Accueil > Le blog

7 mois de grossesse : ma course contre la montre

julie 7 moisMe voilà dans le dernier trimestre de ma grossesse ! Mais que s'est-il passé entre la semaine 27 et 30, en langage clair : durant mon 7ème mois :)

Côté mental :

Je dois avouer que j'ai un peu abusé sur ma dose de travail. Je ne me suis pas épargnée... J’ai voulu avancer un max car j'ai l’impression que les derniers 3 mois vont être handicapants. Je sens bien que je me traine à cause de mon nouveau poids, du coup pour ce 7ème mois, je me suis concentrée sur :

  • La création des dernières chorégraphies de Yogn'dance,
  • La préparation de mes coachs pour me remplacer sur mes cours particuliers et collectifs,
  • Mes derniers tournages pour Télématin,
  • Le lancement de mes stages en Champagne

Résultats : J’ai cette énergie dévorante qui me fait avancer mais je me fais aussi peur. Comme si je testais mes propres limites. Au-delà de ça, je ressens le besoin de me reposer mais je n’y arrive pas. La position debout trop longtemps me fatigue, ainsi que assise et couchée... Il m'arrive durant certains moments de la journée de voir des étoiles. Je dois alors, m'asseoir pour prendre une pause et respirer. Tout rentre ensuite dans l'ordre au bout de 2 minutes. A ce stade, tout me parait rapide et en même temps long. J’ai l’impression d’avoir oublié mon ancien fonctionnement et je me demande comment je faisais avant pour tenir ce rythme. C'est inhumain. Je m'interroge alors sur mon envie de continuer ainsi. Cette grossesse me rend pleine de contradiction et soulève beaucoup de questions quant à mon développement personnel et professionnel. C'est une période très difficile et en même temps merveilleuse. Je sors de ma zone de confort, navigue vers de nouvelles eaux.

Sur le plan médical :

Une nouvelle prise de sang pour vérifier si j'ai attraper la toxoplasmose. Presque pas de douleurs. Suis-je en train de m’habituer ? Non faut pas rêver. C’est juste que je me suis bien concentrée sur la respiration et que le mec était bon ! Test aussi des urines pour vérifier s'il n' y a pas d'infection qui pourrait toucher le bébé et m'affaiblir. RAS ! Ma copine la toxo ne m'a pas attaquée et bébé est en bonne santé !

Ce mois-ci c'était aussi le point sage femme. J’ai enfin pu caler mon 1er rdv avec ma bonne fée ainsi que les 6 suivants. Pour ce premier entretien, je suis restée 1h20. Au menu : poche des eaux et pourquoi je devais aller aux urgences. Tellement d’info, de timing à calculer, d’introspection de sa petite culotte lol ! Eau claire ok, eau verte prairie et là c’est la cata !! C’est que bébé a fait caca dans son placenta et qu’il faut vite aller à la maternité. Prise de contact avec le bouchon muqueux, les contractions etc. Je suis sortie de chez ma bonne fée un peu secouée en me rendant compte que les choses allaient vite arriver. Petite pensée amusée pour Chéri-chéri "Heureusement qu'il est resté en dehors de tout ça. Il m’aurait fait une crise d’angoisse ou un malaise !!"

J'ai aussi eu rendez-vous avec mon gynéco à l'hôpital, notre bébé d'amour se porte bien. Il pèse 1389 grammes. Il est tonique et les mouvements que je sens sur la droite sont ses coups de pieds et ses mains. Grâce à la 3D, nous avons le plaisir de découvrir sa bouille d'ange un peu écrasée en mode selfie de trop près. C'est un moment magique !

Coté physique et sport : profil Ju enceinte 7 mois

Mes seins ont encore gagné en volume et mon ventre a bien grossi. La peau de mon ventre est bien tendu et laisse apparaitre une ligne brune au centre. Me baisser devient difficile, rentrer dans la voiture aussi. Il m'arrive régulièrement de rester coincée entre la portière et le poteau du parking !! :) A certains moments, ce nouveau poids me fatigue, et me donne envie de ne plus bouger. Je ralentis alors, et me préserve pendant mes cours. Rouler dans Paris en voiture m'oblige aussi à prendre moins de rendez-vous. De temps en temps, je me force à faire quelques siestes et des pauses qui me re-boostent pour enchainer les quelques cours qu'il me reste en fin de journée. Je continue de pratiquer le yoga pour aider ma circulation sanguine et aider mon dos à rester souple. Et quand ma fatigue a raison de moi, je lâche et ce n'est pas plus mal. Afin de préserver mon dos, je marche aussi le bassin plus rétro-versé qu'avant pour effacer ma courbure lombaire qui est naturellement très présente. Cela m'évite les sciatiques et les lombalgies qui peuvent vite pourrir la vie de la femme enceinte. Grâce à cette démarche très sexy, Chéri-chéri m'appelle " Sidonie" du dessin animée Sidonie et Aglaé lol

En ce 7ème mois mes aides précieuses sont les suivantes :

  • Un petit tour chez Gil Amsalem mon ostéo pour libérer mon diaphragme et soulager mes muscles sous les omoplates et les côtes.
  • Ne plus trop manger de sources de glucides le soir et privilégier les soupes, les légumes et une petite dose de protéines ! Merci ma sage femme de m'avoir conseillée !
  • Marcher régulièrement pour bercer bébé et aider mon bassin à rester souple.
  • Acheter quelques vêtements de bébé, histoire de me mettre dans l'ambiance ! C'est vraiment trop choix
  • Changer de huile hydratante afin de varier et garder la souplesse de ma peau. Je teste BI OIL en ce moment et c'est très agréable.

