Restons connectés

Bienvenue dans son univers !
Blog

Chemin de vie, quête de soi

14 mois… C’est peu, mais c’est aussi long…

14 mois que j’ai accouché de ma merveilleuse petite fille. Plus d’une année à ses cotés, à apprendre à la connaitre, à se connaitre, se ressentir, vivre ensemble, vivre loin l’une de l’autre…

Bref, vous l’aurez compris, pour ceux qui me suivent, me lisent depuis quelques temps déjà; devenir maman a été un énorme chamboulement…

Mais « redevenir femme » est une étape toujours en cours et pleine de rebondissements. Et quand je dis femme, je ne parle pas de compagne, mais bien de FEMME dans son entièreté avec :

  • Un métier passionnant qui prend beaucoup de place. Non, en fait qui est mon mode vie.
  • Un besoin d’indépendance vital (bon, là clairement, il a fallu revoir la copie :)),
  • Une entreprise qui évolue avec des responsabilités, de nouveaux challenges (ce site en est un vrai exemple, tout comme la nouvelle boutique en ligne),
  • De l’administratif en veux-tu en voilà ! A ne plus savoir si, ce n’est pas cela votre premier métier, tellement c’est chronophage :),
  • et puis une femme qui se plaît car avant de plaire à l’autre, il faut se plaire à soi. Et après un bébé, c’est une étape tout aussi importante que celle de devenir mère… Il y a les doutes, les angoisses, les envies, les choix… Et avoir la choix, c’est tout de même la plus belle des libertés !

J’ai donc terminée l’année sur les rotules ! Avec une fatigue accumulée, une baisse d’énergie et un cruel besoin de faire un break. Alors au lieu de donner un stage estival, j’ai suivi la recommandation de ma tante, professeur de Yoga depuis 25 ans…Je suis partie après avoir terminée ma dernière semaine de formation yoga en stage de Méditation avec le célèbre Dr Jacques Vigne.

Une expérience incroyable sur la quête de soi, la spiritualité et la gestion des émotions. J’ai réussi à laisser mon bébé d’amour 5 jours consécutifs (quelle bataille intérieure :)) et j’ai profité pour emmagasiner l’énergie de cette personne exceptionnelle. Si vous avez l’occasion de lire quelques uns de ces livres… Il vit en Inde et se rend plusieurs mois par an en France pour des stages et conférences passionnantes.

Durant 3 jours dans le Jura, nous méditions presque 5h par jour !!

Au début, j’ai bien cru ne pas y arriver tellement la fatigue me gagnait vite. Puis j’ai senti les bienfaits sur mon stress, et mon mental épuisé de cette année. Que c’est bon de se laisser guider ! C’est d’autant plus important que lorsque l’on enseigne toute l’année, c’est le coach ou le prof de Yoga qui guide…

Et là, simplement se laisser porter et prendre les ondes positives… Partager des moments avec d’autres professionnels du bien-être en toute simplicité, sans ego mal placé et dans la bienveillance m’ont fait le plus grand bien.

Je suis ensuite restée seule 3 jours et j’ai continué mes méditations à raison de 45 min par jour. Et comme vous avez pu le voir, j’ai aussi coupé les réseaux sociaux pour une semaine durant. Une vraie détox qui m’a permise de me poser les bonnes questions, de faire un point avec moi-même et avancer vers ce qui me va. Laisser les énergies négatives ou nocives sur le coté. C’est un long processus que de se décider à faire les bons choix pour soi. Sans se laisser influencer par l’extérieur, ou par les « il faut » familiaux, de la société, des réseaux sociaux…

C’est pour moi essentiel de choisir mon chemin de vie, même si parfois on se sent seule, pleine de doute et apeurée. Je choisis de me faire confiance, de suivre mon instinct et de cultiver ce beau chemin et les beaux cadeaux de la vie !

J’espère que ce post vous donnera de l’énergie, et l’envie de vous concentrer sur vous durant cette trêve estivale, que se soit en vous remettant à une activité physique, à la méditation, à une meilleure alimentation…

Au plaisir de partager mes programmes avec vous !

Namasté !

Julie, votre coach

 

2 thoughts on “Chemin de vie, quête de soi

  1. Un témoignage touchant d’authenticité. Merci. Oui une trêve, pour se mettre en paix avec ses agitations intérieures et le mouvement perpétuel. Une leçon à retenir.
    Dans l’attente de retrouver tes messages positifs et bienveillants.
    Namasté en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *