ces exercices votre routine sportive anti-stress :)

1. Le travail des épaules :

Attrapez vos haltères de minimum 3 kilos. Sinon, on ne va pas se mentir, cela ne sert à rien ! Placez vos pieds parallèles, les genoux fléchis et le buste légèrement sur l'avant, histoire de ne pas mettre de pression sur les vertèbres lombaires qui en prennent déjà beaucoup dans notre quotidien. Montez les haltères, avec les bras légèrement fléchis au niveau des épaules. Imaginez des ailes d'oiseaux... 3 séries 20 répétitions. Cet exercice s'appelle les élévations latérales. Il permet de sculpter vos épaules, renforcer vos trapèzes et les muscles du dos.

2. Renforcer les cuisses et le dos :

Avec l'exercice des fentes : Une jambe devant, une jambe derrière, montez les bras au plafond. Inspirez et pliez les genoux en gardant les bras à la vertical. Soufflez et remontez jambes tendues en repoussant bien sur les orteils de la jambe arrière.3 séries de 20 répétitions de chaque jambe. C'est un exercice génial pour remonter les fessiers, sculpter l'arrière de la cuisses et le fait de monter les bras au plafond, vous oblige à rentrer votre ventre et travailler votre posture ;) En clair, il est hyper complet et vous allez l'adorer !

3. Stimuler le cœur :

Rien de tel que de faire quelques sauts pour se défouler et évacuer les tensions ! Effectuez un squat avec les bras devant vous en gardant les épaules basses, et le ventre serré. Puis soufflez et sautez à la vertical en repoussant le plus possible dans le sol. Les bras montent en direction du plafond. 3 séries de 10 à 15 répétitions. Coup de chaud garanti et les mauvaises ondes envolées. Le fait de sauter va aussi stimuler vos fibres musculaires différemment et vous permettre de booster votre métabolisme et de secouer votre petit gras. Celui là aussi vous allez être fan !

4. Respirer et étirer :

Une à deux fois par semaine, prenez le temps de faire une séance de yoga de 20 minutes en vous concentrant sur la respiration et des étirements doux. C'est une bulle de bien être nécessaire pour vous détendre, vous recentrer et vous focaliser sur votre respiration. Pour cela je vous recommande mon dernier bébé aux éditions Marabout Hachette : YOGA MINCEUR Vous y trouverez une mine de conseils et de postures détaillées pour vous mettre au yoga et surtout bien respirer !

5. Marcher pour changer d'air :

Une à deux fois par semaine, sortez faire de l'exercice en extérieur. Prenez la lumière, l'air frais. C'est essentiel pour vous vider la tête et abaisser le niveau de tension.

Allez, je compte sur vous pour vous mettre au sport et prendre enfin soin de votre santé !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

Elsa et son expérience dans le Tarn...

Témoignage d'esla

Stage d'aout 2017

"Troisième stage pour moi, le deuxième à la Vernède.

Objectif atteint pour moi : moral reboosté, plein d'énergie, de soleil, de bonne humeur.

Le stage est une petite bulle de bien-être dans laquelle j'aime me plonger et me laisser faire. N'avoir rien à gérer, ne penser à rien, juste profiter et me laisser guider.

Pour moi, ce cacher prise est une vraie détente et ce petit rendez-vous annuel un vrai besoin pour me "recenter" un peu.

J'en sors motivée, pleine de bonnes résolutions et confortée dans le maintien des habitudes prises suite aux stages précédent !

Julie, Isabelle, Célia, un grand merci du fond du coeur pour toute l'énergie et la bonne humeur que vous nous donnez, pour la manière dont vous nous choyez pendant ces 5 jours où nous sommes "à votre merci" :), pour tout le mal que vous vous donnez pour que nous nous sentions comme chez nous, pour nous préparer tous ces bons petits plats, pour tous ces bons produits que vous nous donnez, par ailleurs, la possibilité d'acquérir, pour cette belle complicité que vous avez.

Vous nous avez (gentiment) fait souffrir, vous nous avez fait rire, quand on part c'est un pincement au coeur et déjà à l'affût des prochaines dates.

Un grand bravo pour cette logistique et ingéniosité mises en place pour nous offrir cette course aux énigmes qui serait bien en passe de devenir anthologique dans l'histoire des stages si ce n'était pas parce que nous devons la garder en secret pour les prochains.

Vous nous avez fait mourir de rire et oublier la chaleur et la fatigue.