Courage à toutes les futures maman !

Julie, votre coach

Deux postures pour une âme de guerrier

31 Mai 2017,

On fait le point sur deux postures de yoga accessibles à tous, qui feront ressortir votre âme de guerrier ou de guerrière! Je rappelle que la pratique du yoga n'est pas soumise à la réalisation d'une performance, c'est un véritable mode de vie, une philosophie qui vous amène au lâcher prise par les postures. Le principal est donc un bon placement de départ, synchronisé avec une respiration calme qui permet de profiter des bien faits de chaque posture.

guerrier II

Le Guerrier II ou Virabhadrâsana II (vira : héros ; bhadra : vertueux, favorable, heureux…) fait parti de la série de postures debout et d’équilibre qui concerne aussi les guerriers I et III. Construite sur une base d’alignements, elle permet de se recentrer et de renforcer le corps. C 'est à dire que l'on va solliciter l'étirement du dos et des jambes, l'ouverture du buste et du bassin, ainsi on va développer une plus grande souplesse et agilité sur ces zones. On va également consolider sa Maison et gagner en équilibre, concentration et confiance en soi.


Pour la petite histoire : Virabhadra (l'un des fils de Shiva) naquit dans d'affreuses souffrances. Nommé commandant des légions par Shiva, il alla au combat pour conjurer la mort de Sati (femme de Shiva). L'idée était de détruire pour secourir, le véritable ennemi était donc l'ego! Après lui avoir tranché la tête, cela le ramena à l'humilité. Ainsi lorsque l’on pratique l'une des 3 versions de Virabhadrâsana, on cultive l'esprit du Guerrier qui doit entrer dans l'action, mais rester détaché des fruits de ses actes.


Pour être bien placé :
- Pieds perpendiculaires, gardez les talons alignés, et appuyez bien sur les dix orteils.
- Le genou fléchi de la jambe avant doit être pile au-dessus de la cheville.
- Gardez les bras à hauteur des épaules.
- Maison verrouillée!

fils d'anjani

Le Fils d'Anjani, ou Hanuman, ou encore Anjaneyasana se pratique dans la lignée des guerriers. Debout avec une légère flexion en arrière, on trouve de nombreuses variations en fonction de la position du dos, des bras et des jambes. Sous toutes ses formes, elle amène du tonus, favorise l'ouverture de la cage thoracique, la flexibilité de la taille et du bassin. De par son placement elle sollicite particulièrement les jambes. Elle permet aussi de stimuler le système immunitaire et redonne de l'énergie. On retrouve ici selon la mythologie indienne l'image du singe, Dieu vénéré des guerriers, avec la symbolique de la force, de la fidélité et de la droiture.


Pour être bien placé :
- Pied avant à plat au sol, orteils du pied arrière retournés.
- Poids du corps au milieu.
- Genou de la jambe avant pile au-dessus de la cheville.
- Colonne vertébrale allongée, nombril rentré, maison verrouillée.
- Ouverture du buste, avec bras dirigés vers le ciel.
- Doigts des mains écartés et pointés vers le ciel.

Maintenez ces postures entre 3 à 5 respirations, avec la pratique vous pourrez ensuite augmenter et vous laissez aller sur les différentes variantes. Prenez votre temps pour réaliser ces postures, pour apprécier leurs effets, et laissez vous guider par votre respiration. Vous avez toutes les clés en mains.

C'est à vous !

Namasté !

Julie, votre coach

bouton je commence mon coaching

VITAL de Juillet Août 2016

VITAL-1VITAL2

Une collation healthy !

Le 17 juin 2016,

Fitness and weight loss

Vous faites partis des gens à qui on a inlassablement répété "on ne mange pas entre les repas" ? Vous avez régulièrement des petits coups de barre dans la journée ? Le soir en rentrant vous avez faim et vous vous jetez sur le premier aliment qui vous vient sous la main ? Bonne nouvelle cet article est pour vous ! (et tous les autres bien sur ;) ...)

1) Pourquoi prendre une collation

Pour commencer, prendre une collation va vous permettre d'éviter ces petits moments de fatigue et ainsi d'éviter de consommer une ou plusieurs tasses de café ou pire des barres sucrées ! Non, non, non !!!! Optez plutôt pour une collation à index glycémique faible afin d'éviter de faire monter la glycémie (et donc de stocker).
De plus, en prenant ces petits encas, vous régulez votre faim tout au long de la journée ! Ainsi on ne se rue pas sur son frigo une fois arrivé à la maison !

