Restons connectés

Bienvenue dans son univers !
Blog

7 astuces pour boire plus d’eau en hiver

Aujourd’hui, je vous donne mes astuces pour boire plus d’eau durant la journée. Les températures chutant, il vous est souvent difficile de consommer votre litre et demi d’eau et pourtant, l’eau est le secret de l’hydratation de votre peau, de votre bonne élimination !
Déshydraté, votre organisme est mis à rude épreuve car il est composé de 60% d’eau… Voici mes 6 astuces pour boire plus d’eau cet hiver :

1. Un contenant qui vous plaît et vous donne envie :
Rien de tel que de changer sa vilaine bouteille d’eau par un contenant plus sympa ! Optez pour une bouteille colorée, un petit modèle plus transportable avec des formes plus ergonomiques. Faites-en sorte que votre bouteille d’eau devienne un objet tendance que vous avez envie de transporter partout avec vous !

2. L’astuce du troc :
Un verre d’eau à la place d’un soda, d’un thé ou d’un café. Dès que vous avez envie de boire une boisson sucrée ou un excitant en tout genre, ayez le réflexe « eau » avant tout chose. Cela vous permettra de limiter la prise de boissons sucrées et vous augmenterez votre dose d’eau pure.

3. L’alarme :
Pour favoriser l’élimination il faut boire, alors pourquoi ne pas programmer une alarme sur votre téléphone toutes les 30 minutes pour vous aider à intégrer ce geste sain ? Choisissez-vous un petit message sympa toutes les heures pour vous motiver. Fonctionnement garanti !

4. Le challenge visuel :
Sur votre bouteille d’eau, inscrivez des repères tous les 3 cm. A chaque fois que vous allez boire, vous devez atteindre le palier suivant ! C’est visuel et ludique. Une façon de stimuler votre envie de boire et de vous faire du bien.

5. Les fruits coupés :
La première des raisons de notre oubli d’hydratation est le manque d’envie. Alors pour stimuler nos papilles, je vous recommande de couper des tranches de fruits que vous allez glisser dans votre bouteille d’eau : tranches de citron, de pomme, des framboises, du gingembre etc. Trouvez le goût qui vous plait et buvez !

6. La préparation de mes repas :
Créer-vous un réflexe pavlovien ! Dès que vous êtes au fourneau, buvez quelques verres d’eau. Vous allez vite vous rendre compte que c’est une excellente façon de réguler votre appétit et donc de trop manger à table !

7. La chlorophylle :
2 cuillères à soupe de chlorophylle dans votre bouteille d’eau et c’est l’équivalent d’1kg de légumes. Son petit gout de diabolo menthe vous donnera envie de boire plus souvent. Ce complément alimentaire permet d’équilibrer la flore intestinale, et le pH de votre corps. C’est une boisson drainante qui élimine les toxines et favorise la disparition de la cellulite !

A vos bouteilles !
Julie, votre coach

2 thoughts on “7 astuces pour boire plus d’eau en hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.