Je reviendrai, soyez-en sûr !

Encore merci à vous tous ! Je vous embrasse ! "

Elsa

bouton je commence mon coaching

Slendertone pour un ventre plat

Je suis heureuse de vous présenter le dernier spot de la marque Slendertone dont je suis l'ambassadrice depuis 4 ans ! ;)

Les clés pour un ventre plat !

26 Juillet 2017,

Aujourd'hui on met le cap sur un ventre plat!

On pense toute suite à la fameuse tablette de chocolat, mais c'est bien plus qu'une question d'esthétique. Il est temps d'en prendre soin, car notre ventre est une zone précieuse où sont réunis nos organes vitaux ainsi que la structure osseuse et musculaire de notre posture. C'est aussi un centre émotionnel, dans certaines situations on parle des papillons dans le ventre ou dans d'autres de la boule au ventre. Et puis pour nous les femmes c'est le lieu de la fécondité. Il est donc nécessaire de le choyer.

Un ventre plat c'est s'assurer une bonne santé du point de vue musculaire mais aussi digestif avec une flore intestinale équilibrée. Je vous donne 5 astuces pour chouchouter votre ventre.

event bikini training

Cap sur un ventre plat avec :

1. Du cardio : On fait grimper sa fréquence cardiaque avec de la course à pied en gardant une allure entre 50% et 70% de sa fréquence cardiaque max (FCmax = 220-âge). On maintient le cap pendant 45 min ou on mise sur du fractionné. Avec ce type d'effort, vous allez booster votre métabolisme et créer une dépense énergétique importante. Il n'y a plus qu'à ! 

2. Des abdos malins : Qui dit ventre plat dit renforcement musculaire. On oublie le record de crunch en 1 minute, on préfère 3x20 répétitions bien faites ! On opte pour les abdos papillon, plantes de pieds face à face, allongé au sol avec la cambrure naturelle du dos, et on garde sa Maison bien verrouillée. On sollicite ici le transverse ! C'est lui qui permet le ventre plat et qui protègent nos organes vitaux.  

3. De la douceur : On s'accorde un moment de détente avec le yoga, on travaille sa respiration abdominale pour libérer les tensions accumulées, on mise sur les postures en torsions pour faciliter la digestion et on se sculpte avec les équilibres et variations de planches. On peut même poursuivre avec un auto massage pour relancer le système digestif et soulager les maux de ventre. 

4. De la stratégie :  Au niveau de l'alimentation pour optimiser la digestion et le métabolisme on augmente son apport en fibres et protéines, on diminue les glucides. Après 17h, c'est 0 sucre! On évite les ballonnements en consommant les fruits en dehors des repas, on préfère aussi les laits et yaourts végétaux, ainsi que le fromage de chèvre ou de brebis plutôt que de vache. 

5. Un intestin bichonné : On prend particulièrement soin de son intestin, considéré comme notre deuxième cerveau. On trouve pas moins de 200 millions de neurones qui veillent à notre digestion et aux échanges avec notre "tête". On met donc un point d'honneur à la qualité des aliments ingérés, on reste à l'écoute sur la satiété, et on maintient l'équilibre acido-basique avec de la chlorophylle diluée dans notre bouteille d'eau.

thé pukka

Le plus pour un ventre plat : le thé!

Boire du thé permet de faciliter votre digestion, on le préfère au café. On a testé le thé PUKKA Herbs qui propose une large gamme de choix en matière de composition végétale. Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions, parmi eux :


- PUKKA détox : idéal pour l'équilibre de la flore intestinale grâce à la sélection minutieuse de plantes biologiques.
- PUKKA mint matcha green : rapporte de la fraîcheur et du peps avec sa saveur mentholée.
- PUKKA revitalise : coup de fouet épicé, on retrouve les senteurs de la cannelle, du gingembre, des clous de girofle et de l'orange.
- PUKKA ginseng matcha green : énergisant de part son mélange feuille de sencha, ginseng rouge et thé matcha.
- PUKKA cleanse : parfait pour éviter les ballonnements avec sa composition feuille d'ortie, racine de pissenlit, graines de fenouil, menthe poivrée et aloe vera.

Mon conseil pour apprécier les vertus de ce thé, laissez infuser au moins 5 minutes dans une eau bien chaude afin que toutes les saveurs soient libérées.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour prendre soin de votre ventre.