2) Que choisir

"Un mars et ça repart ! ", et bien il va falloir faire une croix dessus ! Pour avoir une belle ligne et être en bonne santé on dit bonjour au(x) :

- oléagineux : amandes, noix de cajou, graines de courge, noisettes
- fruits secs
- lait d'amande, de noisette
- fruits de saison issue de l'agriculture biologique
- thé vert/chlorophylle

Exemple : 10 amandes et un thé vert !
ou un lait fraise :
Ingrédients :
- 1 verre de lait d'amandes
- 100gr de Fraises mixées
Préparation : Mélangez le tout avec un ou deux glaçons.

Vous avez l'embarras du choix ! Il y en a pour tous les goûts ! Selon votre rythme, les collations sont à prendre entre 10h et 11h et autour de 16h. :)

encore plus de recettes minceur L'équipe de Julie Ferrez.

Le training de mai 2016 : Dos et abdos

Le 27 Mai 2016,

Fitness Model . Spring outdoor training

Et si on terminait cette semaine sur une note sportive ! Alors voici notre séance du mois ! Je vous propose de nous pencher sur notre dos et abdominaux ! C'est parti !

1) Votre séance

Bien sur avant de commencer, échauffez-vous l'ensemble du corps durant 8 à 10 minutes. L'échauffement est indispensable et vous permettra d'aborder votre séance dans de bonnes conditions.

1er exercice : Elévation frontale
Démarrons ensemble avec un exercice pour travailler notre dos ! Prenez votre swiss ball ou un haltère. Placez vos pieds de la largeur de votre bassin, les genoux souples. Penchez-vous sur l'avant en gardant les omoplates proches de la colonne vertébrale. Montez votre charge aussi haut que vous pouvez ! Puis redescendez. Inspirez à la descente et expirez à la montée. Toujours un ventre bien rentré ! Cet exercice est excellent pour améliorer votre posture dans votre quotidien ! En route pour 3 séries de 15 à 20 répétitions.

2 ème exercice : Abdos sur swiss ball
C'est à présent le moment de s'occuper de nos abdominaux ! Placez-vous sur votre ballon, avancez jusqu'à avoir le dos en contact avec le ballon. Placez vos mains de chaque côté de votre tête. Montez votre buste puis descendez ! C'est parti pour 15/20 répétitions sur vous êtes débutants et 1 min si vos abdos ont un peu plus l'habitude ! Pour cet exercice, inspirez à la montée et expirez à la descente. Votre ventre doit être rentré et périnée serré. Ca chauffe non ? On y va pour trois séries !

S3-Ex4-B_-_copie.jpg

3 ème exercice : Gainage sur ballon
Cet exercice va faire appel à votre équilibre ! Nous allons ici renforcer votre muscle le plus profond de la sangle abdominale : le transverse ! C'est lui qui vous garantira un ventre plat ! Avant le maillot ça tombe plutôt à pique non ? Alors c'est parti, prenez votre ballon et votre tapis. Posez vos genoux au sol légèrement écartés. Placez vos coudes sur le ballon. Vous devez être en appui dessus. Enfin si vous pouvez, décoller les genoux du sol pour être en planche ! Si vous êtes débutants, gardez les genoux sur le sol. Maintenez la position durant 30/45 secondes ! Vous n'avez pas de swiss ball ? Pas de panique, vous pouvez le faire au sol ! Pas d'excuse ! ;)
S4-Ex3-A_-_copie.jpg
C'est à vous de jouer
Bonne séance !

bouton je m'inscris

L'équipe de Julie Ferrez.
©slendertone

Singapour l'énergie communicative

julie bintan

J'avais pris une grande claque la toute première fois que je suis allée à New York, il y a quelques années... Et puis Singapour... A 13h de vol de Paris. Le même ressenti ou quasi presque, avec peut être un peu plus de douceur... A cause du climat ! 30 à 36 degrés ! Une vague d'énergie, une impression de vitesse, d'une ville qui ne dort jamais, sans limite... Où les nouveaux buildings cotoient les petits quartiers d'antan...

J'y suis allée car je voulais tourner de nouvelles vidéos pour mon nouveau programme de coaching en ligne. C'était l'occasion de m'imprégner d'une autre énergie que celle de Paris ! Je suis persuadée que c'est en bougeant que l'on apprend le plus ! J'ai donc fais un premier stop sur l'île de Bintan en Indonésie. Endroit paradisiaque à 1 heure de bateau de Singapour. Un peu de repos, puis lorsque la lumière était bonne, je sortais la caméra et tournais quelques séances : yoga, renforcement musculaire au bout de ce magnifique ponton !

ponton bintan

J'ai hâte qu'elles soient montées et que vous puissiez les découvrir dans l'icône : la séance de la semaine ! C'est une façon de vous faire voyager avec moi et de profiter des magnifiques paysages pour vous détendre et prendre soin de vous ! Ma prochaine destination de tournage ? Ibiza :) juste avant de démarrer mon stage Détox et remise en forme du 13 au 16 mai prochain !

séance bintan

En attendant, je vous souhaite une bonne pratique, et pour ce qui ne sont pas encore membres de mon programme de coaching en ligne, je vous invite à me rejoindre !