C'est à vous de jouer !

bouton je commence mon coaching

Julie, votre coach

5 astuces anti poignées d'amour

anti poignées d'amour

On attaque le printemps avec ces quelques astuces pour éliminer les petites poignées d'amour qui se sont malencontreusement installées ! Voici notre top 5 qui marchent :

1. Se secouer : Rien de mieux que de bouger et de choisir une activité avec des sauts ! Cela peut être de la corde à sauter, du jogging, mais aussi des entrainements HIIT avec des jumpings jack, ou des pas chassés... Plus vous allez vous secouer, plus vous délogerez le gras ;) Alors, tous les jours, effectuez un de ces exercices !

2. Limiter le sucre : Je vous le répète souvent dans le programme : on stoppe les sources de sucres après 17h ! Exit les sodas, les desserts, trop de pain, de pâtes, de riz... Oui car rappelez-vous que les féculents sont une source de glucides. Mangez-en le soir si vous avez fait une grosse séance de sport en fin de journée ou si vous avez prévu de faire une belle séance le lendemain matin. Si, vous ne figurez pas dans ces 2 cas, choisissez des protéines et des légumes !

3. Renforcer les lombaires : Il faut absolument muscler votre dos et vos fessiers. Plus ils seront sculptés, plus les poignées d'amour se feront la malle. La masse musculaire reprendra le dessus et visuellement, votre silhouette sera affinée.

4. Opter pour l'électro-stimulation : Une façon de sculpter votre ventre, votre taille et votre dos en douce... Les ceintures Slendertone sont l'idéales pour faire fondre les poignées d'amour. La ceinture permet un travail très localisé sur les poignées d'amour. Le principe de l'électro-stimulation est une contraction musculaire profonde guidée par un courant électrique indolore. Les séances durent 30 min et peuvent se faire n'importe quand. Pendant votre séance de sport ou lorsque vous cuisinez par exemple ! Pour plus d'infos, regardez ici...

5. Se masser : De l'huile de coude, je vous dis ! Rien de plus efficace que l'auto-massage de votre taille après la douche avec une huile minceur. Vous devez vous pincer, vous palper pour déloger les gras du bas de votre dos et de votre taille. Ce n'est pas des plus agréables, mais c'est terriblement efficace ! 3 à 5 min tous les jours, et vous verrez très rapidement les résultats ! Notre produit préféré : le gel minceur à la caféine de chez EONA

bouton je commence mon coaching

L'équipe de Julie Ferrez,

Les astuces de Julie dans Réponse à Tout !

Mincir en beauté passe forcément par ['activité physique et la réussite se trouve dans la régularité et non dans la durée ou l'intensité. Julie vous livre quelques exercices dont elle a le secret. C'est parti !

Réponse A Tout Avril 2017 !

Un ventre plat avec le bon exercice

Nombreux sont les exercices pour avoir un ventre plat, mais tous ne sont pas efficaces !

Découvrez un de mes exercices favoris pour travailler ce que j'appelle LA MAISON (les muscles les plus profonds du ventre et le périnée). Prenez le temps de bien vous placer, de garder votre colonne vertébrale dans sa position naturelle sans vouloir l'écraser au sol !

Car les abdos avec le bas du dos plaqué sont une véritable erreur ! Avec cette vieille technique; vous poussez vos organes et viscères vers le bas, et ajoutez une pression sur le muscle de périnée ! Sans parler du fait que vous accentuez la pression sur votre nuque pour compenser le creux naturel de votre bas du dos que vous tentez d'éliminer en le plaquant au sol !

Pour retrouver tous mes conseils et bonnes techniques d'entraînement, rendez vous sur mon prgramme de coaching en ligne et découvrir la méthode Réhab.

bouton je commence mon coaching Julie, votre coach

Les 5 clés de Julie Ferrez pour bien gérer l'après fêtes !

detox thé Vous y êtes ! 2017 !! Les fêtes sont passées, et vous en avez bien profité. Il est grand temps de mettre votre estomac et vos organes au repos...

Voici mes 5 conseils pour gérer l'après fêtes et reprendre de bonnes habitudes :

1# Le bon geste détox au réveil : Histoire de remettre les compteurs à zéro dès le réveil, direction la cuisine. Faites tiédir de l'eau et pressez dans un demi citron jaune bio dans un verre. Mélangez et buvez ce doux breuvage qui soulagera vos organes. En effet, le citron permet d'alcaliniser le pH de votre corps et d'éliminer les toxines. Il nettoie et réduit l'acidité responsable des inflammations du corps. Vous favoriserez ainsi le transit, relancerez le métabolisme et aiderez votre peau à retrouver son éclat.

2# Optez pour un petit déjeuner détox: Faites vous un smoothie vert avec 1/2 fenouil, 1 pomme, 1 racine de gingembre et 1 carotte. Ces légumes sont riches en bons nutriments, fibres pour votre transit et excellent pour votre transit. Ajoutez une poignées d'amandes et de noisettes et vous voilà prêt à démarrer votre journée. smoothie fenouil

3# Buvez beaucoup d'eau avec 2 cuillères à soupe de chlorophylle tout au long de la journée ! Une précieuse aide contre la cellulite et pour tranquilliser votre système digestif !

4# Faites les bonnes associations dans votre assiette: On optimise sa digestion ! Au sein d'un même repas, mélangez les sources de glucides et oléagineux avec les légumes. Par exemple, un risotto de légumes et champignons. Et si vous préférez les protéines animales, optez pour des légumes accompagnés de protéines animales. Et pour les végétariens ? Les protéines végétales se mélangent aussi bien avec les légumes que les glucides et oléagineux ;)

5# Bougez, faites au moins une sortie en marche rapide ou jogging puis quelques exercices de renforcement musculaire dans la journée qui suit les gros écarts. Transpirer aide à éliminer ! Puis reprenez votre routine à raisons de mes 3 séances de gym par semaine (pour celles et ceux qui suivent le programme Réhab ) + 2 sorties en extérieurs. Le top est de bouger tous les jours !

Allez, motivez vous... Vous avez toutes les clés pour faire en sorte que 2017 votre année.

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

Eliminer la bûche et bien réveilloner ?

Allez, voici une petite astuce pour vous aider à bien digérer la bûche de noël et passer un bon réveillons ! A vos huiles de massages, je vous apprends comment soulager les maux de ventre et garder votre ventre plat grâce à mon auto-massage !

Passez une belle fin d'année,

Julie, votre coach

4 astuces pour optimiser votre sommeil

13 décembre 2016 hamac sur plage

Non, je ne suis pas à la plage !!! Bien que très sincèrement, j'en rêve ! Mais j'avais envie de vous envoyer un peu de chaleur et changer avec toutes les images froides que l'on peut voir sur la toile en cette période de l'année ! Bref, une belle plage avec un hamac pour vous parler de votre sommeil !

Saviez-vous que nous consacrons environ un tiers de notre vie à dormir ? Et pourtant plus de 30% des français ne dorment pas assez !

En cette semaine de décembre, je m'occupe de votre sommeil !

1. Comprendre les cycles du sommeil :

Une nuit type est composée de 4 cycles de sommeil. Le sommeil léger qui commence juste après l'endormissement. Les muscles commencent à se relâcher mais le cerveau est toujours actifs. Le sommeil profond et le très profond permet de récupérer. Quant au sommeil paradoxal, c'est la place aux rêves. D'ailleurs, c'est souvent à ce moment là que l'on se réveille, sinon, on repart pour un autre cycle profond ;)

2. Dîner léger :

Un repas trop gras, ou trop arrosé n'est jamais bon pour optimiser son sommeil. Votre système digestif doit être paisible pour vous aider à bien récupérer. Optez pour des glucides avec des légumes OU une protéines avec des légumes.

3. Se réguler : Capture_d_ecran_2014-12-01_a_16.54.48.png Rien de mieux que la routine pour bien récupérer ! Essayez de vous coucher et de vous lever aux même heures. Vous préserverez votre organisme et ne serrez pas en manque de sommeil arrivé le week-end. Car au fil de la semaine vous accumulez de la fatigue et elle n'est malheureusement pas rattrapable en 2 jours !!!

4. Méditer :

Rien de mieux que de poser votre respiration et d'observer le silence intérieur avant de vous mettre au lit. Essayez de méditer 5, puis 10 puis 30 minutes tous les soirs. Installez-vous confortablement dans la position assise, peut être appuyer contre votre tête de lit, peut être au sol, et lâcher prise. Laisser vos pensées s'échapper et concentrez vous sur votre respiration. Pour vous aider, voici un petit lien en vidéo qui date de quelques années ;)

Allez, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Disciplinez vous un peu et tout devrait bien se passer. Un sommeil de bébé, et des journées pleine d'énergie...

bouton je m'inscris

6 super-aliments pour booster votre forme

25 novembre 2016 super food

Aujourd'hui, je vous donne mes 6 super-aliments à adopter pour rester en forme et garder la ligne ! Ils sont faciles à glisser dans une salade, une recette pour lui donner un peu de peps. Mais surtout, ils sont bons pour toutes la famille et vous préserve de pas mal de coup de mou et de maladies qui traînent lorsque les températures baissent !