[je m'inscris |/fr/Subscription]

A très vite,

Julie, votre coach

La recette du mois de mars : le granola du brunch dominical

Le 25 Mars 2016,

Le week-end de Pâques arrive à grands pas et l'idée du brunch se fait déjà sentir...Voici donc notre dernière recette pour vous régaler, de manière saine et équilibrée bien sur ! granola

                    Une recette gouteuse et saine du Granola

Pour faire votre granola, vous aurez besoin de :

- muesli ou granola ou céréales : choisissez celles que vous aimez dans votre magasin bio. Pour un indice glycémique bas optez pour le muesli à l'épeautre
- kiwi : riche en fibres et en antioxydant
- banane : faible en calories et riche en fibres
- mangue : riche en fibres et vitamine C
- fromage blanc ou lait de soja ou lait d'amande : choisissez celui que vous préférez
- feuilles de menthe

Mettez votre fromage blanc ou lait d'amande ou lait de soja, ajoutez les fruits coupés en morceaux, les céréales et enfin ajoutez une ou deux feuilles de menthe coupées en morceaux.

Et n'oubliez pas de faire votre séance de gym avant !

Bon appétit et joyeuses Pâques !

encore plus de recettes minceur

L'équipe de Julie Ferrez

Yog'n Dance au Salon du Body Fitness

18 mars 2016

C'est le rendez vous à ne pas manquer en Mars ! Le Salon Mondial du Body Fitness porte de Versailles à Paris. C'est aujourd'hui, après de nombreuses années d'absence que je me décidais à pointer le bout de mon nez à ce rendez vous des aficionados du fitness et de la remise en forme.

smbf 1

Au programme, une belle démonstration de mon concept de remise en forme : Yog'n Dance. C'est sur le podium que mes coachs ont fait bouger les nombreux adeptes de nouveautés. Mélange dynamique et doux à la fois de yoga, de danse classique, de barre au sol, de renforcement musculaire, et de danse moderne, le Yog'n Dance est un cours accessible à tous.

smbf 2

Le yoga permet d'échauffer, la barre de danse d'assouplir et de tonifier la posture, la danse moderne de développer sa grâce et sa féminité. Et puis, la barre au sol et le renforcement musculaire de sculpter ses fessiers, abdos et bras. Le tout sur une playlist actuelle et décalée. Ce cours séduit toutes les femmes qui ont envie de se remettre au sport intelligemment en respect de son corps.

Les cours changent tous les 3 mois pour vous permettre une progression et un meilleur placement. Et c'est toujours agréable de pouvoir maîtriser une barre, une choré quand au départ on démarre de zéro ! C'est un plaisir incommensurable que de se rendre compte de ses progrès ! C'est bon pour le moral et la confiance en soit !

smbf 3 Vous retrouvez le Yog'n Danse à Paris chez Elephant Paname, à l'Agence Française, au Racing Club de France (7ème), et à l'hôtel le Meurice. A Lyon, chez Dance and Co dans le 2ème. Oui, car j'aime les endroits insolites pour laisser l'esprit divaguer, la musique vous envahir et voir vos corps se libérer !

Je tiens à remercier toute mon équipe sans qui ma société Julie Ferrez Coaching ne pourrait pas être ce quelle est. Merci Marie, Fanny, Ambre et Géraldine ! Bien s'entourer, c'est important pour franchir toutes les étapes !

smbf 4

Au plaisir de vous croiser à l'un de mes cours ou avec l'une des coachs de mon équipe.

Réservation ici !

Julie, votre coach

Notre top 6 des cadeaux de Noël

Le 17 Décembre 2015
J-9 avant que les cadeaux fleurissent sous le sapin ! Il vous manque encore une ou deux idées ? Pas de panique ! Voici notre top 6 des cadeaux pour Noël !

sac_gris_illus_smallb.jpg


Le sac Karkoa : indispensable pour les sportifs que nous sommes ! Ce sac à dos compartimenté facilitera la préparation, le transport et l’organisation de vos vêtements et accessoires !Finis les vêtements et les affaires mélangés et mal rangés ! Il existe la version sac à dos et en bandoulière ! Découvrez ici !







La ceinture Slendertone connect : l'essayer c'est l'adopter ! La nouvelle ceinture Slendertone connectée ! Grâce à une application iOS qui vous motive, tonifie et enregistre vos séances pour atteindre votre objectif : un ventre plus plat et ferme dès 4 semaines. Ce nouveau modèle est mixte ! A nous les jolies tablettes de chocolat ! Optimiser les résultats en l'utilisant pendant vos séances. C'est par  !
ceinture-slendertone-connect-abs-boite-packaging.jpg
IMG_1558.JPG

Le sac so chic sport by Marc Jacobs : parce que le sport rime aussi avec look, adoptez le sac de sport so chic de Marc Jacobs ! Quand entrainement et esthétisme ne font plus qu'un !