Même si votre alimentation est saine, il peut parfois manquer certains nutriments essentiels à votre organisme. Alors plutôt que de prendre des gélules ou autres, misez sur les suppléments alimentaires naturels !

On les trouve partout dans nos supermarchés ou magasin bio. En plus d'être bons, ils sont excellents pour votre santé !

1. Les graines de courges : elles font parties des protéines végétales et sont par conséquent très nourrissantes. Riche en fer, elles aident à lutter contre la fatigue et l'anémie. Elles favorisent le confort urinaire et réduisent les infections.

2. Les graines de chia : riches en Oméga 3, elles sont originaires d'Amérique du Sud. Elles sont un concentré de protéines végétales ce qui en fait un atout bien-être indéniable. Vous y trouverez également des minéraux (du calcium, du phosphore, du fer...). Vous pouvez mettre une ou deux cuillères dans vos plats, salades, légumes...

3. Les graines de lin : les graines de lin sont riches en oméga 3 et 6, elles protègent nos membranes cellulaires, notre système cardiovasculaire, cérébral et hormonal. Riches en "bon gras", elles vous aideront à faire le plein de bon cholestérol. Vous les trouvez dans les huiles de noix, d'olive et de colza.

4. Les baies de goji : les baies de goji se trouvent sous forme séchée ou dans des jus. Elles sont plus connues sous le nom de "fruit de la longévité". Très riche en vitamine C elles vous aideront à booster votre système immunitaire ! Composées de minéraux et d'oligoéléments, elles agissent sur la tension artérielle. Enfin elles régulent le taux de sucre dans le sang et protègent la vue.

5. Le son d'avoine : Riche en bêta-glucanes, le son d'avoine facilite le transit et régule le bon cholestérol. Faisant parti de la famille des féculents, veillez à ne pas l'ajouter à un plat mais plutôt à l'associer. 2 cuillères à soupe par jour suffisent ! Vous pouvez en mettre dans votre muesli du matin par exemple !

6. Le jus Mistify : Riche en antioxydants et vitamines, c'est un des jus les plus nutritifs. Il est composé de 9 fruits : framboises, mûres, raisins, baies de gogi, açai (52%), myrtilles, sureau, thé vert et cassis. Il aide a booster votre métabolisme, renforcer les ongles, les cheveux et la peau. (disponible sur la boutique du site).

Et si vous avez envie d'en savoir plus, rendez vous sur mon programme de coaching en ligne !

encore plus de recettes minceur Bonne semaine,

Julie, votre coach

Le concept YOG'N DANCE, c'est quoi ?

Découvrez le dernier concept de cours collectifs créée par Julie Ferrez, le YOG'NDANCE.

Alliance entre le yoga et la danse pour travailler les muscles en profondeur.

C'est 4 disciplines en 1 seul cours avec des intensités qui varient pour sculpter la silhouette !

Le cours de YOG'N DANCE vous intéresse ? Inscrivez vous et testez le cours ici !

Recette healthy : Pâtes complètes à la feta en 5 minutes

C'est la toute première recette d'une longue série en vidéo ! Bonne pour votre ligne, cette recette de pâtes complètes à la feta vous calera et vous donnera l'énergie nécessaire pour profiter de votre journée ! Elle est rapide, et gouteuse pour toute la famille ;)

Pour rappel, on évite de mélanger les sources de glucides avec des protéines animales ! Exemple, la viande et les pâtes. Vous optimiserez ainsi votre digestion et garderez un ventre plat !

encore plus de recettes minceur

Comment avoir un ventre plat et affiner sa taille

Octobre 2016

Une bonne dose de soleil, le bon exercice pour se sculpter un ventre plat et affiner sa taille et le tour est joué !

Voici ma petite vidéo, tout droit arrivée d'Ibiza !

C'est l'exemple type d'un exercice que vous retrouvez sur mon programme en ligne. Il est accompagné de votre plan alimentaire pour apprendre à manger équilibré, de quelques tests pour vous challenger et voir vos progrès...