Les bijoux madebypapa : découvrez la savoir-faire artisanal et français au service des bijoux madebypapa ! Découvrez ici la collection de cette artiste passionnée ! Un cadeau délicat et plein d'amour !

colliers-inseparable.jpg






coffret-cadeau-relaxation.jpg




Le coffret d'huile essentielle par Eona : Eona est l'expert français de l'aromathérapie bio depuis 30 ans ! Découvrez ainsi leur gel de massage, huiles et baumes de massage bio, spray d'ambiance et diffuseurs d'huiles essentielles. N'attendez plus ! Rien de tel pour prendre soin de soi ! C'est ici.




L'huile d'olive 18.1 d'Alexis Muñoz : 18.1 l'huile d'olive au fruité vert, mono-variétale, intense au nez, équilibrée en bouche dans son contenant pratique et esthétique est le cadeau idéal pour les fins gourmets ! C'est par ici.
huile.jpg
Passez de très bonnes fêtes !!
L'équipe de Julie Ferrez

La playlist de Yog'n Dance

En ce début du mois de décembre, nous sommes ravies de vous présenter la playlist du Yog'n Dance édition 5 !! A vos casques ! Woman choosing song from playlist On démarre avec le Yoga :

Tous aux barres de danse avec :

Dansons sur :

On passe à la barre au sol avec :

On termine tranquillement sur :

Bonne écoute et à bientôt sur un de nos prochains cours !
L'équipe de Julie

Notre playlist d'Août

Le 17 Août 2015,

Notre playlist du mois d'Août est arrivée ! Continuez de profiter de vos vacances, faites le plein de soleil, d'énergie et de bonnes ondes ! Enjoy !!!

Woman choosing song from playlist

On démarre en douceur avec :

On a envie de bouger sur :

Un touche d'émotion avec :

Bon été ! L'équipe de Julie Ferrez

L'entraînement du moment

Aujourd'hui nous vous proposons un entraînement spécifique. L'objectif ? Développer sa force sans prendre de volume !
Regardons alors de plus près notre séance du jour.

homme corde à sauter

1) Exercices du jour

Au menu, nous avons choisi deux exercices spécifiques. Le premier pour travailler vos bras et votre dos et le second pour muscler votre coeur !
* les tractions : cet exercice ne nécessite pas beaucoup de matériel ! Une barre à traction suffit ! Vous pouvez en trouver au cours d'un parcours sportif notamment ! Il existe différentes prises pour les effectuer. Mains en pronation (paumes de mains vers l'avant) placées plus large que vos épaules ou mains en supination, prise plus serrée (paumes des mains vers vous).
Les principaux muscles sollicités sont le dos, les bras, les épaules et bien sûr les abdominaux.
Avec la prise large votre dos et vos trapèzes seront davantage sollicités. Avec la deuxième prise, les biceps seront plus mis à contribution.
Pour rappel, le principe est de se hisser au-dessus de la barre en vous tractant avec vos bras. Cet exercice fonctionnel vous permettra de développer votre force et votre coordination motrice.

* La corde à sauter : exercice incontournable pour booster votre système cardiovasculaire, brûler des calories et améliorer votre coordination ! Le principe est de démarrer pieds serrés et à l'aide d'une rotation des poignets d'effectuer des sauts en restant sur demi-pointe ! Vos cuisses, vos fessiers et vos mollets vont être fortement sollicités permettant d'améliorer le retour veineux. En effet dans vos mollets se situe une pompe naturelle qui s'active lors de la contraction du muscle et permet de faire remonter le sang vers le coeur !

pull up homme2) Séance de jour

Le principe est de faire 6 séries de 6 tractions ! Vous travaillez votre force ! La récupération est donc de 3 min entre chaque série.
Pendant cette période, prenez votre corde et effectuez des sauts durant 1 min ! Et ainsi de suite sur 6 séries !
Dépassement de ses limites garantie ! Vous pouvez donc intégrer cette routine d'exercice au cours de votre séance.

  • Exemple de séance :

Echauffement
15 à 20 min de course à pied
6 séries de 6 tractions avec 3 minutes de récupération. Et pendant ces minutes de recup', faites une série de une minute de corde à sauter, puis attendez le reste du temps en marchant. 15 min de course
Abdos et gainage
Stretching

Motivés, on met en application la séance ! Faîtes nous part de votre ressenti après celle-ci en laissant vos commentaires sur le blog !

Bonne séance,

L'équipe de Julie Ferrez

La playlist de Juillet

Musique casquePour vous ce jour une playlist pleine de chaleur et de soleil pour égailler vos journées et booster vos séances sportives...!

De la douceur avec :


De l'énergie avec :

De la détermination avec :

Un peu de calme avec :

L'équipe de Julie Ferrez

Ibiza, un séjour sous le signe de l'énergie

3 jours pour faire un break et faire le plein d'énergie ! C'est ce que j'avais promis à mes élèves en leur proposant de me retrouver à Ibiza. Véritable havre de paix, la villa CanMata se trouve à coté de Santa Gertrudis, au centre de l'île. Bien souvent une destination pour faire la fête durant des nuits entières, Ibiza c'est aussi une île avec une énergie incroyable, parfaite pour pratiquer le yoga, se remettre en forme et buller au soleil. smoothie Mes 5 élèves, sont arrivés le vendredi après midi et sont repartis le lundi après midi. Nous avons vécu au rythme du soleil en profitant de chaque instant. Yoga dès le réveil pour se mettre en marche dans la douceur et prendre le temps de se connecter à son corps et sa tête, puis véritable petit déjeuner selon ma méthode : thé, pain au céréales, ou muesli, fromage, jambon, huile d'olive ou beurre... Nous partons ensuite dans la campagne faire un peu de cardio et d'exercices pour développer la condition physique, sculpter son corps. Entre marche et course, tout le monde trouve son rythme et ses marques. L'ambiance est très bonne, mes stagiaires sont très à l'écoute de leur corps et des consignes pour faire les exercices sans se blesser.

josyane

De retour à la villa, après un déjeuner équilibré, l'appel de la sieste, de la détente plane jusqu'en fin de journée. Vers 18h, c'est autour d'un smoothie à base de lait de soja et de pastèque que nous abordons toutes les questions sur l'alimentation, l'organisation du quotidien, et la gestion du stress. Puis, nous pratiquons notre dernière séance de yoga au bord de la piscine sous le signe de la détente, de la sérénité, et le l'apaisement. Postures pour soulager le dos,les jambes, des respirations et une approche de la méditation... Nous dînons tous ensemble dans une bonne ambiance de vacances sur la terrasse, et terminons notre repas par une tisane à la camomille, à la mélisse, fraîchement cueillie dans le jardin. Idéale pour favoriser la digestion et le sommeil. Sommeil bien mérité pour récupérer des séances de sport et de yoga.

team ibiza

Durant ce séjour, pas de stress, juste du plaisir, des discussions sans tabou. Apprendre à se laisser guider, retrouver son énergie, manger sainement, chasser les angoisses nocturnes et prendre le temps de vivre sans culpabiliser... J'ai passé des moments extraordinaires, partager des discussions, des moments de vie. Je ressors chargée de votre énergie et j'espère que vous aussi. Mais je n'en doute pas une seconde à la lecture de vos témoignages que je mettrais en ligne dans les semaines à venir.

Merci à vous, prochain stage : direction le Tarn et de nouveau Ibiza en octobre (les dates arrivent vite)

Namasté

Julie, votre coach

Retour sur mon Yoga aux Galeries Lafayette

22 mai 2015

Hier, avait lieu ma signature de livre Le Cahier de Gym des Paresseuses aux Galeries Lafayette ! Et pour ce moment très spécial organisé par la marque canadienne Lolë Women, j'ai dispensé un cours de Yoga. Mais où me direz vous ?

lole1 Entre passerelle et ciel ;) Nous avons eu la chance de pouvoir migrer au second étage sur la Passerelle extérieure. Nous étions suspendues pour pratiquer cette séance de yoga sur nos tapis jaunes. Un moment magique pour se recentrer, et se vider la tête.

lole2

Puis direction, le 4 ème étage des Galeries Lafayette pour rejoindre l'espace LOLË, où je signais mes livres. Je tiens à remercier toutes les filles qui se sont déplacées pour cette session... J'ai vraiment été touchée par votre enthousiasme, votre énergie et votre fidélité.

Merci aux Galeries Lafayette qui m'ont proposé de garder mon livre sur l'espace Lolë, merci à Aurélie Ferton pour avoir pris le temps d'organiser cet événement et merci aux équipes de Lolë pour leur gentillesse et leur disponibilité !

lole3

Bon weekend et Namaste !

Julie, votre coach

3 postures pour sortir de l'hiver

Petite forme, fatigue hivernale, moral un peu down... Si ces mots vous parlent, voici une solution pour vous recharger en énergie ! Voici mes 3 postures favorites pour aller de l'avant quand le soleil manque cruellement !

1- Tadasana, la posture du palmier : C'est la posture qui étire des pieds à la tête, qui entretien l'équilibre du corps et de l'esprit. Elle décongestion la colonne vertébrale et décomprime les nerfs. Tadasana étire aussi le ventre et les intestins, c'est une excellent posture pour les femmes enceintes jusqu'au 6ème car elle permet de tonifier le ventre.

Debout, jambes écartées, inspirez en montant les bras (doigts croisés) au dessus de la tête et décollez les talons du sol. Maintenez quelques secondes la position en apnée puis lors de l'expiration, reposez les talons et relâcher les bras. 6 à 10 fois. posture palmier

2- Vashishtasana, la posture des sages Vashist : Elle maintient l'équilibre de notre système nerveux, renforce les bras, épaules, abdominaux. Elle tonifie aussi les lombaires ainsi que les jambes.