Mais vous retrouvez aussi une séance de gym complète hebdomadaire, votre salutation au soleil pour bien démarrer la journée et tous mes conseils pour entretenir votre motivation !

A très vite,

Julie, votre coach bouton je m'inscris

5 mouvements à bannir de votre routine sportive

douleur gym

Trouver du temps pour soi est déjà assez difficile comme ça, mais si en plus vous faites de mauvais choix d'exercices lors de votre routine sportive...

Je sais que vous êtes nombreux à suivre le programme à la lettre mais pour ceux qui seraient parfois perdus avec tous les exercices que vous pouvez croiser sur la toile ou dans les magazines, cet post est pour vous !

Voici les 5 mouvements à bannir de vos séances de gym ! D'ailleurs, vous ne les trouverez jamais dans mon programme de coaching en ligne et je vous explique pourquoi !

A bannir !!

bad abs1. Les abdos, les pieds calés sous un meuble : Certainement très à la mode lors de la sortie du 1er Rocky en 1977, ce type d'abdos est à éliminer !

En réalité, ce n'est pas les abdos que vous travaillez, mais les muscles du psoas-iliaque (dans le creux de votre hanche). Et ces psoas (droit et gauche) s'accrochent directement à la 4ème et 5ème vertèbre lombaire et vont jusqu'à la tête de votre fémur (le grand os de votre cuisse). Ils sont responsables du mouvement de votre bassin (dos creux, dos rond).

Privilégiez donc les abdos papillon ou le gainage !

bad jumping2. Les jumping jack avec les bras qui montent au dessus de la tête :

Vous savez, les sauts de l'armée américaine ? Vous écartez les jambes et en même temps pour montez les bras !

Et bien, 1 fois sur 2, vous aurez tendance à rentrer vos genoux à l'intérieur (comme en chasse neige !) et relâchez votre ventre.

Pas terrible pour vos genoux et votre dos ! Préférez les sauts de corde ou les jumping jack, les mains sur la taille.

Sautez en écartant les jambes avec les pieds sur l'extérieur comme les ballerines ;)

Vous travaillerez d'autant plus l'intérieur des cuisses et les fesses !

3. Les fentes avec le pied arrière sur-élevé sur une marche :

Le meilleur moyen pour vous abîmer les ménisques des genoux et creuser le bas de votre dos !

Préférez les fentes en avançant (ou sur place) en veillant à ce que le genoux de la jambe avant ne dépasse vos orteils.

Vous garderez le dos droit plus facilement. C'est donc un meilleur placement !

4. Les bandes lestées lors d'une marche ou d'un jogging : La cata !

Dès que je vois une personne en forêt avec ces bandes autour des chevilles. Vous abîmez votre dos car les muscles psoas sont trop sollicités (voir n°2 plus haut :)) C'est le meilleur exercice pour se coincer le nerf sciatique !

Optez pour une alternance entre marche rapide ou course et exercices de renforcement musculaire (Squats, fentes etc).

5. Les ciseaux au ras du sol : bad ciseaux

En général, je vois les gens allongés sur le dos en appui sur les coudes.

Ils soulèvent alors leurs jambes au ras du sol et font de petits mouvements ciseaux !!!

C'est très mauvais pour le bas de votre dos qui prend toute la pression de vos jambes.

Et histoire de bien s'achever, ils lèvent le menton au ciel et accentuent les pincements sur les cervicales ! Préférez les grands battements allongé sur le dos les bras en croix.

Fléchissez un genoux, le pied posé à plat et avec l'autre jambe, effectuez de grands battements ! C'est bon pour votre souplesse de l'arrière de cuisses et vos abdos !

Bon entraînement et retrouvez très prochainement ces derniers exercices en vidéo sur ma chaîne You Tube,

bouton je m'inscris

Julie, votre coach

J'ai testé The Mud Day pour vous

octobre 2016 dans Télématin !

J'ai testé pour Télématin la mythique course The Mud Day à Bordeaux début octobre. Que vous dire de plus si ce n'est : de la boue, de la boue et de la boue ? Ah oui, que si l'aventure vous tente, il vous faut un minimum de préparation physique pour ne pas trop subir cette épreuve qui peut s'avérer parfois surprenante ! C'est 13 km de course à pied dans la boue, 20 à 22 épreuves physiques !

Alors au programme : du cardio, du renforcement musculaire et une bonne hygiène de vie ;)

- page 1 de 8