Installez vous sur votre tapis en position de la planche (gainage sur les mains et les pieds). Puis basculez le poids du corps d'un coté et sur un bras. Option 1 : vous restez ici le temps de 8 respirations par le nez. Option 2 : Vous décollez la jambe qui n'est pas en appui sur le sol et vous attrapez votre pied pour tendre la jambe en direction du ciel. Même temps de respiration. Redescendez tranquillement et passe de l'autre coté.

posture du demi sage

3- Poorna Dhanurasana, la posture de l'arc : Cette posture libère les énergies qui se trouvent dans le canal de la colonne vertébrale. Elle masse le ventre et tonifie les organes : foie, pancréas, reins, ainsi que le système glandulaire. Elle relance la circulation sanguine dans tout le corps et permet d'ouvrir la cage thoracique et de mieux respirer.

Allongé sur votre tapis, ramenez les talons près des fesses et attrapez vos chevilles. Poussez alors les pieds au plafond tout en redescend le buste au maximum. Le bassin se libère, les cuisses s'étirent... Restez le temps de 8 respirations puis relâchez tout doucement et attendez quelques instants. l'arc posture

C'est à vous de jouer, pratiquez encore et encore, ne jamais lâcher, se sont les clés de votre bien être même lorsque le temps se prête plus à rester sous la couette qu'à bouger !

Namasté,

Julie, votre coach

Ma playlist de Février

Musique casqueLundi 16 Février 2015,

Toute droit venue du froid notre playlist du mois de Février est là !
Ce mois-ci on aime bouger sur :

- All About That Bass de Meghan Trainor
- Outisde de Calvin Harris
- Fade out lines de The Avener

On renforce ses muscles sur :

- If I go de Elle Eyre
- Pumpin blood (Belarbi remix) de NONONO
- Sun Goes Down de Robin Schulz
- What I Did For Love feat Emeli Sande de David Guetta

Retour au calme avec :

- I put a spell on you d'Annie Lennox
- I kissed a girl de M
- Elastic Heart de Sia

Bon entrainement à tous. L'équipe de Julie

Etre motivé c'est bien, mais le rester c'est mieux

Capture_d_ecran_2015-01-14_a_16.19.18.pngLe 22 Janvier 2015,

Chéri(e), cette année c'est décidé je me mets au sport ! Combien de fois avons-nous entendu cette phrase pleine de bonne volonté ? Alors on achète une jolie paire de baskets, une jolie tenue de sport (oui car on veut quand même garder du style..) et nous voilà lancé corps et âme dans un programme sportif !
Première séance : aïe ça fait mal les abdos en fait ! Bon, pour aujourd'hui j'y vais cool
Deuxième séance : waou j'ai des courbatures des pieds à la tête ... J'irai demain c'est plus sage..
Troisième séance : je vous préviens je ne suis pas sportive ! Je pars de loin alors pas trop dur aujourd'hui hein ?
Quatrième séance : Quand est-ce que je verrai les résultats ?
Cinquième séance : Tu fais quoi ce soir ? Ca te dirait un ciné ? - Euh je suis censé faire mon sport ce soir.. - Alleeeezz !!!! - Bon d'accord je ferai ma séance demain..
Sixième séance : Quelle séance ???

Alors les amis, afin que ce scénario ne se reproduise pas, nous vous donnons aujourd'hui les clés pour que le sport fasse partie intégrante de votre quotidien !

1) Des objectifs à la hauteur de ses moyens

Pour commencer fixez-vous, étape par étape, des objectifs à votre portée ! Si vous imaginez grimper le mont Everest sans jamais avoir marché plus d'une heure excepté pendant les soldes, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : cela va être compliqué MAIS avoir une motivation sera la clé pour avancer efficacement dans votre quête du bien-être.

Ensuite, vous êtes-vous réellement posé la question du : pourquoi je fais ce que je fais ? Ne soyez pas passif face à l'exercice physique puisqu'il est question de cela. Vous vous accordez du temps pour vous et votre bien-être. Prenez-en conscience. Faites le juste pour vous, votre corps et votre esprit.

2) Ressentir et visualisez ses progrès

Quantifiez et notez vos progrès vous permettra de visualiser réellement le chemin qui vous mène à vos objectifs. Cela passe par la prise régulière de vos mensurations, l'évolution de votre fréquence cardiaque (waou mon coeur ne s'emballe pas autant qu'avant après quelques squats), charge, nombre de répétitions autant d'éléments concrets qui vous aideront à avancer.

3) Muscler son mental et sa confiance en soi

Face à la douleur, l'essoufflement ou la perte d'énergie c'est votre tête qui vous fera tenir jusqu'au dernier exercice. Qui dit réussite dit progression, qui dit progression dit motivation à toute épreuve ! Alors ne lâchez rien ! Ne vous arrêtez pas à la moindre difficulté, battez-vous pour obtenir ce que vous recherchez. Rien n'est facile mais tout est possible avec de la volonté.

4) Le plaisir avant tout

Enfin le mot d'ordre reste : LE PLAISIR. Choisissez une activité qui vous plaît ! Vous n'en serez que davantage motivé et vos performances s'en feront ressentir !

5) Usez de coups de pouce

Pour finir, on n'hésite pas à utiliser de stratagèmes pour obtenir nos résultats ! La ceinture slendertone Abs vous permet de sculpter et dessiner de jolis abdominaux. A utiliser pendant mais également en dehors des séances de sport ! Alors on n'hésite pas ! Rendez-vous ici pour se la procurer !

Alors ne vous posez pas trop de questions et foncez ! Motivés, vos objectifs sont à porté de mains...

L'équipe de Julie Ferrez

Playlist Janvier Yog'n dance

JMusique casqueeudi 8 Janvier 2015,

Reprenons vite nos bonnes habitudes ! Voici la nouvelle playlist du cours de Yog'n dance ! Enjoy et venez la testez avec nous ;-)

On s'échauffe avec :

- Holding Back The Years de Gretchen Parlato
- Hey Laura de Gregory Porter
- Have a little Faith de Michael Franti & Spearhead

On continue avec la barre :

- Another Love (Zwette Edit) de Tom Odell
- Ghost (Olivier Nelson Remix) de Ella Henderson
- Alone de Selah Sue

On danse sur :

- Saint claude de Christine and the Queens
- Mirrors de Justin Timberlake

On termine avec les abdominaux et Yoga sur :

- XXX 88 de MO
- Sex Therapy de Robin Thicke
- 086 de Pajaro Sunrise
- Wicked Game de Peter and Kerry
- Higher de Asgeir

Bonne séance à tous.
L'équipe de Julie

La posture du roi des singes : Hanumanasana

dieu singePetit éclairage sur une posture que j'aime beaucoup pratiquer: Hanumanasana ou la posture du singe...

Cette posture de yoga, même si elle vous paraît inaccessible au premier abord, n'est pas seulement réservé aux gens souples ! Qui enfant, n'a jamais rêvé de pouvoir faire le grand écart ? À peu près tout le monde jusqu'à ce que nous grandissons et réalisons que cette posture est une véritable torture pour les hanches ainsi que les jambes.:) Oui, mais Hanumanasana a aussi de grandes vertus. Parfaitement réalisée, elle démontre une souplesse maximale des jambes et des hanches.

Elle doit son nom à la mythologie indienne. Hanuman, représenté par un singe, était le fils du dieu du vent, Vayu. Il symbolise la force, la fidélité ainsi que la droiture. C'était le dieu vénéré des guerriers. C'est aussi pour cela qu'en Inde, les singes sont sacrés :)

Il est vrai que peu de personnes sont capables de glisser en grand écart et de maintenir cette posture au sol en calmant sa respiration... Mais, vous le savez et je le répète souvent, le yoga n'est pas une séance de gym, c'est un mode de vie, une philosophie à part entière... Depuis votre réveil jusqu'à votre coucher, tout ce qui vous entoure devient alors yoga. Et les postures sont des aides précieuses pour faire circuler l'énergie et tendre au lâcher prise. La finalité d'une posture a donc peu d'importance, par contre le chemin par lequel vous passer pour y parvenir, lui est primordiael !

C'est comme la définition du bonheur : Ce n'est pas une destination mais un chemin de vie... qui demande de la force, du courage et de la droiture...

posture singePour préparer Hanumanasana : échauffez-vous bien avant ! Une salutation au soleil, la posture de la pince, celle du chameau pour ouvrir les hanches ou encore le chien renversé...

Partez à genoux dressés sur votre tapis et avancez grandement votre pied gauche pour effectuer une fente avant avec le genou droit au sol. Abaissez votre bassin le plus possible en direction du tapis, puis relevez les orteils du pied gauche à l'avant et tentez de tendre votre jambe gauche en respirant doucement. Maintenez la posture le temps de 5 respirations pour commencer puis augmentez progressivement. Lorsque vous avez terminé, prenez votre temps. Reculez votre bassin en direction de votre jambe droite et ramenez votre pied gauche au sol et revenez dans la position initiale: à genoux dressés. Changez de jambe et procédez de la même façon.

Hanumanasana permet:

  • d'assouplir les jambes, notamment les ischio-jambiers (l'arrière de la cuisse)
  • d'assouplir les hanches
  • d'accélérer la circulation sanguine
  • de masser les organes du ventre
  • de stimuler l'appareil reproducteur en assouplissant la zone du périnée.

Sur le plan du mental, cette posture du roi singe libère de l'égoïsme, de ses propres peurs et donne une grande force intérieure.

Il ne vous reste plus qu'à... Prenez votre temps, appréciez chacun de vos progrès et laissez faire votre respiration. Elle est la clé d'une bonne pratique !

Namasté !

Julie, votre coach

- page 1 de 2